http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (64utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 80

Stellan, sweater, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (performance)

BasBas



Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#1
Bavard
Bavard


Demander la gratuité pour notre sport ce n'est pas le tenir en haute estime, nous marchons sur la tête en demandant la gratuité.
C'est oublier le coût important de l'organisation d'un tel événement , c'est oublier l'implication des bénévoles, des clubs, de la ligue, de la fédération.
De mémoire aussi bien en 2003 et en 2009 l'accès au site était payant ? Non ? Et ça n'a pas posé de problème, il y avait même des spectateurs !!!
C'est fou un organisateur, des bénévoles se donnent du mal, essaient de faire leur maximum et toujours on critique, on fait la leçon... C'est navrant, nous devrions tous les soutenir pour notre sport. Quand on sait ce qu'il faut d'énergie même pour organiser un championnat de ligue, je n'imagine même pas le travail des bénévoles de Bourges...

Date de publication : 09/02/2016 16:25
Haut


Re : ligue du Centre
#2
Bavard
Bavard


Bravo Yannick.Bises et bon courage

Date de publication : 22/04/2015 20:20
Haut


Re : Mondiaux cadets et juniors
#3
Bavard
Bavard


La réponse définitive de la FIE en novembre au congrès de Rome, mais il n'y aurait pas d'autres candidats et la France n'a pas accueilli les mondes juniors depuis 1995 à Paris, donc il semblerait que la candidature soit bien partie...
C'est une très bonne nouvelle pour nos jeunes.

Date de publication : 14/09/2014 09:16
Haut


Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#4
Bavard
Bavard


Au comité directeur de la fédération cet après midi, la fédération a décidé d'être candidate aux mondes cadets et juniors en 2016.
Bourges serait la ville choisie avec la ligue du Centre,projet assez séduisant et on connait les organisations à Bourges.
Nos cadets auront enfin droit aux mondes en 2016....

Date de publication : 13/09/2014 22:06
Haut


Re : championnat de France sabre seniors 2014 - Bourges - 10 et 11 mai
#5
Bavard
Bavard


A la vue du plateau présent, d'un championnat qui attire de très bons tireurs grace aux clubs et aux sponsors. Je crois évident qu'il faut produire de l'image et que nous devons nous servir de you tube et autre pour montrer notre sport. Il est tout aussi évident que nous devons réfléchir avec les clubs à une formule qui permette un retour sur investissement, les clubs et les gens qui les aident ne vont pas continuer longtemps pour rien. Il faut un retour.
Il faut aussi que la fédération étudie les mécanismes de mutation. Tarbes a formé 60% des tireurs des équipes en finale, Bourges, Joué les tours, Gémenos et j'en oublie.

Date de publication : 16/05/2014 12:23
Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#6
Bavard
Bavard


Il est tout à fait possible d'avoir une association et deux sections, l'une affiliée à la FFE pour les compétiteurs par exemple et l'autre à l'UFOLEP, ou autre pour les autres, ou encore une section loisir assurée par une compagnie d'assurance quelconque. Si la FFE venait à vous chercher des noises elle serait dans l'illégalité. Il appartient bien sûr aux collectivités d'établir leurs règles de subventionement , affiliation obligatoire, licenciés versus adhérents etc.. Mais sur le plan de la loi, vous pouvez bien entendu créeer une section UFOLEP, ou autre dans votre club avec la réserve de créer une entité particulière.
Bien entendu c'est une perte sèche pour la fédération française d'escrime et un gain pour la fédération afinitaire. Maintenant il appartient à la fédération de prouver qu'elle apporte un plus réel.

Date de publication : 12/02/2014 17:41
Haut


Re: Un tremblement de terre en l'INSEP ?
#7
Bavard
Bavard


Il faut prendre les meilleurs quelquesoit leur statut, si il est fonctionnaire tant mieux, sinon on prend quelqu'un qui puisse bien faire le travail.
Il y en a marre de ce pays ou on ne peut rien changer sans qu'une armée de petits nantis n'ont qu'un obsession préserver leurs privilèges.
Déjà que nous les supportons dans les ligues, les CTS qui ne rendent des comptes à personne, c'est affligeant.
Il y a du ménage à faire , courage Isabelle.

Date de publication : 18/09/2013 17:06
Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#8
Bavard
Bavard


Au contraire, cette équipe a écouté tout le monde et en particulier les avis des médecins du sport. Elle a aussi convenu de la précipitation dans laquelle ce formulaire avait été diffusée, elle a convenu du coût engendré par ce formulaire, elle a convenu du légitime agacement des médecins de terrain qui eux voient des patients et savent bien ce qu'ils doivent faire.
Autant la diffusion du document d'information aux tireurs est saluée, autant y adosser obligatoirement le certificat médical semble malencontreux.
Soyons enfin les acteurs de notre santé.

Date de publication : 16/09/2013 17:31
Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#9
Bavard
Bavard


Le certificat médical nouvelle formule inventé par des "médecins d'administrations" , je veux dire des médecins n'ayant jamais vraiment exercé devant des patients est abandonné (pour être plus exact n'est plus obligatoire) pour la saison 2013-2014. Enfin une bonne nouvelle!!!
Et ce comité directeur fut plutôt riche en bonnes nouvelles.

Date de publication : 16/09/2013 14:55
Haut


rentrée
#10
Bavard
Bavard


Je sais que c'est encore un peu tôt mais j'ai besoin qu'on me rassure parce qu'ici dans le Sud Ouest , les inscriptions sont en fortes baisse, je ne sais si c'est l'été qui se prolonge et que ça va repartir, mais pour l'instant c'est pas terrible..
Et chez vous c'est comment ?

Date de publication : 11/09/2013 22:44
Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#11
Bavard
Bavard


Prix moyen en Amérique du Nord 100 $ soit environ 80 € mais effectivement arbitrage et organisation souvent de très bonne qualité.


Date de publication : 06/09/2013 14:52
Haut


Re: Pole Sabre
#12
Bavard
Bavard


Pourquoi ne pas rester dans son club ? Avec celui qui vous a formé, et après le BAC choisir une structure en collaboration avec votre maître d'armes.
Pour Orleans ils devraient être mixtes l'année prochaine mais FB quitte le pôle pour la fédé, il est remplacé par un jeune CTS.
Pour le club d'Orléans c'est un club riche mais....
Pour Tarbes c'est un club vraiment formateur mais pas riche, il fournit les autres Bourges, LPR, et d'autres...Mais c'est aussi une vraie ambiance , une vraie chaleur.

Date de publication : 13/06/2013 19:41
Haut


Re: 1/4 de finale - Sabre Hommes
#13
Bavard
Bavard


Après c'est Pau, et avec une équipe formée à Pau et fidèle, ce sera moins facile.

Date de publication : 16/04/2013 15:44
Haut


Re: Circuit national sabre vétérans à Bourges
#14
Bavard
Bavard


Les résultats sur le site de Bourges, par contre ce serait gentil de les mettre sur Greg , merci.


Date de publication : 14/04/2013 00:09
Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#15
Bavard
Bavard


On commence à sentir chez les soutiens de FP un certain fatalisme , je l'ai particulièrement senti ce week-end aux zones.

FP nous refait le coup de c'est pas ma faute, tout le monde il est pas gentil, mais ça ne marche plus...


Date de publication : 06/02/2013 13:47
Haut


Re: CN Cadets et Cadettes Saint Jean de la Ruelle
#16
Bavard
Bavard


Pour les canettes je n'ai rien vu, mais pour le reste un vrai désastre , retard, temps morts, affichage inexistant, un vrai b....


Date de publication : 13/11/2012 12:54
Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#17
Bavard
Bavard


petite réponse à Fred. Oui il y a de l'admiration pour tout ceux qui s'engagent et qui franchement disent leur opinion. Je me suis peut être mal exprimée et ai je été un peu trop enthousiaste, mais l'interview de Yannick me semble sincère et elle apporte des pistes de réponses que je n'ai pas vraiment trouvé chez d'autres. C'est vrai que j'estime son travail pour le côtoyer régulièrement. je ne suis pas toujours d'accord mais il écoute et jamais ne méprise l'opinion de l'un ou de l'autre. Alors peut être suis je fan, mais j'ai un peu passé l'âge. Juste beaucoup de respect.
Et une fois de plus je trouve sa proposition de classement en tenant compte de chaque competition extrêmement intéressante. Et je ne l'ai pas trouvé ailleurs.


Date de publication : 10/11/2012 22:56
Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#18
Bavard
Bavard


Toujours aussi percutant, aussi clairvoyant. Le président Le Cleac'h c'est l'antithése du président Pietruska, c'est la confiance dans les acteurs, c'est une vision qui sait écouter et prendre la mesure du terrain.
Bravo président.

Date de publication : 07/11/2012 11:07
Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#19
Bavard
Bavard


Comment quelqu'un qui savait déjà les difficultés rencontrées a pu nous entrainer dans cette galère, on peut suspecter de tout les inspecteurs de l'IGEN mais surtout pas d'amateurisme, quand ils donnent un avis c'est clairement argumenté, il y a donc incompétence au plus haut de la FFE, ce choix est préoccupant.


Date de publication : 30/10/2012 10:56
Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#20
Bavard
Bavard


Il s'agit pour le moins d'une information essentielle. Ce rapport met en évidence de sérieux dysfonctionnements dans le choix de la société, la question du choix doit être posée à ceux qui ont mis en place ce "machin" comme dit Yannick.

Date de publication : 30/10/2012 08:58
Haut


Re: CN - Challenge Dupuy Bordeaux
#21
Bavard
Bavard


Keke,
Ton post n'est pas convenable, c'est triste pour un MA.

Date de publication : 14/10/2012 20:01
Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#22
Bavard
Bavard


Le président Le Cleac'h donne une bien bonne analyse. Je l'ai rencontré à Bordeaux et je n'ai pu que constater la justesse des propositions. Je lui ai demandé de nous faire partager tout cela.

http://www.leberry.fr/cher/sports/act ... ulets-rouges-1292141.html

Date de publication : 14/10/2012 18:50
Haut


Re: Lettre ouverte au président
#23
Bavard
Bavard


Pour ma part j'ai soutenu la proposition de Yannick, mais pour des raisons compréhensibles de respect de la légalité et du scrutin, ainsi que l'espoir de voir la situation évoluer au sein du comité directeur, et en fonction aussi du flou dans lequel la réforme a été adoptée Isabelle a préféré attendre le CD du 22 septembre. Je ne sais si c'est la bonne décision qui a été prise, mais c'était une décision de responsabilité et d'apaisement et en ce sens infiniment respectable.
Le président et ses sbires préfèrent le conflit, la mise en cause, l'irresponsabilté. A nous maintenant de les faire partir.... Et vite.
Pour rejoindre Brindille il faut que nous parlions enfin d'escrime!!!

Date de publication : 10/10/2012 15:17
Haut


Re: Lettre ouverte au président
#24
Bavard
Bavard


Il fait quoi notre président, il la convoque cette AG ? Il va encore nous écrire et nous chanter une berceuse.... Il fait quoi ?

Date de publication : 04/10/2012 15:25
Haut


Re: Lettre ouverte au président
#25
Bavard
Bavard


Je crois que tout était dit là, pourquoi n'avoir pas demandé une AG à ce moment là ? Pourquoi avoir tant attendu ?
maintenant il faut pousser encore plus fort!!!!



Lettre ouverte au président de la Fédération Française d’Escrime

Bourges le 5 août 2012

Monsieur le Président,

Vous savez le respect que m’inspire votre fonction, et si j’ai depuis longtemps manifesté mon opposition à la politique menée, je me suis toujours attaché au maintien des échéances électorales et au cadre des fonctions de chacun.

Aujourd’hui (dimanche 5 août 2012) à l’écoute de votre réaction (RMC ce dimanche) aux calamiteux résultats de notre équipe lors des jeux olympiques : je demande solennellement votre démission et celle de tout le comité directeur de la fédération française, je demande la convocation au plus vite d’une assemblée générale extraordinaire permettant l’application de la réforme électorale qui en l’état ne peut être appliquée (et vous le savez bien), et dans la continuité de cette assemblée générale une assemblée générale élective .

Il y a maintenant urgence, l’escrime française est menacée de disparition et ce ne sont pas les résultats olympiques qui sauveront les apparences.
Le calendrier en l’état ne peut permettre à une nouvelle équipe de préparer sereinement une politique sportive renouvelée, intégrant la pratique du plus grand nombre et la préparation des meilleurs aux échéances sportives, le calendrier actuel interdit à la nouvelle équipe de préparer les processus électoraux au sein de la FIE, le calendrier actuel ne donne aucune chance à la nouvelle équipe de préparer un budget réaliste pour la prochaine année.

Les causes de cette débâcle sont nombreuses, je me suis exprimé souvent sur les dangers de votre politique, mais si je devais n’en garder qu’une c’est l’absence de confiance dans les clubs, dans les acteurs de l’escrime (maîtres d’armes, bénévoles, champions), pour un caporalisme de bazar que vous avez décliné tout au long de vos deux mandats.

Votre réaction aux résultats de notre équipe est pitoyable, il traduit votre absence de courage, il traduit votre absence de vision, il traduit votre mépris pour les forces vives de notre sport, athlètes, dirigeants, élus. Cette réaction publique est une insulte, elle ne peut vous honorer.

Votre démission et celle de votre équipe seraient la seule réponse correspondant aux valeurs de notre sport.

Acceptez, Monsieur le Président, l’expression d’un certain respect pour votre fonction.

Yannick Le Cleac’h
Président de la ligue du Centre escrime

Date de publication : 02/10/2012 23:31
Haut


Re: Nouvelle AG de la FFE en octobre 2012
#26
Bavard
Bavard


Des nouvelles ?
Une Ag à 23H00 à Maubeuge ?

Ou enfin une démission , un acte courageux quelquechose de valeureux ?

Allez monsieur FP pour une fois soyez à la hauteur .

Date de publication : 02/10/2012 23:27
Haut


Re: Comité directeur fédéral du 22 septembre 2012
#27
Bavard
Bavard


L'analyse de Yannick est tout à fait l'expression de la pensée de nombreux escrimeurs. Le compte rendu du CD publié sur le site de la fédé :
http://www.escrime-ffe.fr/actualites/ ... u-22-septembre-2012-.html


me semble fallacieux comme dirait notre président.

Yannick est d'autre avaient demandé la démission du comité directeur, comment on fait pour les pousser dehors?....AG extraordinaire, motion de défiance , lettre des grands électeurs ?

Attendre 6 mois me semble une perte de temps , une perte d'énergie..

Date de publication : 30/09/2012 16:09
Haut


Re: Lettre ouverte au président
#28
Bavard
Bavard


A l'heure actuelle que Chaoui est travaillé pour les Monde ne me parait pas important, il a une boîte à faire tourner , et la billeterie des monde a fonctionné. Là n'est pas , plus la question.

La question de Yannick est autrement plus importante comment contraindre l'équipe actuelle de mettre en place une réforme éléctorale qui puisse permettre de procéder aux elections avant la fin de l'année.

Je ne suis pas sûr que le prez est pris la peine de répondre à Yannick. C'est bien le drame...

Nous devons peser sur les grands electeurs dans nos ligues, les clubs doivent interpeller les présidents pour présenter une motion le 22 septembre exigeant de nouvelles élections .

Yannick, Bobosse, Isabelle doivent porter notre parole et les clubs se mobiliser.

Date de publication : 01/09/2012 13:54
Haut


Re: Lettre ouverte au président
#29
Bavard
Bavard


Et pour la ligue du Centre le président Le Cleac'h a toujours assumé ses responsabilités, il est élu à plus de 80 %, son rapport moral approuvé à l'unanimité moins une voix, son équipe technique totalement solidaire de sa gestion. Je crois que vos renseignements monsieur Dandupon sont faux.
Et les PV des CD et AG sont sur le site et atteste de mes dires.

Pour le reste la lettre de Yannick est un bonheur et comme Schneid j'ai moins honte..

Date de publication : 05/08/2012 21:46
Haut


Re: AG 2012
#30
Bavard
Bavard


Cette réforme met le club au centre du processus electoral, ça c'est plutôt pas mal, elle institue le scrutin de liste ça c'est bien, on aura moins de magouilles et trahisons de dernière minute.

Par contre le reste est assez flou encore, et c'est quand même ahurissant de faire voter cette réforme juste avant les élections. Alors que Yannick et d'autres avaient proposé une réforme il y a plus de deux ans.

cette équipe même quand elle propose quelque chose qui va dans le bon sens gache tout par une forme d'incompétence rare.

Date de publication : 16/05/2012 00:03
Haut



(1) 2 3 »



Escrime-Info : Mentions légales