https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2053_Page-51.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
86 utilisateur(s) en ligne (62utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 86

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (pasglop)

BasBas



Re : Circuit Laval
#1
Habitué
Habitué


Bonjour a tous,

Il faut être sérieux, le temps n'est plus à la discussion sur l’intérêt des mesures de confinement ou de la vitesse de propagation. Je ne crois pas qu'il y ait d'autre choix maintenant que d'annuler, il y a plus important qu'un circuit vétéran.

Et quelle image pouvons nous renvoyer si on maintient une compétition regroupant aujourd’hui au moins 200 personnes pendant une journée entière dans un gymnase, alors que la nation arrête tous ses regroupements et que les grandes fédérations sportives annulent tout.

Et en plus pour une compétition vétéran, alors que le président lui-même demande aux plus anciens de rester chez eux.

Enfin, qui est prêt a assumer si certains des participants à Laval (ou un bénévole de la buvette) reviennent chez eux avec une version grave de la maladie, . Ni la fédération, ni les organisateurs, ni la collectivité locale ne pourront dire qu'ils ne savaient pas.

C'est vraiment dommage pour les organisateurs qui se démènent pour faire vivre cette compétition chaque année.

Date de publication : 13/03 11:13
Haut


Re : Retour sur St-Maur - Question posée à la communauté
#2
Habitué
Habitué


Bonjour

Dans tous les cas, quelles que soient les conditions physiques ou l'intensité de la compétition, les vétérans seront toujours exposés à des risques cardiovasculaires, plus que les plus jeunes.

Il n'empêche que on peut explorer des pistes pour alléger la durée / intensité de la compétition. Par exemple :
- séparer les WE individuels (sur 1.5 jours) et les équipes (que l'on pourrait aussi mettre sur 1.5 jour)
- réduire la durée des matchs par équipe (relais en 9x4 touches ?)
- séparer les catégories en individuel des les poules (V1, V2 et V3+V4)
- réduire le nombre de matchs en poule (1 seul tour de poule, maximum 7 tireurs)

Il y aura toujours des personnes qui ne s'y retrouveront pas totalement, mais il semble indispensable de faire évoluer notre organisation.

Date de publication : 26/02 13:56
Haut


Re : Retour sur St-Maur - Question posée à la communauté
#3
Habitué
Habitué


merci

pour préciser ma pensée, la spécificité de l'épée Homme est surtout sur le nombre de tireurs, la taille de la compétition, et donc sa durée. Déjà pris en compte avec l'instauration des "super-samedi" mais qui ne fonctionnent pas lorsqu'il y a des équipes (et donc paradoxalement, quand il y a le plus de participants).

Date de publication : 25/02 12:42
Haut


Re : Retour sur St-Maur - Question posée à la communauté
#4
Habitué
Habitué


Bonjour,

très bonnes questions. Je pense effectivement qu'une formule alliant une compétition a plus de 400 tireurs le samedi et une compétition avec 64 équipes en relais a 45 le dimanche est vraiment éprouvante, quelques soit la condition physique des athlètes participants.
Je ne pense pas que l'on trouve une telle intensité dans les autres catégories d'age (ou d'arme) ce qui est un comble. (Meme si les matchs en 10 touches permettent de réduire l'impact par rapport au sénior).

D'ailleurs bravo aux organisateurs de Saint Maur d'avoir réussi a gérer cette compétition.

Quand aux autres conséquences que l'on pourrait en tirer, je suis d'accord que plein de pistes peuvent être explorées. Mais fondamentalement, il faut trouver une solution spécifique à l'épée homme vétéran, pour gérer la croissance rapide du nombre de tireurs.

Date de publication : 25/02 09:22
Haut


Re : CN Vétérans Le Havre
#5
Habitué
Habitué


merci

si c'est la règle, alors OK. Même s'il a influencé la compétition (rien que dans la constitution des poules par exemple), et que comme il s'agit des poules du dimanche, il pourrait être pris en compte (d'ailleurs je crois q'un autre tireur a abandonné dans les poules mais est classé car ayant tiré le samedi).

Date de publication : 18/12 14:54
Haut


Re : CN Vétérans Le Havre
#6
Habitué
Habitué


Merci

E Girin était bien présent, et il a tiré avant d'abandonner. Il devrait être classé dernier du dimanche il me semble. Je ne comprends pas bien qu'il soit sorti des classements. (et donc il devrait compter pour le coefficient...) - ce n'est pas comme s'il était inscrit mais non présent.

>Je suis un peu surpris, mais peut être que le règlement le prévoit explicitement.

Date de publication : 18/12 14:25
Haut


Re : CN Vétérans Le Havre
#7
Habitué
Habitué


bonjour

Belle compétition, très bien organisée malgré l'affluence, Merci.

merci pour la rapidité des classements. Mais avec le russe à la 3e place, il me semble que le coefficient devrait être augmenté de 10 ?

cordialement

Date de publication : 18/12 12:32
Haut


Re : Club Escrime (Epée) Paris XV/XVIe
#8
Habitué
Habitué


Bonjour

2 salles au PUC (quasi dédiées épée) : une grande salle plutot orientée loisir à Montparnasse et une très belle salle plus orientée compétition dans la cité universitaire.

Beaucoup de tireurs de tous ages dans les deux salles et pas de prise de tete.

Date de publication : 27/08/2018 09:33
Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
#9
Habitué
Habitué


bonjour a tous

tout d'abord, merci a Jean-Yves pour son analyse que je rejoins complètement. L'accueil était très bon, les installations vraiment performantes, les bénévoles motivés et chaleureux.

Il est vrai que gérer toutes ces compétitions en même temps est une vraie difficulté et que la gestion informatique sur deux salles a entrainé quelques problèmes.

Mais il est surtout vrai que c'est avant tout le nombre de tireurs qui rend l'organisation tendue.

Jean-Yves n'a pas parlé dune chose : Merci a lui et à la Commission Vétéran qui s'implique vraiment et cherche toujours à aider les organisateurs et à améliorer le circuit d'année en année, malgré les difficultés et les critiques toujours faciles. On peut parfois ne pas être d'accord avec la Commission, mais sans ses efforts (ou au moins de certains de ses membres), notre circuit vétéran s'écroulerait sur lui-même.


Date de publication : 25/06/2018 23:50
Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#10
Habitué
Habitué


Bonjour

merci

Pour des accompagnants non motorisés, y a t il une possiblité d'accéder en transports en commun aux gymnases dans la journée ?

Merci

Date de publication : 12/06/2018 16:14
Haut


Re : Championnats de France Seniors Amiens 2018
#11
Habitué
Habitué


Bonjour à tous,

belle compétition, avec un très bon accueil de toute l'équipe, une belle buvette et une magnifique enceinte sportive, qui plus est en centre-ville.

Malheureusement, tout cela a été gaché par une gestion sportive de la compétition assez calamiteuse.

Erreurs dans les poules de N3, refus de reprendre une tireuses pourtant inscrite en N2, et surtout pour une compétition de cette importance, ou le premier match est essentiel (N1 et N2) des horaires absiolument pas respectés, avec des retards de parfois 1 heure par rapport aux horaires affichés des le premier match , sans prévenir des décalages ou redonner des horaires.

Vraiment difficile de gérer correctement son échauffement et de se préparer mentalement pour des matches de haut niveau.

Et pour le dimanche par équipe, des tableaux plusieurs fois faux, pour enfin sortir samedi a 23h30 - encore faux. Les tableaux finaux sont sortis le matin a 7h15, avec notamment une équipe convoquée à 9H30 dans le tableau de 23h30, qu'on doit appeler d'urgence à 7h25 le matin pour leur demander de se réveiller, traverser toute la ville et venir tirer à 8h00.

La suite des équipes s'est plutot bien déroulée malgré quelques difficultés pour savoir ou on tirait.

Merci aux bénévoles, mais il faut vraiment que la fédération puisse s'assurer de la capacité des organisateurs à gérer correctement la partie compétition.



Date de publication : 11/06/2018 09:22
Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#12
Habitué
Habitué


Ce sujet de l'arbitrage est récurrent dans toutes nos armes, mais à l'épée quand meme moins qu'ailleurs par essence.

C'est difficile de trouver des arbitres qui ont envie de sacrifier leur week-end pour venir arbitrer. Je trouve qu'au moisn en vétéran, on peut faire les efforts qu'il faut pour pouvoir les accueillir comme il faut et si on conteste (c'est un droit) que cela se fasse de façon courtoise.

Si on fait la fine bouche sur la qualité des arbitres, alors ne nous plaignons pas de devoir nous auto-arbitrer. Et si certains tireur ne peuvent se controler, il faut a minima que l'encadrement (maitre d'arme ou camarade en bout de piste) n'en rajoute pas. Rien ne le justifie en vétéran.


Date de publication : 30/05/2018 14:40
Haut


Re : Challenge Queyroux 2018 - Fareins
#13
Habitué
Habitué


merci pour ces nouvelles,

C'était effectivement vraiment inquiétant

Antoine, bon rétablissement, on t'attend de pied ferme le plus vite possible.

Date de publication : 02/05/2018 11:36
Haut


Re : CIRCUIT NATIONAL VETERANS A LAVAL
#14
Habitué
Habitué


effectivement,

merci

mais il est référencé en "challenge / Open" et pas comme "circuit national veteran", donc cette dernière clef de recherche ne marche pas. Si on peut miodifier cela...


Date de publication : 19/03/2018 16:26
Haut


Re : CIRCUIT NATIONAL VETERANS A LAVAL
#15
Habitué
Habitué


Bonjour à tous,

Petite question sur le prochain circuit. Il ne me semble pas avoir vu de feuille de route pour Clermont ferrand. C'est prévu dans 20 jours. a t on les informations quelque part ?

Cordialement.

Date de publication : 19/03/2018 15:39
Haut


Re : (Multi armes) Championnats d'Europe par équipes 2018
#16
Habitué
Habitué


Bonjour

Je ne comprends pas l'argument "remontada". Ca parait peu crédible. Le match dure un maximum de 3 minutes et basta. Si le V4 n'a aps les moyens de jouer la remontada, il ne le fait pas.

Cordialement

Date de publication : 14/03/2018 16:47
Haut


Re : Circuit national Vétérans de Saint-Maur
#17
Habitué
Habitué


comparaison difficile.

Il n'y avait pas la compétition dames en meme temps que les hommes le samedi contrairement a ailleurs. le début samedi n'était pas très tot, mais il n'y a eu qu'un tour de poule, et la fin était il me semble assez tardive, et pas forcément souhaitable pour un dimanche...

Date de publication : 26/02/2018 14:18
Haut


Re : Circuit national Vétérans de Saint-Maur
#18
Habitué
Habitué


bonsoir a tous

Superbe compétition et excellente organisation, franchement bravo a tous ceux qui se sont démenés pour cela !!


Date de publication : 25/02/2018 20:27
Haut


Re : Circuit national Vétérans de Saint-Maur
#19
Habitué
Habitué


Merci

ca s'annonce bien.

Du coup pointage a quelle heure et scratch prononcé comment ?

Ca risque de marcher a 95% mais aussi d'avoir des couacs si certains sont absents (sur 354 jeunes comme nous, il y a quand meem un risque).

merci

Date de publication : 23/02/2018 14:58
Haut


Re : Circuit National Vétérans de Thionville
#20
Habitué
Habitué


bonjour

merci

des tireurs étrangers cette année ?

Date de publication : 25/01/2018 13:54
Haut


Re : Circuit National Nîmes 9 et 10 avril
#21
Habitué
Habitué


et pas les tableaux de Nimes...

je crois que Olivier était sélectionné mais ne peut pas y aller.


Date de publication : 24/01/2018 09:15
Haut


Re : Circuit National Nîmes 9 et 10 avril
#22
Habitué
Habitué


bonjour

Effectivement, et il me semble qu'il y a un format clair qui doit être posté sur le site de la fédération avec l'ensemble des tableaux. Il y a aussi la possibilité de les poster sur GREG.

Peut-être que les modérateurs de EI pourraient indiquer à Nimes la procédure a suivre pour poster le résultat sur GREG (avec les tableaux) ?

Cordialement


Date de publication : 23/01/2018 13:44
Haut


Re : Circuit National Elite Epée Seniors Nîmes 2018
#23
Habitué
Habitué


Bonjour

Si tu cliques sur Nimes dans la liste des compétiions de l'écran classement naitonal, tu vois le classement.

Mais il n'y a aucun détail (tableaux) et c'est bien dommage effectivement.

