https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
43 utilisateur(s) en ligne (28utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 42

gregoss44, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (JCVD)

BasBas



Re: Bilan
#1
Bavard
Bavard


Le fait est que l'escrime est une tradition dans le sport français et que c'est celui qui a ramené le plus de médailles (pour l'instant), contrairement au badminton où on avait ce me semble qu'une seule personne bien placée pour parvenir au podium. Ce qui explique une meilleure médiatisation (ben oui c'est du chauvinisme mais pour le coup tout le monde fait ça et c'est normal). D'où également la diffusion des championnats d'Europe de natation cet été en Hongrie (je crois).

Attention je n'ai jamais dit qu'une finale d'escrime sur France 2 avant le journal en semaine ramènerait 20% d'audimat. Je tablais plus sur 1,5%, 2% de part de marché. Et il n'y a aucun rapport entre la présence de la pub, puisque le sport n'a jamais empêché de mettre beaucoup de spots (d'ailleurs il y en a eus sur France 4 aussi). Après c'est sûr que la majorité des téléspectateurs préfèrent un Drucker ou un Nagui que [random escrimeur de l'équipe de France].

Nidian je pense justement que Catane a une importance pour Londres puisque la compétition fera partie des qualificatifs pour les jeux olympiques. Il va falloir marquer des points histoire de reporter au plus loin les rencontres avec les grosses équipes (qui a dit France-Italie en fleuret féminin ?).

Date de publication : 17/11/2010 12:12
Haut


Re: Bilan
#2
Bavard
Bavard


Ce que j'ai dit LExpert c'est que c'est que c'est le même type qui fait l'animation au CIP. C'est un fait, je n'ai pas dit que je le cautionnais. Ce que j'écrivais également c'est que je ne pense pas que le rabâcher inlassablement sur ce forum (honni de la fédé ?) fasse bouger les choses et qu'il serait plus constructif d'en parler aux instances compétentes.

Après si vous n'avez rien de mieux à faire que de vous envoyer des piques, réglez ça sur la piste (sans sono) aux trois armes.

Srecki a fixé une fourchette basse, mais si tu me relis ou réécoutes son interview (sur France Info) tu t'apercevras que s'il se satisfait du nombre de médailles, il est nettement moins content de leur répartition.

Concernant le ravissement des tireurs étrangers (que je soupçonne en grande partie dû au seul lieu) et des enfants, oui c'est très bien. Je pense même que l'événement a eu plus d'impact à l'étranger que chez nous. Pour autant je trouve que c'est loin de la volonté de la fête de l'escrime que l'évènement se voulait. Et pour ce que ça a coûté, on aurait peut-être pu faire mieux (et mettre les autres nations encore plus sur leur popotin).

Sur la diffusion télé, je ne nie pas qu'on a bénéficié de plus d'heure d'antenne quotidienne que certains autres événements. Mais il ne faut pas oublier que la particularité de celui-ci est qu'il est organisé chez nous ! D'où une plus grande couverture médiatique que les derniers mondiaux de handball. Je dis simplement qu'il y aurait eu un peu plus d'audience s'il y avait eu une diffusion sur f2 ou f3 plutôt que majoritairement f4. Mais déplacer les jeux du soir, jamais de la vie !

A présent j'attends avec impatience ce que va mettre en œuvre la fédé pour atteindre ses objectifs en nombre de licenciés et de préparation pour Catane et Londres. Meuh non y'a pas d'ironie. :p

Date de publication : 17/11/2010 01:32
Haut


Re: Bilan
#3
Bavard
Bavard


Hu hu non je ne pensais pas que c'étaient pas des citations de journalistes mais tes propres opinions. :p

Date de publication : 16/11/2010 08:10
Haut


Re: Bilan
#4
Bavard
Bavard


M'est avis qu'il serait plus intéressant d'aller déposer un recours auprès de la FIE plutôt que de t'écharper ici avec les autres (qui n'avez pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu). Donc autant contacter les instances directement.

