https://www.stagescrime.com
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (67utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 92

Jackym, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages

BasBas



Re : Faches-Thumesnil 2022
#1
Dort sur place
Dort sur place


FLeuret hommes

Joindre un fichier:



jpeg  FLeuret Hommes.jpeg (27.35 KB)
431_61e737172e7a9.jpeg 400X711 px

Date de publication : Hier 22:54
Haut


Re : Faches-Thumesnil 2022
#2
Dort sur place
Dort sur place


FLeuret hommes

Joindre un fichier:



jpeg  FLeuret Hommes.jpeg (27.35 KB)
431_61e73705e7c94.jpeg 400X711 px

Date de publication : Hier 22:54
Haut


Re : Faches-Thumesnil 2022
#3
Dort sur place
Dort sur place


FLeuret Dames

Joindre un fichier:



jpeg  Fleuret Dames.jpeg (26.92 KB)
431_61e736f24dc76.jpeg 400X711 px

Date de publication : Hier 22:53
Haut


Re : Faches-Thumesnil 2022
#4
Dort sur place
Dort sur place


Sabre Dames

Joindre un fichier:



jpeg  Sabre Dames.jpeg (27.07 KB)
431_61e736df98f62.jpeg 400X711 px

Date de publication : Hier 22:53
Haut


Re : Faches-Thumesnil 2022
#5
Dort sur place
Dort sur place


Voilà, les inscriptions sont closes et ceux sont 180 tireurs (68 au sabre et 112 au fleuret) qui se sont inscrit provenant de 14 pays.
Un grand merci à vous.

Pour suivre les épreuves, les résultats seront sur escrime info et sur 4 groupes whatsapp

Joindre un fichier:



jpeg  Sabre Hommes.jpeg (27.13 KB)
431_61e736a127c8e.jpeg 400X711 px

Date de publication : Hier 22:52
Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#6
Habitué
Habitué


Quand on lit qu'il ne s'est même excusé, qu'il ne reconnait pas les faits. Quel chemin à parcourir pour assumer...
Et c'est bien souvent le cas de ce type de profil qui au final sont manipulateurs et lâches. Plutôt que d'accepter, lorsqu'ils sont mis devant leur actes, leurs problèmes, et de s'écarter d'eux mêmes de l'enseignement, ils vont continuer à nier.
Il est donc important de le faire savoir pour que cette personne ne puisse en aucun cas réapparaitre dans l'enseignement.
On voit encore ce type de profil circuler dans l'enseignement.
Certains diront qu'il faut une condamnation, j'aimerai que cela soit aussi simple.

Date de publication : Hier 22:29
Haut


H2032 fleuret Ile de France à Trappes
#7
Bavard
Bavard


Bonjour,

Les engagements devront être effectués avant mercredi 19 janvier 2022 à 23h59 par les CID.
Aucun remplacement ne sera effectué le jour de la compétition.

Fleuret dame : open, appel 12h00
Fleuret homme : sur quotas, appel 8h30

Classement d'entrée : classement Ile de France.

Résultats en direct si la connexion le permet.

SMART : http://engarde-service.com/app.php?id=2126C2
HTML : http://engarde-service.com/siteTempla ... 022&page=competitions.php

Infos générales :
https://escrime-iledefrance.fr/liste-des-competitions/


A dimanche.

Date de publication : Hier 21:12
Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#8
Accro
Accro


je pense, que cela n'est plus un secret pour personne de qui on parle. De ce fait et le jugement étant acté depuis des semaines voir au moins un ou deux mois. Je peux dire que je le connais étant de la même ligue d'escrime et étant de la même promotion que lui. On ne peut plus parler de présomption d'innocence étant déjà jugé.
Je ne pense pas qu'il puisse enseigner déjà chez nous en France ni peut être même dans l'EU. C'est pour cela que j'ai écris son nom et pas pour l'enfoncer d'avantage.

Enfin, on parle librement de cette jeune fille victime et on exprime même son nom et prénom tout comme d'où elle vient, du coup pour quelle raison on ne devrait pas faire de même sur le coupable ?

Date de publication : Hier 16:51
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Haut


Re : Comité national des présidents de région par Grégory Goetz
#9
Habitué
Habitué


Eh bien non, pas de nouvelle, pas de contact avec d'éventuel participant puisque nous n'avons pas pu faire le déplacement.
Donc ?

Date de publication : Hier 15:53
Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#10
Bavard
Bavard


Citation :

skiipy a écrit :
C’est ce style de comportement à jamais vouloir cité les noms qui permettent ce style de comportement


A savoir aussi que le "certificat d'honorabilité" permet de ne pas remettre dans le circuit des dirigeants des enseignants et des personnes ayant été condamnés pour des faits d'atteintes sexuelles, même prescrits.

Il semble aussi, qu'à présent, il est nécessaire à tous de veiller à une posture n'offrant aucune ambiguïté.

Avez-vous vu que la FFE a publié une nouvelle Charte Ethique et Déontologique ? Je l'ai lue et cela me semble être un bon moyen de remettre un peu d'ordre dans les comportements...
https://www.escrime-ffe.fr/fr/l-escrim ... hique-et-deontologie.html

Quant au droit à l'oubli, je suis partagé car dans le cas cité, il semble que ce personnage a cultivé son droit au silence et à la pression, pour qui, la jeune escrimeuse a bien eu du mal à s'en sortir durant... 5 ans, tout de même.

Date de publication : Hier 14:41
Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#11
Bavard
Bavard


Hélas oui, car par le silence on ne met aucun visage sur l'auteur, on y croit pas, on pense pas chez moi/pas dans mon club/ mes connaissances etc..il n'y a pas de réflexion, de "mea culpa" et le silence complice ou l'ignorance persiste...un nom implique que cela existe vraiment.

Date de publication : Hier 14:11
Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#12
Accro
Accro


C’est ce style de comportement à jamais vouloir cité les noms qui permettent ce style de comportement

Date de publication : Hier 13:58
Haut


Re : CdM FHS Paris 14-16/01/2022
#13
Accro
Accro


Citation :

Wireless a écrit :
Citation :

goodnews a écrit :
Votre analyse me parait un peu simpliste,voire irrespectueuse envers nos tireurs . Certe , ils prennent une tole en finale . Ca nous est déjà arrivé dans un passé assez proche ,de meme qu'à d'autres équiques (meme les italiens et en plus contre ces memes francais et Pauty qui mettait très cher à Cassara et Foconi ). Alors , comment vous expliquez que cette équipe (et ne me dites pas que l'absence de Le Pechoux change tout ) soit no 2 mondiale et championne olympique avec une bande de toquards qui n'ont pas de technique . L'escrime est devenue très physique aujourd'hui , et ne vous en déplaise , meme un tireur très fort techniquement ne pourra rien faire sur un circuit de coupe du monde sans un physique irréprochable . Alors bien sur , il y aura toujours des tireurs plus forts physiquement que d'autres et inversement , et c'est aussi toute la richesse de ce sport . Pour finir , une équipe ne se construit pas en la modifiant à chaque compétition au gré de l'état de forme de chacun à un moment T . Evidemment qu'il ne faut pas etre buté dans la sélection . Le système adopté par la fédé depuis longtemps maintenant se défend totalement . Un noyau dur sur lequel peut venir se greffer un nouvel élément au gré des circonstances a prouvé son efficacité . Acceptons ces moments de "moins bon" sans tout de suite cracher son venin sur un système ou , pire encore , sur nos tireurs , qui ne trichent pas et assument . Et pour ceux qui n'ont toujours rien compris au sport de haut niveau , ce qui semble etre votre cas , un groupe se construit à travers des victoires et surtout ...des défaites .



Libre à vous de caricaturer mon propos... et de vous enfermer dans un conservatisme douillet.

Mon sujet n'est pas de dézinguer les tireurs actuels de l'EDF, je n'ai d'appétence pour le lynchage derrière un clavier et aucun intérêt partisan en la matière.

Ce que je dis, en revanche, c'est que, à mi olympiade et plus encore cette fois-ci avec la neutralisation de la saison précédente pour cause de pandémie, 2022 aurait dû être l'année de toutes les expérimentations. En ouvrant l'équipe à plus de roockies pour créer des options alternatives au cas où on en aurait besoin dans deux ans. Visiblement, ce n'est pas le chemin qui a été pris.

Je peux le comprendre. C'est compliqué, relationnellement parlant, de faire adhérer des médaillés sortants à cette logique. D'autant plus parce que nous sommes en France, pays où l'on a (un peu trop) le respect des situations acquises.

Pour autant, avant de sanctuariser en 2023 l'équipe type pour les JO de Paris, la question méritait d'être creusée plus en profondeur.

3 des tireurs actuels de l'EDF auront largement entamé leur trentaine en 2024. Or, pour un sportif de haut niveau, les années après 30 ans comptent double. En efforts à fournir pour se maintenir, en temps de récupération après blessure, etc., etc.

Le CIP n'est peut-être que le témoin d'une baisse de forme conjoncturelle. C'est possiblement aussi l'indice du passage du temps.

Tester des nouveaux talents pour qu'ils soient prêts, dans une alchimie collective déjà expérimentée en amont, à rentrer dans le groupe final si nécessaire, aurait permis d'être moins dans l'improvisation le jour J en cas de pépins dans la dernière ligne droite.

Les Russes sont en train de tenter le coup. Mais peut-être que, comme moi, ils ne connaissent rien au haut niveau... Quant aux Américains, si des considérations extra sportives (papa coach et fiston tireur) ne viennent pas polluer le truc, cela ne m'étonnerait pas que ça bouge dans les mois qui viennent. On parie ?

Enfin, s'agissant du système français de gestion du haut niveau dont vous vantez l'efficience, il y aurait beaucoup à dire! Qu'il s'agisse du fleuret ou des autres armes.

La logique d'entre-soi que l'on y cultive ainsi que la confusion des genres qui s'y pratique (double ou triple casquette d'entraîneur de club important/ou-et national, de membre de commission d'armes, d'élu fédéral, etc.) favorise souvent des carrières sportives protégées. Dès les catégories M17 et au bénéfice de tireuses et de tireurs issus des clubs les plus introduits dans ce système. Certes, et bien évidemment, ces mômes ne déméritent pas. Simplement, d'autres les valaient à peu près.

Sauf que, vu que tout l'investissement fédéral de filière sur 4/5 ans portera sur les premiers, les seconds disparaissent les uns après les autres. Dès lors, il n'y a plus assez de concurrence et donc d'émulation au niveau de la catégorie d'âge à partir des juniors.

Au national, nos petites championnes et nos petits champions élevés au grain des pôles gagnent dès lors sans péril et sont confortés (on les conforte) dans l'idée qu'ils sont les meilleurs. Mais à l'international, ce n'est plus la même musique...

Du coup, bon nombre de ces petits tricolores perdent pied en se rendant compte que les breloques ne seront pas forcément, comme d'habitude hexagonale, pour eux. Et ils arrêtent parce que c'est le podium qui était devenu leur moteur (le fameux système que vous vantez les a éduqués comme ça) et plus l'escrime.

Le jeu serait moins faussé en amont (et donc l'aguerrissement sur les pistes plus fort), cette confrontation avec la réalité du vrai haut niveau serait plus digérable et le cap plus facilement franchissable.

Conclusion. Ce système est contestable parce qu'il n'est pas équitable, peu efficace et provoque beaucoup de casse. On justifie en creux les arrangements avec la morale au nom des performances et des futures médailles à aller chercher (en passant pudiquement sous silence les rentes que ce système procure aussi à certains, et là je ne parle plus des tireuses-tireurs). Sauf que, au bout du compte, ce système s'avère aussi sportivement parlant pas si joli que ça...



Au tant je ne suis pas d’accord avec votre premier message.

Au tant celui-ci est bien trop vrai malheureusement.

Date de publication : Hier 13:49
Haut


Re : Pré Tournoi INSEP
#14
De passage
De passage


Bonjour… regardez sur fencing fox. Bonne a-m.

Date de publication : Hier 13:42
Haut


Circuit National M20 Antony - 23 janiver
#15
De passage
De passage


Bonjour à tous,
Quelques informations concernant l'organisation du CN M20 prévu ce dimanche 23 Janvier à Antony:

- il n'y aura pas de buvette, prévoyez donc de quoi vous restaurer de votre côté. Une bouteille d'eau sera distribuée le matin à chaque tireur au niveau de la table de pointage. Personne ne pourra manger dans l'enceinte du gymnase mais un chapiteau sera installé en extérieur.

- contrôle du pass sanitaire à l'entrée du gymnase avec schéma vaccinal complet OU test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h OU un certificat de rétablissement de la Covid-19.

Si toutefois d'autres mesures entraient en vigueur d'ici dimanche (pass vaccinal), nous reviendrons vers vous afin de vous décliner précisément le protocole à suivre.

Sportivement,
Antony Sports Escrime

Date de publication : Hier 13:05
Haut


Pré Tournoi INSEP
#16
De passage
De passage


Bonjour à tous ! Où peut-on trouver les résultats du regroupement INSEP du week end dernier (en remplacement de Monaco) ? Il n est ni sur Greg ni sur le site de l'INSEP ni sur celui de la Fédé. Merci !

Date de publication : Hier 12:54
Haut


Re : CdM FHS Paris 14-16/01/2022
#17
De passage
De passage


Citation :

goodnews a écrit :
Votre analyse me parait un peu simpliste,voire irrespectueuse envers nos tireurs . Certe , ils prennent une tole en finale . Ca nous est déjà arrivé dans un passé assez proche ,de meme qu'à d'autres équiques (meme les italiens et en plus contre ces memes francais et Pauty qui mettait très cher à Cassara et Foconi ). Alors , comment vous expliquez que cette équipe (et ne me dites pas que l'absence de Le Pechoux change tout ) soit no 2 mondiale et championne olympique avec une bande de toquards qui n'ont pas de technique . L'escrime est devenue très physique aujourd'hui , et ne vous en déplaise , meme un tireur très fort techniquement ne pourra rien faire sur un circuit de coupe du monde sans un physique irréprochable . Alors bien sur , il y aura toujours des tireurs plus forts physiquement que d'autres et inversement , et c'est aussi toute la richesse de ce sport . Pour finir , une équipe ne se construit pas en la modifiant à chaque compétition au gré de l'état de forme de chacun à un moment T . Evidemment qu'il ne faut pas etre buté dans la sélection . Le système adopté par la fédé depuis longtemps maintenant se défend totalement . Un noyau dur sur lequel peut venir se greffer un nouvel élément au gré des circonstances a prouvé son efficacité . Acceptons ces moments de "moins bon" sans tout de suite cracher son venin sur un système ou , pire encore , sur nos tireurs , qui ne trichent pas et assument . Et pour ceux qui n'ont toujours rien compris au sport de haut niveau , ce qui semble etre votre cas , un groupe se construit à travers des victoires et surtout ...des défaites .



Libre à vous de caricaturer mon propos... et de vous enfermer dans un conservatisme douillet.

Mon sujet n'est pas de dézinguer les tireurs actuels de l'EDF, je n'ai d'appétence pour le lynchage derrière un clavier et aucun intérêt partisan en la matière.

Ce que je dis, en revanche, c'est que, à mi olympiade et plus encore cette fois-ci avec la neutralisation de la saison précédente pour cause de pandémie, 2022 aurait dû être l'année de toutes les expérimentations. En ouvrant l'équipe à plus de roockies pour créer des options alternatives au cas où on en aurait besoin dans deux ans. Visiblement, ce n'est pas le chemin qui a été pris.

Je peux le comprendre. C'est compliqué, relationnellement parlant, de faire adhérer des médaillés sortants à cette logique. D'autant plus parce que nous sommes en France, pays où l'on a (un peu trop) le respect des situations acquises.

Pour autant, avant de sanctuariser en 2023 l'équipe type pour les JO de Paris, la question méritait d'être creusée plus en profondeur.

3 des tireurs actuels de l'EDF auront largement entamé leur trentaine en 2024. Or, pour un sportif de haut niveau, les années après 30 ans comptent double. En efforts à fournir pour se maintenir, en temps de récupération après blessure, etc., etc.

Le CIP n'est peut-être que le témoin d'une baisse de forme conjoncturelle. C'est possiblement aussi l'indice du passage du temps.

Tester des nouveaux talents pour qu'ils soient prêts, dans une alchimie collective déjà expérimentée en amont, à rentrer dans le groupe final si nécessaire, aurait permis d'être moins dans l'improvisation le jour J en cas de pépins dans la dernière ligne droite.

Les Russes sont en train de tenter le coup. Mais peut-être que, comme moi, ils ne connaissent rien au haut niveau... Quant aux Américains, si des considérations extra sportives (papa coach et fiston tireur) ne viennent pas polluer le truc, cela ne m'étonnerait pas que ça bouge dans les mois qui viennent. On parie ?

Enfin, s'agissant du système français de gestion du haut niveau dont vous vantez l'efficience, il y aurait beaucoup à dire! Qu'il s'agisse du fleuret ou des autres armes.

La logique d'entre-soi que l'on y cultive ainsi que la confusion des genres qui s'y pratique (double ou triple casquette d'entraîneur de club important/ou-et national, de membre de commission d'armes, d'élu fédéral, etc.) favorise souvent des carrières sportives protégées. Dès les catégories M17 et au bénéfice de tireuses et de tireurs issus des clubs les plus introduits dans ce système. Certes, et bien évidemment, ces mômes ne déméritent pas. Simplement, d'autres les valaient à peu près.

Sauf que, vu que tout l'investissement fédéral de filière sur 4/5 ans portera sur les premiers, les seconds disparaissent les uns après les autres. Dès lors, il n'y a plus assez de concurrence et donc d'émulation au niveau de la catégorie d'âge à partir des juniors.

Au national, nos petites championnes et nos petits champions élevés au grain des pôles gagnent dès lors sans péril et sont confortés (on les conforte) dans l'idée qu'ils sont les meilleurs. Mais à l'international, ce n'est plus la même musique...

Du coup, bon nombre de ces petits tricolores perdent pied en se rendant compte que les breloques ne seront pas forcément, comme d'habitude hexagonale, pour eux. Et ils arrêtent parce que c'est le podium qui était devenu leur moteur (le fameux système que vous vantez les a éduqués comme ça) et plus l'escrime.

Le jeu serait moins faussé en amont (et donc l'aguerrissement sur les pistes plus fort), cette confrontation avec la réalité du vrai haut niveau serait plus digérable et le cap plus facilement franchissable.

Conclusion. Ce système est contestable parce qu'il n'est pas équitable, peu efficace et provoque beaucoup de casse. On justifie en creux les arrangements avec la morale au nom des performances et des futures médailles à aller chercher (en passant pudiquement sous silence les rentes que ce système procure aussi à certains, et là je ne parle plus des tireuses-tireurs). Sauf que, au bout du compte, ce système s'avère aussi sportivement parlant pas si joli que ça...

Date de publication : Hier 11:53
Haut


Re : Quand on savait encore ce que c
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Malicia a écrit :
On est jamais à l'abri d'un accident : il peut arriver qu'un arbitre de fleuret consciencieux ait l'idée saugrenue de lire le règlement international... et pire, en plus de l'appliquer à la lettre et dans l'esprit.

C'est arrivé samedi 15/01/2022 au CIP[/url] : à 2min 39s.

Image redimensionnée


L'arbitre donne attaque de gauche, valable, point.
Contestation de Pauty qui demande la vidéo.
Vérification et confirmation par l'arbitre... qui doit même réexpliquer l'évidence à Pauty qui feint l'incompréhension.

Alors, voilà le point du règlement appliqué, cher M. Pauty :
t83-2-a : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Image redimensionnée


Et oui, M. Pauty, tout ce que vous faites, c'est marcher non seulement avec le bras raccourci mais en le raccourcissant.

L'esprit du fleuret, c'est attaque, parade, riposte.
Évidemment, si on retire le bras, on empêche la parade... mais au prix du fait qu'on n'attaque plus non plus !!!

Et puis, c'est bien gentil de viser la piste plutôt que son adversaire, mais on n'attaque pas la piste...
L'esprit de l'escrime, c'est viser son adversaire lorsqu'on attaque.


Un arbitre courageux?
Si ça pouvait donner l'exemple aux autres...

Date de publication : Hier 10:26
Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#19
Dort sur place
Dort sur place


Tout d'abord, je pense que ce n'est pas une bonne chose de citer son nom. A ma connaissance il n'a pas fait appel, il va "payer da dette à la société", puis aura droit à l'oubli. Dans 20 ans, son nom apparaitra dans les moteurs de recherche et on lui ressortira cette affaire. Comme tout citoyen, il doit avoir la possibilité de reconstruire sa vie...mais en dehors de l'escrime en général et du métier d'éducateur sportif en particulier.

MAV, je ne lui ai jamais reproché de sauter au cou de ses élèves en cas de victoire sur la piste, mais plutôt de les prendre par le cou, dans ses bras ou sur ses genoux à côté de la buvette. Et ce, de manière récurrente depuis plusieurs années. Rappelons que ce n'est pas illégal, mais qu'à notre époque cela ne passe plus pour du paternalisme bon enfant comme c'était le cas auparavant mais plutôt comme un comportement inadéquat quand on encadre des jeunes. Et je trouve que c'est une bonne évolution et non, ce n'est pas un retour de l'ordre moral, et patati et patata...C'est juste une question de respect de la personne, une manière d'être à bonne distance, ce qui pour un bon maître d'armes comme lui aurait dû être évident. Comme quoi il ne faut jamais être trop près. Il avait encore ce genre de pratique 3 mois avant son éviction. Je me disais qu'il n'avait pas compris quelque chose, qu'il n'était pas malin, que ça allait un jour lui retomber dessus, mais je ne le connaissait pas assez pour le lui dire et il m'aurait envoyé balader. D'autres, plus proches auraient dû lui en parler.
Pour l'histoire de la gifle, je l'ai appris aussi par voie de presse. Paraît-il qu'elle a été donnée en public. Personne n'a réagi, visiblement.
Donc, no limite.

Et un jour, dans un train...

Franchement, j'espère que cette brillante athlète pourra tourner la page.

Date de publication : Hier 10:24
Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#20
Bavard
Bavard


Sauf erreur, le vrai sujet c'est pas la giffle...

Date de publication : Hier 9:46
Haut


Re : Quand on savait encore ce que c'est qu'une attaque sur la préparation
#21
Bavard
Bavard


Et le Covid ? Il est pas un peu responsable ? Cf. Photo aujourd'hui.

Date de publication : Hier 9:44
Haut


Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#22
Accro
Accro


Citation :

olivier34 a écrit :
C'est la fin d'une époque, celle de l'entraîneur gourou tout puissant, qu'aucun dirigeant ou parent n'ose contredire, et ceux qui s'y sont aventurés ont été austracisés.
C'est la fin de certaines pratiques, pas illégales en soit mais dépassant la ligne jaune du code de déontologie de l'éducateur sportif... comme avoir des filles (M15 à M23) sur les genoux, les serrer dans ses bras, les coller contre son corps, leur donner du "ma chérie", tendre la joue pour avoir un bisou...et le tout en compétition devant un bon nombre de dirigeants et parents qui trouvent ce personnage bon vivant, drôle et sympathique."ah celui-là alors, ah il est comme ça".

Olivier, ne voyons pas nonplus le mal partout,,, j'ai dans ma vie lors des victoires ou lors des déffaites pris dans mes bras mes filles en pleurs d'avoir gagnée ou perdu je leurs ai aussi embrasser sans avoir la moindre idée malsaine,,, Attention de ne pas nonplus stigmatiser les entraîneurs de par leur signes affectifs,, Nous passons beaucoup de temps ensemble, nous suons lors des leçons,, voyages, hotels, bus, ou minibus, gymnases et autres stades,aéroports et trains sans parler des imnombrables heures à la salle d'armes et du grand nombre d'heures à discutes d'escrime mais aussi de sujets tels que la vie privée, les études ou le travail,, Alors non, les signes exterieurs de soutien et d'affection, de joie ou de tristesse ne sont pas tous à exclure car nous sommes humains et cela fait partie de nos moyens de communication, d'expressions,,,
Je ne dis pas que certains gestes sont acceptables tels que des giffles comme parle l'article sur JM Nouailles ou encoore des caresses, des discussions ou tout autre forme de communication a caractère érotique, mais enocre une fois je rejoins ceux qui affirment qu'on doit , se former, respecter et être respecté ça se mérite au fil des années par tous, enseignats, tireurs, parents et membres du club,,,

Date de publication : Hier 9:43
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

skiipy a écrit :
J’en profite aussi pour encourager notre amis Malicia à mettre en lumière les cas où le règlement est correctement appliqué. Comme c’est le cas avec votre extrait


Mais j'ai fait un sujet sur les trains qui arrivent à l'heure... mais il n'est guère rempli.

Sinon, je saisis et j'apprécie l'ironie de Caramel.

Date de publication : Hier 9:06
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Haut


Re : Quand on savait encore ce que c
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


On est jamais à l'abri d'un accident : il peut arriver qu'un arbitre de fleuret consciencieux ait l'idée saugrenue de lire le règlement international... et pire, en plus de l'appliquer à la lettre et dans l'esprit.

C'est arrivé samedi 15/01/2022 au CIP[/url] : à 2min 39s.

Image redimensionnée


L'arbitre donne attaque de gauche, valable, point.
Contestation de Pauty qui demande la vidéo.
Vérification et confirmation par l'arbitre... qui doit même réexpliquer l'évidence à Pauty qui feint l'incompréhension.

Alors, voilà le point du règlement appliqué, cher M. Pauty :
t83-2-a : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Image redimensionnée


Et oui, M. Pauty, tout ce que vous faites, c'est marcher non seulement avec le bras raccourci mais en le raccourcissant.

L'esprit du fleuret, c'est attaque, parade, riposte.
Évidemment, si on retire le bras, on empêche la parade... mais au prix du fait qu'on n'attaque plus non plus !!!

Et puis, c'est bien gentil de viser la piste plutôt que son adversaire, mais on n'attaque pas la piste...
L'esprit de l'escrime, c'est viser son adversaire lorsqu'on attaque.

Date de publication : Hier 9:02
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Haut


Re : Faches-Thumesnil 2022
#25
Dort sur place
Dort sur place


Il n’y a pas d’obligation de fils transparents
(C’est uniquement aux championnats d’Europe)

Date de publication : Hier 6:55
--------------------------------------------
Je t'en remet au vent.... (HFT) !!!
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#26
Accro
Accro


Citation :

Caramel a écrit :
Attaque sur la préparation donnée ce week-end au CIP :)
Le sujet est clos pour moi.
https://www.instagram.com/p/CYxxMXqsNn ... ig_web_button_share_sheet


Le sujet est loin d’être clos.

Bien que je trouve que l’arbitrage retourne très très doucement vers quelque chose de plus proche du règlement. On en est encore loin. Les attaques sur préparation sont encore une licorne.

Alors je ne suis pas toujours d’accord sur la forme avec Malicia sur le fond il a raison on s’assoie sur l’application du règlement depuis des années.

Il serai bon soit de poser par écris le règlement officieux appliquer aujourd’hui et en faire l’officiel.

Ou retourner au règlement papier que l’on connaît déjà.

Néanmoins on peut être heureux d’avoir vue une licorne.

Je me questionne juste sur comment va être traiter cet arbitre dans le futur. Je sais pas pourquoi mais je pense que soit il changera sa façon d’arbitrer soit on ne le verra pas beaucoup sur les finals.

J’encourage aussi à lire les commentaires de votre liens. Certains explique avec des arguments lunaire que l’arbitre fait une erreur.

Preuve si il fallait que la dérive est parti très loin.

J’en profite aussi pour encourager notre amis Malicia à mettre en lumière les cas où le règlement est correctement appliqué. Comme c’est le cas avec votre extrait

Date de publication : Hier 2:00
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#27
Habitué
Habitué


Attaque sur la préparation donnée ce week-end au CIP :)
Le sujet est clos pour moi.
https://www.instagram.com/p/CYxxMXqsNn ... ig_web_button_share_sheet

Date de publication : 17/01 21:50
Haut


Re : CdM Fête du slip Paris 14-16/01/2022
#28
Accro
Accro


Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

Sangye a écrit :
Du fleuret?
De la diversité dans le choix des actions?
Du dialogue? Des contre ripostes, dérobements, des attaques sur la marche?
De la finesse? et puis le non respect du règlement dans l'arbitrage à l'origine de tous les problèmes.
C'est pour quand la rénovation du fleuret?
Qui dans les instances dirigeantes aura du courage?


Voilà le seul commentaire sensé.

De toute façon, cette grande bouffonnerie n'est plus du fleuret et même pas de l'escrime : se jeter sur la pointe adverse pour ensuite hurler qu'on a la touche.
Quelle importance que l'équipe de France gagne ou perde ? ce n'est pas de l'escrime, on n'en a plus grand chose à faire.

Rassurez-vous le CIP2022 aura au moins un mérite : alimenter le sujet Violation systématique du règlement technique international par des arbitres


C’est pas l’escrime qui vous plait et vous avez des arguments
Mais ne vous en déplaise c’est de l’escrime et le fleuret d’aujourd’hui.

De plus seul vous en avez plus rien à faire j’ai pris plaisir à suivre la compétition et les tireurs du club aussi.

On peut regretter l’évolution de l’arbitrage. Mais il faut pas tout mélanger non plus

Date de publication : 17/01 20:08
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


De plus en plus bête !!!

Coupe du Monde - Fleuret féminin - Saint-Maur 2021, finale par équipe le 12/12/2021
https://youtu.be/8uEmDCO3KnY

Cas n°559 à 2H42min58s

Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, parade de droite, riposte de droite touche valable, point.
Demande de vérification par vidéo par gauche.
Confirmation de la décision au profit de droite.

Image redimensionnée


Alors, bon, déjà au départ, il faudrait être d'accord sur les faits.
Gauche tente un battement (elle en fait une série avant)... un battement, c'est une préparation, pas une attaque !
Donc, si droite réagit, ce n'est pas par une parade (il n'y a pas d'attaque) mais un battement !

Bon, on va faire semblant en disant que droite fait une parade.

Rappelons le règlement :
t86 : "La parade donne droit à la riposte : la riposte simple peut être directe ou indirecte, mais pour annuler toute action subséquente de l’attaquant, elle doit être exécutée immédiatement, sans indécision ou temps d'arrêt.."

Donc, droite parerait et ensuite ?
Ensuite droite fait une retraite et un étonnant mouvement de pointe que vous constatez ci-dessous :

Image redimensionnée


Voilà : après avoir paré (menfin...), droite revient en garde et ne trouve pas mieux que de viser son fond de piste en arrière.
Désolée, mais cela, ce n'est pas une riposte immédiate : c'est utiliser un temps pour faire autre chose que sa riposte.
Donc, droite n'a plus le temps, plus de priorité.

L'arbitre a violé le règlement.

Mais bordel, en escrime on vise !!!
Image redimensionnée

Date de publication : 17/01 19:12
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Haut


Re : CdM seniors Tbilissi 14-17/01/2022
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Et on aussi vu de belles choses chez les garçons malgré les - courtes - défaites face aux grosses équipes avec là aussi une certaine homogénéité.

Date de publication : 17/01 18:55
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Haut



(1) 2 3 4 ... 8175 »



Escrime-Info : Mentions légales