https://www.duhello.fr/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
145 utilisateur(s) en ligne (114utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 144

TUTIREOUTUPOINTE, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (PouceIndex)

BasBas



Re : Avenir du fleuret féminin
#1
Habitué
Habitué


Voir BLR et formation dans la même phrase ça fait tousser quand même !

Date de publication : 06/09 17:19
Haut


Re : France 2021
#2
Habitué
Habitué


En effet, le portail Extranet FFE permet d'inscrire n'importe quel licencié de la catégorie.
Ils sont peu nombreux dans ce cas ça doit être des erreurs, j'espère qu'ils seront tous prévenus.

Date de publication : 11/05 20:24
Haut


Re : France 2021
#3
Habitué
Habitué


+ les tireurs sur liste des sportifs de haut niveau
https://www.sports.gouv.fr/pratiques-s ... ministerielle-de-sportifs

Date de publication : 10/05 08:22
Haut


Re : France 2021
#4
Habitué
Habitué


pardon j'ai oublié de préciser "en salle" ou ERP type X pour être plus précis...

Date de publication : 09/05 18:47
Haut


Re : France 2021
#5
Habitué
Habitué


En réalité il ne s'agit pas de sélection mais plutôt d'autorisation.

pour l'heure, seuls les tireurs figurant sur liste ministérielle de sportifs de haut niveau ou figurant dans le listing d'une structure fédérale du Plan de Performance fédérale "PPF" sont autorisés à pratique à l'entrainement ou en compétition.

Date de publication : 09/05 17:34
Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#6
Habitué
Habitué


Merci Pour ces statistiques! C'est toujours interessant de se baser sur des chiffres lorsque qu'on doit faire des analyses.
Ce qu'il serait intéressant (c'est surement trop en demander et peut être très difficile à faire) c'est de les répéter plusieurs saison en arrière.
Ne prendre qu'un saison c'est faire une photographie d'un instant. Les comparer permettrait de dégager des tendances.
- le fossé M20 / Seniors se creuse t-il?
- le fossé actuel était-il prévisible dès les résultats M17?
- que montrerait ces stats lorsque nos actuelles seniors étaient M20? M17?

En tout cas merci encore!

des remarques rapides cependant.
Vous comparez des effectifs bruts rapporté à une population de sportives licenciées, ou du total de population du pays. mais chacun sait qu'il n'y a pas le même système d'entrainement, le même niveau de départ ni la même culture escrime. Il est donc très difficile de dire qu'on sort mieux ou moins bien par rapport au nombre de départ.

Ensuite, on juge le niveau correct à T64/T32 des classements FIE juniors/Seniors.
Pour moi ce n'est pas suffisant. Il faudrait faire les mêmes analyses à T64/ T32/T16/T8 des compétitions du classement. Je comprends que c'est un travail de fourmi. je ne m'y risquerait pas. mais les classements FIE comportent toujours des biais (compétitions de zone de niveau hétérogène, ch monde ou ne vienne que 4 italiennes, russes, américaines, là ou les n5 6 7 8 etc surclassent nettement leurs homologues françaises)

On renderait surement compte qu'on ne tient plus la comparaison face à l'Italie, la russie, les USA (en 20), le Japon etc...

Pour résumer au FD en France:
- problème de niveau général
- problème de densité à moyen/haut niveau
- problème d'effectifs faible (du moins s'affaiblissant)

Date de publication : 17/04 10:54
Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#7
Habitué
Habitué


L'avenir du fleuret féminin passe bien au-delà de la participation ou non à des championnats du M17 dont tout le monde sait qu'ils sont tronqués.

En tant normal elles arrivent déjà, lorsqu'on participe (ce n'est pas toujours le cas parfois il n'y que les championnats d'europe pour les M17), avec un réel déficit de niveau. Les envoyer sur cette édition aurait sans doute conduit au carnage.

Les performances en circuit M17 du fleuret féminin sont depuis un certain nombres d'année très faibles. Je ne dis pas qu'il ne faut pas les y envoyer.

On ne peut pas non dire que tous les maux du fleuret féminin sont liés au pôle France, les M17 n'en sont pour la plupart pas issues à ce stade.

La filière globale fleuret dames disfonctionne. je dirais même que la pratique féminine disfonctionne. Les effectifs en compétition sont faibles, le niveau général l'est aussi. Quelle en est la cause ? comment y remédier ?

Alors c'est vrai il y a, ou plutot il y a eu quelques têtes d'affiche en M20. Elles n'ont pas joué le jeu de la filière fédérale. ça n'aide pas à "crédibiliser" cette filière c'est vrai. Mais personne ne peut leur en vouloir.

En tout cas je ne sais pas s'il y a des changements en vue dans l'encadrement, dans l'organisation. peut-être le faut-il pour provoquer un sursaut ? en tout état de cause je souhaite bien du courage au futur responsable de la relève du fleuret dames ! le chantier est colossal et s'annonce semé d'embuches. Les premiers résultats de son action ne seront visibles que longtemps après. Les maitres d'armes le féliciteront du bout des lèvres, et les mêmes le canarderont au premier échec. C'est ainsi que ça fonctionne.

Date de publication : 15/04 13:46
Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#8
Habitué
Habitué


Autant on peut commenter et questionner les sélections, généralement on ne se gène pas. Autant penser qu'une sélection aux jeux obéit à des considérations politiques est complètement absurde.

J'y vais de mon commentaire: sélection assez juste au FH. Le Pechoux apportera incontestablement un plus à l'équipe.

Au FD c'est plus discutable. On peut supposer que faute de résultat significatif de la part de Butruille (un T16 on peut pas dire que cela donne un Pass pour les JO), les sélectionneurs ont privilégié l'expérience de quelqu'un qui a su par le passé, gérer des situations analogues.
C'est très bête à dire mais l'écart étant si important entre les Thibus Ranvier et les autres, si n'importe quelle autre fille était rentré dans le T8 une fois aurait potentiellement un pass Indiv + équipe... Mais ça n'a pas été le cas, dommage pour elles. On privilégie la bonne coéquipière d'expérience et ça peut se comprendre.

Date de publication : 14/04 09:29
Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#9
Habitué
Habitué


Pas tout à fait d'accord avec ce raisonnement, même si l'argument peut s'entendre.

Les jeux olympiques c'est une compétition par équipes mais au départ une compétition individuelle.

Sélectionner en individuel quelqu'un par pure stratégie pour l'épreuve par équipe en pénalisant quelqu'un qui mérite amplement sa sélection individuelle c'est pour moi profondément injuste.

J'opterais pour mettre Le Pechoux uniquement par équipes, de l'intégrer dès le premier ou le deuxième match. Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais si il y a un blessé gna gna gna". franchement vous avez vu beaucoup de REELLES blessures au JO par équipes??

De plus, Pauty est plus jeune, il sera sans doute encore meilleur dans 3 ans à Paris! lui donner l'expérience qu'il mérite d'avoir, afin qu'il ne découvre pas l'événement à Paris 2024 serait pour moi une stratégie plutôt habile. Sans compter qu'il a largement une médaille dans les pattes dès à présent

Date de publication : 12/04 16:26
Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#10
Habitué
Habitué


Citation :

Macca a écrit :
et c'est pour cela qu'il a été décidé de fonder le choix final sur les résultats lors des compétitions Insep et celle de Doha.

C'est là que l'espoir a pu refleurir pour certaines filles (Patru, Catarzi, Brot, Recher, Lacheray).

Et Guyart.



Je ne sais pas si cela a été annoncé de cette manière pour les compétitions internes à l'INSEP, mais il parait peu probable qu'une place au JO, fusse t'elle de remplaçante se joue sur de telles épreuves.

L'espoir a toujours été permis pour toutes les filles que vous citez. La ticket se joue à un T8 en compétition. n'importe laquelle des filles avec ce résultat prétendrait légitimement à la place de remplaçante (voire de titulaire)

Mais en l'absence de résultat probants à Doha aucun doute c'est butruille. a égalité de points avec Guyart mais une meilleure performance T16 contre T32.

Citation :

Si on peut s'appuyer sur des critères objectifs pour prendre la décision (état de forme, résultats), il y a aussi deux paramètres opposés qui peuvent faire pencher la balance.
Soit préparer l'avenir (Paris!)en prenant une jeune senior.
Soit jouer la carte de l'expérience en choisissant Guyart.



Je ne crois pas personnellement a l'hypothèse de la carte de l'expérience. Cela dit, les "faibles " résultats des autres filles pourraient plaider pour Guyart qui en a eu de meilleurs par le passé. Alors pourquoi pas, pour un rôle d'équipière d'expérience, de transmission de témoin...

On peut se poser exactement la même question au fleuret hommes. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux donner cette place de numéro 4 à un jeune pour préparer les jeux de Paris?
Sachant que la relève s'est bien montrée a Doha (et même avant).
Ou alors garder cette place pour Le pechoux qui a souvent tenu l'équipe a bout de bras?

Date de publication : 31/03 15:50
Haut


Re : CdM Doha
#11
Habitué
Habitué


Je pense que les "sondeurs" ont voulu restreindre le choix aux "sélectionnables".
Ce n'est pas leur faire injure à toutes les 2 que de dire qu'elles sont hors jeu (olympique) pour cette fois-ci du moins.

Date de publication : 30/03 12:56
Haut


Re : CdM Doha
#12
Habitué
Habitué


Sympa! mais un sondage n'est pas une discussion!
la question se pose légitimement et il ya des arguments à avancer quelque soit la solution choisie. Un casse tête pour les entraineurs.

Date de publication : 30/03 09:41
Haut


Re : CdM Doha
#13
Habitué
Habitué


Quelques jours après l'épreuve, la dernière comptant pour la sélection aux jeux olympiques, quelle seront à votre avis les sélections ? au fleuret Dames, au fleuret Hommes ?

Chez les hommes, Le pechoux se trouve dans la délicate position de 4 ème aux points le privant sur le papier de l'épreuve individuelle. Ce qui ne lui est pas arrivé depuis des lunes...

Date de publication : 30/03 08:25
Haut


Re : Recherche Maître d'armes à Chatou (78)
#14
Habitué
Habitué


Tout dépend du salaire horaire négocié.
si c'est 60€ / heure, je suis sur qu'on trouvera facilement quelqu'un pour un temps partiel de 25h/semaine
Et les compétitions le dimanche et la réparation du matériel ça sera cadeau!

Date de publication : 27/03 17:53
Haut


Re : Aucun arbitre français n'est récompensé par la FIE !?
#15
Habitué
Habitué


Merci pour les informations.
Pour les coupes du monde hors de France c’est aussi la CNA qui les désigne?

Date de publication : 05/12 21:08
Haut


Re : Aucun arbitre français n'est récompensé par la FIE !?
#16
Habitué
Habitué


C'est vrai que je ne sais pas grand chose de cette désignation par la CIA. Peut-être que vous pouvez, sans vous compromettre donner en donner quelques principes?
Ce que je constate : dans les grands événements, ceux que l'on voit ne sont pas les meilleurs que nous ayons. Alors ne faisons pas les étonnés lorsqu'ils ne sont pas récompensés! ils sont la risée des tireurs étrangers.
j'ai l'impression mais peut-être que j'ai tort, que la vieille garde (se croyant supérieure) veille à ce que les jeunes ne prennent pas leur place!
question? comment passe t-on d'un arbitre international qui office régulièrement en juniors à la catégorie du dessus? là dessus? une réponse?

à Hirad, le fait que vous aimiez bien comment il vous arbitre ne constitue pas un gage de qualité! :)

Date de publication : 05/12 19:13
Haut


Re : Aucun arbitre français n'est récompensé par la FIE !?
#17
Habitué
Habitué


Oui... et puis quand il y aura des arbitres Français récompensés, ce sera parce essentiellement grâce à leur niveau d’arbitrage pointu. Non mais faut arrêter la... si les arbitres français ne sont pas récompensés c’est parce qu’ils ne sont pas assez lèche-bottes?? Non ils ne sont pas assez récompensés parce que ceux qu’on présente aux grands évènements ont un niveau calamiteux! Il n’y a qu’à voir les réactions de nos camarades étrangers lorsqu’ils savent qu’ils sont arbitrés par des Français comme JMG ou EV ou PM pour comprendre.
Il y’a beaucoup de plus jeunes arbitres internationaux ou nationaux qui sont bien plus compétents, YM CV . Eux ne doivent pas suffisamment être « politiquement correct » pour s’imposer en France. Mais peut être que la manière de désigner les arbitres qui officient lors des grandes compétitions va évoluer.

Date de publication : 05/12 10:03
Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#18
Habitué
Habitué


Citation :

odile a écrit :
D'ou l'intérêt de la proposition de la liste "agir" d'avoir une gestion différenciée des armes avec un référent par arme en charge de toute la filière du club aux pôles, le DTN se consacrant essentiellement au haut niveau.


Désolé je suis pas vraiment d'accord. Selon moi le rôle d'un DTN doit être transversal. Haut niveau, développement, formation. S'il doit un avoir 3 référents s'occupant de ce que vous appelez "la filière", le DTN devrait se mouvoir en chef d'orchestre de tout cela. Je ne crois pas que les entraineurs des élites aient besoin d'un super DTN qui leur dise comment faire.

ou alors on multiplie les postes à l'organigramme? un DTN général
un capitaine des EDF (Stéphane M?)
Un DTN fleuret/epée/sabre
Un manageur fleuret/epée/sabre
X adjoints?

Je vais me répéter mais pour une direction générale, il serait préférable que ce soit quelqu'un moins étiqueté haut-niveau/insep/ex-EDF. là ça serait un changement.

Date de publication : 19/09/2020 09:19
Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#19
Habitué
Habitué


Il y a le marc de café, et puis ce que les gens se disent et colportent, parfois avec certitude... Mais doit-on se fier aux rumeurs?

Pour ma part j'ai entendu la même, ce qui aurait tendance à m'effrayer... c'est pourquoi j'avais demandé à l'époque une clarification ici. J'ai depuis compris que je n'obtiendrai aucune info ici...

En tout cas pour la DTN de la liste "esprit club" j'espèrerais plutôt une personne plus ancrée dans la réalité des club qu'une personne du haut niveau, par le haut niveau et pour le haut niveau... Mais je n'ai a ce jour entendu aucun nom...

Date de publication : 18/09/2020 15:26
Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#20
Habitué
Habitué


Non pas franchement rassuré... comme beaucoup d'autres certainement, déçu...

Date de publication : 12/09/2020 12:15
Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#21
Habitué
Habitué


Et on peut savoir qui ça ne sera pas au moins? a défaut de savoir qui ça sera, ça peut rassurer....

Date de publication : 12/09/2020 08:36
Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#22
Habitué
Habitué


Qui dit nouvelle mandature, dit nouvelle direction Technique. Non moins important que les noms sur et en tête de liste....

Quel seraient les futurs DTN en fonction du vainqueur de l'élection?? a t-on des infos là-dessus? cela pourrait guider le choix de certains club peut-être indécis...

Date de publication : 11/09/2020 17:37
Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#23
Habitué
Habitué


Il leur faudra à mon avis plusieurs conditions pour ça..
1 que les jeux olympiques soient annulés, si ce n’est ps le cas et qu’ils sont en charge d’équipes nationales çà me semble comblé compliqué!
2 un bon contrat!
Certains ont peut être envie de revenir mais la fédération voudra t-elle d’eux?...

Date de publication : 04/08/2020 15:15
Haut


Re : report des championnats de France 2020
#24
Habitué
Habitué


Simple reflexion,
Et si on prolongeait tranquillement cette saison pour la mener à son terme fin 2020? avec des championnats nationaux en décembre, de toutes les catégories comme ils devaient être prévus? a supposer que les organisateurs aient des possibilités de report...

Et on recommence la prochaine saison en janvier 2021. - soit pas une saison plus courte? ( peut être 2 circuits au lieu de 3) et des championnats en Juin.

