https://royalescrime.com/
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (cacawette)

BasBas



Re : Calcul heures de déplacements en compétition maîtres d’armes
#1
Dort sur place
Dort sur place


Le + simple est d'annualiser. Mais avec un nombre d'heures pédagogiques limité a 24 25h les autres s'ajoutant pour former l horaire annuel. Il est courant de libérer une semaine sur deux en petites vacances et les grandes vacances moins 1 ou 2 semaines. Avoir du temps libre permet au MA soit des activités secondaires payées en + soit du temps pour lui et sa famille.

Date de publication : 15/06 16:46
Haut


Re : Tireur isolé
#2
Dort sur place
Dort sur place


Pourquoi cette "décision" ? PIRE C'EST DUR DE FAIRE. On ne favorise pas la pratique ni le passage d'un niveau intermédiaire a peut être un niveau plus élevé. Ni le fait de pouvoir tester les équipes quand on est seul ou a 2 alors qu'entre copain il y avait possibilité de faire un truc sympa. On ,ne peu pas non plus tester celui qui peut être pourra être on futur club...si affinités

Date de publication : 18/05 17:24
Haut


Re : Tireur isolé
#3
Dort sur place
Dort sur place


Si j'ai bien compris, un tireur "isolé" ne peut pas se joindre à des copains d'un autre club...mais alors si dan une ligue il y a 1,2 5 tireurs isolés, que fait on?
Pourquoi ne pas simplement avoir 3 options de licences pour un club: équipe+indiv ou équipe ou indiv? Tous ces systèmes compliqués ne font que générer des conflits inutiles.On peu aussi imaginer 2 licences une pour les indiv et l'autre pour les équipes , pas besoin de sabre laser , ça doublerait le nombre de licences whaff whaff

Date de publication : 17/05 16:01
Haut


Re : La Vache qui Rit
#4
Dort sur place
Dort sur place


n'en faisons pas tout un fromage.

Date de publication : 27/03 15:41
Haut


Re : Encore un entraîneur de haut niveau qui nous quitte...
#5
Dort sur place
Dort sur place


Ne considérer comme seule motivation que l'argent est très insuffisant, un entraineur d'escrime sait qu'il n'est pas entraineur d'un grand club de sport co hyper médiatisé, sa recherche et autre. Les salaires sont corrects par rapport au niveau français (salaire moyen 1800 euros net);Mais Il n'y a pas que l'argent, la considération et la liberté d'organisation et de travail compte au moins autant.Je pense que Hughes serait resté s'il n'y avait eu des chipoteries mesquines.

Date de publication : 27/03 15:39
Haut


Re : La Vache qui Rit
#6
Dort sur place
Dort sur place


Bion la fédé nous avait déja fait le coup avec Quick je crois, et nous n'avons jamais vu aucune personne se réclamant de cette pub, et de toute façon il y a belle lurette que nous faisons des séances essais gratuites. Mais tout de même la fédé encaisse et demande aux clubs de bosser pour elle ...gratos.J’apprécie moyennement.

Date de publication : 23/03 17:17
Haut


Re : coquille perforée
#7
Dort sur place
Dort sur place


Agécanonix, c'était le début des titanium et il n'y avait pas de renfort juste la forme du renfort.

Date de publication : 14/03 21:19
Haut


Re : coquille perforée
#8
Dort sur place
Dort sur place


Coquille plus légère car moins de matière donc plus fragile... .C'était déjà le cas il y a quelques année avec une autre marque.Mais au prix des coquilles on peut en changer des que les déformations sont importantes sans grever le budget.
Sur une coquille titanium j'ai eu la lame qui traversait en agrandissant le trou destiné au passage de la soie et fissurant le renfort.

Date de publication : 14/03 17:04
Haut


Re : pôle espoir : quel débouché?
#9
Dort sur place
Dort sur place


Tout ce qui a été dis est bien mais il manque un élément fondamental, ces qualités physiques, en particulier l'endurance qui permet de supporter la charge d'entrainement. Cherchez sur internet des test physiques et voyez si votre enfant est bon ,passer votre chemin, (il reste a la maison), très bon ...a voir, exceptionnel c'est jouable.
La dimension physique est extrêmement importante actuellement, la motivation ni ne travail ne suffisent. A une époque c'était plus abordable , mais malgré tout nombreux sont les jeunes qui se sont retrouvés à jouer les bouche trous dans des centres alors qu'ils n'avaient pas les qualités pour réussir.

Date de publication : 06/03 17:56
Haut


Re : Double licence
#10
Dort sur place
Dort sur place


Beaucoup d'affolement... si je comprends que beaucoup réagissent mal a cette mode de dérégulation rerégulation, il me semble tout de même que la FFE ne favorise pas la pratique. rare sont les club petits ou moyens avec 3 tireurs forts dans la même catégorie. Pouvoir se regrouper est intéressant pour concurrencer les + gros... La limitation géographique, quand souvent un tireur reste licencié dans son club formateur par fidélité, s'entraine ailleurs, et souhaite tirer avec des copains de compét d'un autre club me parait obsolète.Le clocher n'est plus guère de notre époque, ni ses querelles, alors oui a la double licence totalement libre sans interdiction de former une équipe pour le club, ni limitation géographique.

Date de publication : 16/02 18:42
Haut


Re : Double licence
#11
Dort sur place
Dort sur place


La double licence est intéressante pour tout le monde... tireurs et clubs... sauf pour les gros clubs qui voient apparaitre des équipes concurrentes. Certes il pouvait y avoir des tiraillements si les autres ce trouvaient interdit d'équipe, une règle que je trouve stupide.Pour moi le mieux serait une double licence libre sans interdiction ni limitation géographique.

Date de publication : 07/02 17:04
Haut


Re : Conception d'un masque d'escrime
#12
Dort sur place
Dort sur place


Voir le masque italien Nasycon difficile de faire plus simple et moins cher...

Date de publication : 26/01 17:17
Haut


Re : U23 - Colmar
#13
Dort sur place
Dort sur place


Oui mais sur l 'invitation il est écrit:
POUR LES LICENCIES FFE : ENGAGEMENTS SUR L’EXTRANET
DE LA FFE AVANT LE
JEUDI 26 OCTOBRE 2017...

Date de publication : 13/10/2017 16:34
Haut


Re : Sabre masculin : halte aux sauf-conduits #PARIS2024
#14
Dort sur place
Dort sur place


Rien de nouveau sous le smog parisien.
Le chemin du HN est long complexe comme l'humain, mais rares sont les clubs pouvant offrir un volume et une qualité d'entrainement comparable.Alors sauf exception et quoi qu'on en pense c'est le seul choix pour tenter a chance.

Date de publication : 03/10/2017 17:50
Haut


Re : Parution du livre "L'Esprit de l'Epée"
#15
Dort sur place
Dort sur place


Dire que nous avons là un EXCELLENT manuel technique, au sens large, et non pas une œuvre littéraire, suffirait il a conclure le débat?

Date de publication : 29/09/2017 16:59
Haut


Re : Parution du livre "L'Esprit de l'Epée"
#16
Dort sur place
Dort sur place


Il y deux logiques, celle des passionnés de l'escrime moderne (je ne parle pas du livre du même nom) très heureux d'avoir enfin un vrai livre abouti, fruit d'une expérience et d'une réflexion structurée. et la logique d'un homme intéressé par l'escrime et la culture qui profite des charmes d'EI pour s'exprimer.L'un parle de la salle d'armes L'autre du salon qui la jouxte.L'un aide le plus grand nombre à évoluer s'il le souhaite,il démocratise, l'autre, de sa tour d'ivoire, jette un œil critique et lointain quelque peu intéressé sur l'évolution du sport. La rencontre sur le même post des deux monde surprends, peut agacer, mais c'est ça l'internet

Date de publication : 28/09/2017 11:51
Haut


Re : Tendances sur les inscriptions
#17
Dort sur place
Dort sur place


En baisse, l'année n'est pas Olympique et comme il y a encore des modifications des horaires scolaires et de de manière différentes selon les villes...c'est un peu le bazar et beaucoup attendent la stabilisation pour s'inscrire si...

Date de publication : 26/09/2017 19:56
Haut


Re : Encore un entraîneur de haut niveau qui nous quitte...
#18
Dort sur place
Dort sur place


On parle d'un maitre aspirant au haut niveau, qu'il n’atteins pas encore, mais cherchant formation et matière à l'expression de son ambition.
Cela Cela et sa personnalité particulière nécessite des dirigeants et élèves en phase avec lui...pas facile!

Date de publication : 22/09/2017 14:05
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#19
Dort sur place
Dort sur place


Je crois que l'on mélange 2 choses, l'erreur et la notion de maitrise de la distance. Il y a sur les vidéos choisies des erreurs manifestes...qui font partie de l'arbitrage au fleuret. L'autre élément qui soulève des réactions est le transfert du jugement, de la lame vers la conquête de la distance. Du statique vers le mouvement. Le second est d'un autre réalisme certain mais lui aussi sujet à interprétations. Pour les éviter on ne peut qu'éviter le fleuret.

Date de publication : 15/09/2017 09:26
Haut


Re : Règles expérimentales non combattivité
#20
Dort sur place
Dort sur place


là on est en plein délire! L'épée avait l'avantage d’être simple pour les spectateurs, là c'est la complexification pour le plaisir. la non combativité actuelle est plus que suffisante voir déjà excessive quand il y a combat, ensuite quand les tireurs font le choix de la non combativité, s'ils sont d'accords pour jouer ce jeu hé bien on passe à la suite, c'est logique et pas besoin d'en remettre une couche.

Date de publication : 07/09/2017 15:31
Haut


Re : décès de M PABIOU Frédéric
#21
Dort sur place
Dort sur place


De même... une époque se termine.

Date de publication : 16/05/2017 17:56
Haut


Re : Fencing Fox
#22
Dort sur place
Dort sur place


Sans l avoir essayé et suivant la logique des développeurs , "tout connecté" ça ne parait intéressant... pour les gros budget disposant d'appareils connectables, et ayant des spectateurs (rares!). Pour les compétition "ordinaires" ou rien n'est connectable hormis, éventuellement des écrans TV, c'est sans intérêt. Belle poule est bien suffisant. Hormis ce rappel à la réalité, effectivement, abondance de bien ne nuit pas...et c'est la preuve que l'escrime intéresse.

Date de publication : 16/03/2017 11:42
Haut


Re : Réparation piste en tissu
#23
Dort sur place
Dort sur place


Pour l'avoir fait...gaffe à la quantité de colle sinon ça fait une grosse tache sombre. Et la réparation n'a pas tenue longtemps, ça c'est décollé autour de la réparation...si c'est un modèle de la marque d'Amien, ils ont reconnu une malfaçon et nous l'ont changés.

Date de publication : 25/01/2017 14:03
Haut


Re : Parution du livre "L'Esprit de l'Epée"
#24
Dort sur place
Dort sur place


Dommage de ne pas avoir la traduction en français Grrr. Il y a donc une idée, au moins au départ : partir du tireur et organiser ses matches autour de ce que l'on est. bien sur il y a des adaptations en fonction des adversaires mais en second lieu. Le déplacement par bond (souvent vu il y a peu chez les roumaines si je me souviens bien) permet de petites variations de distances, en restant bien placé et en utilisant la pliomètrie.Vu le physique d'Harmenberg et son dynamisme il y a logique entre ce qu'il était... heu... est encore apparemment, et ce qu'il préconise.Sur un plan énergétique je me demande ce qui est le plus coûteux...appuis alternées classiques ou bonds. En tout cas merci encore pour votre livre , son organisation et sa densité ainsi que d'avoir pris le temps de me répondre.

Date de publication : 13/01/2017 16:30
Haut


Re : Parution du livre "L'Esprit de l'Epée"
#25
Dort sur place
Dort sur place


Super! a quelle occasion vous êtes vous rencontré? L'échange nourri la passion, et ce qui est super c'est lorsque que ceux qui ont la chance, l'opportunité, de connaitre plus que beaucoup, transmettent leurs connaissances. M S le fait avec ses stages et ses vidéos, vous avec votre livre. Après des années de vide et de fermeture la transmission reprends enfin, ça fait du bien. Au fait épée 2.0 existe t il en français? vos échanges permettent il de voir une approche différente ou sont elles proches?
Si elles sont différentes en quoi vos approches sont elles différentes?

Date de publication : 11/01/2017 17:26
Haut


Re : Parution du livre "L'Esprit de l'Epée"
#26
Dort sur place
Dort sur place


J'en ai commencée la lecture, édition amphora... ça rappelle des souvenirs. Présentation claire et moderne Pas de superflus, un gros effort d'organisation, une organisation permettant une entrée par chapitre très pratique.L'organisation permet effectivement d'aller plus loin dans la réflexion et de ne pas rester dans le coup par coup, la combine , le cas particulier, mais le schéma va loin, très loin, quasi exhaustif , alors face à la densité du livre, je digère avant de continuer...Mais le niveau de l'épée française et... francophone voir mondiale hé hé, va encore monter c'est sur, et pour une fois il y a communication du savoir a tous ceux que ça passionne. Donc félicitation aux auteurs et merci!

Date de publication : 06/01/2017 16:45
Haut


Re : Parution du livre "L'Esprit de l'Epée"
#27
Dort sur place
Dort sur place


Le long article de Féraud, n'est pas inintéressant, il me fait attendre mon exemplaire avec encore plus d’intérêt. Je sursaute juste à son refus de la 1/2 fente comme préparation. Pour son choix de vouloir se présenter de plus haut, stratégie plus que tactique, on est là dans la formation, la gestion de carrières, la planification. Mais es ce le sujet d'un tel livre? Perso j’applaudis toujours ceux qui FONT et génère un mouvement, une avancée des choses, une dynamique, ceux qui ne garde pas leur botte secrète dans un coffre fort.
Mais c'est promis je le lit pendant les vacances

Date de publication : 13/12/2016 11:53
Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#28
Dort sur place
Dort sur place


ne garder que 64 filles est plutôt une bonne idée, ne reste que les meilleurs, les autres peuvent gagner un jour...si elles ne sont pas venues avec des garçons qualifiés.

Date de publication : 09/12/2016 16:50
Haut


Re : Parution du livre "L'Esprit de l'Epée"
#29
Dort sur place
Dort sur place


Nous sommes bien loin de Thirioux (plus proche de Clèry?), et après une éternité de vide quant à la parution de traité d'escrime (à l'exception de livre de présentation convenues et plus compilation et reprise que livre de pratique)il y a enfin du nouveau et du moderne. Les 4 fantastiques m'ont enthousiasmés au départ, et j'avoue en peu endormi a la fin mais quand même il y avait pas mal de choses à en tirer, alors si ce nouveau livre est plus abouti, chouette! Bon qui va me l'offrir pour Noel...

Date de publication : 18/11/2016 16:39
Haut


Re : Alors?? Effet JO ou pas?
#30
Dort sur place
Dort sur place


Chez nous gros impact cumulé des JO et de la prise de conscience du peu d’intérêt des nouvelles activité périscolaires.effet dans toutes les catégories. avec l'hiver tout va se calmer.

Date de publication : 16/11/2016 17:17
Haut



(1) 2 3 4 ... 26 »



Escrime-Info : Mentions légales