http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
55 utilisateur(s) en ligne (46utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 54

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (borisport)

BasBas



Re: Challenge Revenu 2007
#1
Habitué
Habitué


Quelques infos sur le plateau:

Baldini, Sanzo, Joppich, Kleibrink, Or, Bissdorf...

Italie, Allemagne, Hongrie, Israel, Belgique, Danemark...

et on l'espère, un maximum de tireurs de l'Equipe de France.

Date de publication : 03/04/2007 09:17
Haut


Bilan à mi-mondiaux du DTN
#2
Habitué
Habitué


source lequipe.fr

04/10/2006
Escrime - ChM - Sicard : «Des Bleus décevants»

Le directeur technique national Michel Sicard a reconnu mercredi que l'équipe de France, qui n'a décroché qu'une médaille de bronze en individuel, était «en deçà de ses potentialités» et indiqué qu'il espérait enfin «voir du jeu» lors des épreuves par équipes des Championnats du monde à Turin.



«Quelle analyse faites-vous de cette première partie ?
On est en deçà de nos potentialités. Trois médailles en individuel auraient été bien. Il nous en manque deux. Il y a deux médailles qui se sont jouées à une touche (Anne-Lise Touya et Loïc Attely). Il y a dix matches que l'on a perdus en une touche sur l'ensemble des trois jours. Cela veut dire qu'on n'arrive pas à mettre la dernière touche. Alors comment faire ? L'année dernière on gagnait sur des 15-14 mais on en avait peu, c'est-à-dire qu'on ne se mettait pas en danger. Et si l'on fait un constat sur les armes qui ont moyennement marché, ou pas du tout d'ailleurs, ce qui a manqué, c'est le jeu, la prise de responsabilités sur la piste. Et quand ça allait mal, il n'y a pas eu de réactions. C'est le point le plus inquiétant mais qui peut très bien se gommer.

Comment comptez-vous rectifier le tir ?
Ce que l'on a fait l'année dernière (aux championnats du monde 2005) dégage une énergie énorme. Dix médailles, c'est très haut. On nous a situés au paradis mais aujourd'hui on n'est pas en bas. Ce n'est pas l'enfer comme je l'ai déjà dit hier (mardi). Il faut rester les pieds sur terre, faire les bonnes analyses, sans que l'affectif rentre dedans. On se réunit avec les entraîneurs et on parle de ce qu'on a ressenti ou pas ressenti, pour pas qu'il y ait de non-dits à tous les niveaux. C'est très important que chacun s'exprime pour qu'il n'y ait pas de conflit larvé qui puisse créer des tensions. Je fais confiance à l'entraîneur. Ca doit d'abord partir de l'entraîneur.

Comment abordez-vous les compétitions par équipes ?
On a pas mal de matches en quarts de finale contre les Italiens et ils jouent à domicile. On a été jusque-là dans une situation pas facile à vivre, mais le groupe est resté très solidaire. Il va y avoir des matches durs et tôt, sur certaines armes, en raison de mauvais classements, notamment des Italiens, qui n'ont pas forcément joué le jeu de la coupe du monde l'année dernière et qui se retrouvent donc mal classés. Ils tombent sur nous. C'est intéressant de voir la pression des matches, qui va être dure, et de voir si on a ou pas cette capacité de réaction. J'espère voir du jeu pour ceux qui n'avaient rien produit en individuel.»

Date de publication : 04/10/2006 19:14
Haut


Re: FFE : meilleure fédé Française
#3
Habitué
Habitué


le lien vers le site lequipe.fr qui reprend l'étude.
Site de l'équipe

Date de publication : 30/09/2006 16:51
Haut


Les bleus sont attendus (presse)
#4
Habitué
Habitué


source : lequipe.fr

Les Championnats du monde s'ouvent samedi à Turin. La France, qui avait raflé dix médailles dont quatre en or lors des derniers Mondiaux en 2005, est très attendue. Les escrimeurs tricolores avaient en effet marqué de leur empreinte ces Mondiaux en étant récompensés dans toutes les armes - excepté au sabre féminin par équipes. «On arrive à tirer notre épingle du jeu dans les six armes (hommes et femmes), confirme Patrice Menon, directeur du haut niveau. A Leipzig, nous avons eu cinq équipes médaillées. C'est colossal.»



Toutefois devant la forte concurrence internationale, l'encadrement préfère rester prudent sur ses ambitions : «Nous restons modestes sur nos objectifs, explique le président de la Fédération française, Frédéric Pietruszka. Notre objectif est toujours le même : quatre à six médailles. Mais on peut être relativement confiants car le travail a été bien fait. Notre haut niveau est performant mais nous ne sommes pas à l'abri d'un accident.»

Médaillée de bronze en individuel en 2005, Laura Flessel avait remporté l'or par équipes. L'épéiste française aborde donc cette nouvelle édition avec le titre mondial individuel en ligne de mire : «Je n'aime pas me mentir, souligne t-elle J'ai été cinq fois 3e cette saison en Coupe du monde. Ce qui m'intéresse c'est d'être le plus haut possible. Il n'y a que l'or qui m'intéresse». Et Flessel de poursuivre : «Cette année ce sera beaucoup plus dur car la France est attendue dans toutes les armes, mais en même temps ça fait plaisir»

Parmi les autres chances de médailles d'or en individuel, la sabreuse Anne-Lise Touya, sacrée en 2005, partira favorite pour défendre son titre. Elle visera également l'or par équipes. La concurrence s'annonce rude car le sabre est devenu l'arme la plus plus prisée. Ainsi, la jeune prodige américaine Rebecca Ward, 16 ans, championne du monde cadettes et juniors, sera à surveiller. A noter que dans les épreuves par équipes, les Bleus auront deux titres à défendre : en fleuret et épée masculine.

Date de publication : 29/09/2006 12:39
Haut


Interview de M. Roch à l'occasion des mondes...
#5
Habitué
Habitué


Source: lequipe.fr

Escrime - ChM : Roch : «Médiatiser ce sport»

A la tête de la Fédération internationale d'escrime depuis 1993, le Français René Roch n'a de cesse de «rendre ce sport plus médiatique» et se projette déjà vers de nouvelles modifications alors que débutent samedi les Championnats du monde à Turin (Italie).



Quelle est la tendance de l'escrime aujourd'hui ?
La tendance, c'est l'appareil sans fil, le masque transparent et les lumières dans le masque. On a voulu rendre ce sport plus médiatique d'abord par son apparence c'est pourquoi nous avons cherché à avoir un appareil sans fil. Nous avons surtout réussi au sabre où nous avons eu une excellente collaboration avec les sabreurs qui tirent maintenant dans les phases finales avec le masque transparent et l'appareil sans fil. Ca marche parfaitement.

Qu'en est-il des autres armes ?
Nous avons certaines difficultés. Pour l'appareil sans fil, il fallait faire apparaître la touche non valable au fleuret alors qu'à l'épée c'est compliqué en raison d'une plaque de béton fortement armée sous la piste (le tireur peut toucher aux pieds, NDLR). Les problèmes semblent désormais résolus. Une ultime démonstration sera faite à Turin. Si ça fonctionne, il y aura lieu de prendre des décisions pour les JO-2008. Ce serait intéressant qu'il y ait au moins une deuxième arme avec un appareil sans fil et peut-être avec le masque transparent. Je crois que peut-être nous aurons le masque transparent au fleuret pour les Jeux.

L'arbitrage vidéo sera instauré à Turin. Avez-vous fait l'unanimité sur cette évolution ?
Le comité exécutif a été unanime et je n'ai pas eu de gens récalcitrants car je pense que les tireurs sont contents d'avoir la possibilité de demander, les arbitres se rendent compte qu'il faut qu'ils soient confortés dans leurs décisions et les fédérations souhaitent avoir la décision la plus juste possible. Nous devons aller tous dans le même sens.

Envisagez-vous d'autres modifications dans l'avenir ?
Il est certain que ça marche bien, l'escrime a bien progressé mais il faut améliorer. Ce n'est pas parce qu'on a progressé qu'on doit s'arrêter et aller en roue libre. Il y a peut-être certaines modifications à faire pour l'avenir. Nous devons réfléchir à ça. On peut faire des choses qui rendent l'escrime plus attractive, qui simplifient nos compétitions aussi.

Que souhaiteriez-vous simplifier ?
Le système de notre coupe du monde par équipes n'est pas bon. Nous n'avons pas de médiatisation. Je pense que nous devons faire une vraie coupe du monde par équipes et non pas un championnat comme nous le faisons actuellement. Une vraie coupe du monde, c'est rencontrer un autre pays pour se qualifier pour la phase suivante. C'est peut-être là où on a un gros travail à faire et à modifier. La France a bien réussi à ce sujet en organisant la coupe de France par équipes avec des rencontres entre les différents clubs et ça c'est bon.

Pourriez-vous aussi modifier la formule en individuel ?
On doit s'interroger pour savoir si nous devons faire nos Mondiaux comme on le pratique actuellement ou s'inspirer du tennis avec un avancement tous les jours du tableau. Pour moi c'est un de nos problèmes pour être plus médiatiques. Il faut réfléchir et avoir le courage de sauter le pas. Ca peut se faire après Pékin.

Ne serait-ce pas trop lourd à organiser ?
Si bien sûr mais on peut penser à limiter le nombre de personnes qui peuvent participer aux Championnats du monde. Il est anormal que les Championnats du monde soient ouverts à tous les pays avec 4 tireurs. Nous devons songer à faire des qualifications. De même qu'il est question de supprimer les poules dans les Grands Prix et tirer directement en élimination directe avec 96 tireurs. On pourrait prendre les 96 premiers au classement FIE. Mais on peut aussi faire une sélection par continent. Mais ce n'est pas très juste par continent. Tout cela fera l'objet de réflexions l'année prochaine.

Date de publication : 28/09/2006 17:35
Haut


Re: pronostic chapionnat de france fleuret nantes 2006 équipe sénior h/f D1 D2 D3
#6
Habitué
Habitué


pour Melun val de seine,
Capoen, Beraldin, Sagnier et Lhotellier... christophe.

Date de publication : 01/06/2006 14:06
Haut


Re: Challenge Revenu 20/21 Mai 2006
#7
Habitué
Habitué


très beau plateau... gros coeff donc...
demi-finale et finale au château de vaux le vicomte devant plus de 600 spectateurs.

Date de publication : 21/05/2006 22:23
Haut


Re: Challenge Revenu 20/21 Mai 2006
#8
Habitué
Habitué


Plus que 10 jours...

Date de publication : 10/05/2006 17:32
Haut


Re: 1000 Fleurets 2006 à Melun
#9
Habitué
Habitué


Plus qu'une journée pour vous inscrire...

Date de publication : 10/05/2006 17:08
Haut


ENVIRONNEMENT MEDICAL DE L’ESCRIMEUR
#10
Habitué
Habitué


A l’occasion du Challenge REVENU 2006, une réunion Médico-sportive gratuite est organisé pour tous les acteurs techniques, médicaux et paramédicaux

ENVIRONNEMENT MEDICAL DE L’ESCRIMEUR
CROISSANCE ET PERFORMANCE SPORTIVE

Samedi 20 Mai 2006 (14H à 17H)
Espace Saint Jean – Place Saint Jean - 77000 MELUN

Challenge Revenu - Réunion Médiaco-Sportive

Date de publication : 09/03/2006 12:14
Haut


Re: Challenge Revenu 20/21 Mai 2006
#11
Habitué
Habitué


Tout sur le déroulement de la compétition.Challenge Revenu 2006

Date de publication : 08/03/2006 10:43
Haut


1000 Fleurets 2006 à Melun
#12
Habitué
Habitué


Bonjour à Tous,

Les 1000 Fleurets 2006 se dérouleront le 14 mai 2006 à melun.

Cette compétition concerne au fleuret les poussins, pupilles, benjamins, minimes garçons et filles.

Tout sur la competition 1000 fleurets 2006

Date de publication : 03/03/2006 10:58
Haut


Re: Challenge Revenu 20/21 Mai 2006
#13
Habitué
Habitué


Matche de gala France-Allemagne le 19 mai au soir au château de vaux le vicomte.

Date de publication : 01/03/2006 10:10
Haut


Re: SITE DU CIP 2006
#14
Habitué
Habitué


moi je suis sûr qu'il n'y a plus de moquette chez toi... jedeash c'est trop fort pour toi.

Date de publication : 12/01/2006 15:09
Haut


Re: Site FFE tout nouveau
#15
Habitué
Habitué


le site de la FFE c'est tjs www.escrime-ffe.fr ?
si oui mille excuses pour mes anciens collègues par rapport à la mise à jour...
courage alex et tiphaine...

Date de publication : 10/06/2005 17:23
Haut


Re: Site FFE tout nouveau
#16
Habitué
Habitué


on est le 10 juin toujours pas de mise à jour... pas pro quand on annonce une chose on la fait... sinon on passe pour des rigolos...

Date de publication : 10/06/2005 16:03
Haut


Re: Sélection Championnat du Monde FHS
#17
Habitué
Habitué


Elle me parait tout à fait logique.
Bonne chance à eux.
Pour les non-selectionnés, quels sont leurs programmes? les jeux med,les Europes ou rien...

Date de publication : 24/05/2005 15:40
Haut


Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR FLEURET
#18
Habitué
Habitué


bravo également aux filles du CEMVS, un autre titre en D2 juniors c'est très encourageant pour l'avenir... et c'est mérité

Date de publication : 22/05/2005 17:04
Haut


Re: 1000 Fleurets à Melun le dimanche 22 mai
#19
Habitué
Habitué


inscription possible sur place le matin même

Date de publication : 20/05/2005 15:21
Haut


Re: 1000 Fleurets à Melun le dimanche 22 mai
#20
Habitué
Habitué


Dernier rappel pour les retardataires... vous pouvez vous inscrire sur place.

Date de publication : 20/05/2005 11:34
Haut


Re: Championnat de France Fleuret Cadets Cabriès
#21
Habitué
Habitué


Bravo à tous les tireurs et tireuses du CEMVS...vos efforts et ceux de vos maîtres d'armes sont récompensés. Trois médailles en cette période de prolongation du contrat d'objectif c'est vraiment pas négligeable....
Encore Bravo et merci
Boris

Date de publication : 09/05/2005 08:02
Haut


Re: 1000 Fleurets à Melun le dimanche 22 mai
#22
Habitué
Habitué


Petit rappel des catégories et armes concernées:
de poussins à minimes fleuret garçons et filles
challenge par club...

Date de publication : 04/05/2005 10:27
Haut


1000 Fleurets à Melun le dimanche 22 mai
#23
Habitué
Habitué


Toutes les infos sur la competition...
Cercle d'escrime melun Val de Seine

Date de publication : 12/04/2005 14:08
Haut


Re: Cellule de réflexion informatique
#24
Habitué
Habitué


le retour de la mafia bulgare....

Date de publication : 10/03/2005 23:03
Haut


Re: Fleuret cadet/ttes à Nantes
#25
Habitué
Habitué


bravo à nos petits du cemvs, le travail finit toujours par payer... des invitations en coupe du monde seront-elles à la clé?

Date de publication : 07/11/2004 19:04
Haut


Re: RESULTATS FRANCE JUNIORS DAMES/HOMMES 2004
#26
Habitué
Habitué


un grand bravo à chambéry pour le site internet (résultats et suivi par tireur). C vrai les championnats se suivent et se ressemblent pas. Heureusement pour l'escrime...

Date de publication : 29/05/2004 20:15
Haut


Re: Melun.
#27
Habitué
Habitué


si il y a fusion comme c'est prévu des clubs du mée, de melun, de dammarie et de melun val de seine... je crois qu'il y aura moins de compet dans le secteur mais elles gagneront en sérieux et éfficacité...
informatique, résultats, arbitres...

Date de publication : 17/05/2004 11:05
Haut


Re: Melun.
#28
Habitué
Habitué


pour les arbitres je crois que la compet du mée à pris tout le monde... cadets qui arbitrent d'habitude et autres tireurs...
je crois qu'il y avait en tout près de 350 tireurs

Date de publication : 17/05/2004 10:59
Haut


Re: Championnat de France fleuret cadets
#29
Habitué
Habitué


faut pas rêver c'est le Mée quand même...

Date de publication : 15/05/2004 12:13
Haut


Equipes Fleuret Hommes Seniors 2004
#30
Habitué
Habitué


pour la ligue de créteil, l'équipe qualifiée est Melun Val de Seine, elle évoluera en D3 car je suis le seul à avoir des points et quels points!!!! 12 je crois...

Date de publication : 14/05/2004 12:03
Haut



(1) 2 3 4 »



Escrime-Info : Mentions légales