https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (143utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 188

ploplop, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (marcorel)

BasBas



Re:
#1
De passage
De passage


Citation :
Quant aux multiples possibilites de rencontre et de reactions, il faudra plus d'une feuille et d'un crayon§

C'est vrai mais ça peu aider pour travailler ensuite sur la bête (les combats qui en découleraient bien sur) voyons nous ne sommes plus au temps de la préhistoire!

Date de publication : 03/09/2003 03:08
Haut


Re:
#2
De passage
De passage


Il me semble qu'il doit s'agir du film "D'Artagnan" sorti en K7 et DVD il y a 1 mois ou 2 ou les combats sont effectivement moins réalistes que dans la saga "il était une fois en chine" avec jet Li.
Cela dit le titre de Mousquetaire ne colle pas mieux au film car seul les noms des fameux compagnons sont ressemblant et encore, les personnages ne collent pas: Athos y est un gros grossier personnage qui ne colle pas du tout avec le noble presque roi dans l'âme que décrit Dumas, dans le film, Porthos semble plus fin qu'Athos. je n'en dirai pas plus mais j'aimerai bien dire 2 mots au sénariste.

Date de publication : 03/09/2003 02:58
Haut


Re:
#3
De passage
De passage


Bien raisoné, je n'avais pas pensé au public que le texte peut barber cela dit je pense que c'est jouable enrajoutant comme tu dis des passe d'armes en silence mais au fait combien de temps doivent durer les assauts?

Date de publication : 03/09/2003 02:46
Haut


Re:
#4
De passage
De passage


bien vu bien répondu bien tout d'autant que maintenant que le but des combat n'est plus la destruction pure et dure de l'adversaire (qui de fait devient partenaire d'entrainement) il est intéressant de pouvoir comparer la force et la finesse (cf un autre forum ou il est question d'orcs VS elfes) Je pense d'ailleur que cela peut donner lieu à une superbe chorégraphie...
aarrrgggghhhh j'ai pas de crayon ni de papier pour noter les idées qui se battent dans (petite) la lice de mon cerveau

Date de publication : 03/09/2003 02:33
Haut


Re:
#5
De passage
De passage


Je me doute bien qu'on ne peut pas jouer toute la pièce mais on dvrai pouvoir sélectionner une scène ou un morceau de scène, par exemple le duel de l'hotel de bourgogne dans "Cyrano"

Date de publication : 02/09/2003 02:45
Haut


Re:
#6
De passage
De passage


Ben en fait si j'ai bien compris, il s'agit pas de dire que l'escrime artistique ne se pratique pas dans la joie et la bonne humeur mais de se demander pourquoi y a pas dechampionnat de combat contact avec du sang et tout non? c'est pas ça ? ah bon pardon alors
Plus sérieusement je pense que si un coup imprévu passe en compétition artistique la personne en face peut avoir des difficultés à parer car elle et déja positionnée pour son coup suivant et si elle se prend un grand coup de taille dans les côtes, j'ai peur qu'elle perde sa bonne humeur .

Date de publication : 01/09/2003 01:05
Haut


Re:
#7
De passage
De passage


Qu'entends tu par spectacles d'escrime clefs en main? et je ne comprends pas ce que tu veux dire par scénario indépendant?
en tout cas merci pour l'info sur l'école militaire.

Date de publication : 01/09/2003 00:41
Haut


Re:
#8
De passage
De passage


La honte la faute d'orthographe sur "je me demandais
vous aviez pas vu si? non?
j'espère que c'était la seule

Date de publication : 31/08/2003 03:10
Haut


à propos de sénario
#9
De passage
De passage


Salutations,
ce messages s'adresse en particulier aux pratiquants d'escrime arstistique (sans aucun controle bien entendu )
j'ai lu que vous écriviez des sénarios pour vos combats, spectacles, reconstituions (rayez la mentions inutile je suis néophite ) et en fait je me demandé si il vous arrivez de prendre des "sénarios" classique genre schakespear, rostand, etc.
J'ajoute que je recherche un groupe sur paris et proche banlieu pour initiation et plus si affinité (c'est plus humain quand même) merci d'avance et àdemain si vous le voulez bien!

Date de publication : 31/08/2003 03:06
Haut


Re:
#10
De passage
De passage


ça semble relativement intéressant au premier coup d'oeil ça doit valoir le coup de l'imprimer et de l'étudier mais je ne suis pas un expert

Date de publication : 30/08/2003 00:33
Haut


Re:
#11
De passage
De passage


il y aurait plusieur catégorie:
les duels aux premier sang (torse nu dans toutes les armes de la 2 main a la rapière main gauche) et pis des combats de groues avec un barème suivant le nombre de survivant a la fin et des disqualification pour coups non répertoriés et des épreuves d'endurance face à des monstre tels que des troll, des dragons ou des orcs tous le bestiaire heroiquofantastiquomaniaque (joli mot pas vrai?)
ça serai génial
mais ce n'est qu'doux rêve

Date de publication : 27/08/2003 00:31
Haut


Re:
#12
De passage
De passage


merci à tout deux pour vos infos peut ètre qu'on se reverra un matin aux aurore autour d'un duel entre gens qui se comprennent. Je vais regarder les sites que vous m'avez indiqués. merci et à plus.

Date de publication : 19/08/2003 00:54
Haut


Re: et sur paris?
#13
De passage
De passage


bonjour je viens d'arriver et je voulais savoir ou il est possible de pratiquer de l'escrime ancienne voir medievale (pas forcement artistique ) sur paris et tous ce qui va avec (hache, hallebarde, lance, dague, etc.)
parce qu'en fait (ça c'est la petite histoire dont tout le monde se bat le fer tant qu'il est à la température idéale) j'ai pratiqué ce sport pendant 2 mois aux québec l'été dernier maintenant que je suis posé j'aimerai bien reprendre. voila bon ben j'attends de vos nouvelles . Merci d'avance.

Date de publication : 17/08/2003 04:31
Haut






Escrime-Info : Mentions légales