http://www.stagescrime.com/le_stage_d_ete.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
16 utilisateur(s) en ligne (11utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 16

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Marshall)

BasBas



Re : Paralympiques 2016
#1
Bavard
Bavard


Bonsoir,

Où avez-vous vu les matches ? Ils ne sont pas sur France TV. Merci

Date de publication : 12/09/2016 22:47
Haut


Re : attaque non-correcte
#2
Bavard
Bavard


Oui je connais la théorie. J'ai été biberonnée à cette règle (pour vous donner une idée de l'âge que j'ai...). Devenue arbitre sur le tard (il y a quelques mois), je me rends compte que c'est fini, on a substitué un critère net et précis (l'allongement du bras avec la pointe qui menace de manière continue l'adversaire) à tout un tas de critères qui le sont moins (les jambes, l'intention offensive, la trajectoire de la pointe...). Ca ne me convient pas mais c'est ainsi il faut vivre avec son temps, surtout si l'on veut obtenir la validation de sa formation d'arbitre.

Pour en revenir à ma question, arbitres, dans quelles circonstances prononcez-vous "non-correcte", IRL ? Ce week-end, par exemple, je l'ai prononcé deux fois mais j'ai des doutes. Il s'agissait d'un gamin qui commence une attaque d'abord dans les règles de l'art, mais s'interrompt un temps dans sa progression, assez nettement, laissant la contre-attaque s'exécuter. Les deux lampes s'allument.

Date de publication : 10/05/2016 19:05
Haut


attaque non-correcte
#3
Bavard
Bavard


Bonjour,

Dans quels cas (les plus courants) une attaque est qualifiée de "non-correcte" ? Merci.

Date de publication : 10/05/2016 18:02
Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
#4
Bavard
Bavard


Ah ! Comme ceux qui sont toujours prompts à déplorer la moyenne d'âge de la sélection d'épée masculine se font discrets tout à coup !

Dommage que les moyens de diffusion en live streaming manquaient pour plein de matches du tableau.

Dommage que les handi n'étaient pas là.

Dommage que les journalistes aient trop la flemme de faire un sujet correct (il faudrait peut être les préparer pour eux)

Date de publication : 28/07/2014 16:41
Haut


Re : Champ d'Europe à Strasbourg
#5
Bavard
Bavard


Il n'y a pas de vidéo des poules valides

Date de publication : 08/06/2014 12:39
Haut


Re : COVOITURAGE
#6
Bavard
Bavard


Evénement et lieu : championnats d'Europe Strasbourg

Date du covoiturage : 13/06

Ville(s) d'arrivée possibles : Vesoul ou Besançon ou Belfort.

Statut : passager

Option privilégiée : 1

Commentaires : j'aimerais rester jusqu'à la finale au moins !

Date de publication : 22/05/2014 12:00
Haut


Re : COVOITURAGE
#7
Bavard
Bavard


Evénement et lieu : championnats d'Europe Strasbourg

Date du covoiturage : 11/06

Ville(s) de départ possibles : Vesoul ou Besançon ou Belfort

Statut : passager

Option privilégiée : 1

Commentaires
: Prix avec la SNCF est d'environ 20€ pour l'instant

Date de publication : 22/05/2014 11:54
Haut


COVOITURAGE
#8
Bavard
Bavard


Bonjour,

Je propose de centraliser sur ce fil toutes les demandes de covoiturage (liées à l'escrime) selon une procédure simple :

1°) publier une annonce suivant l'exemple ci-dessous

2°) prendre contact par MP

3°) faire un feedback s'il y a eu un problème

L'option 1
: covoiturage classique avec division du coût du trajet (essence et péage a minima usure ou avaries éventuellement) par le nombre d'occupants du véhicule (le conducteur paie sa part)

Option 2
: covoiturage avec bénéfice pour le conducteur (division du coût par le nombre de passagers, le conducteur ne paie pas sa part)

Option 3 : covoiturage type "covoiturage.fr" le conducteur fixe la somme que les passagers paient quel que soit le nombre de passagers

Option 4 : covoiturage version auto-stop (gratuité pour les passagers, le coût du trajet est supporté par le seul conducteur)


