http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (79utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 97

Ifeche, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (corsicaforce)

BasBas



Arbitrages
#1
De passage
De passage


Bonjour, j'ai assisté ce week end à une compétition, où l'un de mes anciens élèves arbitrais.. et j'ai ouï dire par des gens fort emportés par l'élimination de leur fils , qu'ils ferait une procédure contre ce jeune homme, pour une faute d'arbitrage (problème au niveau du score) , si je ne me trompes pas, l'arbitre ne risque rien ?
Sportivement,

Paolo

Merci à tous pour vos réponses ( aux jeunes et aux moins jeunes ! )

Date de publication : 07/02/2011 22:07
Haut


Re: ZONE NATIONALE 2 FLEURET CADETS BASTIA
#2
De passage
De passage


Cela n'empêche que l'organisation de la compétrition était désastreuse et que le comportement des maitres d'armes était indigne !
De toute façon, un arbitre peut faire des fautes sur la phrase d'armes et non sur le reglement ! Alors que le DT faisait et des fautes sur la phrase d'armes et sur le reglement ! )

Date de publication : 08/12/2010 21:38
Haut


Re: ZONE NATIONALE 2 FLEURET CADETS BASTIA
#3
De passage
De passage


Bonjour tout le Monde ! J'écris Juste Pour répondre à ceux qui ont parlé de l'affaire du jeune arbitre viré par le DT, de je ne sais plus quel club du lyonnais .
J'écris non parce que je suis directement lié à cette affaire , mais parce que j'ai pu suivre l'affaire de près .

Le jeune Arbitre n'était certes pas au top au niveau de ses phrases d'armes, cependant il était en formation Régionale et le reglement prévoit que les arbitres en formation régionale soient acceptés sur les N2 ...

Ensuite il a tout d'abord été viré de sa poule parceque les tireurs n'aimaient pas les phrases d'armes, or on ne peut ni remplacer ni virer un arbitre en plein milieu d'une poule selon le règlement FIE ( alinéa 4 de l'article t 37 ) ...
Je tenais aussi à souligner le fait qu'il ait été remplacé par Maitre Tabarant qui se disait membre du DT alors qu'il n'était inscrit nulle part, et qui était coach d'un athlète dans cette même poule , hors tout le monde connait le T 34 du reglement qui interdis à un arbitre de cumuler les postes ...
ça sent déjà un peu comme qui dirait le " pas très net "

Bref l'arbitre a ensuite été rappelé pour deux matches de tableau et je crois que le premier se soit bien passé ..
le second qui implique une fois de plus notre cher collègue provençal se passe moins bien, en effet il est de nouveau contesté sur les phrase d'armes par deux maitres qui ne se gênaient pas pour crier ( là en effet l'arbitre a été mauvais, il aurait du sanctionner ! )
Ensuite il est contesté sur un point du règlement, qu'il connaissait mieux que tous les membres du DT !
En effet sur une chute d'un tireur alors qu'il portait une touche il annulle la touche et sanctionne comme le prévoit l'article t 87 du reglement FIE ...
Le DT nie sans aucune preuve car pour appuyer leur décisions ils n'avaient pas même le règlement international sous les yeux ( alors là Bravo ! )
Heuresement notre cher lyonnais avait pensé à ça et s'était prémunit d'une copie de celui ci ...
Mais en fin de compte l'arbitre sera payé et viré définitivement pour mauvaises phrases d'armes alors que la compétition souffrait d'un manque d'arbitres ! ( au début de la compet' il y avait 120 athlètes pour 6 arbitres oO )


Alors quand on veut faire des reproches à des jeunes en FORMATION, Et que l'on est arbitre de rang " international" l'on se doît et de Une etre CLEAN et connaitre son règlemment, et de deux avoir un DT digne de ce nom, et de Trois être irréprochable sur l'organisation de la compétition ( pour donner un éxemple les tireurs ne pouvaient sortir de pistes sans qu'ils n'en envahissent une autre car les pistes se chevauchaient ) .
Ensuite Lorsqu'on est Maitre D'Armes De la vénérable " ancienne Ecole ", on ne peut engueuler un arbitre en plein milieu de la salle au beau milieu de la compétiton en faisant un esclandre public, je n'ose immaginer l'etat moral du pauvre jeune ! C'est scandaleux et indigne de la part d'un pédagogue .

Ceci dit je vous souhaite une bonne continuation,
Sportivement,

Un Ami Corse .

Date de publication : 07/12/2010 17:41
Haut






Escrime-Info : Mentions légales