https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
167 utilisateur(s) en ligne (104utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 167

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (LaGamine)

BasBas



Re: Eurofleuret Saint Denis de l'Hotel 2010
#1
De passage
De passage


Je suis bénévole à Saint Denis de l'Hôtel, et voilà ce que moi j'ai vu à l'Eurofleuret :
- ***, un arbitre international humainement imbuvable avec tout ce qui n'est pas fleurettiste de talent ou arbitre renommé.
- des arbitres qui prononcent leurs phrases d'armes les mains dans les poches et sans articuler
- ***, un arbitre qui ergote sur un point de règlement jusqu'à ce que le directoire technique revienne sur sa décision de faire tirer les fleurettistes de CEP, sinon réclamation officielle et annulation des résultats après la compétition le soir. Succès pour lui : un tireur de CEP doit annuler son inscription pour arbitrer.
- *** excédé d'avoir perdu, qui donne un coup de pied dans chaise de fond de piste, jette son fleuret au sol, donne un coup de pied rageur dans l'enrouleur de piste, la porte du bâtiment et la poubelle dehors en sortant.
- ***, qui jette son fleuret au sol après avoir perdu sa demi-finale
- Un jeune tunisien qui perd 15-7 et insulte l'arbitre car pas d'accord avec sa phrase d'armes sur la dernière touche. Carton noir et apparemment pas de participation aux championnats du monde pour lui.
- des arbitres qui ne sortent pas de cartons quand les comportements nuisent aux personnes ou au matériel, ou quand *** se cache derrière son bras pour ne pas être touché valable.
- *** qui perd de très loin sa demie finale, lâche clairement l'affaire pour les 4 derniers points où il reste bien fixe sur ses pieds, et qui conteste la victoire ou le dernier point ou une phrase d'armes ou je ne sais quoi, car concrètement il avait bel et bien perdu et à plate couture en plus. *** et *** qui se prenne d'engueulade sur la piste à la fin de l'assaut. L'arbitre qui essaye de les séparer en s'en prenant un peu dans la figure au passage de la part de ***.

Je vous rassure, j'ai aussi vu plusieurs dizaines de fleurettistes aimables et souriants, des belles actions, des belles fentes et des belles touches, des arbitres gentils avec des belles phrases d'armes compréhensibles à 30 mètres. Des tireurs patients avec le manque de petit matériel, chronomètres notamment, avec la désorganisation des poules qui nous a fait perdre 50 minutes à tous, avec le froid du cours de tennis. Merci à tous ceux là.

Mais quand même. Où est passé le sport?

Il y a les tireurs qui ont les moyens d'éliminer leurs adversaires par le fleuret sur la piste et il y a ceux qui vont chercher les trous du règlement.

Il y a les clubs qui ont suffisamment d'argent pour s'acheter du matériel neuf tous les 6 mois et il y a ceux qui les font durer des années en les réparant. Saint Denis est de ceux-là.

Et Saint Denis est content de pouvoir organiser une compétition nationale pour voir du bel escrime et des "grands" tireurs une fois par an.

Pour info, vu dans une compétition minime : un gamin de Saint Denis de l'Hôtel perd son assaut, jette son fleuret au sol rageusement, se fait reprendre par l'arbitre et lui répond : "Mais à l'Eurofleuret il le font".

J'ai pour ma part vu avant tout un profond manque de respect hier. Du sport, des hommes, tireurs ou pas tireurs, de l'esprit des règles, du fair play et et du matériel. C'était pas beau. Je ne reviendrai pas l'an prochain.

Je ne comprends pas comment un sport qui ne compte que 60000 licenciés en France et n'est jamais médiatisé peut se permettre de tels débordements de comportements et d'égos. Sans déconner, faire de l'escrime (surtout comme hier), ça ne change pas le monde, pourquoi se la péter comme ça ?

Vous aurez l'intelligence de comprendre que mon avis est mien et n'est pas la position officielle de Saint Denis.

J'assume cet avis, et pour ne pas être accusée de critiquer masquée, je signe avec mon petit nom.

Cindy Godin

[edit Vincent]Merci de votre témoignage décrivant vos sentiments à la suite de cette journée de compétition. Néammois, il faut éviter de nommer directement les personnes.[/edit]

Date de publication : 25/10/2010 16:03
Haut






Escrime-Info : Mentions légales