- soit (et ce serait pas idiot il me semble) on se met à fonctionner en année civile. tous les ans championnats nationaux en Novembre/Décembre. les M17 M20 ont leur ch Europe/monde en février Avril de l'année N+1
et sur l'organisation des circuits on les faire vers mars mai septembre

Date de publication : 11/06/2020 14:47
Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#25
Habitué
Habitué


Je n'ai pas encore écouté toute la réunion, et sans doute y a-t-il eu des échanges intéressants...
Néanmoins le premier sentiment que j'ai c'est que certains arbitres intervenants affirment des positions concernant le jugement de la priorité de l'attaque en totale incohérence avec leur application pratique. Quand j'entends Jean marc Guenet affirmer avec aplomb que "la marche est un déplacement, et ne constitue pas une attaque, et que c'est l'allongement du bras qui compte". je me dis qu'il ne faudra pas beaucoup de temps à notre fouineur de youtube pour nous dénicher un bonne dizaine d'exemples qui contredisent cette affirmation.
Alors maintenant pourquoi?
2 explications selon moi, soit JMG ne se voit pas qu'il y a "attaque sur la préparation" et se pose le problème de la compétence d'arbitre. Soit JMG ne veut fâcher personne, veut adopter une position consensuelle par rapport à la controverse actuelle. D'ailleurs se cache peut-être derrière ça une vraie volonté de modification de la doctrine arbitrale....
je pense qu'il y a un peu des 2 solutions...

Date de publication : 01/05/2020 10:06
Haut


Re : circuit elite henin Beaumont M20
#26
Habitué
Habitué


Oui mais pas à 10h30...

Date de publication : 17/10/2019 15:53
Haut


Re : circuit elite henin Beaumont M20
#27
Habitué
Habitué


Quelle excellente nouvelle! des filles de région parisienne pourraient même se payer le luxe de partir le dimanche matin pour leur circuit.
Puissent d'autres organisateurs de CN élite s'inspirer de votre décision.
Coucou Valence!!

Date de publication : 17/10/2019 13:45
Haut


Circuit Elite Valence
#28
Habitué
Habitué


Inscriptions sur extranet closes pour valence.

--> 63 tireuses inscrites au Fleuret dames... et une compétition sur 2 jours!!! 49 qualifiées pour le tournoi principal de dimanche...

Moi je dis, vivement la fin de ce cycle de compétitions "Elite" sous cette forme. Il y a déjà bien longtemps que ces formules auraient du être abandonnées. Ça rime a quoi d'éliminer 14 filles, simplement pour que les Tireuses de "haut niveau" (qui ne sont pas toutes là soit dit en passant) ne se mélangent pas à la plèbe...
Sur le circuit la quasi totalité des personnes présentes rejètent ces formules. On a même été sondés par la commission à ce sujet me semble t-il...

Ajouter à cela, un calendrier seniors fait par dessus la jambe... 2 compétitions seniors espacées d'une semaine. des championnats de France senior en Avril...
Que les marioles qui sont capables de proposer ce genre de vie sportive tirent vite fait leur révérence.

En attendant, A samedi...

Date de publication : 03/10/2019 12:27
Haut


Re : CdM FDJ Mödling 16-17/02/2019
#29
Habitué
Habitué


Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

Alpacino a écrit :
Étonné le mot est faible il en est de même chez les hommes

Chez les garçons épée et fleuret M17 c'est 1,2,3 et 4 du classement sélectif. Idem pour FHM20, cela peut difficilement être plus indiscutable.


Au FH M20 ce ne sont pas les 4 premiers aux points!
Quand même curieux que ce soit 2 tireurs de Melun VDS qui soient lésés au Fleuret M20! Bref.

Un autre truc encore qui m'interpelle : Pourquoi seules les catégorie M17 masculin on un entraineur sur la feuille de route?

Date de publication : 18/02/2019 14:53
Haut


Re : CdM FDJ Mödling 16-17/02/2019
#30
Habitué
Habitué


Citation :

FrankVissots a écrit :
3 des 4 tireuses sélectionnées ne sont pas du pôle... ce n'est donc pas un sésame.



Ça ne me parait être un argument solide. Sur les 3 que vous citez, 2 sont indiscutables en sélection car elles sont en équipe de France depuis 2 ans déjà.

C'est toujours dans les dernières places qu'il y le plus matière à discussion. Et là manifestement il a été choisi une fille du pôle plutôt que Caujolle qui a de meilleures performances et la plus récente en date.

je pense qu'il aurait été difficile pour la FFE qu'il n'y ait pas de représentante du PF en sélection. C'est en ça que le pôle est, en quelque sorte, un sésame...

Date de publication : 16/02/2019 10:56
Haut



(1) 2 3 »



Escrime-Info : Mentions légales