https://royalescrime.com/
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
57 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Humour)

Utilisateurs: 2
Invités: 55

brascourt, epeeav, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish
Humour > Le Glossaire "Revu et Corrigé"

Le Glossaire "Revu et Corrigé"

Le Glossaire "Revu et Corrigé"

Trouvant les définitions proposées dans le glossaire de ce site désespérément conventionnelles, quelques membres, sous l'impulsion d'Avanti, vous en suggèrent d'autres !

---- droits de reproduction réservés aux auteurs -----

Les définitions d'Avanti

Bond en arrière : Mouvement effectué par le tireur quand on lui annonce l’augmentation du prix de sa licence.

Bond en avant : Mouvement effectué par le tireur à l’arrivée d’une petite nouvelle à la salle d’armes.

Fer : Ce avec quoi on s'amuse. Le dire, c’est bien, le fer, c’est mieux (devise des épéistes allemands).

In quartata : Vieille locution italienne signifiant que vingt-cinq pour cent des escrimeurs sont homosexuels.

Mouche : Insecte pris par le tireur au moment où à 14-14, il se voit refuser sa pourtant légitime parade-riposte par un arbitre imperturbable.

Passe (arrière) : Marché conclu le dimanche soir par l’escrimeur éliminé prématurément d’une compétition avec une femme de petite vertu dans le but de se venger en se vautrant dans le coit contre-nature.

Passato di soto : Dicton italien signifiant qu’au volant, si tu laisses la priorité à une autre voiture, dix autres s’engouffrent dans la brèche.

Raccourci (bras) : Chef gaulois.

Seconde : Position prise par le tireur fatigué mais d’expérience au cours d’un assaut trop rapide pour lui (locution complète : « une seconde, je remonte mes chaussettes »).

Manchette : La place de l’escrime dans les journaux.

Rassemblement : Convergence des compétiteurs vers le mur sur lequel est affiché le classement après les poules pour râler en choeur contre le fait qu’une fois de plus, les meilleurs sont dans leur tableau, un manque de chance pareil, m’en parle pas, ça m’écoeure.

Remise : Argument de vendeurs peu scrupuleux essayant de refourguer des lames toutes molles et des tenues cousues de travers.

Retraite : Thème du prochain forum animé par Vieuxbretteur.

Rompre : Pour une compagne d’escrimeur, quitter bruyamment celui-ci après l’avoir accompagné dans une compète débile, dormi dans une chambre d’hôtel pourrie, supporté ses potes crétins pour le voir honteusement éliminé par un mauvais dès le premier tour.

Une-deux : Parole de consolation à dire à l’escrimeur précédent (locution complète : une-deux perdue, dix de retrouvées).

Analyse : Opération intellectuelle qui consiste à décomposer visuellement les urines d'un escrimeur pour déterminer pourquoi il ne se fait jamais toucher.

Changez-pressez : Action composée exécutée par le tireur masculin qui dans un premier temps, après une phrase d'armes très engagée, se remet du bon côté les choses de la vie et, dans un second temps, s'assure qu'elles sont toujours bien en place.

Quinte : Toux effroyable et terrifiante émise par Nidian et MaitreManu quand on leur explique que les maîtres d'armes sont un ramassis de fainéants surpayés et incapables qu'on remplacerait avec bonheur par les premiers aide-moniteurs venus.

Sixte : Terme synonyme de "gueule" dans les milieux de l'escrime (exemple : "au lieu de discuter, gamin, tu ferais mieux de fermer ta sixte").

Tromper : Se soustraire à la colère de sa femme en lui expliquant qu'on était à la salle à transpirer et non avec les copains en train de picoler.

Parade : Chorégraphie soigneuse exécutée tout au long d'une journée de compète par les escrimeurs des clubs friqués pour faire admirer, sous une fausse nonchalance, leurs jolis survêtements.

Quarte-droit : Message reçu sur son portable par un escrimeur infoutu de trouver le gymnase de la compète au moment où il passe sous un ligne haute tension (locution complète : "regarde ta carte, abruti, c'est tout droit").

 

Les définitions de prime

Collusion : Idée saugrenue des deux tireurs d'effectuer simultanément une flèche foudroyante.

Dérobement : Geste très désagréable de certains trésoriers, effectué généralement en début d'année, juste après l'encaissement des cotisations.

Distance : Caractérise le fait qu'il ne doit jamais y avoir contact entre les Dirigeants et les Pratiquants.

Contretemps : Appréciation compassée des hauts Dirigeants au sujet de l'attitude des tireurs qui osent contester leurs doctes décisions.

Poule : Aberration biologique régulièrement annoncée et réussie par les Maîtres d'Armes qui annoncent : "Les Poussins, vous faites une poule".

Octave : Ecart vocal entre le hurlement de triomphe et le gémissement de dépit des épéistes lorsqu'une seule lampe s'allume et que le score était de 14-14.

 

Les définitions d'odel

Volte : Action éxécutée par le dirigeant provincial nouvellement élu à la fédé lors de la première élection fédérale.

Fer (Absence de) : Reproche courament adressé à ses dirigeants par un enseignant, et à un enseignant par ses dirigeants.

Temps Perdu : Passé par un Maître d'Armes à essayer de convaincre son bureau de lui accorder une augmentation.

Non valable : Mode de réception des arguments du Maître précédent par son président.

Dehors : Ligne de conduite du dirigeant envers son enseignant lorsque la conversation précédente a abouti à l'avantage du Maître; Ligne de conduite de l'épouse du Maître dans le cas inverse.

Developpement : Action verbale de deux escrimeurs après un match disputé.

Dessous : Ligne de pensée de certains escrimeurs, complétée généralement par "de la ceinture".

Caver : Activité complémentaire à l'escrime de certains escrimeurs, particulièrement bourguignons.

Escrimeur : Membre d'une secte étrange qui tient ses offices dans des lieux fermés à l'abri des yeux du profane. Là, habillés de blanc (symbole de pureté ?), masqués pour garantir leur anonymat, les adeptes tracent dans l'air des signes cabalistiques avec leurs instruments, sortes de baguettes métalliques. Ces cérémonies se déroulent sous la direction d'un dignitaire habillé de noir qu'ils appellent "Maître".

Salle d'Armes : Lieu de culte de la secte précédemment décrite, dans laquelle on peut remarquer des dessins tracés au sol (Chemins processionnels rituels ?) parfois recouverts d'un revètement métallique (pour isoler des mauvaises vibrations ?) ainsi qu'une sorte de toile d'araignée au plafond, composée de fils électriques destinés certainement à isoler les membres des influences cosmiques.

Maître d'Armes : Dignitaire de la secte chargé de la conduite des rituels, au cours desquels il utilise un vocabulaire dont la signification échappe au profane : Marchez, rompez, sixte, quarte, fendez-vous... Parfois, laissant le reste des adeptes continuer seul le rituel, il s'isole avec l'un d'entre eux, certainement pour le punir par des exercices mortificatoires d'une entorse à une règle de cette communauté.

Sabre : Instrument utilisé par les gens de la fédé pour ouvrir leur boisson favorite. Dans les clubs on utilise plutôt le tire-bouchon ou le décapsuleur, mais on se marre bien quand même.

Fleuret : Brochette spéciale pour famille nombreuse comportant une protection destinée à protèger la main de la chaleur du barbecue.

 

Les définitions d'Alex

Arbitre : individu hautain, payé à nous regarder tirer les poules en buvant son café et, lorsqu'il s'active, à faire autant d'erreurs qu'il n'y a de touches dans le match. Se dit également d'un individu qui est, par définition, contre nous au cours de l'assaut et qui de plus se trouve mal payé.

Battement : Dernier mouvement du coeur à l'instant où se brise cette ###### de 7ème maraging de la saison à l'embase sur cette ###### de prise de fer.

Bouton : Pustule rouge (ou noire, c'est selon...) affectionnée par l'adolescent pré-pubère critiquant l'aspect pédagogique de la leçon individuelle qu'on lui donne déjà par pitié.

Faible : se dit d'un salaire de Maître d'Armes après le loyer, la CB prétée à la copine et les boissons ingurgitées en complément de l'entraînement.

Intention (seconde) : Se dit d'une action qui tend à faire boire en un minimum de temps et en quantité importante un alcool fort à la nouvelle licenciée étudiante afin de créer un qui-propos se terminant sur un référentiel horizontal mou et confortable.

Rompre : se dit d'un os de clavicule entrant bêtement en collision avec une tête de pointe de base de la France d'en bas.

Tac au tac : Jeu télévisé du français moyen.

Soie : prolongement d'une phrase longue d'une ex : "Soie belle et tais-toi".

 

Les définitions de MaitreManu

Banderole : Support publicitaire que l'on installe en catastrophe juste avant l'arrivée des Officiels pour la remise des prix.
(...putain, j't'avais bien dit de surtout pas l'oublier... )

Arret : Instant de la compétition où tout s'immobilise après un "plantage" informatique.

Contre-arret : Manifestation des tireurs excédés qui s'improvisent tous ingénieur informatique.

---- droits de reproduction réservés aux auteurs -----

Imprimer
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
fleuret51
Posté le: 09/02/2009 18:06  Mis à jour: 09/02/2009 18:06
Dort sur place
Inscrit le: 06/02/2009
De:
Commentaires: 760
 Humour, Glossaire
Merci pour le moment que je viens de passer à vous lire. J'en ris encore tellement c'est vrai.
C'est du vécu ( Quart Droit), merci pour la brochette,vous avez l'air d'en faire une Belle.
Edito is developed by The WolFactory (http://www.wolfpackclan.com/wolfactory), a Xoops division of the Wolf Pack Clan (http://www.wolfpackclan.com)
Escrime-Info : Mentions légales