http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
38 utilisateur(s) en ligne (29utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 38

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (NBL78)

BasBas



Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#1
Bavard
Bavard


Citation :

nasspower a écrit :
Hello tout le monde
Je suis tireur mais aussi arbitre, je rappelle que le règlement permet de mettre des cartons noirs pour sanctionner certains comportements, il faut oser en mettre, cela en calmera certains


C'est la plus belle leçon tirée du weekend !

Date de publication : 18/06/2018 22:32
Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#2
Bavard
Bavard


Citation :

vilgaucher a écrit :
cher NBL78

mon message précédent va dans votre sens face à cette ambiance
je crains effectivement que nous nous retrouvions rapidement en pénurie d'arbitre

pour exercer parfois, je comprends la difficulté de rester debout pendant de longues heures, recevoir quelques mots doux et prendre des décisions
ne pensez vous pas que ce week end aurait été aussi l'occasion de remettre les pendules à l'heure sur l'équipement, les fleches trop appuyées, les comportements "extremes"



Certainement. Ces incidents ont d'ailleurs permis de débattre entre nous. Je pense que la saison prochaine va démarrer sur d'excellentes bases et avec la même intolérance qu'on connait dans les autres catégories. Il va juste falloir que les tireurs s'en rendent compte très vite.

Date de publication : 18/06/2018 19:46
Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#3
Bavard
Bavard


Citation :

vilgaucher a écrit :
vous savez surement que je ne suis pas tendre avec la commission vétérans
mais cette fois ci je vous trouve très dur
effectivement l'organisation a connu de gros soucis notamment avec l'attente interminable de la première vague V1 V3 pour les tours de poule
mais pour avoir été "victime" en équipe d'une erreur de classement je tiens à préciser que 2 membres de la commission sont venus s'excuser en leur nom de cette bévue

si les organisateurs ne sont pas parfaits, j'aimerai que les tireurs montrent aussi
lorsque l'on voit deux tireurs se prendre au collet sur la piste, je pense que nous devons tous dénoncer ce type de comportement alors même que nous essayons d'éduquer les jeunes contre ce type de fait
et je ne parle pas des prises à partie vis a vis des arbitres qui deviennent aussi quelque peu déplacées




C'est drôle comme je me sens concerné par ce message...
Je souhaite aborder quelques points.
Il n'y a pas que les tireurs qui souffrent. Être su place en tant qu'arbitre de 07h00 à 19h00 puis le lendemain de 06h45 (pour attendre une heure) à 17h00, debout toute la journée, c'est aussi usant. Et contrairement à ce qui a été dit samedi, les arbitres n'ont pas pris 2h pour déjeuner devant le match de foot. 1/2h chaque jour, 1h max pour ceux qui ont fini les 1ers. Quoi de plus normal ! Car la quarantaine d'arbitres présents a enchainé les matchs, même si vous avez dû attendre des heures parfois.

Concernant les prises de bec sur les pistes, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une ambiance aussi lourde en vétéran. Il n'est pas normal de s'acharner sur une arbitre après un match, surtout quand on n'a pas été forcément exempt de tout reproche durant ses assauts.
Pour ma part, ayant eu à gérer l'une des deux prises de bec du weekend, je pense avoir fait le bon choix avec un rouge de gpe 3 dans l'état actuel de l'application du règlement en vétéran. Le plus écœurant n'a pas été la réaction des tireurs qui ont dû respirer d'échapper au pire, mais l'attitude de leurs clubs. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec tous ces acteurs le lendemain à froid.

La vraie question est de savoir si les épreuves vétérans doivent suivre ou pas les textes à la lettre comme les autres catégories. Si c'est le cas, ce que je trouverais logique, il va falloir que nombre d'entre nous relisent ces documents. Car ce weekend, épreuve de championnat tout de même, rien que l'état des tenues aurait empêché plusieurs tireurs de démarrer leurs matches (fermetures zip cassées ou impossible à remonter, scratch usé, gant, etc). Je ne parle pas non plus des flèches qui auraient valu systématiquement un carton dans toutes les autres catégories, sans avertissement oral préalable.
Tout comme on nous a demandé de ne pas appliquer la non combativité entre le 1er te le 2e tour par équipe.

Bref, si vous voulez continuer à être encadrés par des arbitres, il faudrait aussi les accueillir dans un environnement propice à un arbitrage de qualité. Sinon, on continuera à s'auto-arbitrer comme en circuit. Je peux vous dire que la plupart d'entre eux sont repartis dimanche soir assez écœurés par leur weekend et je ne suis pas certain qu'ils seront sur la liste l'année prochaine. Pour ma part je botterai en touche étant donné que je serai de nouveau tireur.

Et pour finir cette longue litanie, je tenais à renouveler les remerciements déjà formulés à l'équipe des bénévoles qui a été disponible et toujours avec le sourire du début à la fin.

Date de publication : 18/06/2018 18:47
Haut


Re : Circuit National Vétéran Faches - Fleuret et Sabre 12 mars 2017
#4
Bavard
Bavard


Comme tous les ans, rien à dire. Tout est parfait ! Les finales ont toujours lieu à la même heure à 1/4h près Chapeau !
Mon premier CN cette année. je ne voulais le manquer pour rien au monde, même si ce n'était pas raisonnable que je m'inscrive. Le résultat ne pouvait pas être à la hauteur des événements, mais j'ai été ravi de retrouver tout le monde. Même mes amis biélorusses, allemands et neerlandais.
Un grand merci à l'équipe d'animation à l'étage, centre névralgique de la compétition... J'ai ainsi pu repartir avec les sacoches de la moto pleines de bières, maroille et cassonade !!!
Au plaisir de nous revoir deux fois l'année prochaine. J'attends de voir comment vont être organisés les France 2018 ! Juste pour vous mettre la pression.
Enfin, je voulais souligner l'excellent niveau des arbitres de sabre. Incontestables tellement les phrases d'armes étaient clairement détaillées.

Bise à toute l'équipe


Date de publication : 13/03/2017 22:46
Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#5
Bavard
Bavard


C'est effectivement le cas et ce, à tous les niveaux !

Date de publication : 08/08/2016 22:02
Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#6
Bavard
Bavard


Même Boer faisait la gueule. tout le monde était convaincu, sauf le rigolo au centre !

Date de publication : 08/08/2016 21:28
Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#7
Bavard
Bavard


Oui mais franchement, il a regardé la vidéo l'arbitre ! On a vu les mêmes images. Ecœuré !

Date de publication : 08/08/2016 21:23
Haut


Re : CN vétérans Le Havre 15/11/15
#8
Bavard
Bavard


C'est certain. Un grand merci pour l'accueil et pour avoir contribué à maintenir un nombre de CN suffisants cette saison.
Le challenge a été relevé avec brio vu le nombre de tireurs présents hier, pour une première édition et dans les circonstances que l'on connait.
Merci aussi pour le nombre d'arbitres présents sur place. On en avait presque perdu l'habitude.
A l'année prochaine ?

Date de publication : 16/11/2015 12:33
Haut


Re : COMPETITIONS MAINTENUES ????
#9
Bavard
Bavard


Déçu pour la plus grosse étape du CN sabre vétéran. Préparer un gymnase pour rien ! Je serai donc au Havre demain...
Nous serons tous contents d'avoir une nouvelle date. Et le top du top : ce serait formidable si elle ne tombait pas le même jour qu'un CN épée.
je suis certain que certains tireurs IDF se déplaceraient aider le samedi matin avant le CN de l'après-midi si besoin

Date de publication : 14/11/2015 18:26
Haut


Re : COMPETITIONS MAINTENUES ????
#10
Bavard
Bavard


Donc pas de CN SHV à Maisons Alfort si j'ai bien compris.
Quid du Havre ?

Date de publication : 14/11/2015 09:10
Haut


Re : [épée] CN Vétéran de Saint Denis de l'Hôtel
#11
Bavard
Bavard


Dans la série je donne mon avis, je trouve cette nouvelle formule très sympa. Même pour un V1...
Il existe des sports dans lesquels il n'y a même pas de tour de poule, juste un tirage au sort. Là au moins, on a l'impression de tirer pour préparer son premier TED.
J'ai fait partie de ceux qui ont bénéficié de ces repêchages. Au final, peut-être quelques matches en moins, mais un intérêt certain pour les tableaux.
J'ai aussi vu plus de "justice" dans cette formule en observant des éliminés prématurément relancer leur compétition et ainsi finir à leur niveau.

Maintenant, l'organisation à St Denis n'a effectivement pas été top ; même les arbitres ne savaient pas forcément comment ce nouveau tableau allait fonctionner. Disons que c'est la première de l'année et que les autres rdv seront plus fluides.
Il ne faut pas oublier que même avec l'ancienne formule, voire uniquement un tour de poule, il nous est arrivé d'attendre 2h entre poules et tableau.

Il serait opportun de laisser une chance à cette formule en la testant sur l'année complète. Et pourquoi pas y intégrer tous les perdants, dès le premier tour, quitte à passer d'une poule de 8 à 7 ?
Bref je trouve cette formule plus marrante, moi qui suis plutôt un spécialiste de l'élimination en T32 qu'en T16 !

Date de publication : 23/09/2015 12:19
Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#12
Bavard
Bavard


Saison de merde pour le sabre ! seulement trois CN : novembre mars et mai. gloups !

Et franchement, mettre Maisons-Alfort en même temps que Le Havre... J'espère que le sabre est le samedi et l'épée le dimanche !

Date de publication : 13/06/2015 22:56
Haut


Responsabilité juridique
#13
Bavard
Bavard


Bonjour,

Une question juridique concernant l'assurance que nous prenons chaque année avec notre licence :
Prenons le cas où je blesse mon adversaire durant un assaut, en cassant mon épée. Elle vient se planter dans sa cuisse.

L'assurance couvre donc les soins, du moins je l'espère...
Qu'en est-il des dédommagement éventuels ? L'assurance fédérale couvre-t-elle comme cela se fait dans d'autres sports à risques ?
Est-ce mon assurance ? Celle de mon adversaire ou celle de l'organisation ?


Date de publication : 12/06/2015 12:16
Haut


Re : CN Vétérans Epée - St Denis de l'Hotel
#14
Bavard
Bavard


Abandon de Gildas ?

Date de publication : 26/04/2015 19:05
Haut


Re : C-N de Lisieux
#15
Bavard
Bavard


Bonjour,

les organisateurs de St Maur et Laval pour l'épée et Alfort, Bourges et Faches pour le sabre, et Fareins pour le multi armes, pourraient-ils nous communiquer des éléments concrets sur l'organisation d'un CNV ?

Tréso : besoins pré-événements (sans la salle !)
Budget arbitres par piste
Temps de montage et démontage
Equipe techniques (pistes, matériel)
Equipe restauration

Cela me permettrait d'évaluer la solution que j'ai en tête dans ma région

Par messagerie s'ils préfèrent bien entendu

Bonne journée

Date de publication : 17/03/2015 09:30
Haut


Re : European Individual Veterans Fencing Championships 2015
#16
Bavard
Bavard


N'est ce pas plus intéressant via Venise puis voiture jusqu'à Porec ?

Date de publication : 02/03/2015 23:04
Haut


Re : Faches Thumesnil 1er février
#17
Bavard
Bavard


Non seulement, c'est toujours un plaisir de venir à Fâches, mais là, chapeau bas : le classement est déjà à jour, moins de 48h après.

Date de publication : 03/02/2015 12:43
Haut


Re : Faches Thumesnil 1er février
#18
Bavard
Bavard


Citation :

prime a écrit :
Citation :

ballestra a écrit :
(...)
Les prévisions météo sont bonnes


Hé, Ballestra, c'est l'armada Russe qui a commandé ce temps de neige et froid pour ce week-end ? Bon courage pour ceux qui viendront de Paris en voiture Dimanche matin.....




Pfff. facile : départ à 6h00 de Paris, habillé et échauffé à 9h00. non ?
Préparez moi le café au Maroille !

Date de publication : 31/01/2015 11:25
Haut


Re : St Maur 24 & 25 janvier 2015 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#19
Bavard
Bavard


Citation :

viellelame a écrit :
Des Dames Vétérans qui souhaitent participer le dimanche à la fois au CN Vétérans Dames ET à l’épreuve par Equipes (elles le peuvent selon le règlement) me font remarquer à juste titre que l’âge des Dames Seniors sera de 50 ans afin de leur permettre de constituer des Equipes de 3 dames, ce qui conduit à pénaliser les Dames Vétérans V1 (42 ans par exemple).

Afin de lever cette « incohérence », je propose de majorer de 10 l’âge de toutes les Dames Vétérans, ce qui leur permettra aussi de constituer des équipes avec des « plus jeunes ».

S’agissant d’un Challenge, je ne doute pas que le DT n’acceptera pas cette modification du Règlement . Mesdames, je n’ai pas trouvé plus élégant, mais on oubliera dès la fin de la compétition

Merci encore de vous inscrire rapidement, individuel et équipes, et arbitres.



Suite à des discussions dans notre club ce soir, on tente de monter une seconde équipe. Question : j'ai pour l'instant une V1 de 41 ans et une sénior (donc 50 ans). Le veinard qui aura la joie de les accompagner devra avoir quel âge minimum ?

Date de publication : 15/01/2015 00:37
Haut


Re : St Maur 24 & 25 janvier 2015 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#20
Bavard
Bavard


Citation :

viellelame a écrit :
Citation :

NBL78 a écrit :
Question probablement stupide : peut-on monter une équipe avec deux hommes vétérans (100 ans à eux deux) et une dame senior ? Tous du même club

La question n'est pas stupide, 2 HV totalisant 100 ans et une dame Senior dont l'age est fixé à 50 ans = 150 ans = une nouvelle équipe de club à inscrire


Dans ce cas, oui, une équipe supplémentaire garantie !

Date de publication : 13/01/2015 23:58
Haut


Re : St Maur 24 & 25 janvier 2015 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#21
Bavard
Bavard


Question probablement stupide : peut-on monter une équipe avec deux hommes vétérans (100 ans à eux deux) et une dame senior ? Tous du même club

Date de publication : 13/01/2015 23:35
Haut


Re : Circuit vétérans de Laval
#22
Bavard
Bavard


Et pour alimenter encore la longue liste des éloges, une mise à jour des classements moins de 48h après !

Date de publication : 18/11/2014 23:07
Haut


Re : [Sabre] Circuit national Vétérans à Maisons-Alfort le 13/12/2014
#23
Bavard
Bavard


Certes, les vétérans peuvent fréquenter le circuit sénior.
Mais ils peuvent aussi suivre le CN vétéran à deux armes. Et là, je remercie la gentille organisation pour avoir flanqué Alfort le même week end que le CN vétéran de Montélimar !

Date de publication : 02/10/2014 23:57
Haut


Re : Masque FIE et nettoyage...
#24
Bavard
Bavard


Oups, je n'avais pas trouvé ce topic. Je vais essayer.
Un grand merci !

Date de publication : 31/08/2014 20:37
Haut


Re : Masque FIE et nettoyage...
#25
Bavard
Bavard


y a-t-il une règle n°2 quand on a loupé la règle n°1 ? Si ce n'est que je n'avais pas décelé d'humidité au moment de tout ranger..

Date de publication : 31/08/2014 19:46
Haut


Re : Masque FIE et nettoyage...
#26
Bavard
Bavard


Bonsoir,
la rentrée sportive approchant, j'ai ressorti mes affaires d'escrime et là, je tombe sur une cuirasse et un masque sabre avec de belles taches vertes, alors que tout était bien propre en juillet au moment de ranger.
Avez-vous une solution à me proposer certes pour retirer ces taches, mais surtout pour m'assurer que le contact électrique ne fera pas défaut ?
D'avance merci

Date de publication : 31/08/2014 18:48
Haut


Re : championnats de France en Martinique
#27
Bavard
Bavard


Bonjour,

Toujours aucun lien pour consulter l'ensemble des résultats ? Même pas sur Greg ?

Date de publication : 29/06/2014 09:37
Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#28
Bavard
Bavard


On pourrait aussi proposer le recours des TA pour les poules uniquement.
OK, on va me répondre que ça ne change rien ou presque et les poules sont-elles si différentes sur un plan compétition.

Sinon, avez-vous regardé le calendrier pressenti ? Pourquoi y a-t-il une option pour le FR de Grenoble le même week end que le FR de Dijon ? ça va être pratique pour ceux qui sont sur deux armes.

Date de publication : 23/05/2014 16:25
Haut


Re : Championnat Ile de France Vétérans 2014
#29
Bavard
Bavard


C'est moi ! l'année dernière, la journée avait été crevante, mais c'était passé.
Et puis, je ne suis pas certain qu'il y ait grand monde au sabre... Quant à mon parcours en TED épée, il ne devrait pas trop impacter le sabre.

Date de publication : 25/04/2014 20:47
Haut


Re : championnats de France en Martinique
#30
Bavard
Bavard


Citation :

amanrich a écrit :
Normalement non. Pour le C-F, contrairement aux C-N les catégories tirent séparément.


Je connaissais la réponse malheureusement ! :pocontent

Disons que c'est plutôt un appel aux GO de la FFE !

Date de publication : 18/04/2014 09:18
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales