https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
288 utilisateur(s) en ligne (226utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 288

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Fencers)

BasBas



Re: Coupe Acropolis (indiv. + équipes) 27-29/04/2012
#1
De passage
De passage


Sans vouloir porter offense la question de savoir si rousset apparaît ou non dans le tableau n'est pas la plus préoccupante. Interrogeons nous plutôt sur la performance globale des tireurs français aujourd'hui, qui elle n'est pas très glorieuse et ce depuis de nombreuses coupes du monde, en témoigne la non qualification de l'EDF aux jo. Hormis Julien Pillet qui se maintient depuis de nombreuses années au top niveau mondial, on ne constate en effet aucun tireur de l'insep en t32 ! La génération Lopez/Sanson n'a pas ete remplacé.
On peut s'interroger sur les conditions de travail et les méthodes/programmes d'entraînement de l'insep (si il y en a).
Vu de l'extérieur, on n'a pas l'impression que le but recherché par l'encadrement est l'atteinte du haut niveau mondial et de l'excellence sportive. L'insep donne plutôt le sentiment d'une situation de confort. En témoigne la non participation de beaucoup aux CN, les critères de sélections aux compétitions intercontinentales qui favorisent souvent les tireurs de l'insep au détriment des performances sportives. (Par exemple, la participation de guillermic aujourd'hui me semble tout a fait justifiée au vue de sa belle saison mais pourrais aussi profiter a d'autres (haberer, barloy, zatko)).
Tout cela ne pousse pas les tireurs vers le haut et ne les met pas dans une situation de concurrence, de difficulté si important au niveau international et qui bien souvent fais la difference.
Une approche plus rigoureuse du haut niveau parait indispensable après les JO si la france veut rester parmis les meilleures nations mondiales.
En tout cas, bon courage pour la compétition par équipe demain!

Date de publication : 28/04/2012 22:32
Haut






Escrime-Info : Mentions légales