https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
46 utilisateur(s) en ligne (36utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 46

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (bbell)

BasBas



Re: Séparation N1 / N2 aux Championnats de France
#1
Habitué
Habitué


Je suis d'accord pour dire que la séparation N1/N2 est pas mal , ce qui ne va pas c'est l'élimination de quelques tireuses à la fin des poules.
Je suis allé en tant qu'accompagnateur à Angers et à Toulon, et je dois dire que j'ai vu des tireurs hommes et dames complétement écoueurés par cette règle imbécile.
Le championnat de France doit être une fête avec au moins un match en 15 pour tout le monde.
Pas mal de cadets juniors éliminés en fin de poules vont raccrochés leurs armes au ratelier, c'est dommage et ce n'est pas comme ca que nous dynamiserons les compétitions de ces catégories.
Carton rouge à la fédération qui ne pense qu'à l'élite, les clubs ont besoin de tous le monde pour vivre et sortir de temps en temps un bon tireur (je parle des clubs moyens de 80 tireurs, pas des grosses structures qui n'ont pas besoin d'adhérents pour vivre)

Date de publication : 20/05/2007 10:54
bbell
Haut


Re: France sabre juniors : AURILLAC
#2
Habitué
Habitué


A Angers , ca ralait pour les eliminés suite au tour de poule. La formule est à changer c'est sur

En Epée Dames, quelques tetes de serie sont passées à la trappe !!
Et puis faire 800/1000 kms pour faire 5 matchs de poules , c'est dur à avaler.

Niveau organisation , bien sauf la sonorisation (annonce des matchs faite dans une seule salle sur les 3) et pour le buffet qui voyait une inflation galopante à 3,50 € le sandwich jambon sans beurre !!

Date de publication : 07/05/2007 19:20
bbell
Haut


Re: France sabre juniors : AURILLAC
#3
Habitué
Habitué


J'étais à Angers pour l'épée où ca ralait aussi sérieusement mais je dois dire qu'en voyant les résultats du sabre à Aurillac je suis abasourdi
11 sabreuses en N2 alors qu'il y avait 42 en N1, je pense que la FFE aurait pu regrouper l'ensemble surtout qu'il n'y avait pas de distinction en circuit national.
Quand aux équipes , la N2 Dames , une seule équipe, championne de France N2 c'est sur mais à quel prix (hotel, repas) et surtout sans tirer

Lamentable !!!

Messieurs de la FFE, reveillez vous , votre sport part en c....

Date de publication : 07/05/2007 07:44
bbell
Haut


Championnat de France Juniors Epée : Coup de gueule
#4
Habitué
Habitué


Oui coup de gueule sur la formule retenue pour la compétition :
1 tour de poule , 48 qualifiés en N1 , 64 en N2.
Comment ne pas mettre en avant les coûts de déplacements pour un tireur qui fera 5 matchs et puis hop la sortie.

Pas d'élimination sur 1 seul tour de poule !! 5 matchs de poules pour une compétition , non !! surtout les championnat de France !

Conséquence directe sur la compétition par équipe, les éliminés sont rentrés chez eux directement laissant des équipes incomplètes ! bref en épée dames national 2, 11 équipes au lieu des 28 inscrites.

Alors messieurs les techniciens de la Fédération, cet exemple est à méditer, peut être serait il bon de changer de formule pour les futurs CF.

1 tableau de 64 au lieu d'un incomplet à 48 , c'est sans doute beaucoup mieux pour le sport. Nous sommes en train d'appauvrir notre sport de compétiteurs, surtout en juniors où les études passent avant tout.

A vous de jouer

Date de publication : 07/05/2007 07:37
bbell
Haut


Re: Les qualifiés pour les championnats de France EHJ et EFJ par équipes
#5
Habitué
Habitué


Pour les filles, zone 4 sud ouest
National 1
RODEZ 1
TEISSONNIERE MARION
BOULANGER ALIENOR
GARRIGUES EMELINE
HERAUD EMILIE

TOULOUSE
CARRIE JULIE
PRITCHARD CAMILLE
MABIALAH VINCIANNE

National 2

NIMES
LAROSE MARION
FRACHON MARGOT
ENGEL ALIX
CHAZEL CLEMENCE

RODEZ 2
BALTZER LIANA
FRETE EMELINE
PORTELLI JORDAN


BOUSCAT US
BELLANGER MYLENE
BRAVO EMILIE
MORLAT ASTRID

Date de publication : 04/05/2007 11:51
bbell
Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#6
Habitué
Habitué


Bonsoir

Je pense que l'on peut lire autrement la note de la fédé :
" Apres Ie deuxieme circuit de " National 1 » ou de reference ou FIE, deux
epreuves sont comptabilisees,
" Apres Ie troisieme circuit de National 1 ou de reference, ou FIE, trois
epreuves sont comptebitisees. et einsi de suite jusqu'e la derniere epreuve avant Ie Championnat de France, y compris àpres la quatrieme epreuve de « National
2 ».

On traduire aussi comme ca :
- 1 épreuves de CN1 + 1 épreuve de référence : 2 épreuves sont comptabilisées (ce qui permet de comptabiliser 1 CN2 si il manque une épreuve);
ou 2 épreuves de CN1 : 2 épreuves comptabilisées
- 2 épreuves de CN1 + 1 épreuve de référence : 3 épreuves comptabilisées
- 3 CN1 +1 épreuve de référence : 4 épreuves comptabilisées

Bref avec cette tournure d'esprit, le classement national actuel est bon ! Par contre il n'était pas bon jusqu'à présent !!!

Réflexion ....

Date de publication : 28/03/2007 19:59
bbell
Haut


Re: circuit national 1 cadet(te)s épée Toulouse
#7
Habitué
Habitué


Bonsoir

Je viens de lire tous les posts précédents et je voudrais apporter ma contribution. J'étais à Toulouse dimanche dernier, pour une fois c'était un petit déplacement ...
En ce qui concerne le timing ... premier problème d'inscription de tireuses des DOM. On pourrait dire pas incrit pas pris, mais vu le voyage on fait un effort..

Pour la formule des circuits, ca me semble pas mal il faut juste que les escrimeurs assimilent cette nouvelle formule. Le système de qualification est bon, les quotas sont sans doute à revoir en fonction des résultats des compétitions.

Pour la formule de la compétition, autant je comprends tout a fait les 2 tours de poules qui permettent d'obtenir une hierarchie dans les tableaux , par contre le tableau de repéchage , j'ai du mal à comprendre, je serais plutôt favorable à une sorte de tableau des battus par tour de tableau. Au moins c'est clair ! Et pourquoi eliminer à partir de la 49 e place ! pour préserver les meilleurs ? on s'apercoit que pas mal de "meilleurs" passe à la trappe direct au tableau de 32 car ils sont plus dans la compétition. Et si nous regardions la formule du Hors Circuit de Grenoble , 4 tours de poules et le tableau de 64, sur 1 journée et demi , pas mal comme formule ! à part l'élimination après le premier tour de poule ! sinon rien à redire, peut être l'alléger en fonction du nombre de tireurs (poules de 5 par exemple, plus rapide, moins de matchs).

Encore deux choses, il est temps d'avoir un logiciel de gestion de compétition plus ouvert et plus moderne. C'est bien de le dire, il faudrait que des programmeurs s'y mettent !

Dernier point sur les distances à parcourir pour aller en competition, nous appartenons à une zone qui va de l'atlantique à la méditérrannée soit environ 500 kms d'une rive à l'autre ... Des CN2 à Nimes quand on habite à Bordeaux c'est identique à un déplacement à Paris sans les possibilités de transport en commun (train...). Des retours dans la nuit nous en connaissons beaucoup, je me rappelle de compétitions en circuit national à Chalons , le retour c'était minuit minimum et encore sans aller en finale !!

Voila ma petite contribution et dommage que cette compétition se soit mal passé, les personnes du club de Toulouse (maîtres d'armes, bénévole et dirigeants) ne le méritaient pas !!

Date de publication : 28/03/2007 19:46
bbell
Haut


Communication de la Formule aux Circuits Nationaux
#8
Habitué
Habitué


Un petit coup de gueule pour la communication des formules sur les circuits nationaux !

Ce dimanche, nous étions à Vauréal pour le CN1 Cadet !
Organisation parfaite en terme d'accueil, une galère pour lire les cartes (courage aux organisateurs, finalement on perd beaucoup de temps avec ces lecteurs! ) et une bonne ambiance des bénévoles de Vauréal.
Quelques soucis d'informatique, mais ça nous sommes malheureusement habitués (à quand un En Garde sur mac pour éviter les plantages !), bien rattrapé quand même !
Par contre, un point négatif : la formule ! pas de problèmes pour les 2 tours de poules avec classement sur les 2 tours et élimination au delà du 48 mais rien sur ce qui suit !
Notamment cette drôle d'histoire de rattrapage à partir du Tableau de 32 ! Eh oui tout le monde n'est pas au top des règles de la fédération ! Il aurait été bon de le rappeller aux tireurs et au public !
Bref nous sommes partis alors que la compétition n'était pas finie !

Il aurait été simple de passer l'information par les arbitres du tableau de 32 ! "Après ce tour , il y a un tableau de classement ou de rattrapage , ne partez pas !"
Les tireurs sont au courant, ils restent.

Pas d'info , ils s'en vont ! Tous les tireurs n'ont pas leur maître d'armes qui connait le réglement fédé par coeur !

Date de publication : 13/11/2006 09:15
bbell
Haut


Re: Nouvelles licences
#9
Habitué
Habitué


Bonjour
Je voudrais apporter certaines presicions sur le circuit des validations des licences. Je suis Trésorier de la ligue d'Aquitaine et je pense que pour notre ligue la validation se passe bien.
Pour le 1 er bordereau, la ligue doit envoyer à la FFE le certificat d'affiliation du club avec la signature du président et du maître d'armes. Sans ce sésame pas de validation par la ligue ! Avec les moyens de communication actuels, il est simple de scanner ces documents et de les envoyer par mail à la FFE.
Pour le paiement, là aussi la technologie est mis à l'épreuve: nous faisons un virement bancaire, envoyons la notification à la FFE, et les licences sont validés le jour même par la FFE.
Reste la validation de la ligue, nous attendons nous aussi le paiement des bordereaux de licences par les clubs. Certains sont prompts à nous les envoyer, d'autres plus longs, ca depend des trésoriers bénévoles des clubs.
A la ligue d'Aquitaine, nous avons aussi établi des dates limites de validation afin de responsabiliser les clubs à ces validations et paiements.
Je pense que les ligues doivent prendre conscience que le professionnalisme est entré dans le domaine de l'escrime. Les ligues sont considérés comme des entreprises à part entière par les institutions (Conseil Régionaux, DRDJS).
En Aquitaine, les clubs doivent envoyés les bordereaux et paiements avant le Jeudi 15 h. Deux validations sont faites par la ligue les mardis et jeudis selon les demandes de bordereaux des clubs.

Date de publication : 28/10/2006 09:34
bbell
Haut


Re: a propos de la JNA
#10
Habitué
Habitué


Oui Tout a fait ! ils ont une seconde chance si le QCM départemental a reçu une note entre 14 et 16 (16 non inclus) et Régional entre 24 et 26 (26 non inclus). Dans ce cas ils sont autorisés à entrer en formation pratique le long de l'année et repasser l'examen en juin.
A ce propos juin me semble pas trop bien placé , le Bac pour certains (français ou général), le Brevet des Colleges pour d'autres , j'espère que la FFE y pense.
En ce qui concerne les QCM, je dois dire qu'ils étaient assez déroutants. Parler de fleuret dans un QCM épée a de quoi destabiliser le jeune benjamin ou minime qui passe cet examen !
Des questions étaient assez ambigues aussi et il fallait une dose de réflexion pour comprendre celle ci . Bref pas en conditions d'examen !!

Date de publication : 28/10/2006 09:09
bbell
Haut


Déclassement aux circuits Cadets - Légereté des réglements aux circuits Junior
#11
Habitué
Habitué


Bonjour

J'ai beau eu fouillé dans tout le forum, j'ai pas vu de fil sur les futurs déclassement des tireurs en circuit nationaux cadets.

Je résume : Aucun tireur ne devait participer si sa CLE (Licence Electronique) n'était pas à jour. Les organisateurs avaient pour ordre de refouler les tireurs consernés. Bien sûr, un tireur ayant fait près de 450 Kms pour participer à un CN2 Cadet a convaincu l'organisateur à le laisser tirer.

Ces tireurs vont donc être déclassés par la FFE. Et il y a de nombreux cas , j'en ai dénombré près de 50 pour les 5 CN2 aux 2 armes (Epée & Fleuret). Comment la FFE va t elle gérer ca ?
Vous avez sans doute vu passé la note du président de la Fédé qui ne fera pas de passe droit ! le futur nous le dira !

Mais je pense qu'il y a plus grave ! Lors du CN2 Junior du 24 septembre 2006, de nombreux tireurs n'étaient pas licenciés auprès de la FFE (je parle ici non plus de la carte mais simplement de la validation de la licence par internet). Et la je trouve scandaleux qu'il n'y a eu rien de fait ! Aucun déclassement, les organisateurs ont acceptés des tireurs qui n'étaient pas ......assurés simplement. En cas d'accident que se serait il passer ?

Qu'en pensez vous ? Es ce la fin de certains passe droits ? ou de la poudre aux yeux ?

Date de publication : 23/10/2006 17:08
bbell
Haut


N2 Fleuret Cadet à Bordeaux
#12
Habitué
Habitué


Vous trouverez les résultats sur le site de la ligue d'Aquitaine

Ligue d'Aquitaine

Cliquez sur les liens pour avoir les résultats

Date de publication : 08/10/2006 19:30
bbell
Haut


resultats N2 Epee de Nimes
#13
Habitué
Habitué


Bonjour

Qui aurait les résultats du N2 epee de Nimes ? (Zone 5)

Date de publication : 26/09/2006 07:24
bbell
Haut


Re: Découpage des zones
#14
Habitué
Habitué


C'est vrai qu'un découpage de zone est à l'étude à la FFE.
Une sudgestion pour nos instances, l'Europe demande la création de zones économiques (type lander en allemagne), peut être qu'il serait judicieux de se calquer sur cette démarche !!

Date de publication : 30/10/2005 09:14
bbell
Haut


Nouvelles Regles Fleuret Dames Cadettes Nantes
#15
Habitué
Habitué


Ci dessous le communiqué de la fédération pour le circuit cadettes fleuret dames de Nantes. Je cite :

"Info Commission FD en accord avec la DTN :
Pour le circuit national de Nantes fleuret cadettes, la formule sera la suivante :
- 1 tour de poules si possible à 6 et 5 avec décalage par club.
Nombre éliminées maximum = nombre de poules.
- Tableau d'élimination directe avec repêchage à partir du tableau de 32.
- La durée des matchs sera ramenée à 2 fois 3 minutes 30 secondes à partir du tableau de 32, toujours en 15 touches (y compris pour les repêchages)."

Qu'en pensez vous ?

Date de publication : 30/10/2005 09:10
bbell
Haut


Nouvelles Regles Epee Dames Pour les Circuits Nationaux Cadets Juniors
#16
Habitué
Habitué


De nouvelles regles seront mises en place à partir de Vauréal pour l'épée Dames:
Je cite le communiqué de la FFE :

" Pour les circuits cadettes et juniors de la saison 2005/2006, la commision (Epee Dames ndl) en accord avec la DTN, a choisi au mois de septembre la formule suivante:
1 tour de poule de 7 ou 6 tireuse, et 0 victoires = éliminées
Tableau sans décalage
Cette formule n'a pas été appliquée à Talence (bien qu'elle avait été clairement annoncée dans le réglement de l'épreuve, comme le prévoit le guide de la vie sportive fédérale 2005/2006)
Je vous informe que pour les circuits cadettes et les 2 juniors restants, la formule sera appliquée.
Signé Jean TURA- président de la commission"

Alors quelle sont vos réactions sur cette décision, dont personne n'a entendu parlé et donc pas appliqué ?
Quels seront les réactions des tireuses qui feront leur premier circuit national et qui seront éliminées juste après les poules ? Croyez vous qu'elles reviendront ?
Je pense que c'est l'apprauvrissement de l'épée dames , dommage !

Date de publication : 30/10/2005 09:02
bbell
Haut


Re: Zone Junior Gradignan
#17
Habitué
Habitué


Tous les resultats se trouvent sur le site de la ligue d'Aquitaine d'Escrime

ligue d'Escrime d'Aquitaine

Date de publication : 10/10/2005 08:27
bbell
Haut


Re: Bienvenue à Bouscat
#18
Habitué
Habitué


Merci de votre accueil
Notre groupe existe depuis 4 ans, nous étions les précurseurs en Aquitaine...
Aujourd'hui notre section (nous faisons partie d'un club "traditionnel" d'escrime) compte entre 10 et 15 membres et nous accueillons toujours plus de nouveaux.
Nos projets : Démonstration lors de l'exposition Conforexpo de Bordeaux le 5 novembre, Championnat de France pour quelques uns d'entre nous, enfin un spectacle pour les 35 ans de notre club en juin 2006.
Mais nous ne sommes plus seul en Aquitaine, d'autres clubs ont developpés des sections artistiques: Mérignac, CE Médoc, Sarlat, Boulazac, La brède et je dois en oublier d'autres. Seul soucis la disponibilité et la formation des maîtres d'armes.
Bientôt une rencontre aquitaine d'escrime artistique verra le jour ...

Date de publication : 20/09/2005 07:12
bbell
Haut


Que pensez vous du calendrier 2005/2006 ?
#19
Habitué
Habitué


Le calendrier des compétitions 2005/2006 a été publié sur le site de la fédé (nouveau site très joli en plus).
Que pensez vous de l'éclatement des circuits nationaux en cadets et juniors ?
C'est un vrai casse tête de prévoir en amont les compétitions zone en regroupant les 3 armes (pour faire quand même des belles compétitions pour les organisateurs).
De plus les juniors qui ne seront pas qualifiés aux nationaux ont fini leur saison en novembre !!
A vos réactions

Date de publication : 16/06/2005 08:38
bbell
Haut


Re: Vous avez des étudiants ??
#20
Habitué
Habitué


Dans mon club, aux environs de Bordeaux, pas d'horaires spécifiques, les étudiants intégrent soit les cours des débutants (il y en a de plus en plus) soit les assauts libres du vendredi soir (ils peuvent même prendre des leçons individuelles) .
Par contre depuis la saison dernière, le club a fait un tarif étudiant !

Date de publication : 16/06/2005 08:25
bbell
Haut


Re: Clubs à Bordeaux
#21
Habitué
Habitué


Il y a aussi le club du Bouscat (au nord ouest de Bordeaux), une bonne ambiance, des bons résultats, même un président escrimeur c'est dire !!!
Et un site Internet !
Le Bouscat Escrime

Date de publication : 16/06/2005 08:21
bbell
Haut


Re: Championnat de France Juniors 2005 Epée Boulazac
#22
Habitué
Habitué


Que de critiques ! Il me semble qu'il vaut mieux favoriser la compétition aux résultats en direct.
Les résultats en direct c'est génial mais suivre directement sur place les assauts c'est encore mieux, non ? Alors les raleurs n'avaient qu'à faire le déplacement.
Et puis les résultats étaient en ligne dès 18 h, c'est une chance quand même, les résultats du Sabre de Charleville ne sont même pas connus !!!

Date de publication : 05/06/2005 10:02
bbell
Haut


Re: championnat de France sabre juniors à Pessac
#23
Habitué
Habitué


Les résultats du Championnat de France Sabre Junior de Pessac sont en ligne sur le site de la Ligue d'Aquitaine d'EScrime
ligue d'Aquitaine

Date de publication : 30/05/2005 17:34
bbell
Haut


Re: classements cadets
#24
Habitué
Habitué


Un coup de fil à la fédé nous a appris que les classements actuels sont définitifs pour les qualifications aux Championnats de France !! En effet selon la fédé, il faut que le FFE3 soit avant le CN3 pour etre comptabilisé !!
Je trouve scandaleux cette règle car elle n'apparait nulle part, la seule règle est que le classement national après le CN3 prend les 3 meilleurs résultats, pas que ce classement est définitif après le CN3.
En Aquitaine, comme dans pas mal de ligues à ce que j'ai vu la troisième épreuve se déroule soit ce week end, soit le week end suivant !!
Je pense qu'il serait bon de clarifier la situation à la FFE !! et rapidement, je pense qu'il est facile d'intégrer les FFE3 des ligues qu'ils les font après le CN3, ensuite pour la saison prochaine donner des regles CLAIRES

Date de publication : 08/04/2005 17:54
bbell
Haut


Re: Fleuret cadet ligue Aquitaine
#25
Habitué
Habitué


pas de classement de cette compétition disponible, par contre tu peux trouver le classement régional actualisé après cette compétition, en lisant la colonne Bergerac, tu déduiras le classement: vainqueur Simon BOISSET

le lien :Classement régional Aquitaine

Date de publication : 14/02/2005 19:32
bbell
Haut


Re: club sur la rive droite de bordeaux
#26
Habitué
Habitué


Les trois nouveaux clubs de Gironde se portent bien :
- Le club de La Brede a 65 licenciés des la première année !
- Le club de St Medard de Maitre DULUC se porte bien aussi (32 licenciés)
Le troisième club, le Bordeaux Bastide Escrime a enfin une salle et va donc pouvoir se developper normalement à partir de la saison prochaine.

Date de publication : 09/02/2005 18:30
bbell
Haut


Re: Stage Ligue Aquitaine
#27
Habitué
Habitué


C'est un stage pour les minimes cadets juniors et aux 3 armes !

Date de publication : 09/02/2005 18:25
bbell
Haut


Re: résultats des élections de la ligue d'Aquitaine
#28
Habitué
Habitué


La composition du comité directeur se trouve sur le nouveau site de la ligue d'Aquitaine

Ligue Escrime d'Aquitaine

Date de publication : 01/02/2005 08:36
bbell
Haut


Re: zone minime à boulazac
#29
Habitué
Habitué


La je crois qu'il faudra changer le système d'engagement des arbitres, pour cette compétition ce sont les ligues qui engagent les tireurs, il faudrait que les ligues centralisent aussi les engagements des arbitres

Date de publication : 01/02/2005 08:30
bbell
Haut


Re: engarde que pour windows ?
#30
Habitué
Habitué


Bonjour

je ne pense pas que le système d'exploitation soit un problème, finalement nous gérons dans en Garde une base de données (tireurs, clubs, tour, etc...) et donc un logiciel de base de données comme 4D (qui tourne à la fois sur Windows et Mac) doit pouvoir donner satisfaction. Il faut juste le développer ...

Date de publication : 22/11/2004 19:19
bbell
Haut



(1) 2 3 »



Escrime-Info : Mentions légales