Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
j'm'en doutais...
Date de publication : 08/08/2012 18:18
|
|||
|
Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Alors, PatCha, la candidature de L Flessel c'est de l'info ou de l'intox?
Date de publication : 08/08/2012 17:15
|
|||
|
Re: Lettre ouverte au président
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Ça parait tellement évident!
Date de publication : 08/08/2012 14:46
|
|||
|
Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
merci PatCha pour ta perspicacité! Enfin, un qui lit dans les détails !!!
pour info et comme tu l'a signalé, cette liste provient du site de la FFE. Elle n'est plus à jour, comme certains sur cette liste!! FFE en perdition, liste non à jour, c'est cohérent. (à prendre en partie au second degré)
Date de publication : 08/08/2012 14:17
|
|||
|
Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Ça, des experts du haut niveau et des conseils, on en a, c'est pas ce qui manque... (cf liste ci dessous)
Pour les résultats... quels résultats? Ah bon, il y avait une compét? Bof, l'important c'est de participer. De toutes façons, chut!!! taisez vous, vous n'y comprenez rien au haut niveau: il n'y a rien qui cloche, seuls quelques minimes ajustements sont à réaliser. On va faire une commission, et on va mieux former nos formateurs, on va leur demander un bagage universitaire, promis juré! Oui, ça c'est surement la bonne solution! mdr... Quand je vous dit qu'on est au fond du trou mais que certains continuent à creuser... Ouais, un grand coup de balai ne ferait pas de mal. (dans la liste, quelques uns sont top et donnent de leur temps et de leur énergie sans compter. Pour une fois, ne gardons que les bons). Présidents de clubs, MA, on doit relever la tête et voter ou faire voter utile... C'est à nous, de faire que notre sport retrouve sa place qu'il n'aurait jamais dû quitter. On pourra discuter pendant des heures, si la future direction ne met pas en place des changements majeurs, il ne se passera rien de bon. Pour des changements radicaux de mentalité donc de personnes, c'est le vote qui va tout décider. Pour les idées regardez le post 30 de charlot ou celui de twofingers: beaucoup de choses intelligentes sont dites... SRECKI Eric DTN SIRVEN Albin Adjoint au DTN, chargé de la formation MENON Patrice Adjoint au DTN, chargé du haut niveau PEETERS Christian Adjoint au DTN, chargé du développement et de l'emploi GUICHOT Pierre Coordonnateur du pôle France INSEP GROC Patrick Directeur Marketing et Communication - FFE ROBIN Jean-Yves Coordination des cadres techniques et de la vie fédérale LEFORT Patrick Chargé de l'arbitrage du développement durable, des équipements sportifs et de la vidéo KERVROEDAN Christian Formateur sabre MARKOV Philippe Formateur épée BOIDIN Franck Entraîneur national - INSEP - FD MARCELIN Stéphane Entraîneur national - INSEP - FH RIBOUD Stéphane Entraîneur national - INSEP - ED ROUSSAT Jérôme Entraîneur national - INSEP - EH TAHON Cyril Entraîneur national - INSEP - SD DAURELLE Jean-Philippe Entraîneur national - INSEP - SH CLOS Emeric Entraîneur national adjoint - INSEP - FD VERON Herbert Entraîneur national adjoint - INSEP - FH NAEJUS Rudy Entraîneur national adjoint - INSEP - ED OBRY Hugues Entraîneur national adjoint - INSEP - EH CHARRON Hervé Entraîneur national adjoint - INSEP - SH CORLOSQUET Jean-Marie Entraîneur national adjoint - INSEP - SD BARROIS Sébastien Coordonnateur du pôle "France Jeune" - Reims - EH BERTHIER Frank Coordonnateur du pôle "France Jeune" - Orléans - SD BOULANGER Jean-Loup Coordonnateur du pôle "France Jeune" - Wattignies - FH CARRIERE Patrice Coordonnateur du pôle Espoirs Antilles Guyane DI MARTINO Jean-François Coordonnateur du pôle "France Jeune" -Talence - ED PLUMENAIL Lionel Coordonnateur du pôle "France Jeune" - Aix en Provence - FD BOSCHERIE Bruno Conseiller technique - Ligue de Créteil BOURDAGEAU Mario Conseiller technique - Ligue de Poitou-Charentes BOURDAGEAU Maxime Conseiller technique - Ligue de Champagne-Ardenne CARRIER Magali Conseiller technique - Ligue de Languedoc Roussillon DETIENNE Yann Conseiller technique - Ligue de Versailles DUCHATEAU Jean-Bernard Conseiller technique - Ligue de Dauphiné Savoie DUCOURANT Thomas Conseiller technique - Ligue de Lorraine GRENIER Gildas Conseiller technique - Ligue de Bourgogne LEMENAGE Didier Conseiller technique - Ligue d'Aquitaine MARPEAUX Michel Conseiller technique - Ligue d'Alsace PHILIPPON Jean-Pierre Conseiller technique - Ligue de Franche Comté QUIVRIN Patrick Conseiller technique - Ligue de Basse Normandie SAGET Jean-Michel Conseiller technique - Ligue du Pays de la Loire SALESSE Cyril Conseiller technique - Ligue de Midi-Pyrénées VERBRACKEL Michel Conseiller technique – Ligue de Nord-Pas-de-Calais WITTMER Fabrice Conseiller technique - Ligue de Paris
Date de publication : 08/08/2012 08:56
|
|||
|
Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
C'est trop facile de dire que beaucoup parlent sans rien comprendre du haut niveau. Ben voyons! Seuls les quelques initiés de la fédé peuvent comprendre, pour les autres ça signifie: taisez vous les bouseux! pas d'autres arguments? c'est léger. Comme le nombre de médaille rapporté par des EN des DTN, un président qui eux connaissent le haut niveau sur le bout des doigts. Mdr! Le constat est terrible et sans appel pourtant!
Nos athlètes ont dit des choses évidentes, très intéressantes et dérangeantes mais c'est vrai que probablement eux aussi ne comprennent rien au haut niveau... Il n'a jamais été évoqué l'idée qu'un MA de club entraine directement une équipe olympique , me semble t il. Puisqu'on parle de haut niveau, il serait je pense très intéressant de regarder les palmarès personnels au niveau international de nos EN... Tête bien pleine, sûrement, tête bien faite, niaque et palmarès à la clef, c'est à voir. D'accord avec "la cuirasse" pour "La complémentarité cadres techniques, maitres d'armes de club et dirigeants fait la force de notre fédération. Réorganisons ce fonctionnement mais ne le détruisons pas." Le SEUL petit problème c'est que les MA ont été jusqu'à présent, très très souvent les oubliés et les dindons de la farce. Il faut que ça change rapidement si l'on ne veux pas revivre un 2è Londres.
Date de publication : 07/08/2012 21:40
|
|||
|
Re: Que pensez vous du bilan du président ?
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
tu m'étonnes, il y a une élection familiale à la clef! mdr!
dommage qu'il ne se soit pas autant bougé quand il était ministre...
Date de publication : 07/08/2012 20:52
|
|||
|
Re: Lettre ouverte au président
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Tout à fait d'accord, ça parait tellement évident.
Quand en plus tu vois que cette année alors que les cadets FH font aux Europe 1er par équipe et 2,3,3 en indiv et que la fédé a refusé de les envoyer aux Mondiaux... ça laisse rêveur quand à la capacité d'analyse. Ils ont préféré envoyer les juniors qui n'avaient pratiquement rien donné aux Europe. Je te laisse deviner les résultats. Logique quand tu nous tiens....
Date de publication : 07/08/2012 16:39
|
|||
|
Re: Que pensez vous du bilan du président ?
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
@ stypen:
je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase : au moins qu'il présente sa démission et, même si elle n'est pas acceptée, qu'il fasse au moins ce geste élégant et adapté à la situation... Il est le président et il faut être clair: ces JO sont un échec. Certes, il n'est peut être pas le seul responsable mais qu'il assume! c'est ça être un chef. D'autant plus que cela serait au bout de 2 ans, on pourrait dire que le staff a manqué de temps pour mettre en place une stratégie mais après tant d'années cela démontre l'échec global de la politique menée. Par ailleurs, que l'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas en faisant des changements par "touche" (si j'ose dire) que l'on sera prêt pour Rio. Encore par analogie avec le foot, regardez ce qui s'est passé quand ils n'ont pas voulu prendre de décision difficile au moment opportun: il faudra 2 générations de compétiteurs pour s'en remettre... très bonnes idées 1 et 2. Cependant, même si les retraités ont beaucoup de choses à dire et d'expériences à faire partager, c'est ceux qui sont à la base, dans "le jus" et qui sont confrontés aux problèmes quotidiens qui sont , à mon avis, les mieux placés pour donner leur analyse. On les trouve bons pour être les vaches à lait fournisseur des futurs champions, pour former la future élite, pour assurer les prises en charges financières pour les tournois mais quand il s'agit de coacher lors des tournois internationaux, on les fous dans les gradins avec interdiction de parler à leurs élèves! On croit rêver! Comment veut on que ça fonctionne??? Si c'est le réglement ou les usages français et qu'on constate que c'est débile, va-t-on encore fonctionner comme cela pendant des années? Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. J'entendais Le Péchoux dire qu'on était au fond du trou: j'ai l'impression que certains en haut lieu continuent à creuser. Les présidents de club, les MA tout comme les MA anciens champions Olympiques auraient beaucoup de choses à dire si j'en crois les nombreuses discussions lors des tournois. Que les responsables actuels s'adressent à eux, qu'ils les écoutent et qu'ils appliquent ce qu'ils suggèrent ... pour une fois! De toutes façons, ça sera difficile de faire pire!
Date de publication : 07/08/2012 16:26
|
|||
|
Re: Que pensez vous du bilan du président ?
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
oui odel, tu as raison, d'autant plus qu'il y a urgence. Rio c'est dans 4 ans, c'est à dire demain!
Date de publication : 07/08/2012 13:03
|
|||
|
Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Effectivement, très surprenant et très choquant cette passivité d'encadrement sur la piste au fleuret par équipe. A part remplir la feuille en dormant à moitié alors qu'il y avait le feu sur la piste.... Incompréhensible!! Mais pourquoi? désabusés? Fatigués? Usés? Trop vieux? Incompétents? Dépassés? Absence d'expérience? Je n'ai pas la réponse mais ce que je sais c'est que ça me rappelle au foot un certain Raymond qui ne contrôlait plus rien. Lui non plus n'a pas démissionné mais l'escrime n'est pas le foot. C'est le sport de l'honneur, du respect et de la classe. Il semble que certains l'ait un peu oublié, c'est dommage.
Date de publication : 07/08/2012 12:55
|
|||
|
Re: Lettre ouverte au président
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
@starwar
150% d'accord!!!!, on le dit et le constate depuis plusieurs années mais rien ne change...C'est pourtant une analyse on ne peut pas plus claire. Ce sont des points de fonctionnement extrêmement importants que tu viens de soulever: à tous d'y réfléchir et d'y penser au quotidien et au moment des élections: des décisions courageuses en ce sens doivent être prises très rapidement sous peine que la bonne direction (Rio), ne soit jamais atteinte...
Date de publication : 07/08/2012 08:54
|
|||
|
Re: Que pensez vous du bilan du président ?
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
C'est bien ce que je dis.
Je pense que Bauer a fait beaucoup pour l'escrime .... à l'étranger. C'est malheureux!. Voilà pourquoi les bons, les inventifs, les motivés se lassent et s'en vont (et que l'on ne vienne pas dire que ce n'est qu'un problème d'argent) et que les autres en haut lieu les engagent à partir pour garder leur petit postes et leur petites prérogatives. Les petits esprits n'ont jamais accouché de grandes choses. L'escrime ne mérite pas cela. Et pour notre Art, on doit avoir beaucoup d'ambition. Les clubs, les MA et les tireurs sont les bébés à choyer. Il faut changer l'eau du bain sans jeter le bébé!
Date de publication : 07/08/2012 08:38
|
|||
|
Re: Lettre ouverte au président
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
@ Odel,
Je n'ai jamais dit "bucher" pour tout le monde. Cependant ta phrase "Mais la structure mise en place et les choix de fonctionnement n'ont pas amené les résultats souhaités" fait l'amer constat de l'échec cuisant du fonctionnement de la fédé entre autre. Ce n'est pas le problème de résultats souhaités, c'est l'absence TOTALE de résultats. Il est donc licite d'envisager de revoir profondément le fonctionnement et la stratégie sans pour autant bruler tout le monde. Heureusement qu'il y a parmi la fédé des gens intelligents et capables mais c'est aux postes décisionnaires qu'ils doivent être. Pourquoi ne pas s'appuyer sur du sang neuf. Trop de personnes actuellement en place jouent perso. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire... Enfin, pour remplir les étagères comme tu dis, encore faut-il être attractif ce qui, avec ces résultats récents, risque d'être difficile. Je ne vois pas en quoi le marketing pose un problème: au contraire, la publicité pour notre sport passe par le développement d'une image positive et non passive: les Italiens , Américains et Flessel chez nous l'ont bien compris: prenons exemple!
Date de publication : 07/08/2012 08:18
|
|||
|
Re: Lettre ouverte au président
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Le probleme n'est pas fonctionnaire ou pas. C'est de mettre des incompétents à des postes clés et de ne pas avoir de Président avec un leadership et une "vision à deux coups".
Tant qu'on restera avec des dirigeants persuadés qu'ils sont les meilleurs, (dans la nullité, ils viennent de le démontrer!) et qui ne se remettent jamais en cause, cela ne pourra pas s'améliorer. Une refonte entière de l'organisation à la Fédé semble plus que nécessaire...
Date de publication : 06/08/2012 22:57
|
|||
|
Re: Que pensez vous du bilan du président ?
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
le bilan du Président : NUL , comme les résultats aux JO.
Ne soyons cependant pas étonnés, c'était déjà écrit depuis quelques années. Il serait temps que les choses changent. Certains font la révolution de printemps, à nous de faire celle de l'été!!! Quand je parle de révolution, il ne s'agit pas de reprendre les mêmes et de refaire les mêmes erreurs. Il y a beaucoup de ménage à faire. Il faut donner du poids+++ aux MA qui eux sont au charbon et connaissent sur le bout des doigts leurs élèves. Quand je pense que JF Lamour se rapelle maintenant qu'il a fait de l'escrime! Pourtant, quand il était ministre, on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup mouillé la chemise pour "son sport". De la politique politicienne et du surplace , on n'en veut plus. On a besoin de gens qui s'investissent vraiment et qui ne sont pas uniquement au bord de la piste avec leur ardoise ou en train de dormir ou pour satisfaire leur égo.
Date de publication : 06/08/2012 22:46
|
|||
|