https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
75 utilisateur(s) en ligne (52utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 74

sebridy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (taz)

BasBas



Re: L'escrime au féminin......et au fleuret en particulier
#1
Bavard
Bavard


je suis désolée mais elle fait tableau de 64 comme 2 autres filles dont une qui s'entraine assidumment au pole, je trouve ça plutot bien et je pense donc qu'elle a autant sa place que les 2 autres
allez clo !!

Date de publication : 25/02/2006 19:57
Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#2
Bavard
Bavard


Je pense que les arbitres sont bien courageux ils rendent service à tous et ne travaillent pas dans des conditions terribles : debout très tôt, fin de compète tard et un peu trop souvent des râleurs pour aucune cause si ce n'est chercher à influencer l'arbitre, de plus ils sont très peu payé pour ce qu'ils font 40E la journée un dimanche de paques ou un autre c'est pas super, voir lamentable, heureusement qu'ils aiment leur club et veulent bien aller arbitrer pour eux. Prendre un arbitre pour 4 tireurs, c'est bien un moyen d'avoir des arbitres parceque que sinon il n'y en aurait pas assez, heureusement que certains jeunes ferment les yeux et ont besoin d'argent.

Date de publication : 28/03/2005 22:18
Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
#3
Bavard
Bavard


Félicitation pour tous les sélectionnés et bonne chance
En ce qui concerne les sélections les fédés on une règle d'or, ne jamais donner les règles au départ comme ça après ils font ce qu'ils veulent et peuvent privilégier ceux des pôles (c'est important pour justifier l'efficacité et l'intérêt des entraineurs). Ensuite si jamais ils les donne au départ c'est pour mieux les contourner et ne pas les justifier donc autant ne pas les donner
La seule règle qui existe c'est : si tu n'es pas au pôle gagne tout, si tu es au pôle contente toi d'être dans les personnes bien aimées.
çafait des années que ça dure quelque soit l'arme ce serait bien que cela change après les élections : c'est pas tirer l'escrime française vers le haut de procéder ainsi.
Toutefois, certain sélectionnés méritent largement leur place le problème se pose souvent pour le 2ème 3ème et le rempaçant

Date de publication : 15/03/2005 19:56
Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#4
Bavard
Bavard


Si effectivement l'escrime est un sport d'adaptation car avec un adversaire : jamais le mêm et dont on ne peut prévoir faits et gestes les réfomremes vont changer les façons de tirer. De plus l'adaptation est une compétence, faire une feinte de coup droit dégager ou une attauque sur la préparation en sont d'autres, autrement dit, un parfait technicien n'est pas forcémént une personne capable d'adaptation : combien d'élève font parfaitement ce que tu leur demande à la leçon et sont inccapable de le réinvestir en match car incappable de s'adapter ?
De plus, pour les enseignants je ne pense pas qu'ils soient incapables de s'adapter, mais certains en sont incappables et reproduisent leur vécu : Wollinetz n'a jamais su s'adapter pour entrainer le fleuret féminin, plumenail à Aix à tenter de reproduire ce qu'il a vécu en tant qu'athlète alors que c'étaient un garçon avec bcp de sensations et qu'ils s'adressent à des filles qui ne sont pas forcémént toutes aussi félines que lui sur la piste.
de plus tu peux t'adapter dans la mesure ou tu n'as pas un passé long derrière toi, mais quand tu as développer des automatismes tout devient nettement plus difficile. (essai de corriger une marche de préparation trop rapide a un tireur qui fait sa depuis 10 ans, tu me diras combien de temps tu mettras)
Si les nouvelles règles changent le jeu, les enseignants, mais aussi les formateurs de ces enseignats doivent évoluer selon ces règles

Date de publication : 23/01/2005 18:22
Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#5
Bavard
Bavard


tu as l'ai bien renseigné sur Bordeaux, tu n'aurais pas quelques résultats

Date de publication : 23/01/2005 17:03
Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#6
Bavard
Bavard


les nouvelles sont maintant en place lors de grands tournois de coupe du monde, mais dans les clubs et circuits les appareils ne sont pas encore modifiés, il y a là des contradictions.
- les sélections des CM s'effectuent "normalement " selon le classent national or les circuits ont encore lieu avec les anciennes règles, et un changement de la façon de tirer est réellement effectif, n'y a-t-il pas un problème ?
- commenceze à s'entrainer avec les nouvelles normes après leur mise en place sur les grands tournoi ne va t-il pas entraîner la perte d'une génération de tireurs ?
- qu'en est il aaujourd'hui de la formation des nouveaux maitre d'armes, la façon de tirer au fleuret va évoluer, la façon d'enseigner va t elle suivre ?
- si jamais ces nouvelles règles qui sont apparement à l'essai cette année passent un an d'entraînment avec les anciennes règles aura fait prendre du retard à certains tireurs, dans le cas contraire si elle ne passent pas les personnes qui ont chercher à s'adapter auront perdu un an . qyue faire en tant qu'entraineur sachant que le but est d'amener chacun des tireurs au plus au niveau, avec des compétions CN et CM où les règles diffèrent ?

Date de publication : 23/01/2005 16:17
Haut


competition multi armes
#7
Bavard
Bavard


que pensez vous de l'idée de créer un championnat aux trois armes : chaque participant effectue des compétitions dans les trois armes, celles-ci comptent pour un classment, et permet de définir le meilleur escrimeur aux trois armes (à l'image du globe de cristal en ski).

Date de publication : 14/11/2004 14:24
Haut


Re: selection pour les copue du monde juniors
#8
Bavard
Bavard


je n'ai absolument rien contre les filles du pôle ni contre kcerole,qui n'y sont pour rien dans les sélections et qui méritent largement leur place pour certaines sans aucun doute
la seule chose qui me gêne c'est la façon dont agisse les sélectionneurs (aucun critère m^me pour les coupes du monde et trop de magouilles même si c'est tellement visible qu'on ne peut pas dire qu'ils sont hypocrites)

Date de publication : 02/10/2004 23:33
Haut


Re: selection pour les copue du monde juniors
#9
Bavard
Bavard


Effectivement les filles qui ne sont pas en pole partent (environ 2max par compète) : il ne faut pas que ça fasse trop louche, et c'est uniquement parceque certaain maitre d'armes se dispute pour cela ou ont de bonnes relations avec les selectionneurs : il faut arrêter de dire que les filles de pôles méritent plus leur place que les autres : c'est faux. ( regarder virginie bloch : lionel lui avait lancé un ultimatum : gagner une coupe du monde ce n'a jamais été le cas pour les filles de pôle et c'est pas normal)

la bonne raison c'est que je pense, elle ne veut pas aller en pôle et ça l'embête fortement.

Et puis pour kcerole certe elle avait peut etre des raisons escrimement parlant mais d'après ce que j'ai entendu dire, elle ne faisait que prendre la leçon dans son club et allait s'entrainer ailleurs, elle aurait donc pu changer simplement de club, mais elle est loin d'être stupide et c'est très bien les conséquences que peut avoir le choix entre changer de club et aller au CREPS.

Alors arrête de dire que l'on ne réfléchit pas, essai de regarder un peu ce qui se passe et de croire qu'à la fédé tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau

Date de publication : 02/10/2004 12:56
Haut


Re: selection pour les copue du monde juniors
#10
Bavard
Bavard


C'est pas vrai si tu rentres pas dans leur petits papier, que tu ne fais pas partie du pôle de leur t^te ect ... tu ne pars pas. tu le sais très bien kcerole et tu as choisi la solution pôle et non changement de club en partie pour ça d'après des échos venant de la région parisienne

Date de publication : 01/10/2004 23:38
Haut


Re: selection pour les copue du monde juniors
#11
Bavard
Bavard


En fait la réponse est : les sélectionneurs font comme ils veulent quand ils veulent, si tu veux vraiment partir : il est obligatoire d'être en pôle (on ne retiendra pas le fait que les structures ne conviennent pas à chaque athlète et qu'un club peut offrir leçons individuelles à la carte, et bons partenaires dans un esprit peut être moins hypocrite et donc plus sympa qu'en pôle), si tu n'es pas en pôle il faut compter sur le HASARD vu que m^me les premiers au classement ne partent pas toujours où ils t'envoient une fois parce que tu as râlé sur les sélections précédentes et comme ça tu vas leur fiche la paix.
A part si un sélectionneur le dément mais c'est comme ça que ça se passe

Date de publication : 27/09/2004 10:57
Haut


Re: l'examen, c'est demain !
#12
Bavard
Bavard


Peut être, mais je suis pas sure que les personnes qui ont crées le questionnaire se soient attarder sur ce problème. Et je vois bien la question : A tire contre B , A touche, sont épaules arriere est passée devant celle de devant il y a:
carton jaune annulation de la touche
rien
carton jaune
Ou encore
au fleuret quand l'arbitre vérifie le poids il doit être a :
500g
750g
600g
Dans ces cas là je coche plusieurs case et justifie ma réponse en signalant où j'arbitre et à quelle date ???

Date de publication : 24/09/2004 17:04
Haut


Re: l'examen, c'est demain !
#13
Bavard
Bavard


Sur le condensé du RI, certaines choses sont encadrées avec écrit à l'essai en coupe du monde junior à partir du 1er octobre 2004 : notamment : inversion des épaules au fleuret, temps dde blocage des lampes, pression sur la pointe d'arret (750)
Si on me demande que est la pression sur la pointe d'arret au fleuret, je réponds quoi ????

Date de publication : 24/09/2004 16:22
Haut


Compétition équipe
#14
Bavard
Bavard


Vu l'engouement des jeunes,du public , et des tireurs pour les compétions par équipe, je me demande pourquoi il n'existe pas un circuit équipe. Je pense Je pense que ce serait un moyen de garder des jeunes à l'escrime, d'améliorer ce qui peut être fait dans les clubs au niveau entraînement, mais aussi de développer notre sport. Et vous qu'en pensez vous?

Date de publication : 07/09/2004 11:52
Haut


Re: club sabre
#15
Bavard
Bavard


Et que puis je trouver comme club dans les départements du 95 et 78 ?

Date de publication : 30/08/2004 15:30
Haut


club sabre
#16
Bavard
Bavard


Bonjour,
Je cherchche un club de sabre dans l'ouest parisien ou il y aura quelques juniors et seniors et notamment quelques filles, j'ai déjà fait de l'escrime mais jamais du sabre.
merci de votre aide

Date de publication : 30/08/2004 13:01
Haut


Re: protection
#17
Bavard
Bavard


Bon sujet, il n'y a pas beaucoup de réponse, ce sujet doit donc gêner certaines personnes. C'est tout à fait anormale. Cette protection existe aussi lors de coupe du monde, ce sont toujours les mêmes qui partent résultat ou non, en circuit nationle ou en coupe du monde, d'ailleurs certains ne vont m^me pas sur les épreuves nationales : ce doit être trop facile. cependant ça fait un petit moment que c'est comme ça et rien ne bouge.
REVOLTONS NOU !!!

Date de publication : 22/11/2003 14:29
Haut


Re: Conseils pratiques pour éviter les erreurs d'arbitrage
#18
Bavard
Bavard


je pense avant tout qu'un arbitre est un hummain et qu'il a le droit de faire des erreurs si ce n'est pas volontaire. Il faut arrêter de mettre la pression à ces jeunes arbitres qui font en général du mieux possible. C'est assez désagréable pour lui de se voir traiter de tous les noms par des parents qui n'ont jamais fait d'escrime, ou d'avoir un maître d'arme derrière toujours en train de contester. Que se passera-t-il le jour où il n'y aura plus d'arbitre ? Les parents et maître d'arme cieront à nouveau au scandal. Laissons donc les jeunes apprendre et soyons indulgent.

Date de publication : 18/11/2003 17:22
Haut


Bochum FDJ
#19
Bavard
Bavard


Qui a des résultats ?

Date de publication : 16/11/2003 19:17
Haut


Bochum FDJ
#20
Bavard
Bavard


Quequ'un aurait-il des résultats ?

Date de publication : 16/11/2003 17:13
Haut


Re: que pensez vous de clubs qui recrutent à l'étranger ?
#21
Bavard
Bavard


En regradant la rubrique transfert on peut constater que des tireurs étrangers viennent dans des clubs français, le font il volontairement si oui tant mieux, sinon, que penses tu de l'idée d'aller chercher des étrangers pour les équipes D1

Date de publication : 14/11/2003 17:31
Haut


que pensez vous de clubs qui recrutent à l'étranger ?
#22
Bavard
Bavard


Certains clubs ont des tireurs étrangers volontariat, ou recrutement je ne sais pas, qu'en pensez vous ?

Date de publication : 14/11/2003 17:26
Haut


Re:
#23
Bavard
Bavard


qui autrait les résultats de la compétition ( tableau eyt classement final) ?????

Date de publication : 26/10/2003 17:53
Haut


Re:
#24
Bavard
Bavard


qui autrait les résultats de la compétition ( tableau eyt classement final) ?????

Date de publication : 26/10/2003 17:53
Haut


cabriès fleuret D et H
#25
Bavard
Bavard


A votre avis qui va faire dans les 8 demain ?

Date de publication : 25/10/2003 21:31
Haut


entrainements spécifiques et physiques
#26
Bavard
Bavard


comment vous entraînez vous dans vos clubs ? C'est à dire si vous êtes C, J ou S et que vous faites des circuits nationaux ou plus combien d'heures d'entrainements spécifiques escrime avez vous, faites vous du physique à la salle, ou seul en dehors du club et avec ou sans les conseils de votre entraîneur si c'est en dehors de la salle. Vous entraînez vous pendant les petites vacances comme la à la toussaint dans votre club ? En tant qu' entraineur de club que préconisez vous ?

Date de publication : 25/10/2003 21:16
Haut


Re:
#27
Bavard
Bavard


je pense mêm qu'il pourrait être interressant d'utiliser une surface comme le ring pour combattre avec les appareils sans fil ce qui permettrait plus de mouvements. Cela nécessiterait évidemment quelques changements de règles. Faire des marchs 2 contre 2 en même temps pourrait être aussi beaucoup plus attractif surtout si il y a moyen de lancer des défis contre d'autres équipes pour la mise en jeu d'un titre.

Date de publication : 22/10/2003 10:39
Haut


Re:
#28
Bavard
Bavard


et les autre françaises elles ont fait quoi

Date de publication : 21/10/2003 11:32
Haut






Escrime-Info : Mentions légales