https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (54utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 73

Granville_50, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (scoty)

BasBas



"Les grands duels du sports" sur Arte
#1
Habitué
Habitué


Bonjour à tous,

C'est vrai, je vous ai un peu oublié ... La vie étant ce qu'elle est, j'ai pris mes distances avec l'Escrime. Bon je ne vais pas vous raconter ma vie, mais à l'époque où j'étais un lecteur assidu d'escrime-info, certains d'entre vous réclamait avec insistance une rediffusion par Arte des "grands duels du sport" consacrés à l'Escrime (je crois qu'il s'agissait des France-Italie).
J'avais eu une action à l'époque et je viens d'avoir l'heureuse surprise de trouver le mail ci-dessous dans ma boite :

Citation :
Bonjour,

Suite à l'intérêt que vous avez manifesté lors de la diffusion du programme 'Les grands duels du sport', nous avons le plaisir de vous annoncer sa rediffusion.

Celle-ci aura lieu, sauf changement de dernière minute, qui serait alors indépendant de notre volonté,

le 21/10/2006 à 10:45

Nous vous rappelons que les émissions diffusées avant 19 heures ne sont disponibles que sur ARTE en numérique via CANALSAT, TPS, le câble numérique ou la TNT.

Nous espérons que cette information vous fera plaisir et que vous pourrez en bénéficier. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire sur nos programmes .

Cordialement,


Service Téléspectateurs


Bonne chance à tous

Date de publication : 16/10/2006 20:54
Haut


Re: engarde que pour windows ?
#2
Habitué
Habitué


Je trouve que cette discussion est très significative de ce qu'est devenu l'informatique: "Une merde technique pour bidouilleur fini"

Vous ne parlez QUE de technique. Je vous rappelle que pour ré-écrire En-Garde il faut écrire un logiciel d'Escrime (si, si je vous assure, vous savez l'espèce de trucs avec 2 mecs (ou 2 nanas) en blanc avec une arme dans la main).

Il est quand même plus important de savoir s'il est réalisable de faire un logiciel avec (à minima) les fonctionnalités d'EnGarde plutôt que de savoir si on l'écrit en PHP ou en FORTRAN.

En tout cas, en vous écoutant, je comprend mieux les patrons qui sucrent les budgets informatiques car ils ne comprennent plus rien aux informaticiens (raccourci facile mais je suis un peu énervé)

Date de publication : 18/01/2005 19:42
Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#3
Habitué
Habitué


Citation :

olivier34 a écrit :
Trop de dirigeant se montent la tête avec les résultats et pensent qu'ils vont exister parce qu'un champion de France sera issus de leur club.


Ben c’est en parti vrai. La plupart (si ce n’est tous) des clubs vivent grâce aux subven-tions (municipales ou autres). Et à votre avis qu’y a t-il dans les critères d’attribution de ces subventions. Qu’est ce qui fait que la municipalité va donner plus d’argent au club d’escrime, qu’à celui de roller ou de danse ?
Le nombre d’élèves, bien sûr, mais aussi les résultats (chez nous le Club doit fournir tous les ans les Classements régionaux à la Municipalité.
D’ailleurs y a t-il des clubs qui ne font que de l’escrime Loisir et donc aucune compéti-tion ?
Citation :

olivier34 a écrit :
Un club doit prioritairement former des escrimeurs, c'est-à-dire des gens connassant l'escrime (conaissances techniques, tactiques, d'arbitrage, physiologique...).


Ok, mais ce n’est pas contradictoire. C’est une façon de faire pour avoir des résultats mais elle n’empêchera pas d’avoir une ambiance de m…e.

Citation :

olivier34 a écrit :
et surtout, laisse tomber tes objectifs.

Surtout pas … si ce sont TES objectifs. Si ce sont les objectifs qu’on t’impose, alors d’accord, laisse tomber. Mais si ce sont TES objectifs, éventuellement modifie les pour qu’ils soient adaptés aux contraintes (Club pourri, …) mais tu peux très bien avoir comme objectif : de te faire plaisir ….

Enfin pour terminer sur une petite réflexion je crois qu’il y a deux façons de considérer les résultats :
- soit comme une fin en soi,
- soit comme une conséquence
Certains clubs considèrent qu’une des conditions les plus importantes pour avoir des résultats, c’est qu’il y ait une bonne ambiance dans le club
Ce n’est visiblement pas le cas de ton club …





Date de publication : 03/12/2004 13:10
Haut


Re: engarde que pour windows ?
#4
Habitué
Habitué


Petite histoire
Ce week-end j’ai participé à la gestion d’une compétition avec EnGarde. Il y avait 2 poules (1 de 6 et 1 de 7) et 2 tours de poules.
En faisant la création du 2ème tour de poule on s’aperçoit que EnGarde n’a pas fait le « chenillard » pour constituer les poules mais a fait une poule de « pairs » et une poule d’ « impairs ».
Il y a eu des contestations et donc on a refait les poules a la main en appliquant le principe du « chenillard » (heureusement ils n’étaient que 13) et on lance les poules. Un des membres du directoire arrive et fait tout arrêter. Il s’est aperçu que, dans la poule de 6, ils étaient tous du même club !
Donc, retour arrière et on demande à EnGarde de regénérer les poules.
Voilà j’arrive aux conclusions :
Tout ça pour dire que pour se lancer dans la ré-écriture d’EnGarde il va falloir recueillir toutes les règles de gestion et certaines (celles qui sont exception-nelles) ne sont pas simples à trouver. EnGarde s’est construit au fur et à me-sure des années et s’est enrichi d’une façon très importante.
Autrement dit : Sans les sources d’EnGarde, point de salut !

Date de publication : 20/10/2004 19:41
Haut


Re: resultats zone 2
#5
Habitué
Habitué


Et pour le fleuret et l'épée ?

Date de publication : 04/10/2004 17:53
Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#6
Habitué
Habitué


Citation :

Scholie a écrit :
Je n'ai rien à voir avec les critiques de Bobosse, ni la mise en cause de N2R.
Oui. As-tu des exemples ? Veux-tu faire un forum de sur mes posts ?
Je te rappelle que j'évite de traiter les gens d'idiots ; ce qui ne m'empêche pas de les prendre pour des idiots : c'est conforme aux règles du forum, cela ?

Je n'ai rien écrit de tel, je dis juste que tu es un exemple (voir un modèle) pour la subjectivité. Fais un peu honneur à ton status (souhaité) de prophète (cf. ta signature).

Date de publication : 16/09/2004 20:03
Haut


Re: engarde que pour windows ?
#7
Habitué
Habitué


En-Garde n'est pas un logiciel libre bien qu'il ne soit pas payant. Il est la propriété d'une personne qui souhaite garder les sources.

Les évolutions du logiciel sont, je suppose, liées à une demande de la FFE, FIE (ou autres organismes). Je pense que la portabilité est le cadet de leur soucis et qu'ils privilégient les évolutions fonctionnelles.

Il est vrai que je connais pas de Club ayant de MAC ou de PC UNIX.

Date de publication : 15/09/2004 20:38
Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#8
Habitué
Habitué


Le principe d'un forum n'est pas du tout compatible avec une communication à un organisme officiel.

Le forum est lieu de convivialité, de spontanéité et de très très grande subjectivité (je vous rappelle les critiques des interventions TV de bobosse, les pseudo-accusations de racisme de Nathanael (j'espère que le prénom est exact), certains posts de scholie, ...), tout cela n'étant pas toujours très fondé et ne ralliant pas forcément la majorité des intervenants sur Escrime-Info.

La communication a un organisme officiel doit elle être réfléchie, poser un problème de façon objective, et être un minimum représentative.

Donc je trouve tout à fait normal que la FFE ne réponde pas sur le forum. Cependant des initiatives intéressantes ont été prises sur Escrime-Info. Ainsi (je crois en escrime artistique) un problème a été posé sur le forum, chacun a exprimé son avis et il me semble qu'une synthèse a été effectuée suivie d'une communication officielle en bonne et due forme (donc hors forum). Cela correspond plus à l'utilisation du forum, telle que je la conçois.

Date de publication : 15/09/2004 20:20
Haut


Re: Le surclassement
#9
Habitué
Habitué


Citation :

willy a écrit :
Avantages :
- Tu fais plus de compétitions
- Tu tires contre des adversaires différents

Inconvénients :
- Tu fais plus de compétitions
- Tu tires contre des adversaires plus agé(e)s (expérimenté(e)s !!!)

Avantages :
- Tu prépares ton classement pour l'année suivante

Inconvénients :
- Se prendre des toles contre des mecs de 2 ou 3 ans que toi n'est pas forcément motivant

Date de publication : 14/09/2004 20:22
Haut


Re: problème sur engarde
#10
Habitué
Habitué


Je viens de le télécharger depuis le site de la FFE et je n'ai pas de soucis. J'arrive même à importer un classement téléchargé dans EnGarde.

Peux tu être un peu plus précis ?

Et d'abord tu arrives ou tu n'arrives pas à exécuter EnGarde ? Si non quel est le message d'erreur ?

Date de publication : 28/08/2004 16:28
Haut


Re:
#11
Habitué
Habitué


Non,

Je crois que j'ai un peu de retard dans la lecture de mes messages

Date de publication : 24/08/2004 19:55
Haut


Re: L'escrime comme le tour de France cycliste!!!!
#12
Habitué
Habitué


Le scénario décrit plus haut est fictif, mais quand même ça aurait pû arrivé.

Je ne sais plus dans quel post j'ai lu que quelqu'un demandait qu'on arrête de se plaindre et que l'on bosse.

D'abord parceque la mentalité dite "Charbonnage de France" n'est quand même pas ce qu'il se fait de mieux en termes de responsabilité.
Ensuite, il me semble que les forums d'Escrime-Info devraient être un recueil de ce que chacun met en place pour faire face à cette vague d'inscription plutôt qu'un recueil des plaintes vis à vis de la FFE.

Remarquer sinon il y a une autre solution; dans 4 ans faire une pétition pour que les escrimeurs queutent leur JO comme ça il n'y aura plus de problèmes

Date de publication : 24/08/2004 12:14
Haut


Re: L'escrime comme le tour de France cycliste!!!!
#13
Habitué
Habitué


Suite aux excellents résultats de l'escrime et à son impact médiatique des amis m'ont demandé comment faire pour inscrire leur gamin.

Je leur ai donné quelques adresses et l'adresse internet d'Escrime-Info en leur disant que c'était une mine d'or pour avoir des infos.

Ils viennent de m'appeler en me disant qu'après une lecture attentive du forum d'Escrime-Info (et notamment de ce post) ils rennoncent à inscrire leur enfant à l'escrime et ils vont plutôt l'orienter vers la natation

Date de publication : 23/08/2004 10:32
Haut


Merci Julian
#14
Habitué
Habitué


On lui a tous dit, sur tous les tons, à tout moment,

mais je crois qu'à la fin des épreuves d'escrime il est bon de lui dire combien il a été grand pour nous faire vivre en direct ses JO, à nous cantonner dans notre bureau sans télé ni radio mais avec un ordi et Internet.

Bien sûr il est probable qu'il ait quelques avantages chez un fabricant de touches F5 ou encore chez des manicures; mais bon c'est bien peu de choses par rapport à l'immense plaisir de vivre en direct les compétitions.

Alors encore une fois, grand merci et rendez-vous pour Pékin (là ça sera difficile)

Date de publication : 23/08/2004 09:57
Haut


Re: programme tv epee hommes
#15
Habitué
Habitué


Le match Boisse/Jeannet est diffusé en direct page précédente avec Julian en commentateur

Date de publication : 17/08/2004 15:19
Haut


Re: JO et site de la fédé
#16
Habitué
Habitué


... c'est que ce n'est pas son rôle

Date de publication : 16/08/2004 12:59
Haut


Re: programme fleuret hommes
#17
Habitué
Habitué


Super génial, Julian,
Grand merci

Date de publication : 16/08/2004 12:58
Haut


Re: JO et site de la fédé
#18
Habitué
Habitué


Combien de fédérations d'escrime, ont, dans le monde, un site qui diffuse les résultats en direct des JO ?


Date de publication : 16/08/2004 12:35
Haut


Re: Où sera le chpt france minimes en 2005
#19
Habitué
Habitué


Après échange de PM avec Hélicoman, nous ne parlons pas de la même engueulade !
ça me rassure car celle à laquelle j'ai (involontairement) assisté ne ma paraissait pas vraiment positive. Et de ce que j'ai compris, ce qui intéressait "l'engueuleur" c'est que ces escrimeurs fassent du résultat.
C'est sûr, ce sont des vrais petits champions

Par ailleurs (je suis sûr ça va faire plaisir à Nidian), ce dernier week end, Quimper a organisé les championnats de France UGSEL ... benjamin.
Pour eux la FDJ ne sera surement pas une fête !

Date de publication : 23/06/2004 13:50
Haut


Re: Où sera le chpt france minimes en 2005
#20
Habitué
Habitué


Merci Nidian,

Mais ça flattait tellement mon ego de le prendre au premier degré que je n'ai pas réussi à faire autrement

Date de publication : 22/06/2004 12:49
Haut


Re: Sport ou Spectacle
#21
Habitué
Habitué


Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Ca me paraît tellement évident qu'il s'agit d'un sport de spéctacle (ou le contraire) que ça paraît presque idiot d'avoir à le préciser. Mais si d'aucuns en doutent...

Et pourquoi pas un sport de spectacle de reconstitution (ou le contraire) et même, soyons fou, un art de sport de spectacle de reconstitution
Si ça ce n'est pas se voiler la face !
Les autres participants font preuve de beaucoup plus d'humilité.

Ton ton (le ton que tu emploies, pas celui qui tousse) me fais penser à une petite histoire :
Je connais quelques uns des bénévoles qui ont participés à l'organisation des championnats du monde d'EA aux Sables. Ils ont été frappé par la différence de personnalité des VIP : certains ne répondent lorsque tu leur adresse la parole que si tu emploies du "maaaîîîîître", d'autres (dont le plus grand d'entre eux) refusent ce langage.
Je sais de quel côté tu te places.
Je viens de me rendre compte que je t'ai tutoyé . Toutes mes blattes excuses.

Date de publication : 21/06/2004 19:32
Haut


Re: Où sera le chpt france minimes en 2005
#22
Habitué
Habitué


Citation :

Nidian a écrit :
PS: Scoty on bosse ensemble qd tu veux...

C'est une invitation ?

Date de publication : 21/06/2004 18:46
Haut


Re: Où sera le chpt france minimes en 2005
#23
Habitué
Habitué


Citation :

Nidian a écrit :
Scoty.

Ce ne sont quand meme pas les momes qui commandent????!!!????

Alors si on leur dit FETE et PAS CHT DE FRANCE et pk pas aucune méddaille.... ils se m'ettent au garde a vous et marchent droit.....


Que j'aimerais que tu ais raison

Malheureusement (et le fil de ce post en apporte plein de preuves), pas mal de MA ne sont pas de ton avis et considèrent que les momes sont là pour la gagne (d'ailleurs n'y ont ils pas une prime aux résultats, y compris chez les minimes ?).

De ce que je vois, c'est que les ligues ont chacune leur propre politique là-dessus (de ce que j'ai compris (mais je peux me tromper) ma ligue considère que c'est une compet mais ne pousse pas réellement les gamins pour la gagne; la notion de plaisir reste très importante)
J'ai quand même vu, à Montpellier, une ligue ou une personne (MA, CTR, ...) engueuler ses escrimeurs pour des résultats en dessous de ses espérances

Date de publication : 19/06/2004 11:11
Haut


Re: Sport ou Spectacle
#24
Habitué
Habitué


Citation :

daio a écrit :
Moi j'ai tendance à voir comme de la reconstitution arrangée pour faire du spectacle, ce qui en fait un sport parce que physiquement, c'est chaud.

Que physiquement ce soit chaud, ça c'est sûr. Cependant il y plein d'activités qui nécessitent une condition physique énorme et qui ne sont pas des sports (la danse classique par exemple ou certains spectables qui combinent escalade et danse ou le métier de cascadeur, ...).

Comme la notion de "compétition", celle "d'effort physique" n'est pas suffisante pour le qualifier de "sport"

Que reste t-il me direz-vous ?
D'après le dico, en plus des 2 notions précédentes, la notion de "règles" est nécessaire pour donner le nom de sport à une activité.

Date de publication : 18/06/2004 14:25
Haut


Re: Où sera le chpt france minimes en 2005
#25
Habitué
Habitué


Citation :

Butterfly a écrit :
"on a pas le droit !"


Je trouve que vouloir jouer sur le terme « fête des jeunes» est extrêmement malhonnête. (faute contre l’esprit sportif ?)
Je ne comprends pas de tels raisonnements tenus par des gens qui crachent sur leur propre crédibilité.

Je sais Butterfly, je plagie un de tes posts précédents, mais je trouve que ta réflexion d'alors s'applique aussi au présent sujet.
(et surtout ne te trompes pas, ce n'est pas parceque j'emploie tes mots, qu'il s'agit d'une attaque personnelle, loin s'en faut)
En effet, s'il n'y pas le droit de faire un championnat de france minimes pourquoi en faire un en changeant le nom ?

Quelles sont les motivations qui interdisent une telle épreuve ? Sont elles d'une autre époque ? Ne pourrait on pas modifier cette interdiction plutôt que d'entrer dans une habitude bien française qui consiste à la contourner ?

Puis pour la petite histoire, le T-shirt officiel de la FDJ titre en haut "Critérium national" et en bas seulement "Fête des jeunes".



Date de publication : 18/06/2004 14:14
Haut


Re: Où sera le chpt france minimes en 2005
#26
Habitué
Habitué


Désolé Nidian, tout le monde t'en veux

Alors OK, c'est une compet de plus. Eh bien, qu'elle soit gérer comme une compet pour gagner en efficacité; séparons les 3 armes en des lieux différents (comme pour les cadets, juniors, ...)

Date de publication : 17/06/2004 18:55
Haut


Re: Où sera le chpt france minimes en 2005
#27
Habitué
Habitué


Poulet, t'es sur ça mérite ce nom

Moi aussi j'y étais, avoues que c'était tout sauf une fête. Je me demande même si les VIP n'étaient pas plus nombreux

Pour Trey : je t'ai pas vu dans le bus (moi j'y étais uniquement pour les trajets Campanile -> Parc expo). Les arbitres avaient un traitement de faveur ?

Pour Nidian : Y'a du boulot pour faire en sorte que la FDJ redevienne une fête. Mais est-ce vraiment ce que veulent les mômes ?
J'avoue que ce que j'ai vu m'inquiète un peu. Ils sont là pour gangner. Ils ne parlent que de classement, raclée, d'éclater l'adversaire ... et encore je suis dans une ligue plutôt cool où les encadrants ne les poussent pas du tout dans ce type de dérive.

Date de publication : 17/06/2004 13:20
Haut


Re: Arbitrage Fête des jeunes
#28
Habitué
Habitué


Le Full Contact est au Karaté ce que la musique militaire est à la musique

Date de publication : 16/06/2004 22:45
Haut


Re: Où sera le chpt france minimes en 2005
#29
Habitué
Habitué


C'est sur, Le Mans c'est moche.

Mais pourquoi pas, pour rester enfermé pendant 2 jours ! Tiens t'étais pas avec nous Trey, t'as préféré profiter de Montpellier un peu ?


Date de publication : 16/06/2004 22:39
Haut


Re: Où sera le chpt france minimes en 2005
#30
Habitué
Habitué


Dans ce cas, alors ce qu'il faut privilégier c'est la facilité d'accès.

Car Montpellier ok pour la fête, mais pas pour un championnat.
Je crois que le coût ne compte pas si on vient pour un souvenir impérrissable. Mais si c'est pour une compet de plus, pas d'accord ! Pour mois et ma gamine c'est aux alentours de 400 €, ça fait cher !

Je voudrais savoir comment ça s'est passé pour les parisiens ? Eux ça semblait faire un peu plus fête !

Date de publication : 16/06/2004 22:07
Haut



(1) 2 3 4 ... 6 »



Escrime-Info : Mentions légales