Après tu verras s'il y a des résultats peut être sur le CIP qui a le même animateur (avec les mêmes jingles pourris).

Néanmoins la majorité de ceux qui interviennent ici est d'accord : c'est très nul de mettre des sons entre chaque touche (systématique avec des français et de temps à autre avec une finale.

Inutile de remettre tous les jours les mêmes argumentaires/défenses de chaque côté. Troller pour troller c'est carton aussi.

Pour le reste (et pour le bilan coeur du présent sujet) :

Financièrement je sens que ça va être très drôle. Il est publié quand le rapport financier de la fédé ?

Au niveau des retombées aussi : plus de licenciés ? Probablement pas, les inscriptions de rentrée sont closes et pour celles de 2011 les gens auront déjà oublié. Une meilleure visibilité ? Non plus, la communication a été peu efficace, les retransmissions pas sur du hertzien (le reflexe de mettre sur France 4 pour avoir de l'audimat, soyons sérieux).

J'aimerais croire que la fédé va tirer un enseignement positif des bourdes qu'elle a commises. Mais quelque chose me dit que rien ne va bouger et que ceux qui sont des poids pour la modernisation de l'instance et sa professionnalisation (la fédé pas le sport !) sont boulonnés à leur siège.

En revanche sportivement, j'ai entendu aujourd'hui l'interview d'un Eric Srecki pragmatique qui reconnait que le seul succès des épéistes était insuffisant. Et encore, devrais-je dire, il va falloir travailler dur pour combler les lacunes qui sont apparues au Grand Palais, même à l'épée.

Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec le bilan des autres nations tiré par Prime. Je trouve que les sud-coréens s'installent durablement dans le paysage de l'escrime dans les trois armes de surcroit. Ils ont des tireurs qui sont allés plutôt loin dans la compétition.

Pour les américains, il est vrai que le soufflet est quelque peu retombé. Je parie mon billet qu'ils vont chercher à se payer Bauer après Londres.

C'est un bilan à la française pour les italiens. Des médailles grâce au fleuret féminin. Ca pêche dans les autres armes. Pour avoir vu Montano tirer les individuels et l'équipe, je me demande pourquoi il continue : j'ai l'impression qu'il n'a plus la moindre motivation.

Et pour les nations de l'Europe de l'Est je trouve au contraire qu'ils sont en train de remonter doucement la pente (hormis la Pologne aux fraises).

Date de publication : 15/11/2010 23:46
Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#5
Bavard
Bavard


Je t'invite quand même à relire les résultats : la France menait à ce moment là (14-11). Attention je ne dis pas que je cautionne, mais il faut rétablir les faits dans leur justesse.

Gérer la rencontre ainsi, je peux comprendre. Là où j'ai eu plus de mal c'est qu'au dernier relais de Flessel (relais 8) où menée de 6 touches, elle ne prenne pas beaucoup de risques pour remonter. Un peu comme si elle comptait sur Nisima pour faire le boulot. Ou alors Branza bloquait totalement son jeu, ce dont je n'ai pas eu l'impression.

Date de publication : 12/11/2010 15:39
Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#6
Bavard
Bavard


En fait ça n'a pas duré 3 minutes, mais plutôt 1'45 quelque chose comme ça. L'arbitre a collé deux cartons pour non combativité.

Date de publication : 12/11/2010 15:17
Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#7
Bavard
Bavard


Pour Suède-Canada : parce que l'actualisation s'est bloquée. :p

J'ai adoré le commentaire de Riboud après le relais 5 effaré par le score (20-25):
"Mais elle a mis des touches quand même Nathalie !
- 14-11 (au départ)
- ... !"

Date de publication : 12/11/2010 12:03
Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#8
Bavard
Bavard


Yep, on rentre chez nous ! :p

Alibert a complètement craqué ses deux relais. Et Flessel... ben je trouvais qu'elle manquait sérieusement d'agressivité.

Date de publication : 12/11/2010 11:57
Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#9
Bavard
Bavard


N'empêche que j'aurais bien regardé le relais de Cassara à 11-0.

Date de publication : 11/11/2010 20:36
Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#10
Bavard
Bavard


Sauf qu'au sabre c'est bien arbitré car tu es sanctionné lorsque le bras est raccourci...

Date de publication : 11/11/2010 17:40
Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#11
Bavard
Bavard


On en revient juste à l'interprétation des arbitres d'il y a quinze ans quand l'escrime pêche à la ligne s'est renforcée : bras court, pointe qui vise le plafond et marche fente = attaque. Fente dans l'action citée = contre attaque.

Dommage qu'on en soit resté là (et surtout dommage pour Ota pendant les indivs !).

Date de publication : 11/11/2010 17:04
Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#12
Bavard
Bavard


J'avais assisté aux morceaux de musique et autres jingles pour les français au CIP par équipes à Coubertin. A ce propos j'ai l'impression que l'animateur est le même... Je trouve le procédé inacceptable. Les spectateurs peuvent soutenir les tireurs de leur choix, les organisateurs non.

Date de publication : 08/11/2010 23:32
Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#13
Bavard
Bavard


D'après ce que j'en ai vu aux retransmissions il restait des places vacantes pendant les phases finales. Donc à tout hasard, je suppose que ce devait être moins tendu.

Date de publication : 08/11/2010 22:20
Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#14
Bavard
Bavard


Soit pour la remise remise à plus tard pour laisser les tireurs se reposer.

Mais n'était-il pas possible de décaler un peu plus tard dans la journée la compétition handi pour faire en sorte d'avoir au moins les finales en même temps que celle des valides ? C'est ce que je reproche particulièrement, que ces champions n'aient pas eu droit au même public que les autres, que ce soit fait finalement en petit comité alors que le gros des spectateurs partaient pour laisser les places libres... Même si les télés font le choix de ne pas le retransmettre, mais que les tireurs finalistes (au moins) puissent bénéficier d'être au coeur de l'événement avec des gens qui sont venus pour ça.

Date de publication : 06/11/2010 23:16
Haut


Championnats handi - hypocrisie ?
#15
Bavard
Bavard


Je me permets d'ouvrir un sujet pour demander l'avis des spectateurs du Grand Palais d'aujourd'hui et des futures journées.

Si c'est un troll qui est libéré je m'en excuse auprès des modérateurs, mais j'ai vraiment eu un ressenti un gros malaise suite à ce premier jour à propos de l'escrime handisport.

Allez : comme beaucoup de personnes j'ai été ravi d'apprendre que les championnats du monde allaient se dérouler en même temps pour les valides et les handi. A défaut d'une égalité de traitement médiatique, ce que je peux comprendre, je m'attendais naïvement à une équité de traitement de la compétition. Or je trouve que cela n'a pas été le cas.

J'aurais dû m'en douter quand j'ai vu le programme détaillé.

Tout d'abord sur l'organisation : peu ou pas d'annonces, personne pour m'informer sur cette compétition à l'accueil. Déjà, toute une partie dédiée au handisport mais j'ai remarqué que presque tous les stands "vendeurs" se trouvaient le long de l'aile de l'autre côté, où se trouvaient les quatre pistes pour les matchs de tableau. Je peux comprendre que ce soit par souci organisationnel mais cela m'a donné la sensation qu'il y avait une volonté d'orienter le public vers tel endroit plutôt qu'à un autre. Et finalement marginaliser un peu les épreuves handi. Sensation renforcée par ce que j'ai vécu dans la journée et que je trouve particulièrement choquant.

Fin de la session "matin", l'animateur nous invite à évacuer le Grand Palais. En descendant j'entends une clameur qui monte du côté des pistes handi. Se jouaient les demi-finales et finales dames (cat. A) et hommes (cat. B) au sabre . Dont le premier titre français remporté par Laurent François. Donc ces athlètes n'ont pas le droit d'avoir un public ? Ils ne méritent pas d'encouragements ? Et d'entendre de l'autre côté l'animateur continuer ses demandes de partir. J'ai trouvé le principe affligeant.

Et pourquoi mettre seulement la finale de la catégorie A en même temps que les valides. Il ne me semble pas avoir vu non plus de podiums pour ces deux catégories, pas d'hymne, pas de drapeau. J'aimerais savoir pourquoi.

Le discours de cérémonie vantait la présence des handi et des valides se côtoyant. Le responsable handi lui-même semblait être content. Je ne veux pas être plus royaliste que le roi, mais il me semble que des championnats du monde qui se veulent "fête de l'escrime" se doivent de célébrer les compétiteurs de la même manière.

Kurashmina qui a remporté l'épreuve chez les dames n'a, hormis le fauteuil, aucune différence avec une sabreuse valide : elle a la même rage de vaincre et elle crie tout aussi fort quand elle met une touche. ^^

J'aimerais savoir si vous, en tant que spectateur, escrimeur, cela vous avait fait le même effet qu'à moi.

Encore désolé si ce sujet est un troll.

Date de publication : 06/11/2010 22:25
Haut


Re: championnat du monde, 5-7 septembre à San Marino/Italie
#16
Bavard
Bavard


De toute façon, pour des épreuves sélectives, il faudrait les faire avant juillet. Il ne resterait donc que trois mois. Et il faut aussi les organiser... donc autant dire que ça va être très très drôle.

Date de publication : 15/03/2008 00:45
Haut


Re: Escrime Passion 3 est disponible
#17
Bavard
Bavard


Je me joins à Gentiane sur la détection des métaux. Certes il faut demander l'autorisation des propriétaires mais lorsqu'il n'y en a pas (si ce n'est l'état français par exemple dans une forêt) mais on ne peut pas exclure de tomber sur un éventuel site archéologique : la prospection dans ce domaine c'est justement la recherche de nouveaux sites. Alors je concède qu'en général le matériel mis au jour est plutôt constitué de d'objets non métalliques, cependant le moindre indice reste un important.

Quand bien même l'autorisation du propriétaire est obtenue, y a-t-il des personnes qui consultent la carte française du risque archéologique ? Et il ne faut pas cacher non plus que chaque prospecteur occasionnel rêve de tomber sur un objet ancien, voire un trésor, plutôt que de déterrer une capsule de soda. Combien de ces personnes le déclarerait et en informerait le service archéologique local ?

Même s'il y a des réglementations, il y a toujours un décalage entre le droit et la pratique. Je trouve assez dommage qu'un magazine consacré à une pratique à si forte connotation historique écrive un article sur une pratique qui peut potentiellement détruire une partie du patrimoine.

Enfin je rappelle qu'en archéologie on ne fouille pas pour l'objet, n'en déplaise à certains.

My two zeni.
JCVD, aware de l'archéologie.

Date de publication : 04/10/2007 09:32
Haut


Un escrimeur au game in Paris ?
#18
Bavard
Bavard


Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passé par ici. En me promenant sur le site du Game in Paris je suis tombé sur ceci :

"Venez croiser le fer, si vous l’osez, avec le vice-champion de France d’escrime artistique."

Et voici le lien ici

Donc les questions sont :
- Qui est-ce ?
- Qu'est-il qu'il présente ?
- Quelles sont les armes du duel ? (Hé quoi, il ne faut pas proposer un assaut en publicité sans en assumer les conséquences !)

Date de publication : 27/02/2006 01:00
Haut


Re: prochains stages : où et quand svp ?
#19
Bavard
Bavard


mmhh, Menucourt c'est bien le bled paumé à côté de chez moi dans 95 c'est bien ça ?

Date de publication : 21/01/2005 09:47
Haut


Re: Petit spectacle de bottes et d'épée - mardi 18
#20
Bavard
Bavard


Ce ne serait pas plutôt Edmond Rostand ? Si oui va donc faire pénitence en te flagellant avec des fléaux d'armes.

Quoi qu'il en soit ce petit spectacle est bien tentant.

JCVD, de passage pour dire que Cyrano c'est aware.

Date de publication : 14/01/2005 16:57
Haut


Re: des combats pour du sirop d'érable?
#21
Bavard
Bavard


Je pense avoir la quasi totalité de l'escrime qui est passé en journée (il y a des rediffusions le soir ?) sur le service public depuis le début des jeux mais pour le fleuret féminin il n'y a pas grand chose après l'élimination d'Adeline Wuilleme.

Date de publication : 18/08/2004 18:56
Haut


Re:
#22
Bavard
Bavard


Etre les meilleurs aux championnats d'accord, mais je crois que ce qui est critiqué ici sont les critères qui font qu'au final, on puisse être considérés comme les meilleurs.

Travailler les fondamentaux, déplacements corrects, oui très bien tout ça, je suis tout à fait pour. Cependant la comparaison avec des sportifs de haut niveau n'a pas lieu d'être tout simplement parce qu'on ne peut pas vraiment les considérer comme les exemples des fondamentaux (le pied arrière non bloqué sur les fentes, l'insuffisance de la flexion des jambes). Au point de vue physique pur je ne dis pas.

Pour ce qui est dire qu'on fait "mumuse avec une épée", c'est un argument vide de sens. Je peux très bien retourner cet argument contre l'escrime moderne. Je fais mumuse avec une épée certes, mais pas plus que lorsque je tire au fleuret ou au sabre.

Pas besoin d'être parfait pour émettre une critique, la remise en cause de soi est nécessaire. J'ai du mal à trouver une réponse adéquate à ton post papegai mais parce que je ne comprends pas bien où tu veux en venir, tout le monde est d'accord pour progresser au titre personnel, pourquoi pas également les structures qui nous jugent ?

Et puis un numéro ce n'est pas seulement des fondas et du physique même si ces derniers ont de l'importance.

Date de publication : 28/07/2004 18:31
Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#23
Bavard
Bavard


Pris texto sur le règlement :

Citation :
D'autres personnes peuvent faire partie du décor, mais en aucun cas elles ne doivent effectuer de combats, intervenir dans la phrase d'arme, faire usage d'une arme sous quelle que forme que ce soit, dire un texte, avoir des actions belliqueuses ou non avec les duellistes, ou être en mouvement.


Le témoin faisait partie du décor, mais ne tenait pas les armes : il tient la boîte qui contient les pistolets. Il ne se sert pas vraiment d'armes lui-même et n'est jamais intervenu dans une seule phrase d'armes.

Cependant on pourrait effectivement penser qu'il parle si on considère son éternuement comme tel et sa mort comme un mouvement. Maintenant il semble que ce n'est pas le cas sinon il aurait bien disqualifié.

Arf, post croisé avec jln, je suis d'accord avec lui, le duo allemand aurait aussi dû dans ce cas être disqualifié.

A mon avis Scaramouche a bien un duo mais je ne suis pas membre du directoire technique, alors mon avis pour ce qu'il compte...

Date de publication : 24/05/2004 21:46
Haut


Re: Championnats de France... Finis!!
#24
Bavard
Bavard


Ce fut un très bon week end prolongé, avec une très bonne ambiance. Encore merci et bravo pour l'organisation, il n'y a eu quasiment aucun souci. Je suis très content d'avoir pu discuter avec de nombreuses compagnies, on a eu droit à de beaux spectacles, félicitations à tous !

Pour les résultats des championnats du monde, il n'y a eu aucune troupe étrangère ni de mouvement d'ensemble donc pas de compétition.

Solo :

1/ Compagnons du Grand Veneur
2/ Lames du Marais
3/ Société de Genève (Suisse)

Duos grand siècle :

1/ CREATS
2/ Scaramouche
3/ Clube Desportivio da Costa do Estoril (Portugal)

Duos médiéval :

1/ Scaramouche
2/ Les lames du temps
3/ ADFÖ (Autriche)

Duos intemporel :

1/ Lames sur seine
2/ CREATS
3/ OSC-Berlin (Allemagne)

A part pour les solos, il n'y a pas de changement par rapport aux deux premiers des championnats de France.

Date de publication : 24/05/2004 09:23
Haut


Re: J-10
#25
Bavard
Bavard


Citation :
ils vont pas pleurer pour quelques planches de bois .....!


Eux non, l'académie si (c'est elle qui paie). De toute façon leur théâtre n'était pas dans un état formidable avant la venue des escrimeurs alors... et grâce au passage successif des divers spectacles la scène ne glissait plus, quelle ingratitude !

Après avoir lu une discussion sur un autre sujet concernant les normes de théâtre, je propose la création d'une nouvelle époque : la protohistorique : à poil avec des massues et des cailloux, avec interdiction d'effets pyrotechniques, musique (grompf ! plus de problèmes d'envoi de cd).

Ah un troupe préhistorique !

Date de publication : 13/05/2004 20:18
Haut


Re: France Universitaire
#26
Bavard
Bavard


En épée dames c'est une Lucie qui a gagné... bon à part son prénom, je ne sais rien d'elle (je crois qu'elle est de Besançon) mais ça ne nous a pas empêché de la soutenir

Et si ça se trouve ça l'a aidée à gagner

Sinon ce furent de belles finales, la meilleure étant à mon avis celle en épée hommes (18/17)

LUCIIIIIIIIIIIE !

Date de publication : 02/04/2004 18:44
Haut


Re:Diplômes d'enseignement...
#27
Bavard
Bavard


Ho ho ho, dirait le père Noël...

Je sens odel que tu es allé un peu loin, je m'explique :

"Tant que l'escrime artistique (ou l'escrime ancienne) reste le jouet de quelques uns,"

Et trouvé sur le site de la ffe : "Pourquoi, à l'heure où l'escrime est reconnue par le monde médiatique et où le nombre de licenciés augmente..."

Tiens il y a une augmentation ? Jusqu'à quel point cette augmentation sera-t-elle significative ? C'est une discipline mineure soit, le but n'est pas la compétition ? Très bien ! Et puis : "Faut quand même pas déconner, faites mumuse si vous voulez, mais laissez l'enseignement à des gens sérieux (cad formés pour faire des compétiteurs)!!! (oui je n'aime pas la fonction quote sur ce forum).

Bon ben alors du coup je vais arrêter l'escrime moderne alors... ben oui mon but n'étant pas la compétition je ne vois vraiment pas pourquoi je continuerais, c'est limpide, je ne suis pas quelqu'un de sérieux puisqu'en même temps je fais mumuse. D'ailleurs que tous ceux qui pratiquent l'escrime moderne pour le plaisir d'en faire arrêtent immédiatement, ça laissera de la place et des moyens pour les hauts niveaux et aux compétitions ils pourront finir vachement tôt, c'est mieux pour eux.

Tu vois où est le problème, odel, dans ce que tu écris ?

Je ne pense pas qu'on commence l'escrime quelle que soit sa forme au départ pour devenir un champion... Excuse-moi de te dire ça mais je ne te prendrais pas comme directeur de la communication pour la promotion de l'escrime. S'il fallait refouler toutes les personnes qui souhaitent pratiquer l'escrime sous prétexte qu'ils n'ont pas pour but la compétition, le nombre de licenciés chuterait terriblement. Ce n'est pas sous prétexte qu'il y a le prestige de la médaille à mettre en avant qu'il faut négliger les autres aspects de la discipline, la fédération est à mon avis assez étendue pour le faire...

Allez je te cite le meilleur : "Si l'on forme des gens à une discipline non compétitive, il se pourrait que des cmpétiteurs se laissent tenter. Quel gâchis !!!"

Insinuerais-tu qu'il y a un malaise dans l'escrime, qu'être un compétiteur compétent n'est pas agréable ? Que c'est une simple bête à résultats ? Si l'escrimeur a envie de passer à autre chose je pense qu'il faut le laisser libre. Je sais bien que les derniers résultats en moderne ne sont pas très motivants et j'en suis l'un des premiers à m'en plaindre mais ce n'est pas une raison pour obliger les tireurs à continuer. Ils ont le droit à une pause ou un arrêt non ? Donc je ne vois pas en quoi former des gens à l'escrime artistique nuierait à l'escrime moderne. Pour moi, un bon maître d'armes est quelqu'un qui aime son sport et a envie de le partager. S'il a le ressentiment qu'il aurait pu faire autre chose qui lui aurait plu un poil plus, je ne pense pas qu'il fasse un bon maître d'armes...

Donc pour résumer :
- Si la demande continue à augmenter en escrime artistique il faudra bien des gens pour y répondre.

- La coexistence de différentes escrimes n'est pas chose impossible.

- Certes il y a des choses à faire en escrime moderne car celle-ci prend l'eau (c'est dur pour des types branchés enfin passons) mais je ne vois franchement pas le rapport avec le satan de l'escrime artistique (mouhahahahahahahah !).

- Il y a bien le bridge en discipline olympique... mince quoi LE BRIDGE ! Alors pourquoi pas une meilleure reconnaissance autre que "ils sont gentils ils font mumuse avec des épées".

C'est vraiment dommage que tu penses ceci odel, car l'escrime artistique pourrait être un excellent outil de communication pour l'escrime moderne. Non pas que je veuille instrumentaliser totalement cette discipline mais j'ai vu des gens pratiquer l'escrime artistique un peu frustrés de ne pas pouvoir toucher et sans vouloir porter une armure de plates pour le faire, alors tu leur conseilles quoi ?

Et puis c'est quand même plus visuel... deux types qui se battent dans la rue en costumes ou non et les gens diront "Ziva c'est Highglandeur !" ou "Ils tournent un films ou bien ?" ou encore "mouarf y'en a qui ont du temps à perdre", deux types habillé en 800 N ou en 1600 N qui se battent comme ça dans la rue et les gens auront pluôt tendance à dire "mais qu'est-ce qu'ils font ?" ou "Ziva y'a deux tapettes en string qui se touchent !" ou encore " vous croyez qu'ils s'électrocutent si jamais il pleut ?". Oui c'est une grossière caricature (celle des tapettes en string est énormément exagérée que personne ne prenne ça mal surtout) mais je vous laisse réfléchir à ce qui attire les gens vers l'escrime, ce qui plaît au premier abord et en termes de communication marche le mieux.

Et pour être franc j'ai vu un extrait de ce que tu faisais en "escrime ancienne" (en partie tes vidéos ne passent presque pas chez moi) et j'ai trouvé que c'est toi qui faisais vraiment mumuse et n'étais pas sérieux par rapport à ceux qui font de l'escrime artistique. Alors, juste une question de point de vue ?

Et j'ai tout à fait conscience que ma réponse dérive par rapport au sujet initial mais c'est vous qui avez commencé et (s)toc !

Date de publication : 22/01/2004 10:03
Haut


A vos magnétoscopes le 25 au soir...
#28
Bavard
Bavard


... pour Lagardère à 20h50... hélas sur canal plus.

Ca c'est du cadeau de Noël !

Date de publication : 24/12/2003 21:01
Haut


Re:
#29
Bavard
Bavard


Citation :
Pour moi, le but de l'escrime de spectacle est de se rapprocher le plus de la réalité...


Je vous conseille l'interview d'Alain Corneau sur le site d'Arte et notamment ce qu'il dit sur la recherche musicale. Ce qu'il dit est tout à fait transposable pour l'escrime artistique.

Date de publication : 03/12/2003 20:42
Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#30
Bavard
Bavard


Citation :
On peut savoir de qui vous parlez?


Faut pas être pressé, tu le connaîtras bien assez tôt.

Date de publication : 28/11/2003 16:51
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales