https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (148utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 195

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Fencer08)

BasBas



Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#1
De passage
De passage


@BesYuz: Le but de mon propos n'était pas de me plaindre en criant haut et fort: "On a fait ce que qu'on a pu, nous sommes bénévoles". D'ailleurs, vous déformez mes propos en concluant ainsi.
Ce que je ne comprenais pas dans les posts précédents et qui m'a fait intervenir, était de voir des réactions accusant celui qui était sur le terrain (sécurité: bénévoles, société, armée) sans chercher à comprendre le pourquoi de ces mesures.
Je comprends tout à fait que cela peut être décevant de payer et de ne pas y trouver son compte.
Pour avoir la perfection, prendre des professionnels! Certes! Mais le billet n'aurait pas été de 32 euros.
Le résultat aurait-il été meilleur? Je n'en suis pas si sûr.
Malheureusement, je pense que le soucis venait plus d'un problème de budget restreint et du lieu (magnifique mais certainement pas pratique. Personnellement, j'ai trouvé l'organisation réactive.



Date de publication : 16/11/2010 10:39
Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#2
De passage
De passage


Je trouve décevantes les remarques notamment sur la sécurité et certainement parce que j'étais moi-même bénévole au pôle sécurité.
Premièrement, entendre que la sécu montrait ses gros bras, je trouve cela hallucinant voire amusant car le pôle sécu regroupait des bénévoles d'âges différents et peu d'entre nous avaient les bras de Schwarzy. Nous avions des consignes de sécurité précises:
pas de poubelle ? plan vigipirate rouge donc normal! et nous profitions de la sortie des tribunes pour faire le nettoyage avec nos gros bras!
Deuxièmement,il était tout à fait possible de changer de tribune, il fallait juste que les spectateurs présentent leur billet pour entrer de nouveau.
Ensuite, oui...Les accrédités n'avaient pas l'accès aux tribunes car elles étaient réservées aux spectateurs qui avaient payé leur place. Les jours où l'affluence était moins conséquente, les autoriser à passer aurait provoqué une incompréhension de leur part les jours suivants. Il y avait une tribune réservée aux accrédités ce qui semble tout de même raisonnable.Non?
La presse avait également son propre emplacement. Imaginez donc de donner l'autorisation à un journaliste parce qu'il y a peu de monde dans les tribunes et qu'ils s'amènenent à une trentaine pour prendre des photos, passer devant vous spectateurs et vous gêner lors de votre journée. Qu'auriez-vous dit?
Il est vrai que les deux premiers jours étaient plus difficile à gérer, le temps que tout se mette en place mais je trouve un peu décevant d'entendre autant de critiques alors que vous aviez des personnes présentes pour vous accompagner et qu'elles l'ont fait pour l'escrime pour beaucoup d'entre elles. D'autres ne connaissaient pas du tout ce sport. Je vous rappelle que cela était du bénévolat et qu'il n'est pas plaisant de se faire insulter lorsque vous recevez les gens avec le sourire et qu'ils vous considèrent comme leur chien! Vous critiquez sans réfléchir une seule seconde au pourquoi de ces mesures de sécurité!Tentez l'expérience du bénévolat, ça vous fera peut-être réfléchir!
Pour revenir sur les prix proposés à l'open bar, je pense que ceux qui critiquent ne doivent pas vivre sur Paris car les prix étaient exactement les mêmes qu'ailleurs enfin je parle de la Capitale bien sûr!

Date de publication : 16/11/2010 00:12
Haut






Escrime-Info : Mentions légales