https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
62 utilisateur(s) en ligne (46utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 62

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Toghebon)

BasBas



Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#1
Habitué
Habitué


La formule de relais à l'italienne c'est celle qu'on utilise en compétition par équipes en escrime. En gros les trois escrimeurs de chaque équipe affrontent chacun leur tour les trois escrimeurs adverses ce qui donne neuf matchs en tout. Et chacun reprend le score de son équipe lors du/des matchs précédents. Il n'y a pas de règlement à proprement parler.

Quand au jugement de ce mec, il vaut pour qui veut bien l'écouter...

Date de publication : 16/11/2015 08:23
Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#2
Habitué
Habitué


Citation :

MAQUOUILLE a écrit :
peut-etre refaire des matchs de 5 touches une victoire valant 1 pt avec priorité en alternance jusqu'au 8eme match et le 9eme si il doit avoir lieu libre avec priorité a l'indice en cas d’égalité. parce que la c'est de la merde comme spectacle cela va etre sympa aux jeux


C'est la vieille école ça! :)
Personnellement j'aime bien la formule à l'italienne, c'est plus subtil et ça permet une forme de tactique qui n'existe pas dans l'ancienne formule olympique. A mon avis si la FIE veut s'éviter ce genre de désagrément aux JO elle va encore devoir se pencher sur son règlement et trouver une solution très astucieuse. J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas.

Date de publication : 15/11/2015 19:13
Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#3
Habitué
Habitué


C'est mis à jour. Première (demi) surprise avec l'élimination des coréens par l'Estonie.

Date de publication : 15/11/2015 11:41
Haut


Re : CdM EDS Nanjing (CHN) 13-15/11/2015
#4
Habitué
Habitué


Bof ben écoute quand tu vois les résultats catastrophiques en individuel ce serait miraculeux qu'elles gagnent par équipes. Elles avaient peut-être, comme nous autres, la tête ailleurs ce week-end...

Date de publication : 15/11/2015 10:38
Haut


Re : CdM EHS Tallin (EST) 13-15/11/2015
#5
Habitué
Habitué


Citation :

babyescrime a écrit :
Neuf français dans le tableau principal.
Les 8 protégés de Hugues Obry et le jeune Lopez Pourtier.
[...]
J attends les commentaires.


Tout le monde se permet de juger les critères de sélection et de critiquer la présence ou l'absence d'untel ou d'untel mais force est de constater que le boulot est encore fait et bien fait. C'est sûr qu'il y a du monde qui tape au carreau à l'épée hommes chez nous et c'est forcément bien pour l'émulation, mais il y aura toujours des déçus. Certains doivent regretter de ne pas avoir pris fleuret quand ils avaient dix ans

Date de publication : 13/11/2015 21:11
Haut


Re : CdM EDS Nanjing (CHN) 13-15/11/2015
#6
Habitué
Habitué


Au moins elles ont des premiers tours apparemment abordables.

Date de publication : 13/11/2015 11:53
Haut


Re : CdM SHS Budapest (HUN) 30-31/10 - 01/11/2015
#7
Habitué
Habitué


Le règlement n'est pas clair certes (c'est toujours le cas) mais il me semble que le mot loyal a le même sens en anglais qu'en français. Jeter son sabre pour éviter de rendre la priorité à son adversaire est totalement déloyal donc mérite le rouge.

Le problème c'est que ce stupide t.31.2 qui ne correspond à rien donne aux arbitres un alibi pour "interpréter" le règlement à leur sauce. Je dirais même que c'est une porte ouverte à la corruption. J'aimerais bien voir quelle décision aurait été prise contre un tireur moins prestigieux ou lié à une fédération moins riche et moins puissante que celle de Russie.

Maintenant si la FIE doit prendre les arbitres par la main et leur adresser une liste exhaustive de tout ce qui est considéré comme déloyal et comme interruption abusive du combat, qu'elle le fasse, mais ce serait assez lamentable de devoir en venir là.

Ce n'est que l'étape de coupe du monde de Budapest mais ça crée un dangereux précédent pour les compétitions à venir. Si rien n'est fait le temps sera mauvais à Rio : il va pleuvoir des sabres.

Date de publication : 03/11/2015 21:16
Haut


Re : CdM SHS Budapest (HUN) 30-31/10 - 01/11/2015
#8
Habitué
Habitué


C'était une équipe "expérimentale" c'est le moins qu'on puisse dire. Et l'expérience a mal tourné.

Edit : Dommage pour la Corée contre la Russie, ils ont perdu sept relais sur huit avant que Ha ne colle un gros 17-5 des familles à Kovalev...

Date de publication : 01/11/2015 12:07
Haut


Re : CdM SHS Budapest (HUN) 30-31/10 - 01/11/2015
#9
Habitué
Habitué


Pas sûr de 14-13 pour moi il s'arrête quand même. Cela dit il se fait voler au moins à 14-14 avec ce carton jaune incompréhensible. Qu'est-ce qui est sanctionné, une interruption abusive du combat? Pour moi c'est du combat déloyal, art t.87.1, rouge direct et on n'en parle plus. Je pense que ça aide d'avoir une fédération riche derrière soi au moment où l'arbitre doit prendre une grosse décision.

Enfin, c'est de l'Histoire ancienne déjà. J'ai suffisamment critiqué Rousset parce que je le trouvais trop défensif, aujourd'hui il a été très bon j'espère qu'il continuera comme ça. Ce serait bon d'avoir deux tireurs qualifiés pour les JO.

Date de publication : 31/10/2015 17:58
Haut


Re : CdM SHS Budapest (HUN) 30-31/10 - 01/11/2015
#10
Habitué
Habitué


J'vois pas les deux-trois touches données à Yakimenko... par contre la façon dont il lâche son sabre après avoir raté c'est très très sale. Du pur antijeu. Est-ce que la FIE peut sanctionner ce genre d'attitude après coup, en commission?

Date de publication : 31/10/2015 17:30
Haut


Re : Berne-EHS
#11
Habitué
Habitué


Citation :

pierre38000 a écrit :
ceux qui ont vu le match pourront préciser mais c'est le genre de score qui ne me plait pas du tout surtout à la mort subite. ça veut dire que probablement on a tout miser sur la dernière touche plutôt que d'essayer de gagner avant.


C'est sûr, quand on emmène le match à la 45ème touche, c'est souvent la France qui gagne. Par contre je me souviens de quelques défaites qui font mal où on a jamais essayé de tuer le match et on a fini par le payer. Contre la Suisse au CE 2013 (18-19) et contre l'Urkaine aux CM la même année (15-17). Avec le talent qu'on a en équipe de France, on ne peut pas se contenter de ne jouer que des victoires d'une touche. on ne me fera pas croire, mazzoni ou non, que la Russie a plus de talent que la France en épée hommes.

Date de publication : 26/10/2015 12:35
Haut


Re : Legnano CM EDS
#12
Habitué
Habitué


Ahlala les fameux critères de sélection olympique. Ce serait génial pour le spectacle d'avoir quatre tireuses vénézuéliennes et une seule italienne en individuel

Date de publication : 25/10/2015 18:48
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#13
Habitué
Habitué


Citation :
Désolée, j'ai été un peu longue....


Je commence par la fin :3 Rassure toi, ça fait du bien de recevoir un commentaire argumenté franchement et sans sarcasmes, c'est rare sur un forum internet! Alors long ou pas, c'est bon à prendre.

Citation :
Certes, on peut en tirer quelques conclusions mais comme cela a déjà été indiqué par Fred , un simple bilan comptable ne peut pas suffire.
Tire-t-on de la même façon face au même adversaire:
-quand il y a 0-0, 10-2, 8-15 ou 36-40...?
-quand la dynamique est positive ou négative?
-quand c'est son 1er assaut et qu'on est plus "frais" mentalement et physiquement?
Bref, quand on voit les scores, on peut avoir un début d'opinion mais ce serait bien réducteur de se limiter à cela.


Sans mauvaise foi, je n'ai pas vu de changement d'attitude des tireurs français lorsqu'ils menaient. C'était attaque, attaque, attaque, alors que les résultats étaient très mitigés. S'enfermer dans la passivité est extrêmement risqué au fleuret, mais entre l'attaque à outrance et la passivité, il y a un juste milieu. Plus de sang-froid et de contrôle aurait été apprécié mais il n'y avait pas mort d'homme. En revanche quand ils ont été menés, pour ce qui est de Cadot et Lefort, ça a franchement tourné au désastre. Il n'y avait plus que Le Péchoux pour tenir la baraque.

Citation :
Si t'as que 2 athlètes au niveau, tu peux tourner le problème dans tous les sens mais a priori, tu risques d'être limité pour aller au bout.


Cadot et Lefort ont le niveau international, ce ne sont pas de grands maîtres mais ils sont de taille à rivaliser avec l'écrasante majorité des tireurs du plateau sur des assauts en 5 touches... On ne sait pas ce qui a cloché chez ces deux tireurs, est-ce que l'épreuve par équipes leur ajoute de la pression? Est-ce que ça leur retire de la motivation? En tout cas, ils n'y étaient carrément plus à la fin de leurs assauts contre l'Allemagne et les USA.


Citation :
Pour finir, le fiasco des JO n'était pas une erreur de parcours, il suffit de regarder les résultats de l'escrime française des 5 dernières années.
De ce fait, il est évident que la reconstruction ne peut pas se faire en un an.


Ne nous voilons pas la face : en individuel, c'est un fiasco! Par équipes en revanche, même si on a été habitués à mieux, on pourrait presque parler de résultats satisfaisants. Les filles de l'épée font une demie perdue de 4 points contre les n°1 mondiales, les mecs, même si j'ai copieusement gueulé sur eux après leur demie, ont battu une bonne équipe d'Italie. Pour le fleuret, les filles ont eu leur finale, c'était difficile d'espérer mieux, et les gars ont battu l'Allemagne qui est quand même n°3 mondiale. Tout n'est pas à jeter. (A part peut-être au sabre.)



Date de publication : 12/08/2013 17:08
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#14
Habitué
Habitué


En tout cas ce Russie-Italie était d'un niveau énorme, ça aurait mérité d'être une finale. Baldini a fait une Le Péchoux, héroïque :p

Date de publication : 12/08/2013 16:12
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#15
Habitué
Habitué


Citation :
S'il a été conservé, c'est parce que le coach l'en sentait capable, ou à tout le moins plus capable que Marcilloux...et là je suis bien incapable de l'expliquer.


La seule excuse valable serait que Marcilloux soit blessé. Franchement, je vois que ça. Mais j'ai peur qu'une fois encore le problème vienne du coaching... Je crois que c'était Le Péchoux qui avait poussé sa gueulante sur Sintès après un fiasco en finale par équipe... Franchement, je le comprends. Pour lui, ça doit être encore plus désespérant que pour nous.

Citation :
Lefort n'est pas meilleur


Tous les jours peut-être, aujourd'hui il l'était, si si...

Citation :
Par rapport au changement de joueur ou non, rappelez-vous le match des sabreurs pour lequels il y a eu un remplacement qui a ete fortement critique sur ce forum il y a deux jours. Il fallait laisser ses responsabilites a Apithy, etc... ben cette fois le choix etait different, pourtant dans les deux cas on a perdu.


Le résultat donne raison à ceux qui voulaient un changement, en tout cas. Facile de parler après, mais personne n'a dit qu'avec Marcilloux, on aurait gagné! Tout ce qu'on voit, c'est que Cadot prend 20-7 sur ses deux deniers relais!

Date de publication : 12/08/2013 15:32
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#16
Habitué
Habitué


Bah c'est bien les gars, continuez de répondre agressivement dès que quelqu'un ose avoir un avis différent du vôtre, en attendant Cadot est en train de se faire piétiner à nouveau et il va falloir un Le Péchoux de gala pour récupérer tout ça...

Date de publication : 12/08/2013 15:19
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#17
Habitué
Habitué


Citation :
Faire des bilans globaux sur l'ensemble d'un match est souvent hasardeux. Tirer contre un tireur lambda sur le premier ou sur le dernier relais, ça n'a rien à voir, tout est toujours fonction du contexte du moment.

Le Péchoux ne serait pas à +10 si Cadot n'était pas à -8. Donc si on suivait ces simples bilans globaux, on pourrait que Le Péchoux aurait été moins bon si Cadot avait été meilleur, c'est complètement idiot.

Il n'empêche que Le Péchoux a été très fort, et que Cadot s'est troué à un moment inopportun.


Les relais tournent, chaque tireur affronte chacun des tireurs adverses. Donc oui, on peut bel et bien tirer des conclusions. On a un tireur qui contre trois adversaires gagne tous ses assauts et un autre qui, contre les mêmes, en gagne un sur trois, et quand il perd ce n'est pas que d'une touche... J'ai rien contre Cadot en particulier, mais un coach qui a dans son équipe un élément qui paraît plus faible que d'autres doit en toute logique se pencher sur la possibilité de le remplacer à tout moment! D'autant que le niveau monte dangereusement maintenant.

Après, si on garde Cadot pour la demie et qu'il passe à côté de ses assauts, on ne pourra pas dire que Marcilloux aurait FORCEMENT mieux fait... mais bon, le doute sera quand même là. Et réciproquement si Marcilloux remplace Cadot. Moi je suis partisan de l'action dans ces cas là. Dans n'importe quel sport, quand une équipe est en position de faiblesse, elle utilise ses remplaçants! Ne serait-ce que pour le coup de bluff! Il me semble que face aux USA, la France est clairement en position de faiblesse...

Date de publication : 12/08/2013 15:03
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#18
Habitué
Habitué


En tout cas il y aura un changement à faire pour la demi-finale, Le Péchoux ne peut pas gagner de médaille tout seul. Il finit la rencontre à environ +10, tandis que Cadot est dans les -8. Lefort est proche de 0 grâce à son premier relais, mais le reste n'était pas très bon.

Date de publication : 12/08/2013 14:10
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#19
Habitué
Habitué


Impérial Le Péchoux qui retourne la situation, 45-44!!!

Date de publication : 12/08/2013 14:06
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#20
Habitué
Habitué


Ca aurait été mieux pour tout le monde que Cadot ait fait un mauvais relais sur Joppich, il aurait sûrement (en tout cas espérons) été remplacé par Marcilloux pour son dernier relais.

Date de publication : 12/08/2013 14:01
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#21
Habitué
Habitué


Allez hop 36-40, Joppich va pouvoir squatter ses 2m tranquille.

Date de publication : 12/08/2013 13:54
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#22
Habitué
Habitué


Citation :
facile de commenter le cul dans sa chaise... faut laisser les tireurs faire le nécessaire sur la piste au lieu de faire des supputations sur la "mauvaise" gestion...


Ce n'est pas une chaise mais un transat. :)

Date de publication : 12/08/2013 13:34
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#23
Habitué
Habitué


Plus que trois touches d'avance, très mauvaise gestion de la rencontre. Avec un assaut très compliqué qui arrive, on pourrait bien se retrouver derrière après le 5ème relais

Date de publication : 12/08/2013 13:26
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#24
Habitué
Habitué


https://www.youtube.com/watch?v=VFRwYEL_e0Q

voila le lien, c'est commencé, 5-0 pour les bleus au premier relais

Le Péchoux enchaîne, ça fait 10-2. Départ de rêve et en plus, Sintès n'est pas là pour planter l'équipe au dernier relais. De quoi être optimiste pour la suite.

Date de publication : 12/08/2013 13:04
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#25
Habitué
Habitué


Si on pouvait taper Joppich ça me ferait plaisir...

Date de publication : 12/08/2013 12:42
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#26
Habitué
Habitué


Citation :
oui sur la 3 et la 2.......les médailles d'escrime comptent moins que celles de l'athlé? bravo a la lanceuce pour l'instant c'est la seule médaillée pour combien d'heure de retransmition........


Que les médailles valent moins ou plus, je ne sais pas, ce que je vois par contre c'est qu'un championnat du monde remplit les trois quarts d'un grand stade européen, tandis que des championnats du monde d'escrime attirent poussivement 500 personnes en Hongrie. Rien de plus normal donc qu'on parle de l'athlé plutôt que de l'escrime... Il n'y a que Pietruszka pour se gargariser du "succès" de la com' et de la pub mise en place par les hongrois, qui n'a pourtant rien de bien joyeux quand on voit le taux de remplissage de la salle, famélique pour dire le moins.

Date de publication : 11/08/2013 22:48
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#27
Habitué
Habitué


Citation :
A égalité, mais comme c'est une dernière minute suite à non-combativité, il y avait priorité à l'ukrainien. Donc en cas d'égalité l'Ukraine gagnait, Robeiri était un peu obligé de se précipiter pour attaquer.


On en revient donc à la non-combativité. Toute attaque de merde ne serait rien sans la tactique de merde qui l'a engendrée, alors rendons avant tout hommage au coaching français...

Pour l'instant les françaises régalent contre la Roumanie, pourvu que ça dure!!!

Date de publication : 11/08/2013 16:38
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#28
Habitué
Habitué


Citation :
et où on n'apprend pas : ça leur est déjà arrivé recemment, ce genre de mésaventure.... non ?


Cette année à Zagreb contre la Suisse, 19-18 après une mascarade similaire. Peut-être que tout ce qui les intéresse, c'est de perdre de moins de trois points.

Date de publication : 11/08/2013 16:17
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#29
Habitué
Habitué


Ouais, heureusement que les filles nous font plaisir. Elles peuvent battre la Roumanie, qui ne m'a pas du tout impressionné jusque là, contrairement à leurs habitudes d'ailleurs

Date de publication : 11/08/2013 16:08
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#30
Habitué
Habitué


Et voila, les français éliminés dans le plus strict ridicule, 17-15. Eliminés de la même façon aux Europe et aux mondiaux, peut-être qu'ils vont enfin comprendre que jouer "tactique", c'est fait pour les petites équipes. Ils se sont fait avoir comme des bleus.

Date de publication : 11/08/2013 16:00
Haut



(1) 2 3 4 ... 7 »



Escrime-Info : Mentions légales