http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
90 utilisateur(s) en ligne (61utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 90

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (cacawette)

BasBas



Re : Championnat France M17 Charleville
#1
Dort sur place
Dort sur place


Faire est fondamental. Que signifie ne pas faire? peur d’être en faute par rapport aux "lois" scélérates? ou vouloir faire pression pour modifier les lois?

Date de publication : 25/09 16:48
Haut


Re : Coronavirus
#2
Dort sur place
Dort sur place


Si le virus continue sa progression on a peut être une chance d'arriver cette année au même nombre de morts que le nombre de morts dû au tabac...tous les ans.
le tabac est toujours en vente libre et rapporte des taxes.
C'est la gratuité du virus qui fâche nos politiques?
Eux qui prétendent "anticiper" ne savaient pas depuis mars qu'il fallait adapter le système hospitalier
? Ha oui c'est mieux de faire trinquer le pignouf de base, le sportif, le restaurateur, le cultureux, coupables de (bien) vivre.

Date de publication : 25/09 16:42
Haut


Re : Circuits cadet / junior et coronavirus
#3
Dort sur place
Dort sur place


parce que la FFE veux faire la belle en en rajoutant au lieu de réduire au maxi les emm..de la crise administrative que nous subissons. Soyons clair si une minorité craint le virus, une majorité craint le système répressif et liberticide mis en place. Bosser gratos ok pour la gloire et aider au développement de notre sport, mais pas pour des emmerdes dont on ne connait pas les limites coercitives possibles.

Date de publication : 17/09 13:58
Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#4
Dort sur place
Dort sur place


DePalmas résume bien ce que je pense, mais une question relative a la formation, dire que la formation initiale coûte trop cher si elle n'est pas en alternance...me semble faux. car trop cher pour qui? La FFE? pour l'élève ? le ou les clubs? Investir dans les cadres doit être une priorité de la FFE. Hors la FFE reporte les frais sur les clubs et les individus.
Souvent mal payé avec des horaires atypiques, le métier attire peu, si en plus il demande un gros effort financier, alors il fait carrément fuir.
Si nous voulons attirer pour former et développer notre sport il faut revenir à une formation à temps plein qui peux donc être suivie par un escrimeur sans devoir quémander l'aide hypothétique d'un club ni se ruiner. Diplômé il pourra chercher du travail...qui ne manque pas, mais ce ne sera pas forcement son club d'origine.

Date de publication : 15/09 17:17
Haut


Re : Bilan des Crefed épée, et des pôles france..
#5
Dort sur place
Dort sur place


L'idée est peut être que les clubs petits à moyen, étant appelés à disparaitre faute de moyen ou se limiter à un peu d'animation rentable, autant sauver leurs derniers tireurs pas trop mal formés. Les crefed situés dans de grandes villes sont un plus indéniable...pour les clubs de ces mêmes villes.Mais oui la tendance est à la concentration des moyens, sympa? pas vraiment, mais financièrement réaliste.

Date de publication : 09/10/2019 17:12
Haut


Re : Équipe de France
#6
Dort sur place
Dort sur place


Si tout le monde se chamaille, ça ne vas pas faire avancer...Mais les tireurs peuvent s'appuyer sur leur volonté propre et leurs clubs. Es ce le début de la fin d'un système? Si la FF s'efface, les clubs pourront ils prendre la relève?

Date de publication : 02/10/2019 17:07
Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#7
Dort sur place
Dort sur place


Etre fort quelque soit le niveau, n'autorise en aucun cas à avoir un comportement antisportif. sans connaitre personnellement l'individu, dont le cas est sans intérêt pour moi, je pense qu'il faut se débarrasser au plus vite des fauteurs de troubles, il en va de l'image de l'escrime de notre crédibilité.

Date de publication : 20/05/2019 16:34
Haut


Re : Inscription FIE pour compétition à l'étranger
#8
Dort sur place
Dort sur place


Il y a confusion entre deux types de compétitions: les OFFICIELLES FIE et les TOURNOIS INTERNATIONAUX. Ce sont deux types différent par exemple le tournois de la jeunesse de Genève est ouvert aux licenciés FFE français avec tenues aux normes françaises. Par contre le tournois satellite FIE senior est officiel et donc demande licence FIE (sur place) et tenue 800N.
Pour un M13...sauf génie totalement hors normes, les tournois ouverts aux étrangers suffisent largement, avec la licence FFE .

Date de publication : 20/03/2019 21:37
Haut


Re : Décès de Maitre Louis-André Ignace
#9
Dort sur place
Dort sur place


Un super sens du contact humain et de l'organisation avec une grande passion pour l'escrime.Il a bien utilisé les possibilités que son travail et son époque offraient pour développer l'escrime.
Il nous reste les bon souvenirs

Date de publication : 16/01/2019 17:01
Haut


Re : Bilan des Crefed épée, et des pôles france..
#10
Dort sur place
Dort sur place


Les débats se suivent et toujours l'opposition clubs/centres d'entrainement...oui concentrer les meilleurs élèves globalement le niveau. oui perdre ses meilleurs tireurs peut casser des dynamiques. Reste que le déracinement n'est jamais évident pour des jeunes, et les grandes villes en profitent plus que les petites. Par contre on offre une porte intermédiaire, un sas à des tireurs de petits clubs motivés et on espère capables. Les possibilités horaires des petits clubs sont souvent limités, l'opposition aussi, alors le CREFED peut être une option Le reste est un choix à faire après avoir soigneusement pesé le pour et le contre pour chaque candidat.

Date de publication : 20/12/2018 16:47
Haut


Re : Un tuto pour choisir et réparer son matériel
#11
Dort sur place
Dort sur place


Bon tuto, j'arrête de faire cours de réparation à mes élèves et je leur donne le lien!

Date de publication : 30/11/2018 17:16
Haut


Re : Laura FLESSEL Ministre des Sports
#12
Dort sur place
Dort sur place


Pour moi elle a été un championne qui n'a pas su s’arrêter à temps, et qui depuis ne fait que courir après son image (à vendre) et les cachets...ce qui l'a amenée au CES puis au ministère ou la seule bonne décision que je lui connaisse à été sa démission. Tout cela me rends triste.

Date de publication : 07/09/2018 14:23
Haut


Re : Calcul heures de déplacements en compétition maîtres d’armes
#13
Dort sur place
Dort sur place


Le + simple est d'annualiser. Mais avec un nombre d'heures pédagogiques limité a 24 25h les autres s'ajoutant pour former l horaire annuel. Il est courant de libérer une semaine sur deux en petites vacances et les grandes vacances moins 1 ou 2 semaines. Avoir du temps libre permet au MA soit des activités secondaires payées en + soit du temps pour lui et sa famille.

Date de publication : 15/06/2018 16:46
Haut


Re : Tireur isolé
#14
Dort sur place
Dort sur place


Pourquoi cette "décision" ? PIRE C'EST DUR DE FAIRE. On ne favorise pas la pratique ni le passage d'un niveau intermédiaire a peut être un niveau plus élevé. Ni le fait de pouvoir tester les équipes quand on est seul ou a 2 alors qu'entre copain il y avait possibilité de faire un truc sympa. On ,ne peu pas non plus tester celui qui peut être pourra être on futur club...si affinités

Date de publication : 18/05/2018 17:24
Haut


Re : Tireur isolé
#15
Dort sur place
Dort sur place


Si j'ai bien compris, un tireur "isolé" ne peut pas se joindre à des copains d'un autre club...mais alors si dan une ligue il y a 1,2 5 tireurs isolés, que fait on?
Pourquoi ne pas simplement avoir 3 options de licences pour un club: équipe+indiv ou équipe ou indiv? Tous ces systèmes compliqués ne font que générer des conflits inutiles.On peu aussi imaginer 2 licences une pour les indiv et l'autre pour les équipes , pas besoin de sabre laser , ça doublerait le nombre de licences whaff whaff

Date de publication : 17/05/2018 16:01
Haut


Re : La Vache qui Rit
#16
Dort sur place
Dort sur place


n'en faisons pas tout un fromage.

Date de publication : 27/03/2018 15:41
Haut


Re : Encore un entraîneur de haut niveau qui nous quitte...
#17
Dort sur place
Dort sur place


Ne considérer comme seule motivation que l'argent est très insuffisant, un entraineur d'escrime sait qu'il n'est pas entraineur d'un grand club de sport co hyper médiatisé, sa recherche et autre. Les salaires sont corrects par rapport au niveau français (salaire moyen 1800 euros net);Mais Il n'y a pas que l'argent, la considération et la liberté d'organisation et de travail compte au moins autant.Je pense que Hughes serait resté s'il n'y avait eu des chipoteries mesquines.

Date de publication : 27/03/2018 15:39
Haut


Re : La Vache qui Rit
#18
Dort sur place
Dort sur place


Bion la fédé nous avait déja fait le coup avec Quick je crois, et nous n'avons jamais vu aucune personne se réclamant de cette pub, et de toute façon il y a belle lurette que nous faisons des séances essais gratuites. Mais tout de même la fédé encaisse et demande aux clubs de bosser pour elle ...gratos.J’apprécie moyennement.

Date de publication : 23/03/2018 17:17
Haut


Re : coquille perforée
#19
Dort sur place
Dort sur place


Agécanonix, c'était le début des titanium et il n'y avait pas de renfort juste la forme du renfort.

Date de publication : 14/03/2018 21:19
Haut


Re : coquille perforée
#20
Dort sur place
Dort sur place


Coquille plus légère car moins de matière donc plus fragile... .C'était déjà le cas il y a quelques année avec une autre marque.Mais au prix des coquilles on peut en changer des que les déformations sont importantes sans grever le budget.
Sur une coquille titanium j'ai eu la lame qui traversait en agrandissant le trou destiné au passage de la soie et fissurant le renfort.

Date de publication : 14/03/2018 17:04
Haut


Re : pôle espoir : quel débouché?
#21
Dort sur place
Dort sur place


Tout ce qui a été dis est bien mais il manque un élément fondamental, ces qualités physiques, en particulier l'endurance qui permet de supporter la charge d'entrainement. Cherchez sur internet des test physiques et voyez si votre enfant est bon ,passer votre chemin, (il reste a la maison), très bon ...a voir, exceptionnel c'est jouable.
La dimension physique est extrêmement importante actuellement, la motivation ni ne travail ne suffisent. A une époque c'était plus abordable , mais malgré tout nombreux sont les jeunes qui se sont retrouvés à jouer les bouche trous dans des centres alors qu'ils n'avaient pas les qualités pour réussir.

Date de publication : 06/03/2018 17:56
Haut


Re : Double licence
#22
Dort sur place
Dort sur place


Beaucoup d'affolement... si je comprends que beaucoup réagissent mal a cette mode de dérégulation rerégulation, il me semble tout de même que la FFE ne favorise pas la pratique. rare sont les club petits ou moyens avec 3 tireurs forts dans la même catégorie. Pouvoir se regrouper est intéressant pour concurrencer les + gros... La limitation géographique, quand souvent un tireur reste licencié dans son club formateur par fidélité, s'entraine ailleurs, et souhaite tirer avec des copains de compét d'un autre club me parait obsolète.Le clocher n'est plus guère de notre époque, ni ses querelles, alors oui a la double licence totalement libre sans interdiction de former une équipe pour le club, ni limitation géographique.

Date de publication : 16/02/2018 18:42
Haut


Re : Double licence
#23
Dort sur place
Dort sur place


La double licence est intéressante pour tout le monde... tireurs et clubs... sauf pour les gros clubs qui voient apparaitre des équipes concurrentes. Certes il pouvait y avoir des tiraillements si les autres ce trouvaient interdit d'équipe, une règle que je trouve stupide.Pour moi le mieux serait une double licence libre sans interdiction ni limitation géographique.

Date de publication : 07/02/2018 17:04
Haut


Re : Conception d'un masque d'escrime
#24
Dort sur place
Dort sur place


Voir le masque italien Nasycon difficile de faire plus simple et moins cher...

Date de publication : 26/01/2018 17:17
Haut


Re : U23 - Colmar
#25
Dort sur place
Dort sur place


Oui mais sur l 'invitation il est écrit:
POUR LES LICENCIES FFE : ENGAGEMENTS SUR L’EXTRANET
DE LA FFE AVANT LE
JEUDI 26 OCTOBRE 2017...

Date de publication : 13/10/2017 16:34
Haut


Re : Sabre masculin : halte aux sauf-conduits #PARIS2024
#26
Dort sur place
Dort sur place


Rien de nouveau sous le smog parisien.
Le chemin du HN est long complexe comme l'humain, mais rares sont les clubs pouvant offrir un volume et une qualité d'entrainement comparable.Alors sauf exception et quoi qu'on en pense c'est le seul choix pour tenter a chance.

Date de publication : 03/10/2017 17:50
Haut


Re : Parution du livre "L'Esprit de l'Epée"
#27
Dort sur place
Dort sur place


Dire que nous avons là un EXCELLENT manuel technique, au sens large, et non pas une œuvre littéraire, suffirait il a conclure le débat?

Date de publication : 29/09/2017 16:59
Haut


Re : Parution du livre "L'Esprit de l'Epée"
#28
Dort sur place
Dort sur place


Il y deux logiques, celle des passionnés de l'escrime moderne (je ne parle pas du livre du même nom) très heureux d'avoir enfin un vrai livre abouti, fruit d'une expérience et d'une réflexion structurée. et la logique d'un homme intéressé par l'escrime et la culture qui profite des charmes d'EI pour s'exprimer.L'un parle de la salle d'armes L'autre du salon qui la jouxte.L'un aide le plus grand nombre à évoluer s'il le souhaite,il démocratise, l'autre, de sa tour d'ivoire, jette un œil critique et lointain quelque peu intéressé sur l'évolution du sport. La rencontre sur le même post des deux monde surprends, peut agacer, mais c'est ça l'internet

Date de publication : 28/09/2017 11:51
Haut


Re : Tendances sur les inscriptions
#29
Dort sur place
Dort sur place


En baisse, l'année n'est pas Olympique et comme il y a encore des modifications des horaires scolaires et de de manière différentes selon les villes...c'est un peu le bazar et beaucoup attendent la stabilisation pour s'inscrire si...

Date de publication : 26/09/2017 19:56
Haut


Re : Encore un entraîneur de haut niveau qui nous quitte...
#30
Dort sur place
Dort sur place


On parle d'un maitre aspirant au haut niveau, qu'il n’atteins pas encore, mais cherchant formation et matière à l'expression de son ambition.
Cela Cela et sa personnalité particulière nécessite des dirigeants et élèves en phase avec lui...pas facile!

Date de publication : 22/09/2017 14:05
Haut



(1) 2 3 4 ... 26 »



Escrime-Info : Mentions légales