https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
55 utilisateur(s) en ligne (41utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 55

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Makhoaay)

BasBas



Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#1
De passage
De passage


Et vous Monsieur l'Anonyme, qui êtes-vous ?

Date de publication : 26/01/2012 20:56
Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#2
De passage
De passage


Comme le note si bien Odel, la démarche qui consiste à débarquer avec un pseudo tout frais, pour aborder un sujet de manière en apparence tout à fait anodine mais en connaissant à fond les dossiers est tout bonnement méprisable : quel quidam va chercher l'article 9 des statuts d'un groupuscule notoire, sinon quelqu'un souhaitant lui casser du sucre sur le dos ? Aussi, le fait que tu connaisses si bien le fonctionnement du bureau de la FFAHME que tu cites alors qu'elle a tout juste un mois et que son site web est inactif me laisserait penser que tu es un bon gros frustré qui cherche maintenant à attirer la lumière sur ses petites idées, à défaut d'avoir pu se faire remarquer autrement.

Citation :
RufusArion a dit :
Quand même, elles font de l’escrime : C’est quand même un tournoi d’escrime qu’on voit là ?http://www.youtube.com/watch?v=bcaAVuaHbNE

Non, ou en tout cas pas l'escrime au sens auquel on la pratique ici. Osef de ta vidéo, ça fait trois fois que tu nous la mets, va rager ailleurs.

(pour davantage de subtilité, je laisse le soin aux participants suivants d'expliquer à Monsieur RufusArion pourquoi la FFE n'a pas vocation à s'occuper de ce genre de pratiques)

Date de publication : 25/01/2012 16:04
Haut


Re: Vincennes le 15 décembre 2012, j'y étais!!!!
#3
De passage
De passage


Citation :
pathenri a écrit :
Vincennes le 15 décembre 2012, j'y étais!!!!

Ou dans une réalité parallèle

Date de publication : 16/01/2012 23:01
Haut


Re: vidéo d'une leçon d'assaut
#4
De passage
De passage


Moi j'adore les bruitages x)

Date de publication : 15/01/2012 18:38
Haut


Re: les hasards du calendrier
#5
De passage
De passage


LExpert, éternel relou.

Date de publication : 11/01/2012 21:31
Haut


Re: les hasards du calendrier
#6
De passage
De passage


Les escrimeurs, c'est bien connu, votant traditionnellement Chasse, Pêche, Nature et Traditions, ces hasards du calendrier me semblent plutôt être un complot organisé au plus haut niveau destiné à tuer le vote Philippe Nihous !!

Date de publication : 11/01/2012 15:13
Haut


Re: Le sabre laser en deuil..
#7
De passage
De passage



Date de publication : 03/01/2012 18:56
Haut


Re: Tenue 350N / Tenue FIE
#8
De passage
De passage


Citation :
laruelle22 a écrit :
La remise , c' est un peu une foutaise...
Si le fournisseur X estime qu' il peut faire 20% c' est parce qu' il tient compte de la remise dans sa marge bénéficiaire , et il vend son matos au prix a peu près auquel il doit le vendre tout en faisant croire qu' il fait un cadeau.

Tout à fait d'accord. J'ai juste sorti mon exemple pour pointer du doigt le fait que les prix pour particuliers en France n'en sont que doublement plus scandaleux x)
Ah là là, c'est pas gentil...

Date de publication : 22/12/2011 15:43
Haut


Re: Tenue 350N / Tenue FIE
#9
De passage
De passage


Citation :
patouch a écrit :
C'est raisonnable de penser que les clubs ont une bonne grosse remise en France et qu'il faut bien la compenser auprès des gogos particuliers !

Si Celestyx parle du fournisseur auquel je pense, nous bénéficions ici aussi d'une remise de l'ordre de 10-15% par rapport aux tarifs pour particuliers, qui sont déjà très abordables :P

Date de publication : 22/12/2011 15:16
Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#10
De passage
De passage


Merci Celestyx pour le document récapitulatif !

Date de publication : 22/12/2011 11:59
Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#11
De passage
De passage


Citation :
FechtKlub a écrit :
Sur cette question du flocage, et notamment la mention de la nation qui semble obligatoire dans certains pays (en Allemagne si j'ai bien compris, c'est ça? - je veux bien la confirmation car je serai en Allemagne l'année prochaine...), je trouve que le règlement n'est pas très clair sur ce point.


Pour la partie sur l'Allemagne, j'avoue volontiers ne pas avoir regardé le règlement de la DFB. Par contre, ce que je constate dans mon club, c'est que tous les tireurs ont leur veste floquée sous la forme Nom + Nation (GER, en l'occurrence), même ceux n'ayant jamais tiré en sélection (la majorité, en fait).
D'autre part, pour avoir rencontré des tireurs d'autres clubs en Allemagne, tous portaient un flocage suivant le même principe. Et donc, pour répondre précisément à ta question : bien que je ne puisse pas dire si la mention de la nation est obligatoire, elle semble bien être la quasi-exclusivité (pas encore vu de veste floquée à un nom de club comme la FFE semble le réclamer, par exemple), et son port n'est en tout cas pas sanctionnable d'un carton jaune ou d'une autre aberration du genre.


Citation :
FechtKlub a écrit :
J'en déduis donc du préambule que la seule interdiction concerne le port de la tenue officielle "equipe de France" (avec les flammes et tout et tout) pour ceux n'ayant jamais eu de sélection. Ce préambule n'interdit en rien un tireur (y compris n'ayant jamais eu de sélection) d'avoir son nom+nation dans le dos. Vous comprenez comme moi ?


Mon impression est aussi qu'ils parlent ici de la tenue officielle, celle que n'importe qui ne peut pas se procurer n'importe où...
Du coup, tel que cela est formulé, les tireurs lambda devraient être autorisés à tirer avec un marquage Nom + Nation dans les conditions énoncées (nom du club non obligatoire...). À moins que l'on soit en fait en train de chicaner sur la formulation du règlement...
J'ajouterais un autre problème : ai-je donc le droit de tirer avec ma culotte sur laquelle ont été transférées trois petites bandelettes aux couleurs de la France, dans la mesure où elles sont largement différenciables des flammes de la tenue officielle ?
Si le raisonnement précédent est intrinsèquement juste, pas de raison que non. Si tant est que le raisonnement précédent est bien juste :/

Date de publication : 22/12/2011 11:26
Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#12
De passage
De passage


Hahah, vous n'imaginez pas comme je suis blasé, là...
En tout cas, pour prendre la défense du fournisseur de mon club, ils n'ont apparemment pas ces soucis de flocage ou de réglementation moyennement défendable, en Allemagne...

Bah, c'est pas grave, comme tu dis, j'ai maintenant une superbe tenue d'entraînement. Et puis je suppose que tout n'est pas perdu dans ma tenue. Genre les chaussettes. Yahou x)

Date de publication : 21/12/2011 23:27
Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#13
De passage
De passage


Bonjour tout le monde !

Bien qu'ayant parcouru le règlement avec beaucoup d'attention, et aussi lu (survolé) les 31 pages (sic...) de ce sujet, il me vient une question empreinte de la fameuse naïveté du néophyte. Alors voilà.
La tenue intégrale 800N que je viens de m'offrir, celle sur laquelle j'ai fait floquer mon nom et la mention "FRA" sur la veste, ainsi que les couleurs françaises sur les cuisses... vais-je avoir le droit de m'en servir quelque part ailleurs qu'à l'entraînement ?? T_T

(pour info, je suis tout juste débutant et je tire en Allemagne, où ça n'a l'air de déranger personne, mais je ne suis vraiment pas au courant de comment marchent les championnats et tournois en France, et, rentrant dans quelques mois, je voudrais savoir si je dois pleurer, et, le cas échéant, combien je dois pleurer)

Merci pour votre aide !

Date de publication : 21/12/2011 18:22
Haut


Re: Où acheter un livre spécialisé pour l'épée ? Help please
#14
De passage
De passage


Citation :
laruelle22 a écrit :
A l' épée , pas de convention , tu a le droit par exemple a l' aide d' une contre attaque de couper la parole de ton interlocuteur (en rompant la phrase d' armes) si tu estimes que ce dernier raconte des conneries.

Difficile de faire plus parlant que ça !

Pour donner mon point de vue de débutant, je dirais que j'aborde vraiment le fleuret comme arme d'initiation, et essentiellement comme tel. Après, comme le présente laruelle22 (Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne...), la primauté de la technique fait certainement que débuter en compétition peut être moins gratifiant quand on débute à l'âge adulte et qu'on rencontre des tireurs ayant peaufiné leur jeu depuis des années.

En tout cas, dans une perspective d'apprentissage, rien à redire. Chez nous, le maître d'armes a l'expérience de faire débuter même ses épéistes au fleuret, je ne pose pas trop de question... Pour le coup, je prends plutôt ça comme une chance !


Date de publication : 10/12/2011 18:42
Haut


Re: Où acheter un livre spécialisé pour l'épée ? Help please
#15
De passage
De passage


Uniquement le fleuret, plus précisément !
Dans mon club (VfB Friedrichshafen), adulte ou non, on débute nécessairement avec cette arme, pour les raisons classiques (arme d'apprentissage, technique, priorités...), ce qui me plaît beaucoup, même si je pense me laisser tenter par l'épée à moyen terme :D

Date de publication : 10/12/2011 14:02
Haut


Re: Où acheter un livre spécialisé pour l'épée ? Help please
#16
De passage
De passage


Yo Swordswoman,

Comme toi, j'ai débuté l'escrime assez récemment et je me suis vite pris d'engouement pour la documentation qui entoure cette discipline. Comme évoqué par exemple ici, assez peu d'ouvrages ont été publiés en France, ces dernières années.
Si tu n'es pas allergique à l'anglais, tu peux te rendre sur le site américain d'Amazon et taper le mot clé "fencing".

Trois ouvrages ont attiré mon attention :
- Fencing: Techniques of Foil, Epee and Sabre, de Brian Pitman ;
- The Art and Science of Fencing, de Nick Evangelista ;
- Fencing: Steps to Success, de Elaine Cheris.
Je précise que ces trois livres sont disponibles sur Amazon France mais que le site US a l'avantage d'offrir une prévisualisation du contenu (sommaire, premières pages, index...) ainsi que de nombreux avis clients, pour mieux se faire un avis.

Pour ma part, après avoir, comme toi, acquis Les Fondamentaux de l'Escrime, de Maître Joël Capoani et Jean-Christophe Damaisin d'Arès, étant resté sur ma faim, j'ai tout récemment acheté le Fencing: Steps to Success (remarque au passage le nom très américain...) et en suis pour l'instant très satisfait. Les gros points positifs, de mon point de vue, sont qu'il se concentre sur les armes qui m'intéressent (fleuret et épée), et, truc ultime, qu'il propose beauuuuucoup d'exercices à exécuter soit en solo, soit avec un partenaire (il peut donc faire office de bon complément à la salle d'armes).

D'ailleurs si d'autres forumeurs ont des références à proposer ou des avis à donner, je suppose qu'on est bien preneur

Date de publication : 10/12/2011 13:02
Haut






Escrime-Info : Mentions légales