http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
70 utilisateur(s) en ligne (61utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 70

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Damasquine)

BasBas



Re : 4081 licenciés perdus
#1
De passage
De passage


Superbe !
Vous pouvez être fiers et fières de vous. Le plus important est de partager et de faire partager sa passion.

Date de publication : 03/09/2014 16:00
Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#2
De passage
De passage


Un nouveau reportage sur France 2 au Journal Télévisé de 13 heures présenté par Elise Lucet. http://www.francetvinfo.fr/sante-le-s ... res-un-cancer_592697.html


Date de publication : 05/05/2014 17:44
Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#3
De passage
De passage


Chacun a le droit d'avoir son opinion, pour ma part, je partage le lien du reportage de TF1.
http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/battr ... ups-de-sabre-8399365.html


Créer une association entre le monde de l'escrime, le monde médical et des patientes volontaires au départ, montre un esprit d'ouverture sportif, positif et de partage. "C'est une belle aventure humaine qui permet de remonter la pente" dixit une copine.
D'autres sports proposent également une activité et cela permet à chacun de choisir en fonction de ses goûts et de ses envies.

Date de publication : 14/04/2014 09:10
Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#4
De passage
De passage


Citation :

roke17 a écrit :
à Damasquine,

Oui, j'ai certainement encore beaucoup à apprendre et je ne demande qu'à apprendre pour permettre à encore plus d'escrimeurs de pratiquer dans les meilleurs conditions possibles...

Et je peux vous assurer que lutter pour garantir la pérennité d'un emploi en pouvant rémunérer un maître d'armes de qualité à la hauteur de ses compétences (sans parvenir à rémunérer comme il le mériterait), je sais vraiment ce que c'est.

Mon club, je sais à quoi il sert, je sais combien de centaines d'enfants de la ville découvrent l'escrime tous les ans, je sais comment les jeunes escrimeurs sont content de se sentir appartenir à un groupe, je sais que c'est formidable d'avoir des adultes loisirs qui se retrouvent dans une ambiance si conviviale ... Et tout ça grâce à des bénévoles qui donnent de leur temps, grâce à des licenciés qui s'investissent et grâce à un maître d'armes qui ne ménage pas ses efforts.

Mais en même temps, je reste dérangé que la moitié de la somme que nous donne un éveil escrime va à la FFE (et ligue et CD) et cela, même si je trouve que les stages des compétiteurs sont de qualité ...


Je comprends votre réaction, je sais aussi ce que c'est de se battre pour pérenniser un emploi et tous, nous avons toujours à apprendre.Je fais partie de ces bénévoles qui ne comptent pas leur temps et qui suivent des formations afin de trouver de l'aide et des idées pour faire évoluer les choses. Alors, peut-être, qu'une modulation des parts licences serait une bonne chose selon que l'on soit compétiteurs, loisirs, éveil escrime,...?

Date de publication : 10/02/2014 15:40
Haut


Re : renseignement sur les dirigeants
#5
De passage
De passage


+ 1
Tout à fait d'accord avec flo

Date de publication : 10/02/2014 15:29
Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#6
De passage
De passage


Halicia nous indique que nous payons tous des impôts !!! et que ceci n'est pas un acte citoyen mais une obligation.
Désolée mais certains d'entre nous passent par la case "tricherie" et ne déclare pas par exemple les comptes à l'étranger et pour moi, cela ressemble étrangement à celui qui ne veut pas payer sa licence mais profiter toutefois des avantages d'un club affilié à la F.F.E.
Les 65 % pour le haut niveau, je n'ai peut-être pas été claire mais ceci est demandé par le Ministère à toutes les fédérations françaises qui ont reçu des aides financières de l'état.
A quoi sert la Ligue ? Cela dépend des ligues. Certaines sont plus dynamiques que d'autres, je vous donne quelques exemples : la ligue peut aider les clubs en prêt de matériel, en aide financière à la création de club, en aide aux déplacements des tireurs....

Si vous touchez peu de subventions du CNDS par rapport à votre municipalité soit votre municipalité est généreuse pour votre club soit votre dossier CNDS est mal préparé et/ou ne répond pas aux critères.

Bien sûr, les fournisseurs d'assurance vous proposeront les mêmes services mais cette responsabilité offerte a permis de faire baisser le montant de l'assurance de clubs et de ligues.

Si vous le voulez, vous pouvez discuter sur tout et contredire chaque mot ou terme mais votre esprit ne me semble pas constructif.

Puisque vous vous demandez à quoi sert la FFE, à quoi sert la Ligue,
Alors si vous gérer un club, à quoi sert votre club ?
Et moi, je vous réponds un club sert parfois à faire vivre un salarié ou du moins lui permettre de compléter un revenu... Un club sert aussi à créer un esprit d'équipe dans un sport individuel mais cela il me semble que vous avez encore à l'apprendre...

Date de publication : 09/02/2014 18:28
Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#7
De passage
De passage


Je paie des impôts par un acte citoyen alors que je ne profite pas de l'assurance chômage, des allocations familiales, du RSA, ... etc... Vous me direz que cela n'a rien à voir et pourtant je fais partie d'une fédération qui me permet de faire de la compétition, qui me permet de monter un dossier de demande de subvention auprès des institutions, qui me permet d'organiser des stages car de ce fait j'ai un numéro d'agrément, une FFE qui prend par le biais de l'assurance la responsabilité civile de mon club .... etc....

Il me semble que dans les 50 euros, vous avez une part FFE (environ 26 euros) et une part Ligue, contrairement à vous, je ne trouve pas que 50 euros soit excessif pour une année.... Bien sûr, cela dépend aussi de la somme que prend le club pour les cours !

La part FFE pour le haut niveau a augmenté, normal, puisque c'est une demande ministérielle auprès des fédérations françaises, il me semble.

Alors, même si je dois paraître ringarde, il me semble que lorsque l'on choisit un sport quel qu'il soit, on adhère à une famille sportive et on vit sa passion et ceux ne sont pas les 50 euros qui me feront hésiter par rapport à l'ambiance que je retrouve dans mon club toutes les semaines, aux copines et aux copains que je me suis faite...

Et évidemment, il y aura toujours des parents qui trouveront que c'est cher car pour certains, le sport est comme le reste... de la consommation au moins cher.

Date de publication : 09/02/2014 16:05
Haut


Re : Mort et naissance d'un club
#8
De passage
De passage


Bonjour,
La licence fédérale est valable pour la saison, il me semble qu'il vous faut chercher un autre club si vous souhaitez continuer à vous entraîner ! Les clubs ne peuvent vous refuser. Je vous suggère d'étudier la possibilité d'une demande de mutation avec un nouveau club. A discuter sur le prix de la cotisation du club en sachant que vous n'avez pas à repayer la part fédérale de votre licence et la part Ligue puisque vous rester licencié. En espérant avoir répondu à votre demande.

Date de publication : 08/02/2014 16:57
Haut


Re : Ouverture d'une salle d'escrime sans la présence d'un MA
#9
De passage
De passage


Tout à fait d'accord avec LExpert !
Le Directeur de la DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) nous l'a rappelé pas plus tard que le week-end dernier : "Face au "papillonage" des jeunes d'aujourd'hui, aux nouveaux sports,... seul les sports proposant une pratique diversifiée tireront leur épingle du jeu."
N'en déplaise à certains, c'est grâce à l'escrime loisirs que vous pouvez amener vos compétiteurs sur les pistes ....

Date de publication : 27/09/2013 18:16
Haut


Re: Nouvelle DTN
#10
De passage
De passage


Si vous souhaitez avoir le nouvel organigramme de la DTN ainsi que les décisions prises pour le certificat médical vétérans, droit d'engagement sur les compétitions...etc..., voyez le site FFE (http://escrime-ffe.fr/ffe/principales ... ite-directeur-du-14-09-13)
Bonne lecture !

Date de publication : 14/09/2013 18:25
Haut


Re: Changements sur le site de la fédé !
#11
De passage
De passage


SUPER POSITIF que la FFE nous demande notre avis !!J'ai rempli le document avec beaucoup de bonheur... La nouvelle équipe noue un dialogue... voilà, nous existons... Petit à petit, je suis sûre que d'autres dialogues se développeront.

Date de publication : 15/07/2013 17:11
Haut


Re: Changements sur le site de la fédé !
#12
De passage
De passage


Bonjour,
Le calendrier se trouve dans l'onglet FFE, textes officiels, règlementations... vous y trouverez également les règles de sélections, le surclassement,...

Date de publication : 11/07/2013 15:41
Haut


Re: Nouvelle DTN
#13
De passage
De passage


Effectivement Patcha, Me Blomme n'est pas CTS, il me semble que l'on appelle son poste C.T.F. Conseillère Technique Fédérale, c'est à dire, prise en charge par la Ligue mais cela demande confirmation ! Néammoins, elle travaille comme un C.T.S., elle est très compétente.

Date de publication : 09/05/2013 15:04
Haut


Re: Nouvelle DTN
#14
De passage
De passage


Réponse à PatCha
En Midi-Pyrénées, le CTS n'est pas une féminine. Maître Carrier se trouve en Languedoc-Roussillon,à Limoges, c'est Maître Blomme. Cela fait donc deux conseillères techniques,pas beaucoup effectivement !

Date de publication : 07/05/2013 16:30
Haut


Re: Ecusson champions de ligue
#15
De passage
De passage


Pour obtenir les blasons "Champion de Ligue", il suffit que la ligue contacte le secrétariat de la D.T.N. qui vous les enverra par retour.

Date de publication : 14/04/2013 15:15
Haut






Escrime-Info : Mentions légales