https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
56 utilisateur(s) en ligne (42utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 56

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Bariko)

BasBas



Re : bientôt un an...
#1
Bavard
Bavard


Un an c'est trop court ? On a pas attendu aussi lgt pour défoncer Hollande

Le climat s'est apaisé ? Est ce que c'est ce qu'on demande ? De l'apaisement ou des actions ? Quoi de nouveau ? Quelle stratégie pour reconquérir des licenciés et faire des médailles pas seulement demain mais pour les X prochaines années ? Quelle communication en place ?

J'ai l'impression que la fédé travaille comme dans les ligues, avec leurs b**** et leurs couteaux

Date de publication : 24/02/2014 14:34
Haut


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#2
Bavard
Bavard


Et si vous faisiez une expression de besoin directement auprès de la fédé pour son site web ? Ou postulez carrément pour vous occuper du développement du site. Dans la foulée profitez en pour me changer ce bleu qui pue la défaite.

Date de publication : 27/08/2012 18:22
Haut


Re: Autorisation parentale de contrôle antidopage
#3
Bavard
Bavard


De là à ce qu'on fasse des contrôles sanguins on aura sans doute gagné une médaille olympique entre temps

Date de publication : 27/08/2012 18:06
Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#4
Bavard
Bavard


Cette vidéo circule depuis qq temps, donc pour résumer le président dit que c'est la faute des tireurs, les tireurs que c'est la faute de la présidence ...

Ok on avance

Date de publication : 22/08/2012 14:57
Haut


Re: Un non-escrimeur à la DTN?
#5
Bavard
Bavard


On va se détendre, quand je parle d'anciens HS c'est pas ressortir les dinosaures de 76 mais ceux de 96+.

Ceux qui ont connu l'escrime moderne, ceux qui n'ont pas "besoin" de l'escrime pour vivre, ceux qui sont passés par le milieu professionnel en entreprise, ceux qui ont du plomb dans la tête (et pas que la cuillère en argent dans la bouche). Nous avons la chance de former autre chose que des abrutis finis (comparé à d'autres sports) et on exploite pas leur expérience, on ne leur fait pas confiance ?

Il me semble que certain ont fait de belles études via l'INSEP (école commerce, communication, ingé, archi, journalisme, ...) et on les laisse partir ? Ou ils ne veulent peut être plus entendre parler de fédé :p

Date de publication : 20/08/2012 17:14
Haut


Re: JO2016 au travail ... maintenant
#6
Bavard
Bavard


Ouai ok, sinon on en est où au niveau de nos "élus" ? Que se passe t-il depuis la fin des JO ? Tout le monde est en vacances ? A quand les conclusion de ce cuisant échec ? Quelles mesures ?

Date de publication : 20/08/2012 14:42
Haut


Re: Un non-escrimeur à la DTN?
#7
Bavard
Bavard


Ou trouver un ancien athlète HN qui n'est plus dans le milieu depuis quelques années

Date de publication : 20/08/2012 14:37
Haut


Re: sélection aux europes
#8
Bavard
Bavard


Pourquoi on a pas une ligne du résultat de Bolade sur le site de la fédé ? Que fait l'attaché de presse à part nous tartiner dla merde à longueur de journée ?

Date de publication : 18/06/2012 11:06
Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#9
Bavard
Bavard


Tiens parlons en de la "communication" sur le site FFE (un bien grand mot)

il est vrai qu'on voit énormément d'articles au sujet de Laura Flessel. Alors çà peut en choquer quelques uns mais c'est notre "championne" nationale, il est donc normal qu'elle soit mise en avant. De plus elle fait encore de bons résultats et c'est l'athlète la plus titrée de la fédération...

Maintenant, ce que je trouve plutôt "limite" c'est le fait d'avoir l'impression de voir Laura Flessel à toutes les sauces : Laura à la ferme, Laura à la plage, Laura va faire ses courses chez monop et Laura n'aime pas la guerre et est contre la famine dans le monde... Comprenez par là qu'on privilégie plus la non actualité de Laura Flessel au détriment des autres athlètes qui méritent également d'être "un peu" dans la lumière.

J'ai vu un article sur le partenariat BMW de Laura pour les JO alors que celle ci n'était pas encore qualifiée. Qui touche de l'argent la dessus ? La fédé ? Pourquoi se permettrait on de communiquer sur le partenariat de Laura sur le site fédéral alors qu'il n'y a pas une ligne sur les partenariats des autres athlètes ? Comment justifier cela ?

Alors le raccourci est sans doute facile et rapide mais quand on sait que DG n'est autre que le mari de Laura on ne peut que s’interroger sur la crédibilité, l'authenticité et la déontologie du "journaliste fédéral" ne pensez vous pas ? Une fois de plus je répète qu'il est normal qu'on mette en avant nos athlètes prestigieux mais attention de ne pas confondre site fédéral et site personnel. Surtout que dans le cas présent, DG est payé par la fédération est non par ... Laura Flessel.

Alors on peut aussi taper sur la fédération et sur ses directives quant à l'orientation éditoriale du site. DG a t-il ordre de ne parler que de Laura Flessel potentiellement porte drapeau pour assister sa candidature ? C'est possible avec les pros de la communication que nous avons ils ont sans doute bien organisé leur stratégie d'attaque. [Ah! on me souffle dans l'oreillette que le mot stratégie a été dérobé comme le reste par l'ancienne équipe dirigeante, toutes mes excuses.] Mais sincèrement, que fait l'équipe dirigeante ? Personne n'est en mesure de recadrer l'objectif d'un site fédéral en terme d'actualité ?

Je prend l'exemple de ce weekend. Astrid Guyart gagne à Shangaï (?) pas une ligne sur cette superbe perf. En comparaison Laura fait 3 à St. Maur on a 4 articles sur le sujet : Laura Flessel : « J’ai forcé mes adversaires à me suivre » / Flessel-Embrich pour une place en ½ / Flessel sur le podium / Flessel-Samuelsson en ½ finale, il manque (avec ironie) Laura au contrôle anti-dopage et Laura sur le podium [ah! on me souffle une fois de plus dans l'oreillette que c'est déjà fait pardon]...

Sérieusement je trouve que tout cela n'est qu'une mascarade, je ne le prends même pas au sérieux... Je n'en veux absolument pas aux athlètes ou à DG ou au service de "com". Les fautifs dans l'histoire ce sont nos élus, l'équipe dirigeante encore à 1000 lieux de ce qu'il se passe. La guerre interne doit être telle qu'ils ne voient même plus les absurdités et les grotesqueries. Si personne n'est en mesure de recadrer la communication et les objectifs c'est peut être qu'au final "l'équipe dirigeante" n'est pas forcement celle que l'on croit...

Petit rappel : le seul objectif qui compte c'est le nombre de médailles aux JO tous les 4 ans, c'est notre SEUL moment de gloire. Et pour cette olympiade, on part avec un léger handicape comparé aux éditions précédentes... Malgré tout nous espérons tous que les athlètes engagés à Londres porteront hautement et fièrement nos couleurs !


Date de publication : 06/05/2012 13:05
Haut


Re: Course à la qualification olympique
#10
Bavard
Bavard


ah je pensais que c etait plié. A fond le weekend prochain alors !

Date de publication : 18/03/2012 19:30
Haut


Re: Course à la qualification olympique
#11
Bavard
Bavard


ou en est l'épée dame ? qualification impossible par équipe. Au niveau de l'indiv ca dit quoi ?

Date de publication : 18/03/2012 16:27
Haut


Re: CIP 2011
#12
Bavard
Bavard


Ca fait longtemps que je ne m'inquiète plus... C'est pareil depuis des années. On ne fait pas grandir les espoirs, on ne les sort pas, on ne leur donne une demie chance et ensuite on se plaint. Remarque si j'étais l'entraineur national je ferais pareil car de toute manière il ne sera plus là pour constater le vide qu'il a laissé (un peu comme avec les 35h :) ).

Mais c'est pareil pour toutes les armes. Je pense qu'ils ne comprennent pas grand chose la haut. Après la génération dorée, la génération non qualifiée (un fort beau slogan vous ne trouvez pas ?)

Date de publication : 30/01/2012 15:56
Haut


Re: Legnano - Epée Hommes Séniors
#13
Bavard
Bavard


Bravo l'épée pour changer

Date de publication : 30/01/2012 12:22
Haut


Re: CIP 2011
#14
Bavard
Bavard


Ca y est ? Vous pouvez pas envoyer plus que ca ? Jvous ai connu plus remonté

Date de publication : 30/01/2012 12:13
Haut


Re: Pratique de l'épée dans les catégories jeunes
#15
Bavard
Bavard


La base pour prendre le contre tps ?

Date de publication : 05/10/2011 15:41
Haut


Re: Pratique de l'épée dans les catégories jeunes
#16
Bavard
Bavard


ba jsais pas t'en vois beaucoup des fleuretistes et des sabreurs qui mettent la main avant les jambes ?

Date de publication : 05/10/2011 12:29
Haut


Re: Pratique de l'épée dans les catégories jeunes
#17
Bavard
Bavard


C'est déjà une belle connerie d'interdire l'épée aux jeunes. Après on s'étonne qu'ils ne savent pas attaquer, faire des coups droits, ni même allonger le bras... de grandes décisions

Date de publication : 05/10/2011 12:13
Haut


Re: Qu'il est beau le nouveau site internet de la fédé...
#18
Bavard
Bavard


Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a quasi aucune info intéressante sur ce site. Quand je pense escrime j'aimerais avoir les résultats et les dernières actu, des vidéos, des interviews... ba non, y a trois pauvres liens, et aucune info chaude, c'est assez honteux. On veut faire grandir notre sport mettre en avant nos champions, c'est juste impossible comme cela. Les outils de communication sont bidons, et les gens qui s'en occupe tout autant et pourtant y a du potentiel.


Date de publication : 07/02/2011 13:49
Haut


Re: Championnats d'Europe, Leipzig (ALL) 17-22/07/2010
#19
Bavard
Bavard


Si on parle de mon poste à aucun moment cela n'est venu s'ajouter à la défaite française. Il ne faut pas lire entre les lignes, interpréter ou comprendre ce que l'on veut comprendre. Ça aussi c'est bien Français.

C'est une remarque en dehors de ces championnats. Pour moi l'équipe en place (à l'épée) est très bonne, je ne pense pas qu'on puisse faire meilleure sélection cette année. Mon propos est surtout tourné sur l'avenir.

Date de publication : 22/07/2010 15:44
Haut


Re: Championnats d'Europe, Leipzig (ALL) 17-22/07/2010
#20
Bavard
Bavard


Je suis d'accord pour dire que le niveau des CN est très bon

Date de publication : 22/07/2010 15:08
Haut


Re: Championnats d'Europe, Leipzig (ALL) 17-22/07/2010
#21
Bavard
Bavard


Même les suisses. Regardez leur équipe. Ces mecs n'ont jamais passé un tableau de 64 lorsqu'ils étaient junior mais ils ont continué de faire des compets de haut niveau et aujourd'hui ça paye.

Date de publication : 22/07/2010 14:45
Haut


Re: Championnats d'Europe, Leipzig (ALL) 17-22/07/2010
#22
Bavard
Bavard


Il serait sans doute temps que la fédération s'inquiète de la relève. Il est sans doute déjà un peu tard pour cela. Comme le disait qq'un plus haut dans ce post, l'épée dame est l'arme la plus touchée. A part Flessel qui tient la baraque, derrière c'est néant. Aucun jeu, aucun style (certain me diront que cela s'appel de l'épée dame).

Chez les hommes c'est pas forcément mieux. Ces dernières années il y a eu des épéistes d'exception qui ont quasi tout gagné. Aujourd'hui le niveau laisse vraiment à désirer, mis à part qq'un qui tirent vraiment bien pour le reste je ne trouve pas que le niveau soit bon. On s'est trop reposé sur les "valeurs sures", on a pas assez sorti les jeunes pour qu'ils fassent des matchs de haut niveau en coupe du monde sénior (ou même aux Europes). Ce n'est pas grave qu'un jeune espoir se prenne des volées. Il est là pour apprendre.

Prenons l'exemple des italiens : Tagliariol (actuel Chp Olympique) venait en coupe du monde pour prendre, comme à chaque fois, une volée et apprendre. Pizzo (qq'un le connait ?) pareil que Tagliariol mais en pire. Et pourtant il est aujourd'hui en équipe d'Italie.

Pareil en Allemagne : à part Jorg Fiedler qui est très bon depuis très jeune (chp du monde cadet ou junior faudra demander à Mathieu Denis), les autres sont arrivés petit à petit a maturation avec la confiance des maitres d'armes. Martin Schmitt ou Kneip, personne n'aurait parié dessus il y a 5 ans et pourtant ils sont en équipe national aujourd'hui.

En France lorsque je regarde les selections pour les coupes du monde je ne comprends pas le choix de faire partir Richard Robin, Stéphane Hauwel ou Benoit Delattre. Ce sont de supers tireurs de circuits nationaux mais passé 30 ans je pense qu'il sera difficile de faire d'eux des champions olympiques (j'exagère). Ils ont un très bon état d'esprit sans doute très gentils, intelligents et ont sans doute toutes les qualités mais je ne trouve pas censé de les faire tirer en coupe du monde. Place aux jeunes. Je crois qu'à une époque on faisait tirer les cadets en juniors en coupe du monde. On se doutait bien qu'un cadet n'allait pas remporter la compétition mais au moins il apprenait son métier, c'était une vraie stratégie de formation.

En France, lorsque le dernier Jeannet (Jérome) va arreter que Robeiri va entrer dans la vie active, on fera tirer les 45 touches à Grumier ?

Date de publication : 22/07/2010 14:36
Haut






Escrime-Info : Mentions légales