https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (159utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 195

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Suppr3)

BasBas



Re : Obligation paiement part ligue
#1
De passage
De passage


bonjour

le fait d'adhérer à la FFE vous oblige implicitement à verser une cotisation par tireurs à votre ligue.
Par contre rien ne vous oblige à adhérer à la FFE, donc , ni a la ligue, ni au comité départemental. Mais, ben oui y a un mais. Ne compter plus sur les subvention du CNDS ni de votre conseil général. En effet vous bénéficié de ces subvention que parce que la fédération, et par contre coup votre ligue, votre CD et reconnu par le ministère des sports au travers de sa reconnaissance d'utilité public.


Vous pouvez continuer à recevoir des subventions de votre commune, qui elle peut verser au travers de l'office municipal des sport, non rattaché au ministère, une somme relative à votre fonctionnement.

Attention à l'utilisation du nom "escrime" je crois que son utilisation n'est autorisé qu'en cas d'affiliation à la FFE. (à vérifier)

En cas de non affiliation vous n’êtes plus soumis au règlement intérieur de la FFE, et de toutes les obligations qui en découles, présence d'un diplôme d'état ou fédéral par exemple.
il vous faut une assurance en responsabilité civile minimum, mais rien ne vous oblige à assurer les adhérents. Ils doivent dans ce cas s'assurer de leur coté et justifier de cette assurance.

Vous ne pourrez plus participer au compétitions et tournoi reconnus par la FFE.

Date de publication : 19/11/2013 15:08
Haut


Re : Du pouvoir des DT
#2
De passage
De passage


ou simplement prendre acte de la décision d'un arbitre qui est seul juge en matière de sécurité sur sa piste pendant les assauts.


Date de publication : 19/11/2013 14:52
Haut


Re : FFAMHE Boutique
#3
De passage
De passage


bonjour a tous,
je vient juste de m'inscrire sur le site d'escrime info. Je suis intéressé par tous ce qui touche l'escrime, artistique, sportive et historique. je pratique depuis mes 8 ans, j'en ais maintenant 48.
J'avais une autre vision de notre sport et des personnes qui le pratique. Certainement un reste de l'enseignement qui nous était promulgué par nos anciens maitres d'armes. Bon je sais ça date et l'esprit évolue avec son temps, mais là je tombe de ma chaise.

J'ai trouvé via ce forum un lien assez intéressant sur l'historique de notre sport de combat, notre art martial européen (j'aime bien le terme) une autre vision de l'escrime. Une vision de son histoire. Et le futur de notre sport de combat ne peut se défaire de son passé. Cette "fédération française", je le met entre guillemets puisque le termes semble poser problème mais là n'est pas le sujet, est ce qu'elle est, elle a au moins le mérite d'exister. elle est jeune avec tous ces défauts mais aussi ces avantages. A nous de la faire vivre et évoluer vers un mode de fonctionnement plus en corrélation avec un fonctionnement démocratique. Je rejoint en ça quelques remarques ci dessus, même si ce n'est pas le sujet du post.

Bon pour finaliser mon post, cela fait un mois que je survol les différents sujets du forum, et je ne peut que constater la futilité de vos propos.Il n'existe quasiment pas un sujet ou les insultes, les remarques blessantes, les attaques gratuites ne figurent. Je pensais, à tort, qu'un forum était un lieu d'échange, en toute courtoisie et respect, qui avait pour but de faire avancer les choses.
De ce pas je vais donc me désabonner de ce site, en vous laissant le temps de répondre à mes remarques. Je ne trouve pas ma place parmi vous.

sportivement.


Date de publication : 19/11/2013 12:12
Haut






Escrime-Info : Mentions légales