Date de publication : 18/01/2018 16:41
Haut


Re : Circuit National Elite Epée Seniors Nîmes 2018
#24
Habitué
Habitué


Bonjour

le résultat est aussi publié sur le site de la fédé (quand on passe par le classement national). Mais il n'y a pas le détail des tableaux et ce serait sympa de les avoir sur GREG qui a un beau module de présentation..

Il me semble d'ailleurs qu'il y a une erreur sur le site de la fédé avec 3 tireurs classés 3e

bonne journée.

Date de publication : 17/01/2018 10:08
Haut


Re : Circuit National Elite Epée Seniors Nîmes 2018
#25
Habitué
Habitué


Merci

Belle organisation malgré les soucis de train hier.

Bravo Olivier !

Pourrez vous publier le résultat complet du dimanche (et les éliminés du samed) ?

Merci bien

Date de publication : 14/01/2018 17:02
Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#26
Habitué
Habitué


bonjour,

Globalement une belle organisation le dimanche - malgré quelques difficultés de chauffage effectivement - et de manque d'arbitres. Mais cela a globalement bien tourné. Et une compétition sur les deux jours se justifient pleinement, cela aurait été impossible de tous tirer le dimanche. Bravo à Olivier et son équipe.

le reglement des classements des repéchés n'est effectivement pas juste. un tireur bien classé à l'issue des poules peut se retrouver mieux positionné pour être repéché in fine que celui qui l'a battu dans le tableau de 32. Il suffirait de n'appliquer la regle qu'aux tireurs ayant atteint le tableau de 16.

Et on ne peut blamer les repechables qui ne sont pas venu le dimanche - vues les conditions. Mais l'absence d'éliminés en poule relativise le probleme (c'est plus injuste quand il y a des éliminés).

PS : je ne vois pas les classements sur le site de la FFE

.

Date de publication : 15/12/2017 18:09
Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#27
Habitué
Habitué


ca va faire une belle compétition...

En epée homme, sur la "formule affichée" du dimanche, il y a 136 tireurs au premier tour et 162 au second tour... erreur ou il y a des exemptés ?

Merci

Date de publication : 08/12/2017 10:14
Haut


Re : CN Vénissieux EHS "référence"
#28
Habitué
Habitué


bonjour a tous

super organisation malgé les difficultés conjoncturelles, merci a tous.

Une petite question : a quoi cela sert il d'avoir une epreuve labelisée de "reference". Apparememnt il n'y a pas de plancher sur le nombre de points (ce serait seulement 6200 ici), le pre tournoi ne rapporte rien, et on est obligé de suivre toutes les contraintes d'un circuit.


Date de publication : 04/12/2017 15:41
Haut


Re : CN M20 Toulouse
#29
Habitué
Habitué


bonjour a tous

je ne trouve pas les filles - quel est le lien ?

merci


Date de publication : 18/11/2017 17:14
Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#30
Habitué
Habitué


bonjour

merci pour l'organisation de ces championnats, pas forcément très simple puisque contrairement à d'autres CF, on ne sait pas a l'avance combien il y aura de participants. Gymnase très agréable, buvette bien organisée et belle disponibilité des bénévoles.

Pour les enseigments pour les Europes :
- coté piste, les 32 pistes du gymnase étaient très bien, mais il faudra éviter la salle d'armes - eventuellement une tente additionnelle comme à Chiavarri serait bien utile.

- côté déroulement, il faudra vraiment améliorer les enchainements des tours, surtout pour les grosses catégories. Longue pause vers midi, longue attente entre la fin de chaque tour de tableau et le début du suivant, ce qui nous a amené bien tard le samedi soir (avec des trous sur les podiums - ceux qui devaient rentrer en train...). Ce n'était d'ailleurs pas mieux a Chiavarri - et les deux fois malgré un début de compétition très matinal qui s'imposait.

- Le système de buvette avec un stand dehors pour la nourriture et deux stands à l'intérieur pour snack et boisson est très bien.

- Enfin, le système de navette avec la salle d'arme étaient sous-dimensionné. mais je pense que l'ensemble de la logistique (hotels / navettes) sera a étudier finement - notamment en fonction d'où seront les hébergements.

Date de publication : 12/06/2017 16:49
Haut



(1) 2 3 4 »



Escrime-Info : Mentions légales