https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2053_Page-51.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (62utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 88

surcouff, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (alice)

BasBas



Re: EDS St Maur
#1
De passage
De passage


Merci Laurianne!

Date de publication : 23/03/2012 17:33
Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#2
De passage
De passage


De retour de Limoges, où la formule a laissé de nombreuses tireuses (la plupart?) sur leur faim... et n'a pas non plus convaincu par sa transparence (plus compliqué serait difficile).
On comprend bien les motivations de la fédération: préparer les meilleures tireuses, disons les 20 premières, à ce qui les attend en compétitions de haut niveau, avec un tour de poule qui ne doit pas être un tour de chauffe.
D'un autre côté, on comprend bien les 70 autres tireuses qui participent à la compétition qui se retrouvent bien négligées: pour celles qui ont la chance d'intégrer le tableau A, un 2ème tour de poules de la mort où elles sentent bien qu'elles sont la chair à canon (je sais de quoi je parle, c'était mon cas). Remarquons qu'alors, ce tour de poule est hyper-intéressant et que chaque touche mise est une victoire en soi.
Pour celles qui, après seulement un tour de poule, sont reléguées en tableau B, l'enjeu devient bien morne. On l'a d'ailleurs vu à Limoges, silence de cathédrale dans la "salle du tableau B", la grimace est de mise et la victoire n'est qu'une maigre récompense. Il faut dire que ce tableau B est qualifié d'"animation" par les organisateurs et la fédération. Agréable...

Ce qui est frappant, notamment à Limoges, c'est qu'il n'y avait pas de nette différence entre les tireuses qualifiées pour le tableau A et celles du tableau B. Une touche de plus prise, une de moins mise... et voilà que c'en est fini des 42 premières places. Perdre sa place dans les 42 premières de la compétition à une toute petite différence d'indice d'un tour de poule, c'est un peu rapide, non?

Cela dit, on comprend que les meilleures doivent s'entraîner pour les circuits internationaux. Oui mais... celles qui font les circuits internationaux ne viennent quasiment jamais sur les nationaux (il y a des exceptions, on le sait). En gros, cette nouvelle formule serait taillée pour des tireuses qui n'en n'ont pas l'usage.

Comment ne pas laisser sur le flanc le gros de la troupe des tireuses qui composent le circuit? Est-ce que le 2ème tour de poule du tableau B ne pourrait pas être qualificatif pour entrer dans le tableau A? Comme cela tout ne serait pas fini pour certaines après le 1er tour de poules. Sans parler des 8 du tableau A éliminées après le 2ème tour de poules, alors qu'elles ont plutôt réussi leur compétition: ne pourrait-on pas les rebasculer dans l'autre tableau?

Bref, changez-nous cette formule: vous (=la fédération) nous avez montré qu'elle pouvait être adaptée, montrez-nous que vous voyez un peu plus loin que les 20 premières du classement!

Date de publication : 01/11/2010 13:12
Haut






Escrime-Info : Mentions légales