http://escrime-institut-ffe.fr/index.php/diplomes/dejeps/307-formation-des-maitres-d-armes-2020-2021
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
23 utilisateur(s) en ligne (16utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 23

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (ERBIL)

BasBas



Re : CHALLENGE CEP MARATHON FLEURET 2014
#1
De passage
De passage


Je conçois que ceci est inacceptable ! Une cuirasse qui fonctionne normalement et qui peut très bien être utilisée pour d'autres compétitions n'a pas à être détruite sous aucun prétexte. Votre cuirasse n'est pas acceptée pour le Marathon Fleuret, mais le sera sûrement pour Cabriès par exemple (au vu des contrôles d'hier).

Je doute que cela soit réconfortant mais vous n'êtes pas le premier dans ce cas. J'ai déjà vu des tireurs se faire renvoyer au stand pour un point d'un demi centimètre dans le bas du dos.

Date de publication : 01/02/2014 17:08
Haut


Re : CHALLENGE CEP MARATHON FLEURET 2014
#2
De passage
De passage


Certes, l'organisation de la compétition laisse à désirer sur certains points. Le fait de n'autoriser qu'un entraîneur en bout de piste n'est par exemple pas une mauvaise idée, en soit. On ne se marche pas dessus, contrairement à d'autres éditions, mais la place manque derrière les barrières. Il serait souhaitable d'avoir d'autres espaces que les gradins pour se changer ou poser ses affaires. Et évidemment, comme chaque année, certains contrôles de matériel ne sont pas vraiment honnêtes, et dans les deux sens. Des gants sont acceptés alors qu'ils sont rapiécés et officiellement inutilisables. Dans ce cas pourquoi faire un contrôle ? Finalement, je dirai que ce serait sympathique de chauffer un peu les halles de tennis, surtout le matin à 8h.

Maintenant, le CEP a lieu depuis une dizaine d'années et chacun sait les difficultés à coordonner un évènement comme celui-ci. Tout le monde n'est pas sans savoir en venant ici qu'il y aura quelques soucis de retard et des imprévus. Cependant cette compétition reste une prise d'expérience phénoménale pour les minimes qui n'ont pas encore connu la Fête des Jeunes et qui ont tout de même besoin de se jauger. Elle permet de voir que l'escrime ne se fait pas qu'en France, ce qui n'est pas évident pour les plus jeunes. Et puis elle permet de faire un volume de matchs très important, avec une formule complète (un peu trop même). Les conditions d'assauts sont très correctes, si l'on compare la salle, les pistes et les infrastructures mises en place avec les installations que l'on trouve habituellement. C'est quand même appréciable. Je sais que cette compétition est assez critiquée, entre autres de par le fait qu'elle ne soit pas officialisée dans un quelconque classement. Mais je trouve que c'est justement un rendez-vous où chacun peut tirer sans pression avec des tireurs étrangers qui n'ont pas les mêmes escrimes et qui ont beaucoup à nous apprendre.

Voilà, je souhaitais réagir car pour moi le Marathon Fleuret est une très belle compétition (et je ne suis pas licencié au club du CEP - je ne leur fais pas de la publicité), et je trouvais les critiques la concernant un peu raides. J'espère ne pas voir revenir trop vite les parents furieux des fleurettistes n'ayant pas eu leur tampon sur la cuirasse hier soir, je compatis !

Date de publication : 01/02/2014 16:40
Haut


Coupe d'Europe Cadets à Varsovie
#3
De passage
De passage


Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de ce qui se passe là-bas ?

Date de publication : 26/01/2013 17:20
Haut






Escrime-Info : Mentions légales