https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 271

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (aimantaboulet)

BasBas



Re:
#1
De passage
De passage


Citation :

Nidian a écrit :


Les petits Parisiens peuvent dés les Catégories Cadet et plus, voir des pays aux airs purs et baignés de "Dame Thalassa"...

Nous voyons bien qu'une fois passé la catégorie Minime... fini Paname... plus jamais de petits hommes en blancs dans tes rues et ton Métro...

C'était quand les derniers Championnats de France (toutes armes et catégories) à Paris ? Pas banlieue... Paris... CQFD.. [/quote]


Je suis désolée de te contredire mais je crois que tu oublies les championnats de France Sénior 1ère division qui chaque année ont lieu au stade de coubertin.

Et en ce qui concerne les personnes qui n'ont pas la chance d'y participer, regarde bien le calendrier et dis moi si chaque arme n'a pas plusieurs circuits dans la région parisenne quelle que soit la catégorie.

Bien sûr tous ne sont pas sur Paris même, mais je pense que quelqu'un participant à une compétition à Maison Alfort par exemple, peut tout à fait en profiter pour découvrir Paris.

De plus je ne suis pas contre ramener la fête des jeunes de temps en temps sur paris mais pas chaque année.

La Province mérite qu'on lui fasse confiance. Il n'y a qu'a voir combien ont été réussi les Championnats du Monde Sénior à Nîmes.


Date de publication : 11/06/2003 16:38
Haut


Re:
#2
De passage
De passage


Je comprends que les provinciaux aient envie de monter à Paris, mais vous ne pensez pas aux petits parisiens qui voudraient bien aller en province pour changer un peu de leur quotidien et faire un peu la fête!!!


Date de publication : 10/06/2003 18:17
Haut


Re:
#3
De passage
De passage


Il y a peut-être un truc que tu oublies un peu vite.

En effet, chez les filles, elles n'étaient que 8. Mais à l'origine la date du 02 juin était réservée au Championnats de France D2 Individuel et 1ère et 2ème div par équipes. Une coupe du monde le jour des france D1 indiv c'était peut-être suffisant pour la saison. Alors un circuit le jour d'une coupe du monde c'est bien sûr embettant mais beaucoup moins que les D1 par équipes (et ce n'est pas St Gilles Croix de Vie qui va s'en plaindre).

Et en ce qui concerne les garçons, certe il manquait les 2 frères Touya, Julien Pillet et Mathieu Gourdain. Mais en dehors de ça je crois que la plupart des tireurs de l'INSEP se sont déplacés. Je crains que le fait que ce week-end ait été celui du week-end de l'ascension, ait eu un effet très dévastateur. Et ça pour des tireurs qui sont plus loisir que sportifs de Haut Niveau, je pense qu'on peut tout à fait les comprendre et les pardonner.

Maintenant si tu trouves des solutions pour placer dans l'année toutes les compétitions (mondiales et nationales) toutes catégories confondues, sans en placer sur des week end de pont ou sur des vacances scolaires, tu peux envoyer un message à la fédé. Je pense qu'ils t'engagent tout de suite.

Enfn, en ce qui concerne la situation géographique, les clubs font ce qu'ils peuvent et les compét sont organisées par les clubs qui acceptent de le faire malgré l'énorme surplus de travail que ça demande. Je me trompe peut-être mais je ne crois pas me souvenir que l'US Métro (malgré sa logique de gestion des compétition) organise de circuit national quelle que soit la catégorie (et pourtant Paris serait facile d'accès pour tout le monde et ce ne sont pas les gymnases qui manquent).

Là est peut-être la question !!!

PS : Attention, ce n'est pas du tout une critique contre l'US qui effectivement est un des rares clubs qui demande à ses tireurs quel que soit leur niveau de jouer le jeu du Classement National mais plutôt un encouragement et un remerciement au maïtre Nicolas et à toute son équipe.

Date de publication : 03/06/2003 13:26
Haut


Re:
#4
De passage
De passage


Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas critiquer les choix d'un entraîneur avant de voir les résultats de son équipe.

Toutefois, juste un petit rappel historique.

Moins de 3 mois avant les jeux olympiques de Sydney, un junior 3 gagnait l'une des dernières epreuves sélectives. Elle avait lieu en France et il était passé par les préqualif. Il était presque inconnu des internationnaux du fleuret sénior et bien que champion du monde junior par équipes, ne s'était jamais vraiment fait remarquer en sénior. Mais ce jour là il les a tous battu. De Grégory le cubain au champion olympique en titre Puccini. Et avec la manière s'il vous plaît. Il finissait par deux matchs magnifiques au Cirque d'Hiver.

Avec ce résultat et après une dernière coupe du monde sélective où il tenait sa place, il devenait n°1 au point car les fleurettistes français n'avaient été cette année là, aussi brillants que d'habitude.

Le maître Menon ne voulait pas vraiment de ce petit jeune qui venait perturber sa sélection. Il a même pensé le retirer dès le départ de l'épreuve par équipe (car pour l'individuel, il n'avait pas le choix). Mais la place de n°1 avait qualifier ce tireur pour le tournoi et non pour l'épreuve ce qui veut dire que l'épreuve par équipe était comprise et qu'il devait au moins participer au premier match de cette épreuve.

Pour ceux qui n'aurait pas compris je parle de Brice GUYARD.

Il suffit de voir quelle part importante il a pris dans la conquête du titre olympique par équipe, et surtout la suite de sa carrière qui est impressionnante de régularité (toute personne ayant vu ses matchs à Nîmes, et surtout le quart de finale, ne peut qu'être "fan de"...) pour comprendre que le maître Menon aurait eu tord de se passer de cette perle.

Mais attention, je ne suis pas en train de critiquer le maître Menon, car en effet, il a par la suite, reconnu qu'il avait eu tord et que Brice l'avait beaucoup impressionné (désolée si ce ne sont pas les mots exactes). Il l'a d'ailleurs intégré dès l'année suivante au groupe france et l'a toujours sélectionné dans l'équipe des Monde depuis. Et puis quand on voit les résultats qu'il a depuis qu'il est à ce poste, on ne peut que s'incliner (qu'on aime ou non ses méthodes).

Alors, cher maître pourquoi ne pas vous être appuyé sur votre expérience heureuse passée? Pourquoi ne pas donner sa chance à un "jeune qui n'en veut"?

A-t-on le droit de refuser à un jeune qui est n°2 au point et qui a été cherché sa place sur le terrain une sélection pour des raisons de manque d'expérience, sachant que sans elle, il lui sera en plus, beaucoup plus dur de se qualifier aux jeux?

Je trouve ça un peu dommage, et espérons que ce choix n'empêchera pas nos fleurettistes de se qualifier pour Athènes. Bonne chance à tous.

Date de publication : 27/05/2003 14:42
Haut


Re:
#5
De passage
De passage


Je suis entièrement d'accord avec veeco.

Est-ce que parmi les personnes qui ont participé à ce forum, il y en a un seul qui a déjà ne serait-ce que jeté un oeil sur les comptes de la Fédé.

Perso, je ne sais pas s'il y a des gaspillages donc je ne juge pas.

Alors arrêtons de crier au loup, et essayons plûtôt de faire avancer les choses!

Et puis en plus, c'est facile de critiquer, mais au lieu de râler, présentez vous et vous pourrez appliquer vos idées.

Date de publication : 23/05/2003 11:30
Haut


Re:
#6
De passage
De passage


Désolée mais je crois que tu as oublié quelqu'un!!!
Indice chez vous : il est grand, brun, souvent bronzé et pourrait parler avec le même accent que Dany Boon.

Date de publication : 22/05/2003 16:02
Haut


Re:
#7
De passage
De passage


Il faudrait voir à arrêter les délires de temps en temps.

Ce n'est pas une augmentation de 1,50 € qui va empêcher de recruter de nouveaux licenciés.

Pour les personnes qui ont encore du mal avec l'euro je vous rappelle que 1,50 € ça fait environ 10 francs.

Alors vous ne me ferez pas croire que cette augmentation va inciter des personnes qui sont bien dans un club à en partir ou dissuader de nouveaux licenciés potentiels de s'inscrire. Et c'est une bénévole qui vous parle.

En plus je vous signale que la licence de la Fédé d'escrime a une des moins chères en France.

Alors il faudrait voir à arrêter de passer son temps à critiquer.

Et en ce qui concerne les gaspillages, les athlètes qui partent à l'étranger sont les premiers à râler si l'hôtel n'est "pas assez bien".

Il faudrait peut-être balayer devant sa porte et surtout se renseigner un peu mieux avant de juger...

Date de publication : 22/05/2003 15:26
Haut






Escrime-Info : Mentions légales