http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (64utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 89

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (daoud)

BasBas



Re: analyse tactique sabre
#1
De passage
De passage


C'est un beau travail! mais intéressant que si ça sert! j'espère que d'autre analyses constructive puisse voir le jour! et surtout que applique les changement necessaire pour progresser!

Date de publication : 13/09/2012 20:44
Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
#2
De passage
De passage


Comme il est dit à plusieurs reprise sur ce forum; à mon avis, la question n'est pas "quel entraîneur et à quel poste?"; mais que peut-on changer pour renouer avec la performance?

je pense sincèrement que l'escrime française s'est assise sur sa renommée pendant trop d'années! Se qui est dommage c'est que l'on aurait pu ranger son orgueil avant et se rendre compte que ça ne fonctionnai plus bien plus tôt.

Maintenant que l'on est au fond du trou; il appartient, dans l'intérêt de toute la famille de l'escrime, de ranger au fourreau nos rancoeurs, et de "tirer" tous dans le même sens pour faire évoluer l'escrime française et retrouver notre place à l'international.

bien sûr, il faut aussi se rendre compte que la concurrence et de plus en plus féroce, mais il faut garder à l'esprit que l'on a du savoir faire (qui n'est pas pleinement exploité), et surtout que d'autre nations ou discipline y arrive;
alors pourquoi pas nous...

Date de publication : 06/08/2012 21:23
Haut


Re: Quand dieu essaie l'escrime ...
#3
De passage
De passage


Citation :

laruelle22 a écrit :
A quand une pub ou l' on verra Laura Flessel jouer au foot ?


si je ne m'abuse il y avait une pub pour un équipementier qui mettais en scène Laura Flessel faisant de la voile il y a quelques années!

Date de publication : 05/12/2010 12:34
Haut


Re: Poignée droite ou poignée orthopédique ?
#4
De passage
De passage


personnellement venant du sabre, je tire en poignée cross mais tout dépend de ses préférence!

Citation :

EntreDeCap a écrit :
Pour la transition sabre vers épée, il faut insister sur ta garde, plus basse- écart de pieds plus grand


je ne peut pas approuver ce que tu dis entredecap, étant sabreur depuis l'enfance; concernant la garde, si tu dois la baisser à l'épée c'est que tu est déjà mal en garde au sabre. en ce qui concerne l'écart de pied, à l'épée tu peu te tenir un peu moins fléchi sur tes jambes suivant ton style de jeu, mais agrandir ton écart de jambe signifie que tu devras d'avantage protéger l'avancée que tu rapproche de l'adversaire(je parle par expérience, j'ai du faire un court passage par l'épée faute de confrontation dans mon arme dans mon club).

Citation :

et les multiples variations de direction dans tes déplacements; fais toi à l'idée de bondir, sautiller en attendant et les touches viendront!


sautiller est bondir n'est pas forcé, cela va dépendre encore une fois de ton style de jeu. quand je suis à l'épée je ne le fais pas car ces gestes parasite complètement mon jeu. je cherche par contre à mettre l'autre à la faute par d'autre moyens(préparation...), ou tout simplement à rentrer dans mon jeu (plus facile à dire qu'à faire)

Date de publication : 27/11/2010 19:59
Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#5
De passage
De passage


Citation :
nathan a écrit : Bref, beaucoup de choses qu'on ne tolérerait pas pour un arbitre passant sont régional.



je trouve aussi qu'il y a pas mal de laxisme, t'en dans ces championnats du monde que dans la pratique de l'escrime en général. ce que certains appel l'évolution. effectivement je note un changement dans le fond et la forme de la pratique de l'escrime depuis que j'ai commencé (c'est à dire 17ans). des évolutions que je n'approuve pas totalement (tel que l'arbitrage vidéo sous la forme actuel...). le plus choquant changement c'est la notion de respect du maître et d'honneur aux armes qui tombe peu à peu dans l'oubli. c'est un constat que je fais après avoir parcouru près d'une dizaine de salle d'arme ces 5 dernières années.

Date de publication : 11/11/2010 22:07
Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#6
De passage
De passage


je suis d'accord et je vais plus loin en disant que les chinois sont pas loin d'être les seuls à faire de l'escrime d'une beauté certaine en respectant ses valeurs! heureusement qu'ils sont la car même nous qui sommes les fondateurs de ce sport ne sommes pas capable de s'aligner! il faut pas se voiler la face; on pas le même potentiel et c'est qu'une affaire de temps pour que de nombreuse nation montante nous écrase! mais les chinois eux le fond avec classe! je suis bien contant qu'ils aient battu les italiens! on devrait en prendre de la graine! bravo encore aux chinois victoire bien méritée!!

Date de publication : 11/11/2010 20:57
Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#7
De passage
De passage


les chinois mérite de loin le titre! ils ont fait de la belle escrime le dernier relais est très propre! la mauvaise foi des italien me dégoûte (et même si ils sont dans leurs droit) il serait très moche de remettre en cause la victoire et la supériorité des chinois!

Date de publication : 11/11/2010 20:42
Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#8
De passage
De passage


petit aparté, l'équipe de france handi épée masculine est championne du monde bravo romain marcus et david sans oublié le remplaçant et 1er supporter robert! très belle rencontre, nette victoire 45-37! encore bravo!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 11/11/2010 19:10
Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#9
De passage
De passage


chris_cool a écrit :
pour ce qui est de la course disons des déplacements !

ces "déplacement" comme tu dis sont bien loin des fondamentaux que j'ai appris étant gamin! il ni a presque aucune fente ça termine en course ou en roulade! j'appelle pas ça des déplacement! la flèche n'est pas une course non plus il faut avoir porté la touche avant la pose du pied et pour une passe avant on doit revenir a la position de garde! (et je dis pas ça pour dénigrer l'équipe de france, c'est un constat général, j'ai beaucoup de mal avec ce type d'évolutions) ça ne correspond pas à l'idée que je me fais de l'ecrime. libre a vous de penser le contraire!

Date de publication : 11/11/2010 16:29
Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#10
De passage
De passage


j'ai pas senti l'équipe de france bien soudé! difficile de gagné dans ces condition! dommage qu'ils faut qu'ils soit menés de plus de 10 touches pour les voir se réveiller!deux des trois derniers relais étais beaucoup plus mieux il y avait un peu de rage! bon place à la finale! et o handi épée!

Date de publication : 11/11/2010 16:14
Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#11
De passage
De passage


je suis déçu par le niveau technique des français! ils passe plus de temps à contester qu'a faire de l'escrime! déçu aussi par le fleuret qui ressemble de plus en plus a de la course faudrait dire au gamins de me pas copier! plus ça vas, moins j'apprécie le fleuret!

Date de publication : 11/11/2010 15:02
Haut


Re: Championnats handi - hypocrisie ?
#12
De passage
De passage


+1 entièrement d'accord!

Date de publication : 07/11/2010 15:07
Haut


Re: Paris 2010- 7 Novembre : FLEURET hommes et dames
#13
De passage
De passage


et notre seul chance de médaille ne serai pas l'escrime "culbuto"??! ha ha ha

Date de publication : 07/11/2010 15:02
Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#14
De passage
De passage


organisation lamentable et lieu inadapté!
outre l'organisation lamentable cité par besyuz (je partage largement son sentiment), je trouve que l'infrastructure est inadaptée:
-il manque cruellement de place dans les gradins.
-les gradins sont mal conçus; beaucoup d'angle mort, les spectateurs se retrouve loin des pistes et mauvaise mobilité entre les trois gradins.
-il manque des gradins du coté des pistes supplémentaire (j'ai tenté d'assisté à plusieurs matchs, mais impossible faute de place!
je suis nostalgique en repensant au championnat du monde de nîmes au quel j'avais assisté qui me semble être une bien plus grande réussite et surtout une vraie grande fête de l'escrime. je pense que les grand oublié de se mondial sont les licenciés et les passionnés qui sont condamné a regarder les finales de la compétition sur france-télévision et écouter les commentaire médiocre du peu de retransmission à cause du coût élevé des places. (ex: l'année dernière, j'ai dû renoncer au projet de venir suivre toutes les épreuves pour des raisons financière); j'ai eu l'opportunité de participé a cette journée à bas coût et déçu par cette mascarade, ne regrette pas de pas participé au autre jours au détriment de nos champion!

Date de publication : 07/11/2010 14:25
Haut






Escrime-Info : Mentions légales