https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2053_Page-51.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
110 utilisateur(s) en ligne (82utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 106

duns26, Nath71, BesYuz, Jeanfer, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (sabrelaser)

BasBas



Re: Elections Fédérales
#1
De passage
De passage


Est ce qu'on a plus d'informations sur la composition des deux listes (élus potentiels) mais aussi au niveau de la DTN?

Date de publication : 21/08/2012 18:42
Haut


Re: Articles : France et haut-niveau
#2
De passage
De passage


Le problème peut être finalement, c'est que pour être EN, il faut être "entraîneur fonctionnaire", ce qui limite le nombre de candidats potentiels et la concurrence pour l'obtention du poste?

Date de publication : 21/08/2012 09:51
Haut


Re: Les Bleus jouent les VRP
#3
De passage
De passage


Ça manque de qualité, filmé à la va vite! Dommage!

Date de publication : 21/08/2012 09:43
Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
#4
De passage
De passage


+ 1 pour windu!

Date de publication : 21/08/2012 09:41
Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#5
De passage
De passage


Citation :

KEKE a écrit :
concernant dodo j'ai eu souvent discussion avec lui et je lui ai dis parfois que je n'étais pas d'accord avec lui mais il faut quand même se rappeler que ce dernier a été champion olympique avec l'équipe de France donc merci à Jean Phi pour tout ce qu'il a fait


Est ce que cela en fait un bon entraîneur pour autant? Quels tireurs a t il réellement formé?
J'ai participé à Budapest à un "stage" de maître d'arme organisé par JP Daurelle où le but était d'expliquer aux maîtres d'arme de club dans quel sens il fallait travailler, notamment au niveau de la leçon individuelle.
Et bien je préfère autant vous dire que c'était inquiétant et que je comprends mieux l'affaiblissement du sabre français!
Impossible pour un jeune arrivant à l'Insep de s'en sortir et de progresser et je n'étais pas le seul à avoir les yeux ecarquillés en écoutant l'entraîneur national nous parler de certains principes "fondamentaux"

Donc moi, personnellement, je ne le remercie par pour ce qu'il a fait, je le condamne au contraire, pour l'état délétaire dans lequel il laisse le sabre français!

Date de publication : 16/08/2012 07:55
Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#6
De passage
De passage


Citation :

KEKE a écrit :
A catane, contre les Etats Unis il n'a pas tiré malgré la déroute française. Après le mondial italien je me suis permis de dire à Dodo que s'il voulait s'en sortir il fallait une équipe 100% jeune avec max un ancien. On a alors assisté à l'arrivé normale de Rousset, mais on a pas fait confiance aux autres jeunes potentiels dont Juju. Pire, lors du dernier tournoi sélectif, les sélectionneurs ont fait confiance aux anciens. Si je raconte tout ça c'est pour expliquer que malgré son potentiel Julien a été pas ou peu utilisé.


KEKE, vous pourriez également nous faire part de ses statistiques contre l'Espagne au championnat d'Europe de Sheffield, sélectif pour les JO tandis qu'à Catane il a été en grande difficulté contre le Congo (!!) je crois. On peut comprendre sa non titularisation contre les États-Unis ensuite.

Ça serait bien de communiquer l'ens'emble des informations plutôt que de fournir uniquement celles qui sont partisanes

Date de publication : 14/08/2012 22:19
Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#7
De passage
De passage


Citation :

newfencer a écrit :
encore le Dieu Aron, 22 ans l'age de Miramon qui d'ailleurs le tape en cadets à Monaco.


Il a du être content Aron que Miramon ne s'est pas qualifié aux JO, il se serait sans doute effondré au premier tour en repensant à cette défaite cuisante au tournoi de Monaco il y a 6/7 ans. Newfencer va maintenant nous dire que si Miramon avait fait toutes les coupes du monde, il serait champion olympique!
Tellement facile d'utiliser des arguments comme çà pour se voiler la face!

Date de publication : 14/08/2012 12:33
Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#8
De passage
De passage


Citation :

fan2sabre a écrit :
Le sabre hommes est l'arme qui a fait le plus de podium en coupe du monde cette saison.


Faux, archi faux : l'épée homme et le fleuret dame en ont fait plus !!
Merci de vérifier vos sources plutôt que de balancer des grandes vérités pour défendre aveuglement le système en place

Date de publication : 14/08/2012 12:25
Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#9
De passage
De passage


J'ai perdu depuis quelques temps mes illusions sur le mode de fonctionnement à l'INSEP. Vue de province, on se dit que nos athlètes quittent leur cocon et leur club pour une structure digne de ce nom.
Mais quand j'apprends, en discutant sur les circuits avec des escrimeurs, comment cela fonctionne réellement, je suis déboussolé.
Concernant la commission d'arme, elle a été mise en place par l'EN (déjà le contre pouvoir risque d'être limité) et en plus elle n'est jamais sollicitée, ni même informée des sélections.
La DTN quand à elle valide les yeux fermés (et bien oui, il le faut bien puisque le corporatisme les incite à le faire). Avec un bémol pour cette saison suite aux événements post Sheffield et Catane. En effet, j'ai appris qu'après la déroute sur ces 2 championnats, des athlètes se sont mobilisés afin d'exprimer leurs inquiétudes pour la qualification au JO. Résultat : la DTN organisa des réunions pendant des semaines où l'on demanda à chaque athlète de s'exprimer ouvertement devant JP Daurelle, de dire ce qui n'allait pas, et de dire si oui ou non ils souhaitaient continuer à s'entrainer avec lui (!!!) Sachant que le processus était long, l'EN organisait des entretiens individuels avec les athlètes dont on peut imaginer le contenu...

Après plusieurs semaines, un vote à main levé a été organisé par la DTN, encore une fois devant l'entraineur, où chaque athlète disposait d'une voix (qu'il vienne de rentrer à l'insep ou qu'il était sélectionné au championnat du monde) ??!!

Certains courageux (une bonne partie des sélectionnés ces dernières années) se sont ouvertement positionnés mais insuffisamment pour obtenir la majorité absolue... On peut comprendre qu'il est difficile de s'exprimer librement....

En conclusion : çà repart dans un contexte inimaginable, où la DTN valide les sélections pour s'assurer que les meilleurs soient pris (si si c'est bien çà !)
Et je comprends surtout pourquoi certains ont disparu un moment des sélections pour réapparaitre cette saison, les projecteurs empêchant désormais les dérives totalitaires du passé.

JP Daurelle a conduit le sabre français vers un marasme et j'ose espérer qu'il ne sera pas récompensé par un poste parmi les rond de cuir de la FFE.

Moi de mon côté, je me sens bien dans mon petit club de province, et je ne suis plus si pressé d'envoyer mes juniors à l'INSEP.

Date de publication : 14/08/2012 09:14
Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#10
De passage
De passage


Pour revenir au sujet initial, et comme le précise Ben10, c'est quand même incroyable qu'un garçon comme Julien Medard réclame une place en équipe alors qu'il a fait toutes les coupes du monde depuis 2007 et qu'il passe péniblement le premier tour (en moyenne 2 fois par an!!!) Et je ne parle pas des circuits nationaux...
N'est ce pas là le problème de l'escrime française et d'une jeunesse qui confond progression et passage de flambeau?
Il semblerait, au regard de ses résultats (cf. Site FIE) qu'il a plutôt été protégé par l'EN pour continuer à partir aussi régulièrement en compétition.

On est pas sorti de l'auberge avec des idées comme ça !?

Date de publication : 14/08/2012 00:57
Haut






Escrime-Info : Mentions légales