Date de publication : 22/05/2014 11:43
Haut


Re : Problème d'assurance
#9
Bavard
Bavard


Bonjour,

Ca ne coûte rien (enfin presque un timbre fiscal de 35€) de demander au juge administratif de trancher. Il me semble que la responsabilité de l'administration peut être engagée (laissez l'assureur en dehors de ça de toute façon votre contrat avait cette faille, ce n'est plus la peine de compter dessus). Mais ça risque de rendre les relations avec la municipalité plus tendues ! Surtout si vous gagnez. En deux mots ce que je tenterai : lettre recommandée au maire relatant les faits et la demande d'indemnisation (c'est le recours gracieux). Après lettre de refus de la mairie ou absence de réponse pendant 2 mois, vous avez deux mois et pas un jour de plus pour déposer au tribunal administratif un recours contentieux contre la municipalité expliquant qu'il y a eu un défaut d'entretien de l'administration, c'est une faute qui a eu pour conséquence les dégâts. Preuves de la faute (photos, expertises, coupures presse, témoignages écrits, écrits du défendeur (ça ne m'étonnerait pas que vous ayez sous le coude une lettre où la mairie admet sans faire exprès qu'elle n'a pas fait les travaux qu'elle aurait dû faire !)) et surtout vous chiffrez la demande en euros. Il faut qu'avant le recours, le président de l'association ait reçu un mandat pour agir en justice au nom de l'association. Vous joignez aussi le PV de cette réunion + statuts de l'association. Et vous terminez par une demande de prise en charge des frais de justice (art. L.761-1 cja)chiffrée également. Il y a des modèles disponibles. Courage.

Edit : et rien ne vous empêche de négocier un désistement entre le recours et l'audience. C'est souvent la meilleure façon de terminer un contentieux.

Date de publication : 22/05/2014 11:20
Haut


Re : Monal 2014
#10
Bavard
Bavard


Heureusement qu'il y a didoigts !

Date de publication : 22/05/2014 10:55
Haut


Re : signaler une infraction
#11
Bavard
Bavard


Je n'ai pas précisé mais vous l'aurez peut-être deviné : c'était la première fois que je participais à un CN et je n'avais plus fait de compétition depuis plus de dix ans (au fleuret) d'où ces interrogations de néophytes.

Date de publication : 18/02/2014 10:21
Haut


Re : signaler une infraction
#12
Bavard
Bavard


Merci pour vos réponses.
@Flo69
"Bref, même si, dans la pratique, un tireur peut arrêter le match, dans la théorie il ne faut pas qu'il le fasse trop souvent."

Cela signifie que c'est l'abus d'interruptions qui est sanctionné selon les règlements de nos jours ? Comme dans le cas de Heidemann ? Par conséquent, en l'espèce j'aurais pu faire interrompre car, pour répondre à Nath71, même si ce n'était pas aussi grossier qu'une utilisation du bras non-armé, ce n'était pas un cas fortuit et je n'avais pas demandé d'interruption avant cela.

Je suis un peu vieille école, je sais que je ne suis pas toujours à la page et de mon temps, un tireur faisait interrompre une phase de combat que s'il y avait un fil débranché ou un problème de sécurité sérieux (le lacet défait de l'adversaire n'entre pas dans cette dernière catégorie). Mais c'était aussi une époque où 1°) les arbitres acceptaient de discuter avec les tireurs des infractions commises durant la phase de combat et éventuellement de changer leur décision et les tireurs, même en tort, relataient honnêtement les faits 2°) les arbitres laissaient un laps de temps suffisant entre le "êtes-vous prêts" et le "allez" de manière à ce que les gens puissent répondre éventuellement "non". J'ai découvert que cette pratique avait disparu (j'étais la seule à répondre "prête" quand je l'étais et quand on m'en laissait le temps) d'où les problèmes d'interruption pour se rattacher les cheveux.

@ronchon Oui ! je serais tout à fait d'accord avec cela et, même si c'est vexant pour l'arbitre qu'un tireur sous-entende qu'il ne fait pas appliquer le règlement correctement, ça ne mérite pas un carton jaune si ce n'est pas abusif, non ? J'ai pensé en les observant "les filles font interrompre la phase de combat pour pas un franc mais ne disent rien quand le coach et les coéquipiers gueulent des conseils ni quand l'adversaire n'a pas le pied avant derrière la ligne de mise en garde, ni quand l'adversaire utilise son bras non-armé en combat rapproché de façon franchement tendancieuse. Y a-t-il une logique qui m'échappe, une règle que je ne connais pas ?"
[mode mémoires d'anciens combattants] Quand j'étais minime j'ai pris un carton car j'encourageais un peu trop un collègue sur la piste, ce n'était même pas vraiment des conseils mais en bout de piste je faisais vraiment du bruit :). C'était sans commune mesure avec le bordel que faisait dimanche certaines équipes ! [/mode mémoires d'anciens combattants]

Date de publication : 18/02/2014 10:08
Haut


signaler une infraction
#13
Bavard
Bavard


Bonjour,

Est-ce qu'il est possible pour un des deux tireurs de lever la main pour faire interrompre une phase de combat (je ne sais pas si c'est le terme exact je veux parler de la période entre le Allez et le Halte)pour signaler ce qu'il estime être des infractions (en particulier celles qui ont un impact sur la fin de l'action) ?

Illustration : hier CN EDS, pendant la phase de combat, l'adversaire fait une parade avec son avant-bras, je me prends sa riposte. Après le Halte, je fais part à l'arbitre de mon point de vue qui répond "non". Ca n'aurait rien changé à l'issue du match. Cependant, j'observe suite à cela les autres tirer, des habituées des CN, qui interrompent le combat sans qu'il y ait un fil débranché ni un problème de sécurité, bref rien qui ne puisse attendre le halte. Et je me souviens des vidéos des JO où Heidemann arrêtait la phase de combat pour s'attacher les cheveux toutes les 10 secondes (ce n'est qu'au bout de la 3 ou 4e fois que l'arbitre l'a sanctionnée). Est-ce que j'aurais pu interrompre aussi le match au moment de cette parade douteuse ?
Autre illustration : les (très belles vidéos) de la coupe du monde d'Orléans de sabre montrent que les tireuses demandent l'arrêt du match quand elles estiment que l'adversaire par avant le Allez.
Merci d'avance pour vos éléments de réponses.

Date de publication : 17/02/2014 20:53
Haut


Re : CIP
#14
Bavard
Bavard


Pour le streaming, c'est quand même mieux quand c'est la FIE : là si on veut regarder en différé, ce n'est pas possible.

Date de publication : 18/01/2014 20:50
Haut


Re : réduire le temps de réaction
#15
Bavard
Bavard


Bonjour,
Merci Ensiludium pour cette réponse. J'imaginais qu'en dehors de l'entraînement d'escrime, il existait des exercices qui pouvaient améliorer le temps de réaction pour toutes les situations (y compris en escrime). Par exemple, il y a en ligne un test pour évaluer son temps de réaction (changement de couleur, chrono) : est-ce qu'en s'améliorant à ces jeux là, ça améliore aussi le temps de réaction dans d'autres circonstances ? Est-ce qu'en améliorant mon départ au sprint notamment sur le temps de réaction, je le réduis aussi quand il s'agit d'esquiver un coup ou de parer ?

Date de publication : 06/01/2014 14:53
Haut


réduire le temps de réaction
#16
Bavard
Bavard


Bonjour,

Je me demandais s'il y avait un moyen, des exercices recommandés, des habitudes à prendre (en escrime ou ailleurs dans la vie) pour réduire son temps de réaction précisément (et non la vitesse d'action globale). L'idée est d'avoir de meilleurs réflexes en match (en parallèle avec le travail physique). Merci d'avance.

Date de publication : 28/11/2013 10:21
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#17
Bavard
Bavard


Valet se prépare à tirer contre un Argentin. Dommage que le lien vers les matches handisport ne soit pas en page d'accueil d'EI également.

Date de publication : 08/08/2013 12:45
Haut


Re: Dopage et sport
#18
Bavard
Bavard


Citation :

LExpert a écrit :

Citation :

Marshall a écrit :
Bonjour,
Chez les tireurs, quelle est la typologie des dopés, si une typologie est possible ? Que prennent-ils ?...

A partir de cette adresse, vous aurez la réponse à la plupart de vos questions.


Non mais merci quand même. L'absence de réponse est une sorte de réponse.

Date de publication : 02/07/2013 15:55
Haut


Re: Dopage et sport
#19
Bavard
Bavard


Bonjour,
Chez les tireurs, quelle est la typologie des dopés, si une typologie est possible ? Que prennent-ils ? Qui prend l'initiative ? Y a-t-il des signes qui peuvent mettre la puce à l'oreille ? Comment savoir qui s'est dopé et avoir connaissance des sanctions prises ? Peut-on savoir qui est contrôlé ou qui ne l'est pas ? Je pose ces questions en toute naïveté, sans arrière pensée. Je fais de l'escrime depuis un bon moment et je pense connaître mon sport assez bien sauf concernant le dopage. J'ai tellement peu d'information sur ce point que j'en suis venue à me dire que l'escrime était LE sport irréprochable...

Date de publication : 01/07/2013 10:42
Haut


Re: 3ème Stage Epée de Talence "Donne du sens à ton jeu !" - dernières places disponibles !
#20
Bavard
Bavard


On peut payer l'inscription dans beaucoup de clubs par CV et comme c'est un club qui organise le stage, ce n'était pas une question idiote

Date de publication : 07/05/2013 09:30
Haut


Re: 3ème Stage Epée de Talence "Donne du sens à ton jeu !" - dernières places disponibles !
#21
Bavard
Bavard


Bonjour,
On peut payer avec des chèque vacances ?

Date de publication : 06/05/2013 09:42
Haut


Re: RFF MONAL 2013
#22
Bavard
Bavard


génial : "connexion perdue" toure la finale et rétablie quand c'est fini !

Date de publication : 05/05/2013 16:17
Haut


Re: Réunion du comité directeur du 23 Mars
#23
Bavard
Bavard


Citation :

LExpert a écrit :

Citation :
Marshall a écrit :
Mais ce genre de tendance peut évoluer, lentement, ces axiomes toxiques peuvent être balayés.

Considérez que la différence entre homme et femme n'est qu'une vision idéologique, c'est une position : la théorie du genre.
Moi, je pense qu'il existe des différences qui ne sont pas culturelles, parce que tout n'est pas culturel dans notre vaste monde.

démasquée, 5 ans de sociologie (qui est une science humaine et non une histoire de croyances, passons)

Citation :

LExpert a écrit :
En général, les femmes sont plus souples, par exemple ; et les hommes ont plus de puissance musculaire, en général.
Bon, et pour ce qui est de l'escrime, je continue de penser que les hommes ont en général à disposition les aptitudes les plus nécessaires : et c'est ce qui fait que des compétitions mixtes, du moins à haut-niveau, conduirait à réduire les femmes participantes à se contenter des dernières places, en général.

L'aptitude la plus nécessaire en escrime serait donc la puissance musculaire ? Alors pourquoi il n'est pas rare à l'épée et au fleuret de voir des gringalets vieillissants donner la leçon à des jeunes baraqués et prometteurs ? Ce n'est pas le cas dans toutes les disciplines (haltérophilie, sprint et comme le sabre ressemble de plus en plus à du sprint...) mais clairement pour l'escrime (ou le tir, l'équitation), la puissance musculaire est un atout c'est sûr mais pas une aptitude nécessaire ni suffisante. Il y a d'autres aptitudes qui pèsent. Bref, on ne pourra pas nous départager ni savoir si les filles seraient automatiquement les dernières (je ne pense pas : j'imagine qu'elles seraient réparties de façon homogène dans les 2e et 3e tiers du classement puis progressivement, comme pour les concours administratifs, certaines arriveraient à rivaliser pleinement) tant qu'on ne laissera pas la liberté aux filles de concourir avec les gars (je crois que la réciproque n'intéresserait personne ). Car mon vœu n'est pas qu'il n'y ait plus de compétition féminine mais de laisser la liberté de choisir. Et comme je sais qu'il n'y a pas beaucoup de filles qui pensent comme moi, ça ne ferait pas un bouleversement énorme, autant le faire.

Date de publication : 25/03/2013 17:17
Haut


Re: Réunion du comité directeur du 23 Mars
#24
Bavard
Bavard


Citation :

LExpert a écrit :
J'étais effectivement ironique.


En compétition, pourquoi pas ? Mais à mon avis c'est une position que n'emprunteront pas toutes les féministes.
Car il faut être lucide : plus on montera dans la difficulté d'une compétition, moins il restera de femmes de facto. Il n'y a aura plus de vainqueur d'un championnat du monde ou nationale qui sera une vainqueuse. Il ne faut pas se raconter d'histoire sur ce point.

Cela dit, moi, je rêve qu'on applique la parité dans les sports d'équipe : en football, toutes les équipes devraient être mixtes obligatoirement : 5 hommes, 5 femmes, et le dernier au choix pour les buts.


Dommage. J'ai l'habitude de faire face à l'ironie quand on aborde l'égalité F/H mais pas sous forme de vrais arguments logiques de mon parti non réfutés...

En effet, il y aura moins de femmes au fur et à mesure tout d'abord pour des raisons statistiques, vu qu'il y a peut être 30% de femmes selon les armes et les catégories encore moins. Ensuite il y a un conditionnement social, chez les femmes qui ancre en elles l'axiome qu'à travail égal, elles ne seront jamais aussi bonne qu'un homme. Et vu la place que tient la confiance en soi en escrime en général et en compétition en particulier, il est clair et net que, dans un contexte où rien n'est fait pour déconstruire cette construction sociale, elles auront de moins bons résultats.

Mais ce genre de tendance peut évoluer, lentement, ces axiomes toxiques peuvent être balayés. Les filles réussissaient moins bien aux concours administratifs de niveau A+ alors qu'elles réussissent mieux dans les études. Sans quota, on a atteint à peu près la parité au concours de l'ENA et de l'INET il y a deux ou trois ans. Côté ENM, bastion traditionnel masculin, elles sont désormais plus nombreuses que les hommes. En escrime, la mixité et un traitement égal dans les clubs bien sûr mais aussi dans les compétitions, dans les pôles, à l'INSEP (je pense à une vidéo récente de Levallois TV sur Dailymotion où j'ai découvert l'entraîneur des filles, moyennement motivé, que je ne connais pas alors que les gars sont entraînés par Hugues Obry, champion olympique. Il y avait des remarques condescendantes à l'égard des filles qui ne sont d'ailleurs jamais filmées par Levallois TV... ceci dit, j'ai trouvé positif que l'entraînement ne soit pas "aménagé" pour les filles elles faisaient les mêmes exo) serait propice à la déconstruction des stéréotypes qu'elles portent et qui les freinent. Ces freins levés, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de vainqueuse (30% si vous me suivez, idéalement, ce serait équitable). Je me suis toujours dit que Vezzali pouvait mettre la fessée à Cassara, Baldini, Joppich... On ne le saura jamais.

Ce que vous proposez, un régime de quota généralisé, je n'y adhère pas. Une personne sélectionnée dans une équipe doit l'être non pas en raison de son sexe mais de sa qualité sportive. Et si cela aboutit à ce qu'il n'y ait pas de mixité, c'est aux personnes non sélectionnées d'améliorer leur niveau pour mériter d'être dans l'équipe. En ultimate on a le cas inverse : des filles ont le niveau pour être sélectionnées en équipe open mais comme ce sont des filles on préfère sélectionner des gars moins bons qu'elles. C'est pas logique mais c'est comme ça. On retrouve ces joueuses dans les équipes mixtes, considérées comme des équipe 2, nettement moins prestigieuses, régies par des quotas. Désolée pour le hors sujet mais vous l'aurez compris, c'est un sujet qui me tient à cœur.

Date de publication : 25/03/2013 14:55
Haut


Re: Réunion du comité directeur du 23 Mars
#25
Bavard
Bavard


Citation :

LExpert a écrit :

Merci beaucoup de réduire les hommes à un niveau de testostérone. J'ai sans doute cru à tort que c’est le comble du sexisme.
Étant donné qu’on doit à peu près tous être persuadé que " la rigueur, la réactivité, de l'entraînement, de la condition physique, de l'intelligence du jeu et de la confiance en soi " sont des qualités qui ne sont ni masculines ni féminines, mais parfaitement partagées par les deux sexes, je pense qu’on va en tirer la conséquence logique : on supprime la distinction de sexe et tout le monde comme en équitation, tire ensemble dans les compétitions, femmes et hommes.
On va appeler cela la compétition pour tous.


Sur la testostérone, c'est du discours indirect libre (la phraséologie des personnes favorables à l'apartheid sexuel, absolument pas la mienne !)
Pour le reste, en espérant que vous n'êtes pas ironique, c'est exactement ma façon de voir les choses et mon vœu pour l'escrime.

Date de publication : 25/03/2013 11:31
Haut


Re: Réunion du comité directeur du 23 Mars
#26
Bavard
Bavard


Citation :

Fred a écrit :


Gné ? Keskidi ?

Je parlais du retour probables des compétitions de zone, dont le niveau est faible et le sera d'autant plus que le nombre de zones sera augmenté. sans compter le fait que ça va relancer le concert des inégalités régionales.

Les pôles, c'est 12 tireurs par armes environ, soit un très faible pourcentage du nombre total de tireurs, et surtout ce sont des structures bien distinctes des clubs. Ce n'est pas pour eux que je m'inquiète.



En effet, je n'avais pas compris vos propos. Comme les pôles sont une antichambre du haut-niveau et que j'ai déjà trop entendu que "la mixité dans le sport freinerait les hommes", j'ai pensé que c'était le dernier paragraphe qui vous avait fait craindre une baisse du niveau.

Date de publication : 25/03/2013 11:23
Haut


Re: Réunion du comité directeur du 23 Mars
#27
Bavard
Bavard


Citation :

Fred a écrit :
Moui, ben avec ça, je suis de plus en plus inquiet sur la vie sportive à venir moi...

Rappel

Si c'est ce programme qui va être appliqué, on va à nouveau tirer le niveau vers le bas (avis personnel)


C'est bien la mixité que votre post visait, n'est-ce pas ? Le fait de remettre en cause l'apartheid sexuel en escrime est au contraire un immense progrès, pour les hommes et les femmes. Et quand on sait à quel point le sexisme est ancré dans le sport, je trouve que c'est une idée trop audacieuse pour aboutir :)

Encore une fois, il existe des femmes meilleures que des hommes, des hommes meilleurs que des femmes... Dire que les femmes sont toutes par définition moins bonnes et donc tireraient le niveau des hommes par le bas est un raccourci sexiste. En escrime (en haltérophilie je dis pas...)la qualité d'un tireur ne dépend pas du niveau de testostérone dans le corps mais de la rigueur, la réactivité, de l'entraînement, de la condition physique, de l'intelligence du jeu et de la confiance en soi (entre autres).

Surtout dans une proportion aussi faible de mixité, ce qui pourrait arriver de pire c'est que les filles aient plus confiance en elles, constatent que les limites que leur "socialisation de filles" leur pose sont finalement assez arbitraires et qu'elles peuvent être l'égal d'un homme, du moins le temps d'un match. Ce qui pourrait arriver de pire aux gars c'est qu'ils ne supportent pas qu'une fille les batte et qu'ils mettent deux fois plus de hargne quand ils tirent contre elle pour assurer de ne pas perdre la face. Donc dans un cas comme dans l'autre, du sexisme dans le sport peut sortir une réelle émulation favorable aux tireurs comme aux tireuses.

Date de publication : 25/03/2013 10:39
Haut


Re: Match par équipe
#28
Bavard
Bavard


* à chaque match, on change d'arme

Date de publication : 21/03/2013 10:28
Haut


Re: Match par équipe
#29
Bavard
Bavard


Bonjour,

Je rêve d'une compétition par équipe où

les équipes sont mixtes (hommes, femmes, handi, catégories utilisant des lames 5, sans point de handicap condescendant)
composées de trois tireurs

trois matches de trois manches en 15 touches chacun (on repart bien de 0 à chaque match)

tous les trois matches, on change d'arme

à la fin des trois matches, tout le monde a tiré contre tout le monde (mais pas dans les trois armes, vous me suivez ?)

à la fin on additionne les points de chaque match et celle qui a le plus grand nombre de point gagne

parallèlement, le tireur qui a marqué le plus de touches en tout reçoit le titre de most valuable fencer !

Les avantages

j'imagine qu'on ne voit pas le temps passer avec une telle formule

ça permet aux tireurs de se rencontrer, de faire tomber les diverses formes de ségrégation arbitraires qui règnent dans notre sport

en repartant de 0 à chaque changement d'arme, on évite de donner un avantage exorbitant à l'équipe qui finirait sur sa spécialité.

cette formule ménage plus le suspens que le relai en 45 touches

c'est une vrai fête de l'escrime

Les inconvénients

le matériel à apporter est plus volumineux : chaque équipe se trimbale du matos électrique d'épée, de sabre et de fleuret et le cas échéant de handi ! Après j'imagine qu'on pourrait rationaliser (se mettre d'accord pour ne prendre que les masques de sabre, prendre un sabre/épée/fleuret pour les trois membres de l'équipe...)

Les équipes incluant un déficient visuel spécialisées en épée seraient avantagées puisque plus de matches se dérouleraient à l'épée.

EDIT : je viens de me souvenir que le souci était que ça aille plus vite... Avec mon idée, ça ne sera pas le cas ! voir si on réduit la durée des manches, qu'on fait des matches de 9 points ou 6 au lieu de 15...


Date de publication : 21/03/2013 10:13
Haut


Re: Cip 2013
#30
Bavard
Bavard


Pour voir les matches du CIP il faut payer ! Et tous les matches, même les poules. Boycott !

Date de publication : 10/03/2013 14:46
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales