http://kabcom.fr/
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
63 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 63

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (MattBastet)

BasBas



Re : Challenge Queyroux 2018 - Fareins
#1
Bavard
Bavard


Citation :

genepi a écrit :
Les vétérans, c'est très formateur pour les arbitres


Je confirme ça les oblige à connaître leur règlement

Date de publication : 16/04 10:47
Haut


Re : Challenge Queyroux 2018 - Fareins
#2
Bavard
Bavard


Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

MattBastet a écrit :
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail la semaine dernière pour de l'arbitrage volontaire mais je n'ai pas encore eu de réponse ;)


Euh ... Matthieu, t'es pas encore vétéran. Donc pour toi ça sera un arbitre DEDIE !

(Les "volontaires" c'est les "tireurs-arbitres")


MDR !! Je ne parle pas encore le "vétérans"

Date de publication : 14/04 22:18
Haut


Re : Challenge Queyroux 2018 - Fareins
#3
Bavard
Bavard


Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail la semaine dernière pour de l'arbitrage volontaire mais je n'ai pas encore eu de réponse ;)

Date de publication : 14/04 20:37
Haut


Re : Partenariat avec Appart'city
#4
Bavard
Bavard


Pareil pour moi à Nîmes je me suis fait avoir sur l'horaire également. Le cahier des charges de ce partenariat ne doit pas être si exigeant que ça....

Date de publication : 09/04 14:09
Haut


Re : Sabre : coaching de bord de piste systématique !
#5
Bavard
Bavard


Après discussion téléphonique avec le "dit-concerné" (ce débat n'ayant plus sa place en publique), il semblerait que Skiipy ne soit pas celui auquel je pensais sans qu'aucune intervention de qui que ce soit sur escrime-info n'ait eu lieu (simple interprétation des réponses apportées par un Skiipy sensiblement bien informé sur l'interne du club et sur ma personne). N'ayant pas la possibilité d'éditer mon post sur ces éléments j'apporte par ce post un démenti sur ma précédente intervention (à l'exception des points concernant la pédagogie).

Date de publication : 18/02 20:51
Haut


Re : Sabre : coaching de bord de piste systématique !
#6
Bavard
Bavard


Bien. Autant je ne souhaitais pas continuer à alimenter cette dérive d'un sujet qui au départ concernait le seul coaching en bord de piste dont plusieurs avis ont été donnés, autant là ces attaques incessantes sur ma pédagogie ne m'amusent plus du tout.

Pour remettre un peu les choses dans leur contexte. Ceux qui s'interrogent sur "l'agressivité" de skiipy envers mon cas, sachez que bien évidemment derrière nos pseudonymes nous nous connaissons parfaitement. Nous sommes de la même Ligue et nous avons accepté d'accueillir skiipy durant la saison 2015/2016 pour l'accompagner dans le passage de son BPJEPS. Skiipy est donc un jeune enseignant (tout comme moi, toute considération de diplôme gardée). Mais je reviendrai plus loin sur ce point.

De ce que je lis, et pardonnez-moi si mon interprétation de vos propos sont erronées, les diplômés fédéraux sont là uniquement pour "donner un coup de main" ? Donc que faisons-nous ? On branche les pistes et on fait les échauffements ? Oui nous intervenons en appui du Maître d'Armes et sous sa supervision c'est bien la définition officielle de l'animateur fédéral. Et qu'est-ce que je fais dans mon club ? Ah oui, je donne des cours avec un autre animateur fédéral sous la surveillance et le tutorat de mon Maître d'Armes à qui je demande régulièrement des conseils pour la structure du cours et quelques points techniques qui me font défauts et que je corrige chaque semaine. C'est instructif pour moi et je me plais à progresser sous son expérience. Pour information il nous a même donné une feuille de route en début d'année sur les points à aborder avec nos élèves. Ah "nos élèves" pardon... "Les élèves dont nous avons la responsabilité par délégation d'encadrement du Maître d'Armes lorsque celui-ci est occupé à donner une leçon". Pardonnez-moi ce raccourci de langage simplement dû au temps que je passe avec eux chaque semaine pour les faire travailler et progresser (dans les limites de mes compétences).

En ce qui concerne le passage d'un diplôme de niveau supérieur. Bien évidemment je suis intéressé ! Mais quand on nous oblige à poser des semaines complètes de congés (alors que je n'en dispose que de 5 par an) désolé ce n'est pas possible professionnellement pour moi. Pour passer celui d'animateur, je me suis levé 6WE à 5h du mat pour faire 2h de route tout cela dans le seul but de pouvoir apporter un peu plus de compétences aux élèves dont j'ai la responsabilité par... et cela de manière bénévole. Peut-être aurais-je du rester "dans mes compétences".

Pour le coaching je ne vais pas ressortir mon argumentaire plus haut. Je ne suis pas partisan de la caste "je ne dis rien si tu prends une branlée c'est instructif pour toi". Personnellement quand j'encadre des débutants, je pense (et peut-être je me trompe) qu'il faut souligner à chaud une action afin qu'il la mémorise bien et qu'il en sorte la bonne solution (sans nécessairement lui donner la réponse tout de suite, là je suis d'accord). Après quand il s'agit d'autonomie, nous travaillons en cours sur des jeux d'observation en situation de match "devine quelle action je réalise régulièrement et utilise la bonne technique pour réussir". C'est un bon début à l'entrainement et en compétition il nous est techniquement impossible de suivre tout le monde comme dit plus haut. Ils sont bien confrontés à un travail en autonomie et je me rends compte au fil des années que quand on débrieffe avec eux sur ce qui a posé problème, il n'est pas évident d'obtenir la réponse (un travail de longue haleine c'est sûr mais passionnant).

Bref je ne vais pas ennuyer tout le monde avec ma vision de la pédagogie. Je fais avec mes moyens du bord. Je ne suis pas parfait. J'apprends à chaque cours. Ma seule est unique satisfaction aujourd'hui c'est quand les élèves dont je m'occupe toute l'année viennent me voir à la fin de l'année et me disent "Merci je me suis éclaté cette année et j'a hâte d'être à l'année prochaine !". C'est tout.

Citation :

skiipy a dit :
Même si je doute que mes mots l'atteignent, non je ne resterais "carré" car je pense que les choses doivent être dites pour espérer des modifications. Car ce type d'attitude est négative pour l'escrime, elle participe à la précarité du métier de Maître d'Armes car chaque heure de "cours" assurée de cette façon ne sera pas donnée à un jeune diplômé et prive peut être quelqu'un d'un travail. En plus, il y a une telle multiplication de "MattBastet" en ce moment, que je pense qu'il faut dire les choses comme elles sont et arrêter de caresser les gens dans le sens du poil.


Avant de faire une généralité de ton cas, sachez que si nous n'avons pas souhaité employer les services de skiipy au sein de notre club à la fin de la saison (par vote à l'unanimité au sein du comité directeur) c'est que la méthodologie employée par ce jeune enseignant ne nous a pas convenu, et je reste volontairement évasif sur ce point.

Et parce que je ne suis pas de ce genre là, je me permets de souligner que skiipy, bien que jeune enseignant, possède une rigueur technique qui est tout à son honneur et qui saura être utile à bon nombre d'élèves (et d'enseignants ). Encore faut-il que celle-ci soit employée sous une forme moins abrupte.

Date de publication : 18/02 13:03
Haut


Re : Sabre : coaching de bord de piste systématique !
#7
Bavard
Bavard


Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

MattBastet a écrit :

Et que l'on se rassure en tant qu'arbitre mes matchs se déroulent sans heurt car l'équilibre et la sérénité sont de rigueur et quant à mes élèves ils progressent chaque jour et notamment pendant ces matchs là où ils ont gardé en mémoire certaines séquences de match que l'on débriefe à chaud en compétition et à froid en cours ;)


Au moins ce n'est pas la modestie qui vous étouffe.
Notamment sur la partie concernant vos "élèves" votre avis étant celui d'un apprenti sorcier non diplômé (peut être à la limite un diplôme d'initiateur ? Pour assister un Maître ?), il est vrai qu'il est d'une pertinence sans contestation possible.
A part un élève excessivement talentueux et qui est passé par beaucoup de Maîtres, les résultats de vos "élèves" sont évoquant, inexistant.
L'avis extérieur ayant toujours plus de recul, j’espère que vous passerez sérieusement des diplômes ou dans le cas contraire que vous retourniez dans vos domaines de compétences.

Quand à votre arbitrage, remettez vous en question, je n'en dirais pas plus.


Pour répondre à skiipy (avec humour tant cela m'amuse) l'apprenti sorcier non diplômé est bien diplômé "animateur fédéral". Formé auprès de trois Maîtres d'Armes que je qualifierais "d'expérimentés". Chacun avec leur propre pédagogie et dont mon attitude sur le bord de piste tant à présenter quelques similitudes (à tort ou à raison).

Citation :

skiipy a écrit :
A part un élève excessivement talentueux et qui est passé par beaucoup de Maîtres, les résultats de vos "élèves" sont évoquant, inexistant.

Mon plus haut résultat pour un élève ? Je dirais vainqueur de la FDJ 2017 par équipe N1. Des années de boulot pour l'entraîner (et supporter cette tête de mule ) mais oui je suis plutôt content de cette performance même si elle a autant de valeur pour moi que celle de ses autres camarades lorsqu'ils décrochent une qualif à Pont-à-Mousson ou plus loin. Ah je précise : il n'a eu qu'un maître d'armes et 2 animateurs au sein du même club.

Citation :

skiipy a écrit :
L'avis extérieur ayant toujours plus de recul, j’espère que vous passerez sérieusement des diplômes ou dans le cas contraire que vous retourniez dans vos domaines de compétences.


Mmh... Nan désolé votre avis ne compte pas . J'apprends chaque jour pour m'améliorer, je n'ai donc pas à "retourner dans mes domaines de compétences"

Citation :

skiipy a écrit :
Quand à votre arbitrage, remettez vous en question, je n'en dirais pas plus.


Euh... Non plus. Je suis certes perfectible mais je suis suffisamment bien entouré de personnes (très) compétentes pour savoir sur quels points je dois progresser

Yes ronchon ça commence à faire quelques années maintenant et l'équipe est toujours là !

Date de publication : 14/02 00:02
Haut


Re : Sabre : coaching de bord de piste systématique !
#8
Bavard
Bavard


Citation :

cheben a écrit :
Citation :

MattBastet a écrit :
. Même si je les pousse à être autonome certains débutants ont encore besoin qu'on souligne quelques actions à l'instant t pour les faire réfléchir (et pas après qu'ils en aient pris 9 au bout de 3 min :P) mais là n'est pas le débat.



Un peu de la même manière, en tant qu'arbitre, je tolère régulièrement des conseils entre les touches sur les matchs des jeunes (M11-13-15), pour peu qu'ils soient ponctuels, ne perturbent pas le déroulement du matchs et qu'ils ne découlent pas d'une attitude hystérique d'un coach ou parent qui voudrait faire basculer le déroulement du match.
Dans la majorité des cas, je donne un simple avertissement au coach en lui demandant le silence et de se repositionner en bout de piste, et il n'y a généralement pas besoin de plus.

Dans la même lignée, lorsque c'est moi le coach, je me restreint à donner des conseils entre les touches lorsqu'ils ont une intention pédagogique uniquement. Le coaching pour faire gagner le match se fait pendant les pauses.
Mais effectivement, certains jeunes ont besoin qu'on leur fasse prendre conscience dans l'instant de la situation, faute de quoi la situation en question disparait vite de leur mémoire.
Il s'agit généralement de deux trois mots, d'un signe, portant sur une situation que j'ai fait remarquer à de nombreuses reprises à mon élève mais dont il ne prend pas réelle conscience sur la piste.
L'objectif étant qu'à terme les discussions d'après match/ d'après compétition prennent cette place là et qu'ils soient en totale autonomie sur la piste.



Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde :D. Et que l'on se rassure en tant qu'arbitre mes matchs se déroulent sans heurt car l'équilibre et la sérénité sont de rigueur et quant à mes élèves ils progressent chaque jour et notamment pendant ces matchs là où ils ont gardé en mémoire certaines séquences de match que l'on débriefe à chaud en compétition et à froid en cours ;)

Date de publication : 08/02 14:32
Haut


Re : Sabre : coaching de bord de piste systématique !
#9
Bavard
Bavard


C'est un éternel débat bien résumé par NicoNunivu sur la multitude d'attitudes des arbitres (bien que j'ai déjà vu des cartons tomber pour ça ne serait-ce cette année à Fontaine sur un Maître d'Armes bien connu du monde du coaching derrière sur la piste
Personnellement je fais partie de la caste des "tolérants" sur le coaching pendant les interruptions de combat à condition qu'ils ne font pas perdre de temps, qu'ils sont très succincts et équilibrés de part et d'autres. Etant également coach pour les M15 je reconnais que me déplacer ((très) tôt et sur de longues distances) pour "appuyer" mes élèves sur les tableaux pendant la minute (qu'ils atteignent rarement :P) ça me gène un peu. Même si je les pousse à être autonome certains débutants ont encore besoin qu'on souligne quelques actions à l'instant t pour les faire réfléchir (et pas après qu'ils en aient pris 9 au bout de 3 min :P) mais là n'est pas le débat. Si l'arbitre me demande de me taire, je ferai des gestes :P et au carton là je me tiendrai à carreau mais je respecterai toujours sa décision (par contre vaut mieux pas qu'il se goure pendant le match :P)

Date de publication : 05/02 14:15
Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 16&17 décembre 2017
#10
Bavard
Bavard


Un grand bravo à l'ASFontaine pour son organisation minutieuse !! Accueil très sympathique des organisateurs et des bénévoles ! Nous (les arbitres) avons officié dans de très bonnes conditions (à l'exception du 2nd gymnase un peu frigorifique mais panne de chauffage oblige on ne peut vous en vouloir).
Excellent repas du soir ! Bon buffet le dimanche (moins le samedi).
Les matchs ont enchaîné dans un bon rythme et les horaires bien tenus (bravo aux collègues également :) ).
Nous reviendrons avec plaisir !

Date de publication : 18/12 11:52
Haut


Re : norme pour les masques Léon Paul
#11
Bavard
Bavard


Citation :

Malicia a écrit :

Mais quand même, je dois dire que Leon Paul est un peu à part, parce que Leon cherche vraiment à remuer les choses en innovant beaucoup. Et ça, on devrait être reconnaissant à Leon Paul de faire bouger les choses.

Alors là, évidemment, c'est un peu le plantage, parce que leur système d'attache a pu poser un problème. Mais problème facilement résolu avec une sangle de sécurité supplémentaire.


Je suis un grand amateur de LP et notamment de leur dernier masque (et de leurs vis ). Après ils ont aussi raté le tir avec les "fameuses" lames SR-71... .


Citation :

Pour ceux qui s'offusque un peu vite sur la sécurité, ou qui ouvre le parapluie à la moindre brise, j'aimerais juste leur dire deux choses. D'une part, je m'étonne qu'il y ait ainsi des chutes de masques,


On parle quand même d'un risque grave de coup d'épée dans le visage d'un tireur non protégé... Je crois que s'offusquer d'une telle décision est le minimum syndical que nous devons faire !
Je l'ai déjà vu rien que sur du fond de jeu un peu bondillant et fort heureusement à une bonne distance de sécurité. Vous me direz le masque n'était peut-être pas adapté. Dans tous les cas il n'a pas à tomber et une seule attache est bien insuffisant.

Citation :

et cela devrait plutôt inciter à regarder avec un oeil critique la manière dont les tireurs tirent pour en arriver là !!!...


Ah donc si les masques tombent c'est que les tireurs tirent mal... Intéressant... . Il faut donc prévoir dans le matériel "convient uniquement aux tireurs qui savent tirer correctement".

Date de publication : 06/12 12:27
Haut


Re : norme pour les masques Léon Paul
#12
Bavard
Bavard


Citation :

elektroad a écrit :
Etant possesseur d'un masque LP, il ne m'est jamais arrivé de le perdre, c'est comme ceux des autres marques, il faut le faire à la tête de la personne qui le porte.

Mon fils en a un également que je lui ai ajusté à l'achat, malgré des assauts repétés et des compétitions très régulièrement jamais le masque n'est parti de sa tête.

A la FDJ 2017, lors de quel match un masque est parti ? je n'en ai pas eu connaissance et mon fils n'a pas tiré avec la deuxième attache lors de celle ci et je n'ai vu aucun arbitre lui réclamer de la mettre que ce soit en poule ou en tableau.

Quand à la réglementation, si ces masques sont dangereux, qu'ils soient purement et simplement radiés du matériel conforme FIE.


Oh là je ne m'en souviens plus (3 journées d'arbitrage j'ai oublié depuis ) mais c'était le samedi et nous en avions discuté entre arbitres. Le problème étant que ceux avec une seule attache ne sont pas récents et donc la plupart du temps inadaptés aux élèves (masque de club généralement). Après si les arbitres n'ont rien dit, pour leur défense je vais dire qu'ils ne l'ont pas vu... .

Mais oui c'est l'éternel débat : un équipement interdit en FIE pour sa dangerosité doit-il l'être en FFE ?

Date de publication : 04/12 15:44
Haut


Re : norme pour les masques Léon Paul
#13
Bavard
Bavard


Citation :

nico160177 a écrit :
maintenant la FFE les interdit de M17 à vétérans: Il doit y avoir 2 attaches.

Ce système à 1 attache est autorisé de M7 à M15 uniquement en France.


Suis-je le seul à être choqué de lire une telle réglementation ? Si l'un de mes M15 (bon, je ne vois pas lequel) me demande la raison pour laquelle leur catégorie ne bénéficie pas d'une telle norme, c'est parce qu'il n'y a pas de "risque" ?
Je peux vous assurer en tant qu'arbitre que lors de la FdJ de 2017 j'ai fait un appel au DT pour qu'ils endossent la responsabilité de me laisser arbitrer un match avec un tireur ne disposant que d'une seule attache (alors que dans la même journée un masque est tombé par l'avant durant un assaut). Equipement interdit le samedi et autorisé finalement le dimanche. Je veux bien être le garant de leur sécurité. Mais quand le règlement va à l'encontre de cette volonté je suis désolé mais je me dédouane de cette responsabilité.

Date de publication : 04/12 14:31
Haut


Re : U23 - Colmar
#14
Bavard
Bavard


Citation :

eroger77 a écrit :
Citation :

CPASMOI a écrit :
Et les PV quand tu stationne devant la salle de la compétition,
Il faut que t'ailles mettre une pièce quand tu tires!!!
encore merci Colmar pour l'organisation de hum
et suis gentil parce que les filles elles ont à dire elle


Bravo aux organisateurs pour cette TRES LONGUE compétition, je suis venu en tant que tireur il y a quelques années, je suis revenu cette année en tant qu'arbitre et ce sera la dernière fois. Arbitrer de 9h à 22h sans rallonge d'indemnité, BRAVO. Et en plus prendre une contravention pour le stationnement. Week-end très rentable.


Je me suis aussi fait avoir il y a quelques années sur la longueur abusive de cette compétition (en formation nationale à l'époque donc 40€ les 12h d'arbitrage je vous laisse faire le calcul de la prime à l'heure...). Plus jamais je n'y ai remis les pieds ! Dommage parce que l'accueil et le repas des arbitres étaient vraiment bien... .

Date de publication : 06/11/2017 17:18
Haut


Re : La meilleure tenue
#15
Bavard
Bavard


Je suis en train de tester la tenue complète DEFI d'ED en FIE. Après quelques mois et un CN séniors j'en suis très satisfait :D. Au début j'ai eu un peu peur de son poids (elle est vraiment lourde et tu transpires beaucoup dedans) par contre sentiment de sécurité absolu ! Et ayant suivi sa conception elle respecte bien les 800N !
Et pour le prix, à 154€ la veste et 104€ le pantalon, que dire c'était dans mon budget :D
Lavage une fois par semaine pour l'instant mais je n'ai pas encore assez de recul sur sa longévité.
Coupe qui me va très bien mais c'est personnel ;)

Date de publication : 26/10/2017 12:28
Haut


Re : Coupe Jean Moret 2017 Livry Gargan
#16
Bavard
Bavard


C'est clair et net ! Aucun intérêt sur le plan comptable (heureusement il reste le plan sportif mais ça ne fait pas tout).
Mais n'est-ce pas justement volontaire cette histoire de points ? J'avais souvenir lorsque les circuits étaient passés à 20€ de débats sur l'objectif de dissuader les compétiteurs moins aguerris des CN (débats houleux pour ma part). Avec ce qualificatif d'Elite, on rentre clairement dans cette ligne de conduite ? En tout cas ils font tout pour qu'on les déserte. Peut-être devrions-nous justement aller dans leur sens et nous verrons comment les organisateurs réagiront lorsqu'ils perdront cette manne financière (si tant est qu'on soit solidaire sur ce point).

Date de publication : 13/10/2017 12:32
Haut


Re : Coupe Jean Moret 2017 Livry Gargan
#17
Bavard
Bavard


Et moi qui suis venu pour la 1re fois à Livry pour me tester sur un niveau plus élevé et marquer quelques points pour ma saison, je vois que le ratio points/frais de déplacement n'est pas très rentable... . Bon une belle compétition mais dommage pour ce système de points qui porte bien son nom : élitiste.

Date de publication : 11/10/2017 12:26
Haut


Re : Challenge Jean Castaing 2016 & Génér'Escrime
#18
Bavard
Bavard


Je n'ai pas vu de feuille de route pour le samedi ni l'endroit où il faut s'inscrire...

Date de publication : 15/05/2016 16:52
Haut


Re : Championnats de France Cadets Epée Antony
#19
Bavard
Bavard


Bon je m'y colle mais ne parlons pas que d'hostilités.

Tout d'abord un bon bravo à Antony pour l'organisation de ces France cadets. Tout s'est bien déroulé sur les 2 journées tant sur le plan de l'enchaînement des matchs que sur les à côtés de la compétition (navette, buvette, accueil,...) les bénévoles ont répondu efficacement présent.

Le gros point noir de cette compétition réside (pour moi) dans le matériel mis à disposition des arbitres pour assurer le bon déroulement des matchs. Quand on en arrive à sortir nos téléphones portables avec nos "applis" d'escrime, c'est inadmissible ! J'ai rarement vu, encore aujourd'hui, des appareils aussi vieux et inadaptés à ce genre de compétition. Pas de chrono, pas d'affichage des touches, pas de son, des diodes à filament et une forte tendance aux reflets qui les rendent illisibles en cours de match. Et bien évidemment on ne fournit pas de plaquette aux arbitres pour marquer les touches....
Mais le meilleur dans tout cela c'est lorsque l'on apprend que 32 nouveaux appareils à compteur ont été achetés par la Ligue de Versailles et que ceux-ci attendent sagement à Bourg-la-Reine ..pour le WE prochaine des France fleuret Séniors. Notons que nous avons malgré tout pu assurer une prestation sans (grosse) fausse note mais gardons à l'esprit qu'en ne nous facilitant pas notre mission d'arbitrage, c'est tout une compétition qui peut en pâtir.

En bref, quelques petits ajustements à faire pour la prochaine fois, mais globalement Antony a fait du bon boulot !

Date de publication : 01/05/2016 21:15
Haut


Re : TIPIF-LUTETIA
#20
Bavard
Bavard


Extrait de la feuille de route :

"Conformément aux règlements de la Fédération Française d’Escrime, tout club (ou nation) engageant quatre tireurs ou plus (hommes et dames confondus) devra mettre à la disposition du Directoire Technique un arbitre ayant au minimum un diplôme de niveau régional. Aucune dérogation à cette règle ne sera accordée, conformément au règlement fédéral de l’arbitrage. Cette règle s’entend par jour de compétition et par arme."

1 arbitre par arme à partir de 4 tireurs (cadets et séniors confondus).

Date de publication : 17/09/2015 00:31
Haut


La FFE et Isabelle Lamour au JT de 13h TF1
#21
Bavard
Bavard


La Fédération Française d'Escrime et plus particulièrement sa présidente ont été mis à l'honneur lors d'un reportage du JT de 13h de TF1.

Je vous laisse le soin de le découvrir :) (c'est l'avant-dernier reportage)

http://lci.tf1.fr/jt-we

(il n'est pas encore en ligne au moment de la publication de ce message).

Date de publication : 04/07/2015 13:25
Haut


Re : De l’attitude de certains arbitres sur la piste.
#22
Bavard
Bavard


Citation :

Abso12 a écrit :
Personnellement je suis arbitre national et je tourne beaucoup sur les circuits cadets et juniors.
Au moment du salut à l'arbitre je regarde à chaque fois les tireurs puis leur dt "merci messieurs" (ou "merci mesdemoiselles" pour les filles) avant d'attaquer les assauts.

Je pense que vous êtes tombé sur un arbitre qui ne fait pas forcément attention à cela, attention à ne pas généraliser.


Pareil de mon côté. Mais je mettrais en avant la réciproque qui chez "Certains" tireurs (et notamment en catégories Minimes/Cadets) ne se sentent impulsés par l'envie de nous saluer. Dans ces cas là soit j'accentue mon merci sur le tireur qui le fait soit je glisse un "pensez à saluer l'arbitre" pour rappeler les règles de courtoisie. Mais bon nous ne sommes pas là pour refaire entièrement l'éducation de toutes ces chères têtes blondes.

Date de publication : 02/06/2015 11:06
Haut


Re : CN Sénior de Toulon
#23
Bavard
Bavard


Parfait ! Merci :)

Date de publication : 28/05/2015 12:47
Haut


CN Sénior de Toulon
#24
Bavard
Bavard


Salut à tous !

Je viens aux informations (notamment à l'attention des organisateurs). Avec 126 tireurs engagés à date de mon message, le CN est-il maintenu sur 2 jours ou 1 comme l'an dernier ?

Merci pour l'info afin qu'on puisse s'organiser :)

Date de publication : 27/05/2015 21:25
Haut


Re : France junior épée à Levallois
#25
Bavard
Bavard


Félicitations aux organisateurs de ces Championnats de France Juniors !
Une compétition rondement menée dans des locaux de qualité (qui en plus ont le mérite de maintenir en forme au vu du nombre de marches à gravir :P).

Humour à part tout s'est bien passé, le buffet des arbitres était très bien et les tireurs ont beaucoup apprécié ces deux jours.
Bref on y reviendra !

Date de publication : 18/05/2015 11:41
Haut


Re : CN par équipe épée sénior de Toulouse
#26
Bavard
Bavard


Citation :

Junior a écrit :
Citation :

MattBastet a écrit :
1er essai sur Joinapp et pas de bol impossible de suivre la compétition EHS N2 car les documents sont ceux des dames... .


Aucun soucis pour ma part avec Joinapp pour cette compétition de Toulouse. Et j'avais bien les résultats N2 hommes...


Le problème a été corrigé par la suite mais regarde le message de "spéciale" je n'étais pas le seul ;)

Date de publication : 11/05/2015 13:21
Haut


Re : CN par équipe épée sénior de Toulouse
#27
Bavard
Bavard


Je me permets d'intervenir en (re)disant que pour les France Cadets cette application a bien servi puisque bons nombres de tireurs se sont rendus sur leur piste grâce à elle notamment (suite à un retard de l'affichage papier) donc elle fonctionne et rentre dans les usages :)

Ma remarque concernant l'erreur de publication sur les EHS N2 (documents remplacés par les EDS N2) n'avait que pour objectif de la signaler afin qu'elle soit rectifiée au plus vite car la plupart des organisateurs suivent le fil de discussion de leur compétition sur escrime-info.

Critiquer le changement est un sport national en France mais bon faites en fi et continuez dans ce sens :)

Date de publication : 10/05/2015 14:41
Haut


Re : CN par équipe épée sénior de Toulouse
#28
Bavard
Bavard


1er essai sur Joinapp et pas de bol impossible de suivre la compétition EHS N2 car les documents sont ceux des dames... .

Date de publication : 09/05/2015 19:32
Haut


Re : Epée Championnat de France VICHY cadets/cadettes
#29
Bavard
Bavard


Citation :

JOINAPP a écrit :
Citation :

chestnut a écrit :
Si j'ai bien compris, il faut maintenant pour suivre une compétition venir avec un téléphone derniere génération sinon, on ne suit plus rien !!!!!
L'affichage numérique + diffusion sur escrime info est pourtant pas compliqué et satisfait tout le monde....


Pas d'inquiétude à avoir, tous les dispositifs habituels perdureront. JoinApp ne supplante pas d'autres moyens de communiquer mais les complète. C'était d'ailleurs le cas jusqu'à maintenant, d'où notre curiosité: qu'est ce qui vous a laissé penser cela? Cela nous aidera à être plus efficace dans notre présentation du dispositif.

Merci,

L'équipe JoinApp.


En tous cas les QR codes présents partout ont permis aux tireurs de télécharger l'appli pour au moins connaître leur piste avant même que ça ne soit affiché (dû à quelques oublis et/ou retard sur certains TED) réduisant du coup l'encombrement devant le tableau d'affichage :) .

Date de publication : 05/05/2015 16:01
Haut


Re : Epée Championnat de France VICHY cadets/cadettes
#30
Bavard
Bavard


Citation :

SCHNEID a écrit :
non non les gars c’était de la fabrication artisanale, comme indiqué sur l’emballage.


Et estimons-nous heureux, la date de péremption c'était le 3 mai

Non sérieusement ils ont arrêté les "fameux" hot-dogs des compétitions pour une "question d'hygiène"... C'est la première fois que je vois ça ! Espérons que ce premier essai avec les France cadets les feront évoluer (au moins sur ce point) pour la FDJ parce que là... .

Date de publication : 04/05/2015 22:16
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales