https://royalescrime.com/
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
51 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 51

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Gringo)

BasBas



Re : Règles expérimentales non combattivité
#1
Bavard
Bavard


Visiblement la FIE a pris conseil auprès du GORAFI(E).
Pablo Mira sort de ce corps...

Date de publication : 04/09 16:09
Haut


Re : Qui remplace Obry ?
#2
Bavard
Bavard


Un grand Merci à Hugus, pour tout le travail effectué, l'esprit et l'image donnés par les épéistes de notre sport et de ses valeurs. Nul n'est prophète en son pays, visiblement en Escrime comme ailleurs et c'est difficile à comprendre et à accepter. Bien triste de vous souhaiter bonne continuation en Chine.

Date de publication : 02/09/2016 11:29
Haut


Re : BONN [EHC]
#3
Bavard
Bavard


Mépris des tireurs et de leur avenir, mépris de leurs parents, mépris des études.
Par contre, l'argent des seconds cités, lui, est le bienvenu.
Au fait FDR, est-ce le sigle de Fond de Roulement, Feuille de Revenus ou Fric, Démerde-Toi et la Ramène pas ?

Date de publication : 02/11/2015 23:24
Haut


Re : Circuit national cadet fleuret Ecully
#4
Bavard
Bavard


ça y est. Les résultats sont en ligne sur le site FFE. Merci aux organisateurs.

Date de publication : 27/01/2014 07:12
Haut


Re : Circuit national cadet fleuret Ecully
#5
Bavard
Bavard


Quand on voit la qualité de l'organisation de ce circuit, avec notamment des écrans plats partout et de très nombreux bénévoles, il est difficile de comprendre, comment, en plus, avec un joli site dédié, il n'y ait eu aucun résultat publié depuis hier.
Générer des PDF et les publier sur le site de la FFE ou des XML pour Greg, ne prend pas des heures. J'imagine qu'il y a eu un problème technique. Merci aux organisateurs de nous éclairer.
Sans parler de direct ou de semi-direct, avoir les résultats d'une compétition, quelle soit départementale ou nationale, le soir-même, ne me paraît pas être une exigence démesurée.

Date de publication : 26/01/2014 23:27
Haut


Re: La Corogne, 22-24/02/2013 (indiv. + éq.)
#6
Bavard
Bavard


Citation :

copperfield7 a écrit :
Je n'ai pas lu cet article, mais si effectivement raymond M invite ses tireurs à boire un coup dans un bar la veille d'un championnat du monde par équipe ça ne fait qu'amplifier le caractère grotesque de cette histoire.
Il faudrait retrouver cet article et nous le mettre en lien..



Joindre un fichier:


pdf LEquipe-Article-Fleuret-29-janvier.pdf Taille: 428.87 KB; Vues: 325

Date de publication : 25/02/2013 16:16
Haut


Re: Difficile de choisir pour un président peu informé
#7
Bavard
Bavard


Merci à Stellan car la version de Sintès n'apparaît pas dans la version en ligne de l'Equipe, ou du moins je ne l'ai ni vue, ni trouvée.

Date de publication : 25/02/2013 13:57
Haut


Re: Difficile de choisir pour un président peu informé
#8
Bavard
Bavard


Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :

charlot a écrit :
Avec de tels articles sur l'escrime et règlement de compte dans la presse, ça va faire perdre des potentiels sponsors et des licenciés...

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un lien vers l'article ?
[size=xx-small][i]


« J’en ai marre d’être sali »

STÉPHANE MARCELIN, entraîneur du fleuret hommes, règle ses comptes et dresse un tableau inquiétant de l’escrime bleue.

Il a reçu son lot de critiques après le zéro pointé de l’escrime française aux Jeux de Londres. Chargé du fleuret masculin depuis 2004, Stéphane Marcelin est aujourd’hui en partance. Mais auparavant, l’entraîneur national affiche sa colère et ses désaccords avec certains tireurs, notamment Victor Sintès, renvoyé en janvier de l’INSEP pour avoir critiqué l’encadrement.

« DANS UNE ESCRIME en crise, votre arme et votre gestion sont très critiquées…

– J’en ai marre d’être sali ! On oublie que, depuis huit ans, il y a eu des succès (notamment les titres mondiaux par équipes 2005, 2006 et 2007) et des redressements. Après la fessée reçue aux Mondiaux 2010 à Paris (Sintès 6e, 6es par équipes), mes décisions ont permis nos résultats à l’Euro 2011 (argent par équipes), aux Mondiaux 2011 (argent par équipes, bronze pour Sintès) et notre qualification pour les Jeux.

– Certes, mais il y a eu aussi des couacs, notamment à Londres. Pourquoi ?

– On avait un peu oublié la notion de combat. Et j’avais mis trop de distance entre les tireurs et moi. En voulant trop les rendre autonomes, j’avais perdu ma façon de faire et, eux, leurs repères. La veille de Sheffield (Euro 2011), nous avons beaucoup parlé. Après notre médaille, ils m’ont remercié de m’être comporté en coach qui décide mais écoute aussi. Pour autant, j’aurais dû être plus ferme sur certains points. Je pense au problème d’alcool de Sintès.

« La chambre de Sintès

était un vrai bar »

– Quel problème d’alcool ?

– Dès 2000, alors que Victor était au CREPS de Châtenay-Malabry, on m’avait alerté. Sa chambre était un vrai bar. Il aimait déjà faire la fête. Sauf qu’à l’époque, il parvenait à atteindre les objectifs. Il dit qu’il sortait fatigué de mes stages, mais chacun sait ce qu’il faisait à côté et pourquoi il était fatigué. En avril, au retour de notre stage au Japon, il était décalqué dans l’avion ! Mon tort a été de fermer les yeux. Je ne voulais pas casser la cohésion de l’équipe avant les Jeux. Nous visions une médaille. Mais je n’oublie pas qu’en 2004-2005 il a su mettre tout ça de côté, alors même qu’il revenait de blessure.

– Vous êtes amer ?

– J’ai le sentiment d’avoir été trahi. Qui l’a maintenu à l’INSEP quand je subissais des pressions pour l’écarter ? D’autant que Victor est loin d’avoir la valeur d’un Brice Guyart ou d’un Erwann Le Pechoux, qui ont été capables de faire gagner l’équipe. Lui a réussi à nous placer en position de le faire. Mais il a parfois été aussi celui qui entraînait la défaite. Après l’individuel à Londres, j’avais donné quartier libre pour la journée. Durant plus de 24 heures, on n’a pas su ce que Victor était devenu… On me rapportait que des escrimeurs étaient très présents au Club France. À Londres, Victor a trahi. À cause de son mode de préparation, disons extrasportif. Blessé (à une hanche), il a refusé l’aide médicale. En quarts, face aux États-Unis (perdu 39-45, notamment après un dernier relais catastrophique de Sintès), il a manqué d’humilité, il aurait dû me dire qu’il n’était pas bien.

– Vous avez aussi rencontré un problème avec Le Pechoux…

– Avec Erwann, nous avons eu des divergences d’ordre privé. Avant les Jeux, il n’a plus souhaité prendre la leçon avec moi. J’ai donc demandé à Franck Boidin (entraîneur du fleuret femmes) de le faire. Depuis, on ne s’entraîne plus ensemble.

– Au-delà du fleuret, comment expliquer le raté de l’escrime à Londres ?

– Aujourd’hui, nous n’avons plus d’athlètes atypiques, plus de personnalités charismatiques ! Nous avons aussi manqué de sérénité. Et réunir sur un site à l’INSEP nos six armes était censé améliorer les échanges entre entraîneurs. Ce n’est pas le cas.

– Du coup, comment voyez-vous la suite ?

– Il va falloir une présence, un DTN peut-être plus impliqué aussi. Comment la natation française a-t-elle évolué (0 médaille aux JO 1996, 7 dont 4 or en 2012) ? Elle a su faire travailler ensemble entraîneurs fédéraux et de clubs, sauf Philippe Lucas (rires). Ils ont cherché l’efficience avec leurs moyens. Et ils sont arrivés à une approche harmonisée que nous n’avons pas.

– C’est un programme de candidat !

– Il va y avoir des élections à la Fédération (16 mars), mais je ne fais pas de politique. Un poste comme celui de directeur du haut niveau pourrait m’intéresser. On dira : “C’est un loser !” Je fais partie de ceux qui ont perdu à Londres mais j’ai déjà gagné par le passé. »

PATRICK ISSERT



Date de publication : 24/02/2013 19:06
Haut


Re: Que pensez vous du bilan du président ?
#9
Bavard
Bavard


Citation :

Noircarton a écrit :

ça, c'est votre avis.
Pas celui de la dernière Assemblée Générale de la FFE qui a apporté un large soutien à l'exécutif en place et validé ses actions.


Une AG composée de délégués élus parfois à la sauvette lors des AG de Ligue, depuis 4 ans, voire 8 ans ou plus. De qui sont-ils vraiment représentatifs? A qui doivent-ils rendre des comptes?
Ceux de ma Ligue, quand interrogés, répondent soit que leur vote leur appartient, soit qu'ils étaient absents lors du vote et ne sont donc comptables ni responsables de rien.

Date de publication : 26/08/2012 16:24
Haut


Re: Lettre ouverte au président
#10
Bavard
Bavard




La France disparue des écrans radar de l'Escrime mondiale. Un petit résumé de Londres 2012 sur les pistes d'Escrime... Beaucoup mieux que de longs discours... " A Very Bad Trip"en effet!

Résumé Escrime Londres 2012

Date de publication : 16/08/2012 10:02
Haut


Re: JO Londres, épée hommes et sabre dames
#11
Bavard
Bavard


Citation :

Stellan a écrit :
J'y crois pas Kelsey en finale !
Une escrime vraiment pas mais pas du tout pour moi esthétique, mais donc efficace (hélas).
C'est le masque ... :D


Il va tirer pour la 3éme place Une fois n'est pas coutume : merci à France 2 de ne pas retransmettre le match!

Date de publication : 01/08/2012 18:56
Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#12
Bavard
Bavard


Citation :

alinea a écrit :
Gringo, je pense au contraire que la ligue doit avoir des moyens ad hoc pour financer les projets locaux - je n'évoque pas un bas de laine mais un flux financier nécessaire et maîtrisé..


Tout à fait d'accord. Je crois comprendre que la FFE versera aux Ligues leur part en 3 fois et qu'elles ne devraient pas perdre un euro dans l'affaire, mais peut-être ai-je mal compris?

Date de publication : 05/07/2012 18:53
Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#13
Bavard
Bavard


Citation :

alinea a écrit :

On peut comprendre le souci de la fédé de se constituer un bas de laine conséquent, mais l'appétence de la ponction et le flou du principe de reversement sont loin d'être en adéquation avec la vie locale, ses contraintes et ses besoins. Certains clubs franchiront sûrement le pas, par mésentente avec les instances régionales, par nécessité ou par goût du risque.



Je ne pense pas que le soucis des clubs soit de savoir si ce sont les ligues ou la Fédé, ou les deux, qui se constituent un bas de laine sur leur dos.
J'attends autre chose de ma Ligue que de valider les bordereaux de mon club et d'encaisser ses chèques (souvent 6 mois plus tard d'ailleurs.)
Si j'en crois ces nouvelles dispositions, fini d'imprimer son bordereau, de l'envoyer à la Ligue accompagné d'un chèque, d'aller vérifier la validation Ligue (fini les coups de fil angoissés à la secrétaire de Ligue à 15h avant la fermeture), puis la validation FFE avant le mercredi soir, pour enfin pouvoir inscrire un tireur ( qui, évidemment, vous a donné son certificat médical au dernier moment) à la compèt du week-end. Eh oui, plus de suspense. Tout est validé instantanément.
Après, à qui profite le crime financier? Là, je vous laisse à vos claviers...

Date de publication : 04/07/2012 22:41
Haut


Re: Elections Fédérales
#14
Bavard
Bavard


Citation :

pacificateur a écrit :
Proposition à Gringo et à tous les escrimeurs : faisons un referendum !


Cette fois, Pacificateur, je perçois et apprécie ton trait d'humour!

Date de publication : 16/02/2012 13:48
Haut


Re: Elections Fédérales
#15
Bavard
Bavard


Citation :

pacificateur a écrit :
Voir le numéro de "tourne-veste" proposé par tout ce beau monde, ça c'est Remarquable !


ça c'est l'effet Kiss-Cool de notre système électoral.
"Tournée des popotes et tambouille."
Tant que le mode de scrutin n'aura pas changé, nous aurons toujours les mêmes petits arrangements entre amis, nécessaires pour être élu dans un premier temps, puis indispensable pour faire voter ses décisions par la suite. Le tout, en faisant fi de la base qui croit s'être exprimée lors des élections de Ligue et qui devient spectateur impuissant pendant une olympiade.
Le vote du flocage en est l'exemple le plus récent et le plus exemplaire.

Date de publication : 16/02/2012 09:33
Haut


Re: Elections Fédérales
#16
Bavard
Bavard


Citation :

pacificateur a écrit :
Je croyais ce forum réservé à l'escrime et que la politique, comme la religion, n'était pas la bienvenue ?...
Parce qu'il y a une différence entre faire un trait d'humour...


L'humour a bon dos. Merci à Pacificateur et à l'Expert de rester dans le sujet et rien que dans le sujet.

Date de publication : 14/02/2012 20:12
Haut


Re: Elections Fédérales
#17
Bavard
Bavard


Citation :

LExpert a écrit :
Ce qui m'inquiète, c'est que ce soit Gringo qui annonce ça dont j'ai peu apprécié certains prises de position


Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt.


Date de publication : 26/01/2012 21:30
Haut


Elections Fédérales
#18
Bavard
Bavard


Il semblerait que ce soit parti :

Candidate...

Date de publication : 26/01/2012 18:33
Haut


Re: Retours sur le Comité Directeur du 01 Octobre
#19
Bavard
Bavard


On s'emballe... On s'emballe....
Je ne remets pas en cause l'utilité et la nécessité d'EI, la preuve, je lis et participe à ses forums.
JE suis frustré de ne pas avoir de réponses et de ne pas pouvoir dialoguer avec nos élus et rien d'autre.
Comme mon pseudo l'indique, je suis aussi un peu naïf.

Date de publication : 08/10/2011 07:56
Haut


Re: Retours sur le Comité Directeur du 01 Octobre
#20
Bavard
Bavard


Citation :

mortderire a écrit :
Citation :
Oui, il devrait y avoir des forums sur le site FFE, où les débats seraient entre licenciés identifiés."


Ben comme cela, il n'y aura plus de contestation. Plus personne ne demandera pourquoi une augmentation de la masse salariale de 83.000 euros alors que la fédé est en pleine banqueroute (j'exagère!).

on pourra l'appeler forum bisounours



Cette question est tout à fait légitime et ne nécessite pas l'anonymat pour être posée et tous les licenciés ont droit à une réponse.

Ce que vous appelez de la contestation n'est que de la frustration face à un silence assourdissant. Alors, oui EI sert de défouloir, mais à la sortie pour quel résultat? Depuis des semaines les posts se succèdent sur le flocage. Où sont les réponses à toutes ces interrogations sur le but de ces nouvelles règles?
Allez, encore quelques petites blagues, quelques émoticones, de la lassitude, de nouveaux sujets et la machine à "contester" va repartir sur d'autres sujets, d'autres frustrations qui ne seront jamais gérées ou éclairées par de l'information fédérale.
Alors des forums sur le site de la FFE avec licenciés identifiés ne veulent pas dire la disparition d'EI mais au moins un nombre inférieur de discussions qui tournent à vide parce qu'en face il n'y a personne.

Date de publication : 07/10/2011 20:51
Haut


Re: Retours sur le Comité Directeur du 01 Octobre
#21
Bavard
Bavard


Citation :

pacificateur a écrit :
De plus, quel intérêt pour les gens de la fédé de venir se faire "dézinguer" (je reprends le terme d'un des sujets) sur ce forum ?
Vous comprendrez alors mieux pourquoi les élus ne s'expriment pas sur ce site.


"Les gens de la fédé" sont, hormis les salariés, des élus. Ce nouveau règlement sportif a été voté par le CD, qui est officiellement représentatif des Ligues, donc des clubs, donc des licenciés.
N-y-a-t-il pas à s'interroger sur ces grands électeurs qui votent soit-disant au nom des licenciés?
Notre système n'est-il pas à remettre en cause?

Les élus de la fédé ne s'expriment ni sur ce site ni sur celui de la FFE d'où ces interrogations à longueur de posts.
Ce nouveau Règlement n'est pas tombé de la planète Mars et les élus de la FFE sont officiellement ceux que nous avons élus, ou que l'on nous a fait élire, compte tenu de notre système électoral.

Alors oui, il y a un vrai déficit de communication. Oui, il devrait y avoir des forums sur le site FFE, où les débats seraient entre licenciés identifiés. Ils seraient certes différents mais fort utiles pour tout le monde, y compris pour la Fédé qui pourrait aussi expliquer ses décisions et par la même les rendre moins discutables.

Date de publication : 07/10/2011 17:39
Haut


Re: FHJ N1 Henin-Beaumont
#22
Bavard
Bavard


Citation :

Fred a écrit :


Cette nouvelle règle est une innovation pour cette nouvelle saison et fait suite à des problèmes rencontrés l'an dernier, notamment au sabre et à l'épée dames seniors.


Quel genre de problème?
En quoi 5 fois le prix de l'engagement normal est une solution miracle? Merci de m'éclairer.

Date de publication : 14/09/2011 15:26
Haut


FHJ FDJ N1 Henin-Beaumont
#23
Bavard
Bavard


ENGAGEMENTS : Par les clubs, au plus tard le 28/09/2011 à 23h59 sur le site de la FFE.. 12€ par tireur.

Si un tireur n’a pas été engagé dans les délais impartis par le système des engagements en ligne de la FFE, il pourra être engagé « hors-délais » en prévenant l’organisateur , sous réserve d’être licencié à la FFE, et après paiement d’un droit d’engagement de 60 €.

Date de publication : 14/09/2011 08:19
Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#24
Bavard
Bavard


Citation :

hasard a écrit :
effectivement, ça c'est pas sûr!

D'ailleurs, a-t-on souvent vu un arbitre se déjuger quand un tireur demande la vidéo?


Arrêtons là les clichés et les bonnes excuses pour ne pas diffuser d'escrime. France télévision ne trouve pas les changements de côté au tennis trop long car ils ont le bon format pour une page de pub, l'arbitrage vidéo chez nous est encore trop court!

Date de publication : 30/06/2011 15:32
Haut


Re: Demande d'affiliation
#25
Bavard
Bavard


Citation :

bobosse a écrit :
La proposition est d'affilier le club dans le département de son activité principale.

Pour moi c'est flou, qui détermine quelle est l'activité principale , surement pas quelqu'un qui serait en dehors de l'association.

C'est une nouvelle usine à gaz on devrait utiliser l'adresse du siège social de l'association.


Alors où en est-on? Est-ce que cette modification a été votée au CD de samedi dernier?

Date de publication : 21/03/2011 20:57
Haut


Re: Demande d'affiliation
#26
Bavard
Bavard


Citation :

casquebleu a écrit :

Et bien sûr, le réflexe n'est pas de comprendre le problème, mais de trouver un coupable pour le "plonger dans le goudron et les plumes" ou mieux encore préparer une bonne lapidation !!!

Certains causaient de valeurs... Alors il serait temps d'expliquer les motivations de ce refus.


Cher Casque Bleu

Avant de s'interposer dans un conflit, car il y a en effet conflit, il est indispensable d"en comprendre les raisons.

Premièrement il n'y a jamais eu refus d'affiliation mais plutôt la non instruction d'un dossier de demande d'affiliation pour la bonne raison qu'il n'y a aucune raison légale de la refuser. D'où le problème pour le Président de la Ligue Dauphiné-Savoie.

Qu'il voit d'un mauvais oeil que des escrimeurs de l'Isère soient licenciés, suite à des divergences avec leur club tutel, dans la Drôme, est tout à fait compréhensible.
Ne trouvant aucun moyen dans les Statuts de la FFE pour l'en empêcher, qu'il réunisse les protagonistes est tout à fait louable. Qu'il menace le club d'accueil ardéchois de bloquer ses licences est illégal et donc un abus de pouvoir.

Qu'il demande à la salle de St Marcellin de créer une association est logique. Que celle-ci décide en Assemblée Générale Constitutive d'avoir son Siège Sociale dans le Département voisin de la Drôme est géographiquement plus que discutable mais tout à fait légal. C'est aussi le signe clair d'une volonté d'être affilié au Comité Drôme-Ardèche et non pas au Comité Isère. (pour mémoire, voir les posts plus haut, 2 clubs situés géographiquement sur le territoire de la Ligue Dauphiné-Savoie sont rattachés à la Ligue du Lyonnais et au Comité du Rhône)

Que cela déplaise fortement au Président de Ligue n'est pas surprenant et, encore une fois, logique. Que celui-ci, ne trouvant toujours aucun motif légal pour émettre un avis défavorable, décide de ne pas instruire le dossier dans le mois qui lui est imparti et ne le traite pas est illégal.

Lorsque 2 clubs proposent de licencier, en attendant le traitement du dossier, de jeunes tireurs, notamment minimes, à l'approche du Championnat de Ligue, pour ne pas qu'ils ratent leur saison et que ce même Président les fait disparaître des bordereaux de demande de licence sans aucune concertation mais simplement pour les empêcher de tirer en compétition, est encore illégal et contraire aux Règlements de la FFE, qui obligera la ligue Dauphiné-Savoie à les licencier dans ces 2 clubs d'accueil, chacun étant libre d'être licencié où bon lui semble dans notre pays. N'en déplaise à certains.

Que le club en demande d'affiliation n'ait reçu entre le 14/10/2010 jusqu'à ce jour aucun courrier ni de la ligue Dauphiné-Savoie, ni de la FFE se passe de commentaires.

Enfin, ayant épuisé tous les subterfuges pour empêcher cette anomalie géographique, coûte que coûte, si la loi ne convient pas, si la contourner s'avère impossible, alors il faut la changer. Ce qui est à l'ordre du jour du prochain CD de la FFE du 19/03.

Voilà résumé, une bien triste affaire qui montre que les escrimeurs d'en bas ne pèsent pas lourds face à certains élus qui oublient leurs responsabilités et préfèrent servir quelques intérêts très particuliers plutôt que ceux d'une poignée d'escrimeurs sans pouvoir, ni mandat.

En conclusion, nous vivons encore dans un pays de Droit. Il doit être le même pour tous. Casque Bleu, vous parliez de valeurs. Alors, que doit-on penser lorsqu'au plus haut niveau les règles et les individus ne sont pas respectés?



Date de publication : 12/03/2011 23:09
Haut


Re: Demande d'affiliation
#27
Bavard
Bavard


Citation :

chpresidente a écrit
A noter que le problème pourrait évoluer (hasard ?) lors du CD du 19 mars. Au menu notamment : modification des statuts et règlements dont "Critères de rattachement club-comité départemental-ligue".


Alors si j'ai bien compris, Septembre 2011 lors des affiliations de début de saison :

Ligue du Lyonnais : -2 clubs
Comité du Rhône : -2 clubs

Ligue Dauphiné-Savoie : +2 clubs
Comité Isère : +2 clubs

Date de publication : 10/03/2011 07:59
Haut


Re: Demande d'affiliation
#28
Bavard
Bavard


Pour ceux qui aiment les cartes et la géographie:

Ligue de Lyon

Un petit clic aussi sur St Maurice l'exil, aussi en Isère.

Date de publication : 08/03/2011 18:05
Haut


Re: Demande d'affiliation
#29
Bavard
Bavard


Citation :

chpresidente a écrit :
Si ce que vous dites est vrai Gringo (et je n'ai aucune raison d'en douter), cela voudrait dire qu'on pourrait avoir une salle d'armes dans l'Isère et un siège dans un autre département.


Site FFE :


CE ST ROMAIN EN GAL-VIENNE
Adresse : Maison des Sociétés
Adresse : 4 rue André Colombier
Code Postal : 38200
Ville : VIENNE
Pays : France
Ligue : Lyonnais
Téléphone : 0474535027

Correspondant Club :
Nom : Cercle d'Escrime
Maison des Sociétés
38200 VIENNE
Email : escrime_vienne@yahoo.fr


Date de publication : 08/03/2011 17:56
Haut


Re: Demande d'affiliation
#30
Bavard
Bavard


Citation :

chpresidente a écrit :

Ah bon, et Vienne n'a pas été "affilié d'office dans l'Isère" ?


J'ignore le pourquoi du comment et de quand ça date, mais j'ai été surpris, la première fois, de voir une ville de l'Isère tirer dans le Lyonnais.

Date de publication : 08/03/2011 16:27
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales