https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
58 utilisateur(s) en ligne (51utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 58

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Iago)

BasBas



Re : CN EHS - ORNON 2014
#1
Bavard
Bavard


Est-ce officiel? Peut-on changer ses billets de train?

Date de publication : 30/01/2014 10:39
Haut


Re : Championnats du Monde à Varna (Bulgarie)
#2
Bavard
Bavard


Bon, je me réveille un peu tard, mais M... à toutes et tous. Un M... spécial à mes copains/adversaires EHV2!

Date de publication : 02/10/2013 09:12
Haut


Re: Championnats d'Europe individuels à Terni (Italie)
#3
Bavard
Bavard


Bravo à toutes et tous. Tous les escrimeurs sont fiers d'avoir été représentés par des tireurs de cette qualité. J'espère avoir bientôt l'occasion de féliciter de vive voix les amis épéistes.
Plus largement, quand on voit ces résultats à Terni, et quand on regarde également la présence pas ridicule de vétérans sur le circuit senior (et n'oublions pas Talinn!), on se dit que tout le travail effectué depuis des années par certains (Vieillelame et beaucoup d'autres) porte de magnifiques fruits.
Bravo et merci à eux, donc.

Date de publication : 16/05/2013 09:59
Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#4
Bavard
Bavard


Certes, l'argument de la perte de temps est un argument fort. Personne n'aime rater son train à cause d'un circuit qui s'éternise. Mais franchement, si certains circuits se terminent à point d'heure, est-ce parce que les tireurs testent leur arme après leur match? C'est peut-être plutôt dû à des défaillances d'organisation (NB: je ne dis pas que c'est facile!)
A Strasbourg, samedi et hier, les tireurs ont été autorisés à tester leurs armes, et le timing de la compète a été respecté à la minute près. Pourquoi? Parce que par ailleurs, il y a eu une extrême rigueur: début des assauts samedi à 13h. Scratch du dimanche matin prononcé à 8h01 précises après les appels d'usage. Début des matches à 8h30, etc.
Et tester son matos, ce n'est pas seulement un geste technique. C'est aussi sortir tranquillement de son match, échanger pige et poids avec l'adversaire, faire retomber les éventuelles tensions et réinjecter un peu de convivialité, etc.

Date de publication : 11/03/2013 11:28
Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#5
Bavard
Bavard


Merci à Atlin54/Didier pour ses paroles sympathiques adressées aux deux vétérans du podium N3 et aux autres vétérans (un V1 dans les 8 en N3, le champion d'Europe vétéran qui fait un très beau parcours en N1, etc.).

La troisième division est intéressante parce qu'elle brasse des tireurs de profils très divers. Il y a les vieux chevaux un peu sur le retour mais encore en forme (après tout, N3 ou pas, il faut se qualifier avant la compète, et ensuite durer toute la journée!). Il y a des jeunes déjà très forts, tout feu tout flamme, agressifs dans leur jeu, et que personnellement je trouve souvent extrêmement sympathiques, fair-play, respectueux de l'adversaire et agréables à tirer. Ces jeunes sont en pleine progression et n'ont pas encore, par manque de compétition, un classement leur permettant de tirer en N1 ou N2 mais certains y vont tout droit. Il y a les grognards de l'escrime, les fighters, les soit-disant sans-grade, passionnés et sérieux, ceux qui font vivre les clubs, animent les circuits nationaux.

On aimerait que tous ces tireurs soient traités sans mépris (cf la citation rapportée par zouave sur l'animation...)

Date de publication : 28/05/2012 19:46
Haut


Re: CHAMPIONNATS D'EUROPE PAR EQUIPES
#6
Bavard
Bavard


Bonne chance à tous nos tireurs et tireuses. Une pensée particulièrement amicale pour mes amis et adversaires de l'équipe d'épée masculine. Une belle équipe de tueurs! Allez les gars!

Date de publication : 17/05/2012 14:11
Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#7
Bavard
Bavard


Je me réjouis de cette décision. Bien qu'ayant été moins présent sur ce circuit ces derniers temps, je trouve que le mixage des catégories ET le handicap permettent un bon compromis entre l'orientation loisir et l'orientation compète. Pour ceux qui souhaitent uniquement le loisir, il y a des rencontres spécifiques, pour ceux qui sont compète compète, le circuit senior est ouvert (bon, d'accord, pour faire un podium, c'est autre chose, mais soyons réalistes: la plupart d'entre nous n'ont jamais été et ne seront jamais des grands champions, ce n'est pas une question d'âge).
Les effets de seuil (un an d'écart parfois entre certains V1 et V2, 9 ans entre deux tireurs de même catégorie)? Et alors? Cela induit peut-être une petite injustice, mais le brassage est tel qu'à la fin, dans chaque catégorie, les meilleurs gagnent quand même.
J'en profite pour remercier les membres de la commission vétérans qui se démènent pour faire vivre cette branche de l'escrime. On aimerait que toutes les remarques et critiques qui leur sont adressées commencent par "Merci les gars pour tout ce que vous faites, après vos heures de boulot, et dont je bénéficie en tant que tireur. J'ai une petite remarque, etc., etc.". Et à la fin: "Si vous ne vous rangez pas à mon avis, ce n'est pas grave, le circuit tel qu'il est est déjà fort bien".

Date de publication : 24/02/2012 09:48
Haut


Re: Championnat d'Europe Vétérans à Hénin-Beaumont 2011
#8
Bavard
Bavard


Oui, il faut féliciter et remercier tous les organisateurs et bénévoles. C'était une très belle compète. J'ai aussi beaucoup apprécié le subtil équilibre entre intensité des matches, parfois au couteau il faut le dire, et le fair-play et respect mutuel entre les tireurs.

Date de publication : 08/06/2011 09:57
Haut


Re: CN Vétérans
#9
Bavard
Bavard


Sans vouloir rejeter a priori tous les propositions d'améliorations, j'avoue que je suis un peu perplexe devant ces arguties sur les touches de handicap en poules.
Le système actuel marche plutôt bien. Il équilibre légèrement les dégâts de l'âge, n'empêche pas le tireurs forts de battre souvent (mais pas toujours) les collègues moins compétitifs, préserve cette incertitude qui fait la beauté de notre sport, bref, il n'induit pas une injustice insupportable! D'autant que les poules sont équilibrées par le système des points (une tête de série par poule, puis une deuxième tête de série, etc.).
Quelle que soit la décision finale, pas de complication supplémentaire, please! A la limite, des simplifications, oui, et même si je ne partage pas l'avis de mon très apprécié camarade Agecanonix (qui souhaite supprimer les handicaps), au moins sa proposition a-t-elle l'avantage de recentrer le débat sur l'escrime et pas sur les calculs.
Et franchement, si on regarde les podiums, à la fin, ce sont les meilleurs qui sont dessus.

Date de publication : 08/04/2011 11:47
Haut


Re: 1/4 FRANCE EQUIPE EPEE HOMMES
#10
Bavard
Bavard


Samedi, le PUC (Broussou, Chatelus, Melonio, Petitjean) a battu la GRP (Dalsace, Lachenal, Rouanet, Vialle), 45-41 si mes souvenirs sont exacts. Bon match, excellent état d'esprit.

Date de publication : 13/03/2011 10:17
Haut


Championnats de Paris épée
#11
Bavard
Bavard


Il y a souvent beaucoup de récriminations concernant l'organisation des épreuves, sur ce forum. D'où le plaisir de dire ici que les championnats de Paris (indiv' et équipes, dames et hommes)se sont parfaitement bien déroulés. Organisation simple, efficace, sympathique, chaleureuse. Rigueur bien comprise. Bon esprit des tireurs. Arbitrage sérieux.
Merci et bravo.

Date de publication : 14/02/2011 08:47
Haut


Re: challenge de Vincennes
#12
Bavard
Bavard


Bonne organisation par les Vincennois (merci, les Vincennois!), bon esprit de la part des tireurs (dans l'ensemble...), et donc, à l'année prochaine!

Date de publication : 31/01/2011 20:52
Haut


Re: Laval 21 Novembre 2010 CN Vétérans Epée
#13
Bavard
Bavard


Terrassé par une bronchite, je me joins tardivement au concert de louanges et remerciements suite au circuit de Laval. Bravo à tous, organisateurs, bénévoles, arbitres, camardes tireurs et occupants des podiums. De très beaux vainqueurs. Ca fait plaisir de voir un tel niveau. Je reviendrai, sûr.

Date de publication : 01/12/2010 19:04
Haut


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#14
Bavard
Bavard


Bravo à tous nos représentants sur la piste, bravo à toute la délégation, et merci pour les informations en direct. c'était très agréable de suivre, quand le boulot le permettait, les péripéties des copains. Les félicitations vont certes aux médaillés, mais aux autres aussi, tout aussi combatifs même s'ils ont été moins en réussite.
On semble avoir touvé de belles équipes, cohérentes et solidaires (cf EH, ceux que je connais le mieux: le quintette sélectionné, ça fait forte impression!), capables de jouer dans la cour avec de très grands (voir le palamrès de certains Ukrainiens...).
Tout ceci est le résultat des efforts d'une commission qui a, au fil des ans, développé un circuit qui attire de plus en plus de monde, qui a réussi à faire l'amalgame entre les tireurs à ambition compétitive et d'autres, moins axés vers la recherche d'un podium mais soucieux de proposer leur meilleure escrime: qualité, émulation, compétition, bon esprit, c'est une belle mayonnaise qui a pris là.

Date de publication : 31/05/2010 14:41
Haut


Re: championnat d'europe vétérans par équipe
#15
Bavard
Bavard


Pour ce qui est de l'équipe qui me concerne de plus près (épée hommes), c'est sans conteste la meilleure possible en tenant compte des multiples critères: disponibilité, forme actuelle, classement, motivation du moment et combinaison des âges. ALors, les gars, je pense bien à vous, et ON S'ACCROCHE! Vous êtes super!

Date de publication : 27/05/2010 09:22
Haut


Re: Circuit National de NIORT du dimanche 21 mars 2010
#16
Bavard
Bavard


Merci aux organisateurs, bénévoles et arbitres de Niort. C'était une bien belle compète. Dommage que la rareté des trains pour le retour m'ait obligé, avec d'autres, à partir comme un voleur, sans participer à la petite cérémonie des prix. Je sais que ce n'est pas très sympa pour les organisateurs et les autres tireurs, et j'espère qu'ils voudront bien m'en excuser.

Date de publication : 24/03/2010 08:20
Haut


Re: CN Epée Saint-Maur - 6 décembre 2009
#17
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

Je découvre l'ébauche de polémique concernant le circuit Saint Maur. Essayons de garder raison:
Certes, il y a eu quelques couacs (un petit retard au départ, puis entre poules et tableaux, finales donc plus tard que prévu). D'accord, sur le coup, on peut être un peu énervé, bougonner, avoir un coup de gueule avec l'organisateur, qui d'ailleurs est de taille à lutter, en matière de coup de gueule, et voilà, c'est terminé, en fin de journée les tireurs se rendent compte qu'ils ont fait une belle compète, remercient l'organisateur et l'équipe, on se quitte bons amis en se donnant rendez-vous pour la prochaine, et l'organisateur de son côté fait le bilan et prépare l'édition suivant en corrigeant les petits défauts. Nul besoin d'en faire une affaire d'état!
Prenons de la hauteur. Pourquoi y a-t-il un circuit vétéran? Et qui marche du feu de Dieu (75 tireurs en V2, sauf erreur de ma part?) Avec des gars motivés, qui viennent avec des objectifs tous très nobles (gagner ou faire un podium pour certains, tirer à son meilleur niveau pour d'autres et améliorer son classement, faire une journée de sport un peu plus loisir pour d'autres, etc.)...?
La réponse est simple: il y a un circuit vétéran parce que depuis quelques années des escrimeurs dévoués se bougent, gueulent parfois, font passer des choses en douceur ou en force (on n'a rien sans rien!), et organisent des circuits... Donc, avant toute chose, merci à eux, merci, merci!
Il y a des paradoxes, non? On reproche à certain(s) d'être gueulard... mais s'il ne l'était pas les circuits au cours desquels on le voit gueuler n'existeraient pas! Donc, merci à toi, mon cher XX (tu te reconnaîtras!), d'avoir ta personnalité et de la mettre au service de notre sport.
On se plaint (je me suis plaint, sur le coup) que l'organisation ait été par moments un chouilla débordée (et encore, franchement, on a vu pire!), mais on se réjouit d'être 75 (sorry, je cite les chiffres de ma catégorie). Pour ma part, je me suis régalé d'un bout à l'autre, avec des matches toujours intéressants. Donc, merci à toute l'équipe de Saint Maur et à l'année prochaine.
Il paraît que la catégorie V2 va s'enrichir de petits nouveaux ayant quelques qualités...

Date de publication : 08/12/2009 09:10
Haut


Re: CN VETERANS THIONVILLE
#18
Bavard
Bavard


Oui, merci à tous: organisateurs, bénévoles, arbitres, personnes de la buvette, chauffeur de la navette, j'en oublie, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas. C'était une très belle compétition. Bravo aux Thionvillois et à leur président-tireur-médecin-organisateur, qui en plus trouvait le temps d'avoir un mot gentil par ci, donner un renseignement par là... C'était à à peine une heure cinquante minutes de Paris, dans une salle superbe, avec un accueil de grande qualité. A l'année prochaine...

Date de publication : 19/10/2009 20:44
Haut


Re: soutien à Gerard Lapouge
#19
Bavard
Bavard


Gérard, nous n'avions plus tellement l'occasion de nous rencontrer (tu es V3, je suis V2), mais nous nous croisions à chaque compète. Sois assuré de tout mon soutien.

Signé: un autre GG...

Date de publication : 07/09/2009 17:04
Haut


Re: Calendrier 2009-2010
#20
Bavard
Bavard


Pour faire suite au post d'Agecanonix, j'ai aussi remarqué, en ne regardant que l'épée hommes, que le 6 juin, il y a Championnat de France Vétérans ET circuit national senior à Cholet. C'est dommage, de nombreux vétérans tirent encore en circuit senior. Certains V1 le font systématiquement, quelques V2 le font encore assez régulièrement.
Ce calendrier peut-il encore être amélioré?

Date de publication : 03/07/2009 13:25
Haut


Re: CF VETERANS EPEE 2009 BEAUVAIS
#21
Bavard
Bavard


Un certain nombre d'escriminfoteurs intervenant sur ce topic n'ont pas tort de faire remarquer qu'il y a eu, samedi, quelques anicroches d'organisation: un peu de précipitation au départ, avec pour résultat des fichiers mal vérifiés ou mal retranscrits (?), une longue attente entre les poules et le tableau (pas loin de trois heures, dans mon cas)... Il faut dire ces choses, afin que les circuits, d'une fois sur l'autre, puissent s'améliorer. Et il faut les dire, comme cela a été le cas de plusieurs des intervenants, avec sérénité et de manière constructive.

Mais chaque fois que me vient l'envie de grommeler, je me souviens que pour ma part, je ne suis que consommateur de ce circuit vétéran. Ni organisateur, ni bénévole. Juste tireur, et tireur heureux d'être là, et donc avant tout reconnaissant envers ceux qui mouillent leur chemise en étant rétribués à coup de critiques. Donc, merci à tous, merci, merci!

D'autant que dans l'ensemble, les choses se sont très bien passées. La disponibilité, la gentillesse, le sérieux des organisateurs et des bénévoles ont permis une journée pleine. Les tireurs ont pu s'exprimer sur la piste, l'esprit compétitif voire très compétitif régnait, mais avec, pour l'essentiel me semble-t-il, un fair-play sans faille, et à la fin, les meilleurs du jour ont gagné. Que demande le peuple?

Une dernière remarque: je ne peux certes parler que de ce que j'ai vécu ou vu, mais dans toute la journée (longue) je n'ai été victime, bénéficiaire ou témoin d'aucune faute d'arbitrage flagrante. Au contraire, j'ai eu et vu des arbitres qui savaient prendre des décisions, laisser les actions se dérouler dans les cas de combat rapproché, dire halte au bon moment, et qui, lors d'actions confuses, savaient être fermes et faisaient preuve d'un vrai sens de l'escrime. Bref, des gens qui savaient faire autre chose que regarder les lampes et faire les jolis gestes du manuel! Merci donc aussi aux arbitres. Il y a des circuits senior où cette qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
Bien entendu, je le répète, je ne parle que de ce que j'ai pu constater. Je ne voudrais pas que cette remarque en forme de remerciement aux arbitres déclenche une avalanche de posts chargés d'anecdotes personnelles et de récriminations...

Date de publication : 08/06/2009 16:31
Haut


Re: Circuit national Epée Vétéran à St Denis de l'Hôtel (45)
#22
Bavard
Bavard


Merci aux organisateurs, bénévoles, arbitres... et tireurs de Saint Denis. C'était une très belle compétition, et un grand plaisir d'un bout à l'autre. En plus, j'ai bénéficié d'un remarquable geste de fair-play de la part d'un de mes adversaires (qui a quand même gagné son match, il y a une justice!), ce qui donne une coloration encore plus belle à la journée. C'est pour des moments comme ça qu'on continue à pratiquer ce sport. A bientôt. Bonne chance à nos représentant(e)s en Hongrie.

Date de publication : 18/05/2009 21:39
Haut


Re: CN Epée NIORT 22 mars 2009
#23
Bavard
Bavard


Il faut tirer un coup de chapeau à tous les gens ayant participé à l'organisation et au bon fonctionnement de ce circuit. C'était un régal: gymnase spacieux, nombre de pistes suffisant, timing respecté, etc. Merci à André et à toute l'équipe. Le bonjour au président du club, avec qui j'ai eu l'honneur de tirer en poule et de discuter un petit moment.
Dommage que, comme pour Thionville qui était aussi organisé de main de maître, les effectifs dans certaines catégories aient été un peu justes. Mais le bouche à oreille aidant, ce sera pour l'année prochaine.
Pour élargir, merci à ceux qui, depuis plusieurs années, se battent pour faire exister et évoluer ce circuit vétéran.

Date de publication : 25/03/2009 17:21
Haut


Re: CN Epée Vétérans à Thionville
#24
Bavard
Bavard


Enitèrement d'accord avec les commentaires précédents (Niconivu, HIC et autres). C'était un très beau circuit. Les installations étaient parfaites, l'accueil très attentionné, l'organisation à la hauteur. De plus, la navette était très efficace et le chauffeur connaissait parfaitement l'histoire de la région, et donc, même les voyages train-hôtel-gymnase étaient très agréables. Merci à tous, organisateurs, arbitres et bénévoles.
Et bravo à Christophe, qui a été tireur, organisateur, maître de cérémonies... et qui, en tant que médecin, m'a même soigné pour un petit bobo ! (private mesage: "merci Christophe, même pas mal!").
Il y avait, c'est vrai un peu moins de tireurs que sur d'autres circuits. Il faut que l'année prochaine, les Parisiens au moins se souviennent que le TGV relie Paris à Thionville en 1h45. Autant dire que pour nous, c'est la porte à côté. C'est même plus près que Lyon!
Cela dit, le nombre un peu plus restreint de tireurs n'a pas affecté, me semble-t-il, la qualité des assauts. Pour ma part, en V2, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que des matches intéressants, dès les poules. Je pense qu'il en était de même en V3. C'est en V1 que certains habitués des premiers rôles étaient absents, mais quand on regarde le dernier ou avant-dernier carré et notamment cette magnifique finale très disputée et très fair-play, on se dit que oui, la qualité était vraiment là.
A l'année prochaine...

Date de publication : 04/02/2009 09:55
Haut


Re: St-Maur
#25
Bavard
Bavard


N'ayant malheureusement pas pu participer au circuit de Saint-Maur, je ne me permettrai pas de faire des commentaires sur d'éventuelles difficultés et retards dans le déroulement de l'épreuve. Mais je lis, de ci de là, des commentaires très enflammés voire hargneux à l'encontre des organisateurs, commentaires qui me dérangent.

N'oublions pas que certains, au sein de la commission et dans les organisations de compètes, se sont démenés pour mettre en place ce circuit national vétéran, et continuent de se démener depuis des années pour le faire vivre et le faire évoluer. C'est, n'en doutons pas, un énorme boulot.

Résultat: grâce à eux, on a maintenant un circuit national qui tient la route, qui attire des tireurs nombreux et compétitifs, et dont le niveau s'élève. On a aussi un sérieux dans l'organisation qui ne déparerait pas certains circuits seniors. C'est vraiment très positif.

Tout ceci exige, de la part des pilotes, un mélange pas évident d'opiniâtreté parfois rageuse et de subtilité diplomatique. Il faut savoir alterner coups de gueule et grand sourires, naviguer finement entre les spécificités des vétérans et les exigences de la Fédé, trouver un équilibre entre convivialité et compète, etc. Et quand on organise une compète, il faut être diplômé en logistique, informatique, direction de ressources humaines (combien de bénévoles à gérer sur un dimanche?), comptabilité, parfois langues étrangères, etc.

Personnellement, je serais incapable de mener cette barque, et je dis donc bravo! Et je le dis d'autant plus librement que je ne fais pas partie des organisateurs ni de la commission. Je suis un simple participant, un consommateur en quelque sorte, et un consommateur reconnaissant.

Alors, certes, tout n'est pas toujours parfait. Le consommateur reconnaissant est aussi lucide et sait bien que parfois il y a des couacs. Mais franchement, même si ça peut être énervant sur le coup, c'est la vie, et ce n'est pas moi qui jetterai la pierre à quiconque.

Alors, merci à tous les gens qui se démènent.

Date de publication : 10/12/2008 22:59
Haut


circuit national épée montélimar
#26
Bavard
Bavard


Félicitations aux participant(e)s et aux tireurs/tireuses ayant fait un podium à Montélimar. Ca fait plaisir de voir qu'il y a, notamment chez les hommes, plusieurs nouveaux... ou revenants! J'ai l'impression que la qualif pour les Monde va être disputée cette saison.
Bravo aux organisateurs pour la mise en ligne si rapide des résultats. C'est sympa, pour ceux qui ont fait l'impasse, d'avoir des nouvelles des copains.
Des photos?

Date de publication : 16/11/2008 19:36
Haut


Re: Championnats France Veterans 2008 épée : Pays de Gex
#27
Bavard
Bavard


Merci et bravo aux organisateurs, bénévoles, arbitres et tireurs impliqués à Saint Genis. C'était une belle compétition et l'organisation a été à la hauteur. Assauts de qualité (malgré la chaleur!), pas d'embrouilles d'arbitrage, fair play à tous les étages... bref, du point de vue du tireur (V2) que je suis, rien à redire.
J'ai cependant un seul regret: le manque de "solennité" des dernières phases de la compète. Je trouve sympa de faire une présentation des tireurs avant, disons, les demi-finales, voire, si le nombre total de participants le justifie, les quarts. Les 4 derniers ou 8 derniers en lice alignés sur la piste centrale, présentés avec leur nom, club, et entraîneur, c'est facile à faire, ça prend deux minutes, ça donne une bonne image de notre sport, et ça stabilise le public qui, samedi en fin d'après-midi, avait un peu tendance à s'éparpiller.

Date de publication : 23/06/2008 09:18
Haut


Re: Circuit national Epée Vétéran à St Denis de l'Hôtel (45)
#28
Bavard
Bavard


Difficile d'émettre des critiques. Equilibre parfait de toutes les données du jeu... Du côté des organisateurs, accueil charmant et organisation professionnelle (timing, arbitrage, information, etc.), chez les tireurs matches au couteau (ne nous voilons pas la face: on était un certain nombre à ne pas être venus pour rigoler!) et convivialité sans faille (on a quand même bien rigolé!). Ca donnait envie de tirer au mieux pour faire honneur à la fois aux adversaires et aux organisateurs.
Merci au monsieur de la buvette qui m'a donné une tranche de cake à la fin de la journée. S'il savait comme je l'ai apprécié, ce cake!
Bravo! A l'année prochaine!

Date de publication : 18/05/2008 22:51
Haut


Re: Championnat de Paris - Epée Seniors
#29
Bavard
Bavard


Il faut remercier les organisateurs pour le système qu'ils ont mis en place et pour leur gestion minute par minute du déroulement de la compétition et des éventuelles et inévitables anicroches (dues aux tireurs le plus souvent).
C'était une excellente idée de faire une double compétition par équipes: qualif le matin, avec les seules équipes concernées, championnat proprement dit l'après-midi. Cela permettait à tous de faire pas mal de matches.
Bien sûr, la formule, qui coulait de source et était parfaite sur le plan sportif, était un peu difficile à expliquer, et pour certains (je ne cite personne!), à comprendre. Mais bon, avec un effort et de nombreuses répétitions, tout le monde ou presque y est arrivé.
Bravo.

Date de publication : 21/04/2008 15:58
Haut


Re: Challenge International René Queyroux - Lyon - 5 et 6 avril 2008
#30
Bavard
Bavard


Félicitations à tous les vainqueurs et à leurs compagnons de podium, ainsi qu'aux autres tireurs tombés plus tôt avec les honneurs (Jacques Betout d'une touche sur Pianca, aïe!). Rien qu'en regardant les noms des participants, on se rend compte qu'il y avait du niveau.
Et bravo aux organisateurs qui ont réussi à fidéliser les tireurs et à attirer les étrangers.

Date de publication : 07/04/2008 14:26
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales