https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (45utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 51

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (animim)

BasBas



Re: Douleurs au bras ou à l'épaule ? Pour orienter une futur thésarde...
#1
Dort sur place
Dort sur place


jai des douleurs au coude, semblent être un début de tendinite...
ca fait 8 ans que je fais du fleuret... c'est tout.
J'ai lu dans un cours de premiers soins à l'université que les tendinites au coude seraient quelque chose de fréquent chez les escrimeurs. Par contre, en lisant ca, je tentais de chercher qqn qui en était affecté. je ne connaissais personne... et peu de temps apres, je commence à sentir des douleurs. héhé...

Date de publication : 05/03/2007 04:20
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: biomécanique
#2
Dort sur place
Dort sur place


Bonjour à tous, merci pour vos réponse. Merci à toi, pietre, pour tes sources. Pour la copie originale sur internet, je l'avais vue, mais mon italien étant médiocre, je ne m'y suis pas attaquée. Par contre, pour amazon et ebay, ce sera à envisager, je vais regarder ça. Finalement, escrimeurouge, si la fente était une rotation, ça réponderait à beaucoup de mes questions, et je me suis posé la question aussi, mais autour de quel axe? Le pied arrière??? J'aurais plutôt l'impression que c'est un mouvemement linéaire parabolique... comme un mouvement de projectile. Mais explique moi ce que tu penses, peut-être j'adopterai l'idée et alors ça expliquerait beaucoup de choses!!!

Date de publication : 05/03/2007 03:02
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: biomécanique
#3
Dort sur place
Dort sur place


merci beaucoup, justement, je viens d'aller sur le site web de E. Yiou. Ça semble très intéressant. J'ai beaucoup de lectures à faire! Je verrai ce qui peut être appliqué à mon travail. merci!
Voilà l'adresse du site web que j'ai obtenu, boucher, j'espère que ça te sera aussi profitable!
E. Yiou

Date de publication : 02/03/2007 22:18
A[i][b][size=large][c
Haut


biomécanique
#4
Dort sur place
Dort sur place


Bonjour à tous (ou rebonjour à tous, pour les plus anciens).
Je fais présentement un travail de biomécanique sur l'escrime, plus particulièrement sur la fente. Je dois analyser le mouvement et le comparer avec la théorie. Mais voilà, au Canada, il n'y a pas tellement de publications théoriques sur la biomécanique d'une fente. Je sais qu'en France, il y en a plus. Par exemple, j'étais intéressée par le «Gran simulacro dell’arte, e dell’uso della scherma» de Ridolpho Capo Ferro... écrit en 1652... en Italien. Vous comprenez que c'est assez difficile à trouver. Par contre, j'ai lu quelque part que ce traité aurait été réédité par Gérard Six en 2000. Pourtant, impossible de le trouver! Est-ce que quelqu'un connait des publications (celle-là ou autres) accessibles soit par internet (parce que j'ai trouvé quelques thèses de doctorats, mais évidemment, c'est très difficile d'accès) ou encore accessibles sur papier? J'en aurais besoin d'ici lundi le 5 mars.
Alors si quelqu'un veut participer à ma recherche, ça m'aiderait beaucoup!
Merci

Date de publication : 02/03/2007 18:46
Haut


Re: fds la havane
#5
Dort sur place
Dort sur place


Ahhh ben je viens de voir que flo avait vu! Ben merci bien flo!!!

Date de publication : 30/06/2005 03:02
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: fds la havane
#6
Dort sur place
Dort sur place


et je tiens à faire remarquer la ptite animim sur la 13e marche du podium
LOL!

Date de publication : 30/06/2005 03:01
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: épaule du bras armé
#7
Dort sur place
Dort sur place


Ben moi je dis que premièrement, faut vérifier si ton mouvement d'allongement du bras se fait pas de l'épaule au lieu de l'avant bras. Faut vraiment pas forcer de l'épaule, c'est pas un coup d'épaule qu'il faut donner, mais l'avant-bras qui s'étend. Et au même titre, ben par exemple quand tu es à la lecon, fais bien attention à ce que quand tu touches, tu ne surélèves pas ton épaule pour rien. Faut vraiment décontracter le haut du corps. C'est que le bras qui bouge et t'as vraiment pas besoin de contracter le reste du corps.

Et bien bon, moi je dis ca, mais j'suis pas sabreuse, et en plus, j'allonge jamais le bras!!! héhéhéh

Date de publication : 10/05/2005 19:08
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: [Sondage] t'as mal ou ?
#8
Dort sur place
Dort sur place


Moi j'ai mal surtout à la jambe arrière. Périostite au tibia et foulure à la cheville. Mais j'ai mal aussi à la jambe avant, bobo au talon et foulure à la cheville (et oui!)... donc j'ai voté pour jambe arriève, pcq c ca qui est le pire, mais la jambe avant est bien magannée aussi!

Date de publication : 09/04/2005 06:38
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: Vous faites de l'escrime depuis combien de temps?
#9
Dort sur place
Dort sur place


Moi ca fait 6 ans, dont 2 ans loisir avec ma ville et 4 ans dans un club privé. C'est pas parti pour arrêter, au contraire!!! Toujours pluuuuuuuuuuus!!!!

Date de publication : 04/04/2005 15:32
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: tactique et technique pour devenir champion
#10
Dort sur place
Dort sur place


Moi je le donne LE truc pour gagner! Faut avoir confiance en soi. Faut voir l'autre comme un dummy. Faut jamais hésiter. Faut toujours se croire capable de vaincre, sans pourtant s'asseoir sur la facilité et sur les victoires précédentes. Faut être imaginatif et être capable d'oser, pour mettre en pratique des idées que jamais personne a mis en pratique avant. Faut toujours y croire, ne jamais abandonner. Bref, si vraiment tu t'entrainnes comme un déchainer et que jamais ca marche, c'est que le mental n'y est pas. Peut-être faudrait avoir affaire à un psy sportif... mais le metnal y est pour beaucoup. La touche à 14-14 ne dépend que de la confiance en soi...
D'apres moi, c'est pas de s'entrainer comme un fou qui est la clé, oui faut s'entrainer, pour avoir les idées en arrivant en compétition. Faut avoir du volume de combat et des lecons pour placer la main et le "timing". Faut aussi un minimum d'entrainement physique aux moments stratégiques de l'année pour être capable de tenir un combat jusqu'au bout... pour être agile... et pour avoir un complet controle de son corps... D'apres moi cet entrainement oui est nécessaire, mais pas à tous les jours. Faut aussi donner le temps aux muscles de se reposer, surtout dans les moments ou on a beaucoup de compétitions importantes. Mais d,apres moi, le mental compte pour 75% d,une performance...

Date de publication : 27/12/2004 03:32
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#11
Dort sur place
Dort sur place


Cette année, ca a été une année assez extraordinaire, j'en ai cassé 4 ou 5 à moi et une qui appartenait à qqn d'autre. Toutes des FIE. Ca m'en fait 5 ou 6 depuis le début de l'année... bonne moyenne quand meme!!!

Date de publication : 22/12/2004 06:58
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: Votre touche spéciale....
#12
Dort sur place
Dort sur place


moi ce que je préfère, c'est un grand pas glissé hongrois pointe au sol, parade sixte et riposte en cup lancé au dos. Et baaaam!!!

Date de publication : 18/12/2004 02:52
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: nouveaux reglages des appareils au fleuret
#13
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

j'ai cependant une autre question animin,
est ce que le fait de faire attaque remise immédiate laisse le temps à la riposte de l'adversaire d'allumer ????
car si ce n'est pas le cas, cela devient de l'épée


Ca dépend vraiment lesquelles. Évidemment, les ripostes directes sans hésitation vont allumer, mais si tu hésites un peu... alors là risque d'avoir des problèmes. Si tu mets la remise en fermant la ligne, la riposte aura probablement pas le temps non plus de terminer, puisque le fait de dégager à la dernière minute demande un ralentissement du mouvement, et donc ne hésitation. Bref, les ripostes sans hésitation allument, mais dès qu'il y a hésitation... oups!!!

Date de publication : 08/12/2004 23:22
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: nouveaux reglages des appareils au fleuret
#14
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

safforelle a écrit :
Citation :

animim a écrit :
Moi je me propose pour expliquer... Bon voilà. Sur les anciennes machines, le temps nécessaire pour que la lumière s'allume lors d'une touche était assex long, il a été diminué, ..............


GROSSE ERREUR : En fait c'est l'inverse le temps d'impact a été rallongé !!!!

1 à 5 ms => 13 à 15 ms



Oups, oui pardon, je voulais dire le contraire

Date de publication : 08/12/2004 23:20
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: nouveaux reglages des appareils au fleuret
#15
Dort sur place
Dort sur place


Moi je me propose pour expliquer... Bon voilà. Sur les anciennes machines, le temps nécessaire pour que la lumière s'allume lors d'une touche était assex long, il a été diminué, ce qui fait que sur le plastique ou sur le dos (deux parties du corps relativement dures) la pointe rembondit (comme avant) ce qui l'empêche d'allumer la lumière, le temps de contact étant trop court. On dit donc que les coups lancés sont devenus impossibles (ce qui est tout à fait faut, suffit de s'ajuster).

Ce qui a changé aussi est le temps d'écart entre deux touches. Par exemple, une attaque bras court est portée, et une contre-attaque est mise. Sur les anciennes machines, on avait le temps de replacer la main pour terminer l'attaque. Sur les nouvelles machines, il faut se dépécher beaucoup pour que l'attaque soit encore bonne.

Pour ce qui est des coups possibles, évidemment les remises sont beaucoup plus utilisées, les contre-attaques, les attaques doivent se faire bras allongé, les coups lancés sont moins utilisés, ect. Bref, on profite des changements de la machine pour changer du meme coup son style.

Voilà, pour ma part, j'ai eu la chance d'utiliser ces machines à l'entrainement et en coupe du monde. Je peux dire que suffit de s'entrainer avec pour s'adapter. Évidemment le style est très différent et les escrimeurs sont encore instables avec ce nouveau style, mais comme chacun vit le même changement, c'est équitable.

Date de publication : 08/12/2004 00:02
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#16
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

HIC a écrit :
Très franchement, j'ai beaucoup parlé avec les maitres d'armes de mon club. Ils ne sont absolument pas persuadés que la position de la main (et du bras) soient mieux analysée et vérifiée avec ces nouveaux répétiteurs. Ceux qui étaient à AIX ont pu s'en rendre compte. Les phases d'assaut sont au contraire dénaturées, et là je parle du fleuret uniquement.
Quant à l'avis des fleurétistes avec qui je discute, ils sont unanimes : c'est non aux nouvelles machines !
Mais pourquoi pas faire un sondage dans cette rubrique ?


HÉ HO, t'écoutes ce que disent les autres ou tu fais que prendre ce qui va dans le meme sens que toi sans vouloir entendre le reste? Comment faire un sondage si tu tiens meme pas compte de l'autre coté de la médaille. Bravo pour l'obnjectivité t`res cher, mais t'as du progres à faire. Tu parles qu'à ceux qui s'entendent avec toi et tu dis "ahh, ils sont tous d'accord avec moi". Je te ferai remarquer que ce que j'ai écrit précédemment allait complètement dans l'autre sens de ce que tu disais, et tu en as meme pas tenu compte. Pas très fort moi je dis...

Date de publication : 04/12/2004 23:49
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#17
Dort sur place
Dort sur place


de mon coté, je trouve que ces nouvelles machines sont bien. Elles empêchent pas les lancés, suffit de savoir placer la main, et pour ca, suffit de pratiquer avec et de les expériementer. Donc n'empêhcant nullement les lancés, elles permettent par contre de mieux voir les attanques en préapration et de vgoir quand le temps est trop long entre deux touches. Elles permettent en elles-même de comprendre à partir de quel moment une attaque est faite avec le bras tellement retiré qu'elle ne peut plus être considérée comme une attaque. Évidemment, la pefection n'est pas de ce monde et cette machine n'est pas parfate. Elle demande bcp d'ajustements aux escrimeurs, mais une fois ces ajustements faits, je pense que les effors en valent le coup... pcq elle a bcp plus de qualités que de défauts cette machine selon moi...

Date de publication : 04/12/2004 06:25
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: Comportement et fair play
#18
Dort sur place
Dort sur place


trompe moi une fois, honte à toi, trompe moi deux fois, honte à moi.

Maintenant tu feras plus attention, meme si tu décides d'aller à la minute, t'es pas obligé de baisser la garde, tu peux mettre la ligne pour éviter de te faire rentre dedans comme ca. Mais j'avoue que M.X. il est pas trop cool non plus. Mais bon, faut croire qu'il y en a des ames croches...

Date de publication : 04/12/2004 06:16
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: les nouveaux appareils électriques au fleuret
#19
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

S-krim a écrit :
et puius yy a le poid qui change...ca va etre chaud pour les coupés...


Non, non le poids ne change pas. En fait suffit de s'entrainer avec les nouvelles machines et on s'y fait. Si on retourne avec les vieilles, ca devient super facile. Les flicks sont ncore possibles, suffit d'adapter la main. Vraiment, c'est pas si pire que ca en a l'air, seulement une question d'adaptation...

Date de publication : 21/11/2004 16:33
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: Louisville - Animim FanClub
#20
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

flo- a écrit :
Tu as gagné ta place dans l'equipe ?
Mais alors... tu vas venir à Lyon !
Voila une excellente nouvelle !

Bon, bon : je deblaie 1 peu pour te faire 1 petite place dans l'armoire !
Et tu pourras nous raconter encore des belles histoires (j' la facon dont tu racontes les histoires, Animim : c'est comme au cinema : rien qu'avec tes sous-titres, on voit les images !


Merci bonne fée, et merci flo!!

Mais non, ca veut pas dire que je vais à Lyon. Lyon, je peux y aller meme si je suis pas sur l'équipe, faut avoir un certain rang, mais bon, c'est pas nécessaire dêtre sur l'équipe.é En fait, je dois savoir si c'est obligatoire d'y aller ou non. Si c'est obligatoire, ben je viens à lyon, sinon... on verra, ca dépend du budget et de l'école... merci de l'offre, je te tiens au courant flo!!!

Date de publication : 09/11/2004 23:00
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: Louisville - Animim FanClub
#21
Dort sur place
Dort sur place


Alors des nouvelles de moi!!!

Je commence ma journee pas tres bien. Je fais 3 victoires 3 defaites dans ma pool. (j'aurais du faire qqch comme 5-1... premiere deception de la journee). Ca me classe 30e dans le tableau de 64 incomplet Premier match super facile contre la 35e... mais ensuite j'entre dans le tableau de 32... une autre paire de manches. Je me prends contre la 3e!!! Je la lead tout le long du match. Je me fais un peu remonter vers la fin, mais je gagne quand meme. Super bon match... J'ai tire comme jamais. Mentalement j'etais vraiment la. C'est physiquement, vers la fin, que ca allait moins bien. Mais bref ca me fait passer dans les 16 premieres... et du coup je fais le critere qu'il me manquait pour me classer dans l'equipe nationale junior pour les championnats du monde. Alors ma place est deja faite, en debut d'annee, il faut juste pas que je me laisse rattraper. Bref je me ramasse dans les 16. Je fais mon match qui en theorie devait etre plus facile que l'autre qui precedait. Mais disons que les jambes suivaient pu trop trop. Je la lead quand meme. Je menais bordel, je menais. Je lui fais un gros bobo a la main, alors elle arrete 10 minutes (MOUAHAHAHAHAH!), mais du coup je perds toute ma concentration. Quand je reussis a me remettre dans le match, c'etait deja trop tard, elle m'avait rattrape. Je me mets a stresser. 14-12 pour elle. J'y crois encore!!! Je remonte 14-13... et la je te fais une de ces attaques de cochonneries!!! Et bammmm, je meurs. Voila... ma journee se termine sur une erreur de ma part... sur un manque de concentration, sur un match perdu que j'aurais du gagner, sur une deception, sur une 15e place.


Date de publication : 09/11/2004 21:47
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: [Sondage] piqueur ou fouetteur ?
#22
Dort sur place
Dort sur place


Une bonne lanceuse, mais j'y vais avec modération, surtout avec les novuelles machines. je les utilise maintenant seulement quand l'opportunité est évidente et que le dos est relativement ouvert, sinon... Les lancés ca a du bon, mais faut pas en abuser!!!

