https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (38utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 51

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (esiorbma)

BasBas



Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#1
De passage
De passage


Si je peux me permettre, 1 an dont 6 mois ferme ne me paraît pas disproportionné quand on sait qu'il s'agit là de son 3ème carton noir et qu'il aurait pu en prendre bien plus, notamment cette année à Gemenos sur un CN Senior où deux tireurs ont dû le retenir d'aller frapper l'arbitre et à qui il a distinctement crié devant des dizaines de personnes "lâchez-moi je vais aller le niq*** ce fils de p***"

Date de publication : 19/05 08:55
Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#2
De passage
De passage


@Freccia : un carton noir est en principe synonyme de suspension, en effet.
Dans certains cas exceptionnels, il peut arriver que l'arbitre qui a sanctionné le tireur prenne l'initiative spontanée et personnelle de joindre une lettre à la commission de la FFE, en plus du rapport régulièrement rempli, signé et envoyé ; lettre demandant, au regard de l'exemplarité dont ce tireur a toujours fait preuve jusqu'à cet instant d'égarement, de sa maturité suite au carton noir (il n'a rien négocié, a immédiatement assumé sa faute et présenté seul des excuses sincères à l'adversaire et à l'arbitre), et du fait que d'autres se permettent des comportements inacceptables sans être sanctionnés, de faire preuve de la plus grande bienveillance à son égard.
La sanction aux vertus pédagogiques telle que je l'aime, le tireur ne recommencera jamais.

Concernant la composition de l'équipe junior, il semblerait qu'Eliott Bibi ait une nouvelle fois fait un coup d'éclat bien éloigné de l'esprit sportif suite à sa défaite lors de la compétition individuelle. Sanction du DT de la compétition ou mise à l'écart par la FFE je ne sais pas, toujours est-il qu'il est écarté pour des gros problèmes de comportement.

Date de publication : 08/04 10:58
Haut


Re : Sabre : coaching de bord de piste systématique !
#3
De passage
De passage


fenc-pumpkin a bien résumé le sens de ma pensée.
Je n'enfile pas la tenue d'arbitre pour faire la guerre mais bien pour rendre service et contribuer de manière fair-play et juste à la vie d'un sport que j'aime.
Personne n'aime mettre des cartons systématiquement, et tout le monde comprendra que la réflexion est autrement plus délicate pour cartonner un coach que pour sanctionner une faute objective d'un tireur (coup de coquille, passe avant etc.). Il m'est arrivé plusieurs fois de demander poliment à des maitres d'armes de quitter la piste sous peine d'un carton (jaune ou noir) quand j'ai pu sentir que ça allait déraper. Je n'aurai aucun scrupule à sortir le noir s'il le faut, mais je préfère prévenir que guérir.
Le fait est que si un arbitre met un carton noir à un coach, si ce dernier est de base relativement malsain, il va faire la guerre à l'arbitre en question et les compétitions à venir seront des enfers. Je préfère donc dire très simplement aux MA de s'en aller avant que je sorte le carton, ça vaut mieux pour tout le monde, y compris les tireurs et les organisateurs de compétitions.

L'appui des décisions arbitrales par les DT est encore une autre question. Quand on sait que le rapport dûment rédigé par un arbitre suite à un carton noir pour insulte reçue (aux France Senior N2 à Tarbes l'an passé, excusez du peu) n'a jamais été transmis à la FFE, il n'y a pas à s'étonner que l'on ne soit pas motivés pour arbitrer...

Date de publication : 15/02/2018 14:25
Haut


Re : Sabre : coaching de bord de piste systématique !
#4
De passage
De passage


Si je peux ajouter mon grain de sel, j'ai (en tant qu'arbitre national au sabre) déjà rappelé à l'ordre un certain nombre de fois certains coaches qui criaient/coachaient pendant la touche ; ils ont souvent été compréhensifs. Selon moi, rien de choquant à ce qu'un coach glisse des conseils entre les touches si ça ne retarde pas le déroulement normal du match. La pratique est la même partout, y compris sur les circuits européens.

Mauvais souvenir en revanche quand un maitre d'armes de l'Est parisien connu pour son tempérament pas spécialement tendre MAIS que je ne citerai pas m'a accusé (plusieurs mois après le match litigieux) de lui (je cite) "avoir mise à l'envers" pour l'avoir cartonné jaune après 3 avertissements sur le coaching pendant la touche (CN minime). Il me reprochait de n'avoir pas appliqué la sanction au coach adverse, ce à quoi j'ai répondu qu'il n'avait reçu qu'un avertissement et qu'il recevrait un carton s'il atteignant les 3 avertissements.

Malheureusement, jamais un DT n'appuiera une décision de sanctionner des coaches qui parlent voire hurlent sur leurs tireurs pendant les touches.
Bienvenue au zoo !


Date de publication : 14/02/2018 00:27
Haut


Re : France sénior Tarbes
#5
De passage
De passage


Pour ne pas le citer, Arnaud Schneider, MA de Gemenos et du CREFED PACA.

Soit dit en passant, les belles paroles de la CNA nous affirmant que les arbitres sont toujours "backés" par la commission et par la Fédé ne sont jamais vraiment suivies d'actes.
Plusieurs fois cette année il y a eu des incidents inacceptables sur la piste (cf. la quasi-baston de Seyssins, ou les échanges d'insultes des vétérans à Bourges qui ont fini sur un carton noir dans ce dernier cas), sauf que les arbitres sont tellement peu considérés de partout que sortir un carton noir n'a pas de réelle portée ou crédibilité.

Tout ça ne donne pas envie d'arbitrer, donc que personne ne vienne se plaindre quand on a des arbitres inexpérimentés voire un manque d'arbitres

Date de publication : 12/05/2017 11:38
Haut


Re: France Juniors Charleville-Mézières
#6
De passage
De passage


Quelqu'un est en mesure de communiquer quelque chose concernant les N1 et N2 hommes ?

Date de publication : 18/05/2013 21:48
Haut






Escrime-Info : Mentions légales