Date de publication : 05/11/2004 16:19
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: nettoyage du masque
#23
Dort sur place
Dort sur place


ben moi je le lave dans l'évier... avec un savon doux... j'essaie de mouiller le moins possible le grillage, pour prévenir l'oxdation, et je lave le tissu (bavette et intérieur du masque) avec un linge. Voilà

Date de publication : 12/10/2004 15:42
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: Prix des buvettes bis
#24
Dort sur place
Dort sur place


Savez, moi je vais jamais au resto, pcq j'apporte mon propre lunch, mais 3,50 euros pour un sandwich, oui c'est cher, sauf que l'inscription à la compé n'est que de 10 euros si je me trompe pas. Les organisateurs trouvent leur argent où ils peuvent. Ils pourraient baisser les prix du resto, mais faudrait p-e monter ceux de l'inscription. Par exemple, ici, une compète nationale junior, c'est 60$... ca fait environ 45 euros. Et les prix au resto, j'y suis jamais allée, mais je suis sure que c'est moins cher que chez vous. Sauf qu'au total, c'est pas mal plus cher!! Alors pensez-y...

Date de publication : 10/10/2004 19:00
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: Pointe sans tête
#25
Dort sur place
Dort sur place


Moi la pointe sans vis, c'est ce que j'aime le plus. Beaucoup moins compliqué à enlever et à remettre... et pour ajuster le ressort, ben c'est pas compliqué. Et quand tu trembles en compé, ben t'as pas de problès à te battre avec les vis. Et bon, contrairement aux pointes allemandes, elle reste pas tjrs coincée dans l'embase et bon. Bref, moi je trouve que c'est vraiment bien les pointes sans vis... Sauf qu'est-ce qu'on parle pour fleuret ou épée? Moi je parle pour feleuret, mais je sais que c'est pas mal plus compliqu.é à l'.épée!!!

Date de publication : 05/10/2004 23:00
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: blessure au visage
#26
Dort sur place
Dort sur place



Date de publication : 30/09/2004 17:39
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: la salut
#27
Dort sur place
Dort sur place


ben j'avais déjà eu une autre explication pour l'histoire du salut. Je vais la raconter, mais ca veut pas dire que c'est la vraie! Donc comme ca a été dit plus tot, la pointe au ciel était le salut à dieu, la coquille sur les lèvres était le aslut à l'adersaire, et la pointe au sol était le salut au juge ou aux femmes de l'assistance, ca dépendait des époques et des endroits j'imagine...

Date de publication : 26/09/2004 04:29
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: histoire de pas...
#28
Dort sur place
Dort sur place


tu parles des déplacements d'escrime??? Ben c'est la base même de l'escrime. C'est comme si tu joues au hockey sans savoir patiner ou joues au foot sans savoir courir. De bons déplacements te gardent en équilibre... t'empêche de te faire prendre sur un déséquilibre, te permettent d'attaquer avec force et vitesse, te permettent d'aller vite en avancant comme en reculant... te permettent d'optimiser ton énergie... (c'est-à-dire utiliser le moins d'énergie possible pour faire un mouvement le plus parfait et donc le plus explosif, le plus utile et le plus performant possible. Bref, les déplacements, c'Est tout. Meme les mouvements de parades ne donnent rien si tu ne sais pas te déplacer. Une parade en déséquilibre, c'est la plus belle facon de te faire toucher!
lol

Date de publication : 26/09/2004 04:25
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: Waouuuu!!! Le début, c'est déjà génial!
#29
Dort sur place
Dort sur place


je sais pas ce que ca veut dire "la poisse", mais bon, je retiens le conseil... maintenant, pour ce qui est de l,appliquer... lol, c'est une autre paire de manche ca demande des efforts... et en tant que paresseuse... lol Mais bon, je comprends les enjeux... merci

Date de publication : 24/09/2004 18:27
A[i][b][size=large][c
Haut


Re: Waouuuu!!! Le début, c'est déjà génial!
#30
Dort sur place
Dort sur place


je comprends tjrs pas pkoi je m'échauffe jamaisa vant de tirer et que je m'étire jamais avant de tirer... et jamais eu de bobo... Alors doc, vos théories, elles tiennent tjrs??? (nan je sais, les théories de "sétirer et s'échauffer avant de tirer" vont pas tomber à cause de moi, mais quand meme, je comprends pas vraiment pkoi j'en ressens pas du tout, mais pas du tout le besoin...

Date de publication : 24/09/2004 18:08
A[i][b][size=large][c
Haut



(1) 2 3 4 ... 6 »



Escrime-Info : Mentions légales